Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La désactivation de l'EGR n'influt que très peu sur ta consommation (0,1L ou 0,2L / 100) :coucou:

Tu consommes combien actuellement? sur quelle type de route?

En mixte je fais du bon 8/9 litres au 100 soit presque 600 avec un plein et autoroute je suis a 7/8 avec 800 avec un plein c'est pas normal

Posté(e)

Oula c'est beaucoup en effet. Je crois que il y avait une personne comme toi qui avait ce soucis ces derniers temps :unsure:

Posté(e) (modifié)

J'en viens aux nouvelles j'ai changé ma sonde T° depuis plus aucun soucis de ralenti c'est nickel ! En la changeant j'ai remarqué que la durite qui sort de la vanne EGR est mal serré le collier ne la tiens plus et en l'enlevant j'ai remarqué de l'huile et de la crasse ça peut être sa le problème de pression qui met le turbo en mode sécurité ? Je vais nettoyer cette durite demain et essayer de la resserrer mais je me demande si le collier n'est pas foutu .. Comment je fais pour changer ce genre de collier ? Car il ma l'air bien spécial

IMG_2263.JPG

Photo trouvé sur un autre forum mais c'est exactement ce qui est encerclé ! La durite noire (flexible de pression) sortant de l'EGR qui a du jeu et qui est mal serré

Modifié par hitman_95
Posté(e)

Salut Hitman,

J'ai eu le tour avec cette durite d'admission. Sur l'extrémité de cette durite il y a un manchon métallique avec 2 ergots. elle s’emboîte dans le corps de l'EGR et un clip métallique vient la maintenir. Pour ma part, le clip était cassé et 1 ergot quasi limé. Tu as peut être ce soucis de l'ergot, ce qui fait qu'elle ne tien plus correctement.

Voici la réf de la durite coudé : 1J0145838AF

Et pour le clip, je n'ais pas de réf mais j'ai payé 3-4€ environs...

Je ne pense pas que ça puisse mettre le turbo en sécurité, mais il se peut que se soit une cause de perte de puissance.

Et bien sur profites en pour nettoyer ton EGR quand tu auras démonter cette durite. :bien:

Posté(e)

Oui c'est surement ça je vais devoir la changer c'est normal qu'il y'ait un peu d'huile lorsque je l'ouvre ?

Posté(e)

Oui c'est normale qu'il y en ais un peu. Si ce n'est qu'un petit suintement ça n'est pas bien grave. Tant que ton niveau d'huile ne baisse pas anormalement...

Cette huile provient certainement du turbo (mais rien de méchant je te rassure)

Posté(e)

Merci le seigneur des anneaux j'ai exactement le même problème de durite coudée les ergots sont complétements limée!

Avec la ref sa va aller tout seul maintenant.

Pour ta conso hitman c'est vraiment abusé moi avec un 130 aussi ( avec un boitier) je suis a 5.8l environ et sans conduire comme un papy.

Et deuxiement pour ton probleme de perte de puissance j'ai eu la meme chose (pas a froid) c' est le capteur de pression turbo qui deconne (il se bloque à 3 bars) et donc le turbo se met en securité. Le probleme n'est pas evident a detecter j'ai du passer chez trois garagiste VW avant qu'il me le detecte.

Posté(e)

Oui c'est normale qu'il y en ais un peu. Si ce n'est qu'un petit suintement ça n'est pas bien grave. Tant que ton niveau d'huile ne baisse pas anormalement...

Cette huile provient certainement du turbo (mais rien de méchant je te rassure)

D'accord merci oui il n'y en a pas beaucoup et non l'huile ne baisse pas.

Oui ma conso c'est vraiment bizarre pourtant le moteur a l'entendre tourne très bien consomme pas d'huile etc ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous! J'en reviens aux nouvelles ! Alors tout d'abord j'ai plus ce problème de turbo ce qui est plutôt bien. J'ai un peu nettoyer la vanne EGR mais pas eu le temps de le faire vraiment. Par contre j'ai eu un autre soucis le 1er c'est mes feux stops qui ne s'allumaient plus quand je freinais (indiqué par le voyant préchauffage moteur sa ma fait flipper heureusement mon lecteur de codes VAG ma indiqué l'erreur j'étais soulagé lol) j'ai bricoler un peu sous la pédale mis quelques coups et sa remarche et de 2eme j'ai un jeu dans la roue droite quand je freine je ressens un tremblement venant de cette partie (après avoir tapé dans un trou?) j'ai pensé a la biellette de direction je vais voir ça samedi avec un mécano et je vous dirais ce qu'il en est! Voila en espérant que vos audis vont bien :D

Posté(e)

Hééé Hitman! :coucou:

Pour ton soucis de turbo c'est une bonne chose, c'est bizarre, mais c'est une bonne chose. :P

Pour tes feux stop, peut être le contacteur sous la pédale qui commence à montrer quelques signes de faiblesse.

Et ta conso? Toujours aussi élevée?

Posté(e)

Hééé Hitman! :coucou:

Pour ton soucis de turbo c'est une bonne chose, c'est bizarre, mais c'est une bonne chose. :P

Pour tes feux stop, peut être le contacteur sous la pédale qui commence à montrer quelques signes de faiblesse.

Et ta conso? Toujours aussi élevée?

Oui c'est bonne chose je pense que ça le fesait quand il fesait froid car la pression dans la durite devait être plus élevé et ainsi l'air sortait enfin c'est qu'une idée lol

Oui surment le contacteur c'est facile a changer ?

Ma conso a un peu baissé mais pas beaucoup je pense grace a la sonde de T* que j'ai changé ainsi mon ralenti est stable

Posté(e)

Le contacteur coute dans les 12 €, jme suis apercu qu'il déconnait un peu sur mon A4 <_< Y'a pas moyen de le graisser un peu le truc ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore regardé comment c'était fait mais je vais m'y atteler rapidement :)