Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon fils a acheté récemment une A3 2.0 TDI 140cv sportback Sline mod 2010. Il se plaint de la lenteur du chauffage de la voiture en cette période. Je voudrait savoir si dans la A3 la fonction chauffage d'appoint se met automatiquement en marche. Possèdant moi même une A6 avant 3.0 TDI Quattro mod. 2011, je sais que dans le MMI il y a une fonction "activer chauffage d'appoint" que j'ai moi même activé.

Quand est il de la A3 Sportback ???

Posté(e)

Personne pour me renseigner ??????

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le chauffage stationnaire est une option sur l'A3.

En France je ne sais pas si elle est disponible (je ne l'ai jamais vu sur le catalogue Audi et je n'en connais pas le prix).

Par contre dans la boite de fusible coté gauche du TDB il y le fusible 16 : prise diagnostic, capteur de pluie, clim, chauffage stationnaire (10amp). Cette option est surement dispo en Allemagne.

Peut être que l'A3 sportback est équipée des sièges chauffants ce qui serait déjà un plus. :)

Modifié par droby
Posté(e)

Pour ma part, aujourd'hui température de -10° et formation de givre à L'intérieur de la voiture : vitres arrières, open sky...

Pas cool, et brrrrr !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Le chauffage stationnaire est une option sur l'A3.

En France je ne sais pas si elle est disponible capteur de pluie, clim, chauffage stationnaire (10amp). Cette option est surement dispo en Allemagne.

Peut être que l'A3 sportback est équipée des sièges chauffants ce qui serait déjà un plus. :)

Bonjour,

si.

Bonne route!

>>>Cliquez ICI<<<.

Posté(e)

Pour ma part je trouve que l'A3 chauffe très vite, avant même que l'aiguille de température d'eau ne commence à grimper, je suppose donc que le chauffage d'appoint est de série sur les Exclusive Line ou alors que j'ai encore une option cachée :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également un TDI 140 S-Line, et même à -1 ou -2°C, j'ai l'impression qu'elle prend du temps à fournir une température "raisonnable" dans l'habitacle... J'ai constaté qu'il fallait en moyenne 5 à 10 minutes, cela varie selon la façon dont je sollicite la voiture les premiers kilomètres...

Dily

Posté(e)

bonjour

j ai une a3 ambiente 170, et je trouve que le chauffage se fait normalement, mais en fait j avais pas cette notion de chauffage d appoint, mais pour vous le chauffage devrait etre bcp plus rapide que ca ? il vous faut bien 5 a 10 mn pour etre bien dans la voiture non ? je confirme l interet des siege chauffant ca aide bien en hiver !!

a bientot

jdawson

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je relance le sujet en vous demandant ce que vous entendez par chauffage d appoint

j ai une a3 sporback ambiente 2010 d import, et j ai les siege chauffant,

la clim marche normalement mais qu en est il du chauffage d appoint dont vous parler, qu est ce que c est reelement ?

et ya t il un detail ou manip qui vous dit ok vous l avez ou non ?

merci :)

jdawson

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose également cette question car apparemment mon A3 aurait le chauffage d'appoint... mais le chaud n'arrive qu'au bout de 5 à 10mn, sa me parait un peu long pour un appoint dit électrique, je n'ai rien trouvé dans le manuel de la voiture qui indique le fonctionnement de ce mode de chauffage...

Posté(e)

5 à 10 minutes ?! Pour moi c'est un chauffage normal...

Je pense que le chauffage d'appoint est assimilable à un radiateur électrique que l'on peut avoir à la maison, le chaud doit arriver dans les secondes qui suivent leur allumage...