Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme et moi, à moyen, voir court terme, nous envisageons un achat "passion".

En effet, actuellement, nous avons une 330d qui roule peu (12000 par an) et une 207 encore moins (4000 par an.)

Le deal serait donc la vente des deux, l'achat d'une merdouille pour zoner (type kangoo ou Berlingo le moins cher possible..) et à côté, une voiture passion.

Dans notre liste, deux modèles ressortent en priorité:

 

Audi RS4 B7

BMW M5 E60 (507ch, V10)

 

Budget estimé pour achat dans les deux ans qui viennent, donc entre maintenant et dans deux ans quoi :bigsmile: 30-35000 euros.

 

La RS4 me plait bien niveau look

Le moteur de la M5 m'attire quant à lui plus que le V8 de l'Audi.

 

J'aimerais vos avis éclairés en la matière, et surtout vos avis particuliers sur la RS4.

Vers qui se tourner pour un tel achat? Quelles choses faut il vérifier sur la voiture avant de signer? Forces et faiblesse de ce modèle? Coût d'entretien (prix d'une vidange, durée de vie des pneus en 19 pouces, courroie ou chaine de distribution?...) idée du prix de l'assurance avec 50% de bonus en province, bref, tout ce qui pourrait m'aider à affiner mon choix.

 

Pour l'instant, on penche plus vers la RS4, le V10 de la BM nous faisant un peu "peur" sur les coûts annexes passés l'achat...

 

Merci par avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ayant eu le meme parcours que toi...a4 2.5 puis 330d e91...je recherchais aussi un achat passion une rs4 v8 avant...

 

Dans ton budget, moi perso je n'ai rien trouvé de correct...certains corrigeront mes dires, mais pour moi, un peu exigeant dirons nous, je n'ai pas trouvé la perle rare dans mon budget de 35 KE

 

Tu auras plus de chance car tu prendras peut etre une berline, là les prix sont plus bas...

 

Les proprietaires t'expliqueront plus en détail les points à verifier....et les couts d'entretien !!

 

En ce qui concerne la m5, beau bébé, peut etre plus economique en conso...pour le reste aucune idée

 

Pour ma part je me suis tourné vers bmw avec une 335d touring preparée "gentillement" par ac schnitzer ...

 

Bonne recherche !

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razor2,

Concernant l'audi RS4, je pense pas qu'il y ait de points en particulier à vérifier si ce n'est peut être le DRC. Mais la tu ne pourra pas faire grand chose.

Il faut simplement essayer de voir comment le proprio se comporte avec la voiture (genre il se jette dedans et tire dessus à froid....)

Sinon pour ton budget je pense que tu vas être un peu court.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je précise que je m'oriente vers une Berline, et que l'achat se fera sans doute dans les deux ans, donc pas forcément de suite (donc le prix des B7 va encore baisser, surtout avec la sortie de la RS5...)

Actuellement, on en trouve dans mon budget...

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=0&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=AUDI&modele=RS4&mo_comm=&prix_maxi=36000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2005&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&energie=1&transmission=

 

C'est quoi le DRC?

 

Celle là me semble pas mal, et en plus sur ma région...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12569325.html

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une berline, c'est moins cher.

Il y a un point sur lequel tu devrais prêter attention, ce sont les freins. Si c'est des freins céramiques tu n'auras que les plaquettes à changer un jour.

Par contre si c'est des freins standards, il faudra que tu changes disques + plaquettes et dans l'offre qui t'interesses la voiture à déja 79800km. Donc à mon avis si cela n'a pas déja été fait tu vas devoir le faire bientot et ça coute cher....(environ 2000€)

 

Le DRC est le système d'amortissement de chez Audi qui permet de garder la voiture toujours à plat quand tu accélères, freines,...Si tu entends un clac provenant des amortos quand tu passes sur quelque chose, c'est qu'il faut les réviser. (Je ne sais pas si c'est toujours pris en charge par Audi)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement le drc est pris en charge car ils disposent d'une nouvelle machine reglant defitivement le souci....apres le sav audi n'est pas le meme partout !

 

 

 

pour le reste, comme il n'y a pas de forfait chez audi pour les rs4, l'addition s'envole parfois vite ....

 

remarque avec un v10 bmw aussi je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Razor :coucou:

 

Avant toute choses, tous mes meilleurs vœux d'agréables et sereines fêtes de fin d'année.

 

En ce qui concerne le choix de ton futur véhicule, ce n'est pas simple car:

 

1) RS4 et M5 sont, comme tu le sais bien, deux caisses totalement différentes, sous tous points de vue.

2) Ce n'est pas facile de trouver un digne substitut à ton actuel véhicule (330d), car il a un moteur FANTASTIQUE: Très souple, très "coupleux", avec une excellente reprise et.....tout ceci pour une conso presque risible.

 

Pour avoir essayé toutes les deux (rs4 ET m5), je pense que je prendrais l'M5, car le V10 est pour moi un rêve... :malelovies: :malelovies:même si l'rs4 (bien entretenue, certes) reste un SUPER véhicule.

 

Attention tout de même à la conso, ça va bien te changer de ton 330d !

 

Cordialement,

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, joyeuses fêtes aussi!!

Je vois que je m'étais fourvoyé quant à mon avis sur les freins céramiques. Comme je n'y connais rien, je pensais que c'était affreusement cher à l'entretien. Je vois qu'au contraire, c'est une option intéressante qui engendre donc des économies sur l'entretien courant (en plus bien sur j'imagine des qualités de freinage bien meilleures...) s'il n'y a que les plaquettes à changer. 2000 euros les plaquettes et les disques sur la RS4, nondidiou, ca blague pas!!! :blink:

Pour la conso, je m'attends en effet à autre chose, mais en en même temps, la RS4 si c'est elle que nous achetons, roulera

bien moins que la 330d actuelle, puisqu'à côté nous achèterons une brêle qui nous servira pour les courses, les sorties pêches me concernant, etc... ce qui fera moins rouler la "belle".. Donc la conso, on fera avec, sachant que ma femme en plus

préfèrerai un Porsche Cayenne Turbo S :blink:

Le but n'est pas de se "ruiner", car il faut l'avouer, derrière, nos deux salaires de fonctionnaires auront du mal à assurer un entretien démesuré :P

C'est un achat passion, pour nous faire plaisir, sans se ruiner. Donc le choix du véhicule se fera sur ce compromis là (du coup, le Cayenne sort d'emblée de la liste avec son V8 Bi-turbo de 520ch, ses 2.5T et ses pneus en 20 pouces...)

La M5, on commence à en trouver à moins de 30 000 euros avec environ 100 000 bornes...Donc dans un an, deux au max, comme la RS4, on devrait trouver notre bonheur, le tout étant de savoir où chercher et les points à vérifier en effet.

La RS4 n'a pas des défauts sur certaines années?

J'ai entendu parler d'une touche "S" qui activerait un mode sport (ouverture des échappements, réglage des sièges je crois) Qu'en est il?

 

Merci à vous de prendre le temps de m'aider à affiner mes choix :bien:

 

PS: il est vrai que ma BM actuelle me comble avec ses 290ch et ses 6.8 litres de conso :P

Mais j'ai envie de goûter aux envolées d'un V8 (ou d'un V10) et surtout au chant d'un tel moteur, ce qui me manque sur mon mazout... :jap:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je m'oriente vers une Berline,

 

Quel bonheur. Une RS4 berline est tellement imposante même à l'arrêt :malelovies:

 

Je ne sais pas trop où tu habites, mais depuis quelques semaines, tu pourrais toujours rouler avec ton RS4, et je pense beaucoup moins avec la M5 ;)

 

L'avantage de la RS4, c'est que tu n'as pas de stress quand l'état de la route devient plus précaire. Sous la flotte, tu mets la gouache et ça part tout seul... La M5 est propulsion.

 

Ce sont 2 voitures formidables, y'a pas à dire. L'une est utilisable 100% du temps, l'autre non. Maintenant, si tu habites dans le sud-sud de l a France, loin des montagnes et près de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivment un bouton S qui permet de passer en mode sport, qui a pour effet d'ouvrir des papillons sur les échappments (pour la mélodie du V8), d'avoir une montée en régime plus franche (je ne suis pas certain) et si la voiture à les sièges F1, ces derniers se gonflent sur les côtés afin de bien te caler.

 

Sinon concernant l'entretien:

 

Quand tu fais une vidange, tu mets 8L d'huile du coup la facture pique un peu les yeux. Il existe des forfaits "Long Life" ou tu passes au garage tous les 30'000 km je crois mais c'est un hérésie.

Une RS4 tu vidanges tous les ans ou tous les 15'000 km. C'est une mécanique que l'on doit entretenir.

Pour les pneus faut compter environ 1300 à 1500€ (à changer par 4), ils peuvent durer 30'000km (tout dépend comment tu accélères ou tu freines)

Plaquettes freins céramiques: 700€

Plaquettes freins standard:400€

Disques + plaquettes aV: 2000€

Sinon il n'y pas pas de courroie de distribution mais une chaine donc pas de gros frais à prévoir de ce coté la. Par contre si je ne me trompe pas, il y a quand même la courroie accessoire mais je ne sais pas quand il faut la changer.

L'assurance: environ 100€/mois

 

Je crois que le plus cher n'est pas forcément l'entretien en lui même (même s'il est bon d'avoir quelques billets de 500€ sous la main au cas ou...)mais plutot de rouler avec car les pleins ne durent pas très longtemps... Mais bon si tu ne roules pas beaucoup alors fonce !!! Fait toi plaisir on a qu'une vie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Auvergne, donc en effet, la propulsion ne sort pas souvent l'hiver, mais en même temps, j'habite sur mon lieu de travail, donc...

Pour l'entretien, c'est mon meilleur ami, garagiste multi-marque indépendant, qui m'entretien mes véhicules depuis 17 ans...

Donc c'est lui qui fera l'entretien courant de la RS4 si j'achète cette voiture. Pour info, il est à 27 euros de l'heure... :bigthumbup:

Pour les prix des plaquettes, j'en reviens quand même pas, boudiou :blink:

Faudra que je regarde du côté de l'Allemagne, doit bien y avoir des bons plans... :bigsmile:

Je suis de toute façon attiré naturellement par l'Audi, ayant eu moi même déjà une A4 V6 TDi, mon père roulant en Audi A3 TFsi et mon frêre en Audi S3 :bigthumbup:

Pour l'assurance, je paie déjà 75 euros par mois pour la 330, donc le surcoût ne serait pas probibitif... :unsure:

Les pneus en effet, c'est 1000 euros les 4 sur le net...

Mais bon, j'accélère pas comme un sagouin, je roule plutôt pépère (la voiture ne fera pas de circuit..)(le train de la BM a fait 45000 kms avec le couple du L6 diésel...), et puis on roulera peu, 6-8 000 par an, soit 3 à 4 ans pour le train rien de dramatique... :coucou:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razor,

 

Comme le dit Sylvain, il faut prévoir des € de cotés pour d'éventuels imprévus et lui donner à boire (en cycle urbain environ 15 à 19 litres) si tu avoines un peu.

Quoi qu'il en soit, et même si tu ne roule pas bcq, le budget sera nettement sup à ta BM

Concernant ton garagiste indépendant, il faut qu'il s'y connaisse qd même, c'est pas une 205 ...

Essai de trouver un RS4 avec bcq d'options, donc une Allemande en principe.

 

Bonne recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pense à la revente, l'entretien par le pote du coin multi marques, dans le carnet, ça fait le fait moyen...même s'il fait de l'excellent travail, ce que je ne doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, l'entretien courant, sauf panne, c'est vidange tous les 10 000 kms me concernant avec filtre huile + gazoil (sur la 330d) ce que n'importe quel garage peut faire...Chez BM, c'est 350 euros la blague, alors que chez mon pote, je m'en tire pour moins de 200 euros...Alors si c'est juste une histoire d'avoir le tampon du concessionnaire sur le carnet..

Je préfère, personnellement, acheter une voiture à un gars qui l'aura entretenue de la sorte tous les 10 000 kms chez un petit garagiste que celui qui n'aura fait que deux vidanges en 60 000 kms chez Audi avec cette saloperie de Long Life... :rolleyes:

Par contre après il y a certains entretiens ou réparations qui ne peuvent être fait que chez le concessionnaire..

Sur la 330d, j'ai voulu faire un entretien non prévu par le réseau, à savoir vidange de la boîte manuelle. Mon pote m'a dit "va chez BM". J'y suis allé, et il a bien fallu un sacré moment avant que je puisse prendre un rendez vous, le chef d'atelier n'ayant jamais eu une telle demande (vidange boîte manuelle à 50 000 kms...) :bigsmile:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, BM, ce sont les plus chers au niveau pièces détachées sur le marché hors voitures de luxe. Plus cher qu'Audi, Mercedes et tout le reste des voitures de standing "normales" hors Porsche, Ferrari, Lambo etc J'ai un oncle qui bosse dans le secteur auto, responsable magasin d'un groupe de concessions et qui achète les pièces détachées multi marques, donc il connait parfaitement et confirme...

 

Au niveau entretien, il n'y a pas photo donc entre 1 M5 V10 et 1 RS4 V8. De plus, la conso est supérieure sur la BM qui en plus est plus lourde.

 

Et si au niveau sensations et bruit la BM est plus intéressante que la RS4 V8, au niveau perf pure, la BM n'est pas bien devant. Et que dire de la propulsion vs le fameux Quattro...

 

Enfin, côté look, je trouve qu'il n'y a pas photo non plus. Pour cela, il faudrait déjà prendre alors une M6 bien plus sympathique côté look, d'autant plus pour un achat passion. Mais après tout est affaire de goût.

 

Mais il est vrai que le V10 BM c'est quelque chose quand même :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait pour moi une RS4 Avant noire, avec sièges F1, volant sport à Méplat, Bose, freins céramiques, (entre autres...) B)

Mais déjà, Madame préfère la Berline, qui de toute façon rentre plus dans notre budget. Celà dit, avec la fin de la production de la RS4, les prix pourraient descendre en occasion...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bose

=> de série sur l'auto

 

 

avec la fin de la production de la RS4, les prix pourraient descendre en occasion...non?

=> ca fait longtemps que la production du RS4 B7 est arrêté, les derniers modèles datent de 2008

 

bonne quête :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait pour moi une RS4 Avant noire, avec sièges F1, volant sport à Méplat, Bose, freins céramiques, (entre autres...) B)

Mais déjà, Madame préfère la Berline, qui de toute façon rentre plus dans notre budget. Celà dit, avec la fin de la production de la RS4, les prix pourraient descendre en occasion...non?

Pour les ceramics, renseigne toi bien avant. Perso, je n'en veux pas encore sur mes voitures (technologie trop jeune donc chère et mal maitrisé pour le grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sinon nous avons aussi l'option S4 B6, un peu moins "cher" à l'achat. Mais, bien que ce soit un V8, j'ai peur d'être déçu. Surtout, la différence avec la RS4, que ce soit au niveau de l'entretien et même du prix d'achat, ne me semble pas si importante que celà, alors que le plaisir de conduire une RS4 doit quand même j'imagine être nettement supérieur à celui de conduire sa petite soeur S4. Qu'en pensez vous?

Que vaut aussi la nouvelle S4 V6 par rapport à la RS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre une S et une RS, le choix s'affine quand même. Pis je préfère mettre toutes les cartes de mon côté en terme d'informations pour ne pas regretter mon choix par la suite, quel qu'il soit. Les S4 B6 sont un peu plus abordables que les RS4, c'est un fait. Alors ca fait réfléchir ce pour quoi je demande des infos sur les deux modèles.

La S4 V6 est un peu hors budget, mais elle va baisser bien sur en occasion dans les deux ans, et j'en entends pour l'instant que du bien.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse différence avec les modèles RS, c'est que ce sont les seuls de la gamme à bénéficier d'une modification de carrosserie !!

 

ce qui n'est pas négligeable niveau esthétique!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la S4 a aussi des spécificités telles que jantes, bas de caisse, sorties d'échappement, calandre, non? <_<

Comme concurente de la S4 y'a aussi la classe C55 AMG..mais ma femme n'est pas emballée par la Mercedes :unsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S4 c'est c'est une A4 avec des jantes alu et des sorties chromées... Je sais j’exagère un peu, mais sur une RS tout est spécifique (carrosserie, intérieur, chassis, moteur...) et donc beaucoup plus exclusif.

Pour les freins céramiques, contrairement à steve (j'ai ces freins sur la mienne) je te les conseille vivement si tu peux, il y à déjà quelques sujet qui parlent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S4 c'est c'est une A4 avec des jantes alu et des sorties chromées... Je sais j’exagère un peu, mais sur une RS tout est spécifique (carrosserie, intérieur, chassis, moteur...) et donc beaucoup plus exclusif.

Pour les freins céramiques, contrairement à steve (j'ai ces freins sur la mienne) je te les conseille vivement si tu peux, il y à déjà quelques sujet qui parlent de ça.

Oui d'ailleurs on trouve de plus en plus de point commun avec les slines....et font que les S4 ou S5, sauf le moteur, ne deviennent pas si exclusif que ça.

Ce qui me fait le plus peur, habitant en maison, c'est le home jacking pendant le sommeil avec un bolide comme le RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense plutôt au sketch de Bigard :bigsmile:

Si le voleur il veut arriver chez moi, il va falloir qu'il passe devant un Agent de Sécurité, qu'il trouve deux codes (digicodes), qu'il monte 10 étages, et qu'il fracture deux portes. Ensuite il aura à affronter Zeus et Appolon en effet, puis éventuellement moi armé de mon 3 coups automatique calibre 12. Bref, c'est pas gagné pour récupérer les clés de la RS4 :bigsmile:

 

Purée, je suis en train de faire le tour des assurances, pas évident :blink: Y'en a, dès qu'on entre "RS4", avant même qu'on ait donné la moindre indication sur notre profil, on a un message "désolé nous n'assurons pas ce genre de véhicule".. :rolleyes:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense plutôt au sketch de Bigard :bigsmile:

Si le voleur il veut arriver chez moi, il va falloir qu'il passe devant un Agent de Sécurité, qu'il trouve deux codes (digicodes), qu'il monte 10 étages, et qu'il fracture deux portes. Ensuite il aura à affronter Zeus et Appolon en effet, puis éventuellement moi armé de mon 3 coups automatique calibre 12. Bref, c'est pas gagné pour récupérer les clés de la RS4 :bigsmile:

 

Purée, je suis en train de faire le tour des assurances, pas évident :blink: Y'en a, dès qu'on entre "RS4", avant même qu'on ait donné la moindre indication sur notre profil, on a un message "désolé nous n'assurons pas ce genre de véhicule".. :rolleyes:

LOL :bigsmile:

 

Pour l'assurance, tu peux passer par le courtier partenaire d'AP(voir rubrique partenaires), moi je n'ai pas trouvé moins cher et avec de telles prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites peut etre dans une caserne de gendarmerie mais je pense pas que ce soient des lieux plus sûr que d'autre ! Enfin bref, j'espère que tu vas trouver la perle rare, elle existe et ce sera long ! et une M3 berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites peut etre dans une caserne de gendarmerie mais je pense pas que ce soient des lieux plus sûr que d'autre ! Enfin bref, j'espère que tu vas trouver la perle rare, elle existe et ce sera long ! et une M3 berline ?

 

Non je ne suis pas gendarme.

Celà dit, objectivement, il faudra des voleurs sacrément organisés pour venir me home jacker. Je pense qu'il serait plus facile pour eux de me "cueillir" à l'entrée de mon parking...Mais ne parlons pas de ca, je vais avoir la poisse :bigsmile:

Une M3? La dernière génération et son V8 est inabordable question tarif. L'ancienne génération, et le 6 cylindres de 340ch commence à se faire vieille, et même si je la trouve très réussie esthétiquement parlant (même plus que la génération actuelle) je préfère nettement la RS4...

Pour l'instant, des avis que je récolte à droite à gauche, deux voitures semblent se distinguer à mon niveau:

 

1- l'Audi RS4

2- la Mercedes E55 AMG

 

:coucou:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne connais pas le prix de ce véhicule, par contre ces véhicules très sportifs peuvent décotter d'un coup...vu que ton projet n'est pas spécialement pressé, tu as le temps de chercher et de comparer chaque modèle à la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...