Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que sur nos chers routes belge bien pourrient et par temps froid, mes portières faisaient beaucoup de bruit. Plutôt comme des craquements à chaque bosse. J'ai l'impression que ce sont les joints de portes qui craquent. Ce bruit n'est pas vraiment localisé et sur toute les portes.

C'est comme s'il y avait un effet de friction entre les joints.

Hier il faisait -3° et c'était bien audible.

J'ai vérfié mes joints, ils sont bien en place, pas de décollement,.. je n'ai rien vu. (20.000 km)

Et pour vous, même phénomène ?

Un remède ?

Merci

Posté(e)

ça me rappelle des histoires sur des A5....

Posté(e)

ca me fait pareil sur ma vieille 100 2.5 tdi..

je pense aussi que ce sont les joints.. J'hésite a les talquer, ou a les enduire d'huile de vaseline... :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je crois que je vais essayer le talc.

Personne n'a se problème sur A4 B8 ?

Est-ce que cela mérite t'il un petit tour en concession ?

Merci

Modifié par jbvers
Posté(e)

Une question tout bete, mais si le temps est comme chez nous ca reste possible , t'aurais pas de la glace à un endroit qui ferait ce bruit ?

Si j'ai bien compris ca te le fait en roulant ? a l'arret en ouvrant et fermant y'a rien ?

Posté(e) (modifié)

Une question tout bete, mais si le temps est comme chez nous ca reste possible , t'aurais pas de la glace à un endroit qui ferait ce bruit ?

Si j'ai bien compris ca te le fait en roulant ? a l'arret en ouvrant et fermant y'a rien ?

Salut,

En fait, le problème survient sur les 4 portières.

J'ai vérifié les joints et RAS, pas de glace,...

A l'arrêt, quand j'ouvre mes portières, j'entend un léger bruit de décollement entre joints.

C'est très énervant quand je roule.

J'ai même essayé, en ouvrant une portière quand je roulait sur route dégradée, et le bruit disparaît sur la portière concernée.

C'est vraiement un effet de friction entre joints...

Apparement, vu le peu de réponse, j'ai un souci avec mes joints de porte.

Je vais appeler la concess. pour en savoir plus.

merci

Modifié par jbvers
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il faut régulièrement graisser/nourrir les joints avec un lubrifiant silicone ou de la graisse silicone ou du W40 par défaut.

Posté(e)

Il faut régulièrement graisser/nourrir les joints avec un lubrifiant silicone ou de la graisse silicone ou du W40 par défaut.

J'ai reçu de mon concessionnaire, un stick pour nourrire les joints de porte. C'est à base de silicone.

Le résultat est bien là, plus aucun bruit.

Cependant son effet commence à diminuer. Des petits bruits se font de nouveau entendre et cela fait une semaine maintenant.

Selon toi, quelle fréquence pour ce graissage ?

merci

Posté(e)

merci pour ton retour d'experience.C'est vraiment bon à savoir car moi aussi je commence à avoir un bruit similaire.Je vais essayer de nourir mes joints. :bien: