Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je remarque que mon xenon avant gauche éclaire vraiment trop bas :furious:

je suis allé voir sur s3passion et j ai vu que le réglage se fesait avec le vag?

Si il y a quelqu un qui peut nous éclairer :) ce serait vraiment sympa pour nous tous.

Merci par avance aux forumistes qui sauront faire évoluer ce sujet. :thanks:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas un pro du forum mais j'ai comprendre que les xénons se règlent automatiquement. S'ils sont mal réglés naturellement, la cause fréquente est un dysfonctionnement du moteur électrique. Une autre piste souvent évoqué sur le forum est un capteur qui se situe sur le train avant qui règle les phares en fonction de l'assiette de la voiture. Il y a des sujets ouverts sur le forum à ce sujet, me semble-t-il.

J'imagine que d'autres commentaires plus précis d'autres forumistes viendront compléter mes infos.

Bonne chance.

Posté(e)

Salut je te remercie de ton retour :bigthumbup:

Mais il y a un capteur par xenon ou un pour le systeme ?

car j ai un seul xenon qui déconne.

En attente des pros a plus

Posté(e)

Pour info il y a 2 capteurs d'assiette sur le triangle coté conducteur, un devant, à l'arrière.

Dans ton cas vu que tu as un seul phare déréglé, c'est soit le moteur HS soit un patte d'attache cassé (cassée lors d'un changement d'ampoule musclé).

Tu as une vis en plastique de réglage de la hauteur sur le dessus du phare, sur le coté extérieur.

Posté(e)

Merci sennateam

aprés passage au vag il ne detecte aucun defaut sur les xenons?

Il ne prend peu etre en compte pas ce defaut de capteur ou du moteur?

En tout cas merci encore pour ton aide qui va éclairer ma lanterne :bien:

Posté(e)

Salut, si tu n'as ucun défult il y a de fortes chances que ça soit une pate de cassé ou simplement déboité à l'intèrieur du phare.

Sinon il y a une procédure de test au vag qui fait descendre puis remonter les phares afin de voir si les moteurs fonctionnent bien.

:coucou:

Posté(e)

merci dan69quattro

je vais essayé de regarder au niveau du phare pour voir si il y a un signe de casse. :bien:

Mais a l allumage des feux si ils montent et descendent je pense que les moteurs fonctionnent ? :blink:

Posté(e)

Dans ce cas là il te suffit de remonter le phare avec le règlage manuel sur le phare :bigsmile: .

Posté(e)

C'est les vis blanches en plastique (accès par le haut du phares), il y en a une pour la hauteur et l'autre pour la largeur.

:coucou:

Posté(e)

Pareil j'ai fait l'acquisition d'un S aujourdh'ui. Au niveau des phare sa eclair trop proche de la voiture on voit pas beaucoup.

Si vous avez eut le probleme :!)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

je déterre ce sujet car j'ai essayé de faire le réglage des xenons via le vag mais je me suis planté car maintenant les deux feux éclairent à 10 cm du capot donc très dangereux.

J'ai essayé de suivre le principe de Klaus sur S3 passion mais je n'ai pas pu faire toute la manip si quelqu'un peut m'aider svp :bigthumbup:

J'ai un VAG 908 :bigsmile:

Posté(e)

Un truc simple.

Mais il vaut mieux le faire à deux.

Tu as un mec à coté des phares et un autre au contact.

tu allumes les phrares théoriquement montent puis descendent.

Là tu déclipses l'alim de chaque moteur quand le phare est à mi course

tu fignoles avec les vis blanches dont parle Dan.

Celles qui sont en acces direct sont la hauteur; les autres cachées sont pince/ouverture

Posté(e)

Bon problème a la mise du contact,allumage des feux ils ne se lèvent plus :furious:

J 'ai fais un test avec le VAG et j'arrive à les faire montés et descendres donc les moteurs marchent,je pète un cable.

Je vais pas aller chez Audi pour ça...

Un coup de main please :agenoux:

Posté(e)

Aprés test au vag

1 défaut 01539 headlights not ajusted

impossible à éffacer

en bidouillant j'arrive a les monter et descendre mais pour les régler rien du tout.

pas d'idées ?

Posté(e)

bon je vais chez audi demain ça me gave de chercher pendant des heures sans aide :colere:

Posté(e)

Salut AnthonyS3,

d'après ce que j'ai pu lire tu as oublier surement quelque chose dans la procedure, jette un oeil sur Elsa, ton code defaut renvoi vers la procedure de réglage de base.

Tiens nous au courant.

Audi V6

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

J'ai également le même probleme sur mon S3 à savoir que le phare gauche est trop bas.

J'ai été chez Audi faire la révision et je leur ai demandé de me regler le phare moyennant 25 euros de plus.

J'ai récupérer ma voiture et le probleme est revenu au bout de même pas 5 minutes de roulage de nuit.

Après avoir fait quelques verifs: mes feux montent et descendent à l'allumage mais celui de gauche continue de

descendre comme auparavant.

Je ne peux pas la ramener dans le même garage Audi car j'ai fait cette révison pendant mes vacances à Nantes alors

que j'habite la région parisienne.

Je suis bien emmbêté lol

Si quelqu'un a du nouveau à ce sujet, je suis preneur !

Posté(e)

Le phare gauche eclair plus bas pour eviter d'eblouir les conducteur d'en face donc c'est normal qu'il y es un phare plus haut que l'autre.

Posté(e)

Salut quentin28,

Tu est sur de ce que tu annonce au sujet du réglage d'origine des feux?!?

Posté(e)

Ben plusieur personne me l'ont dejas dit et j'avais aussi remarquer que sur mon S le phare gauche est legerement plus bas que le droit.

Posté(e)

Sinon j'ai deja eu un probleme de phare non reglé quand j'ai changé les optiques de mon ancien BMW, je suis allé dans le garage "service rapide" le plus pres de chez moi et il m'ont pris 8 euros pour le reglage... :bigthumbup: