Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur cd et concert 2

klem_53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un chargeur 10 cd blaupunkt CDC A08 avec câble compatible avec le concert 2, j'ai bien branché l'alim + masse et inséré la fiche bleue sur la position du chargeur, le chargeur est alimenté et charge les cd mais n'est pas reconnu par le concert 2 , en effet je n'ai pas les CD+ et cd - sur l'afficheur, y a t'il une manip a faire ? doit je passer obligatoirement par la case concession pour une activation ?

Merci de vos réponses.

voiture : A4 avant pack + B6 de 2003 avec système bose

Bon retour de la concession....aucune activation ou codage nécessaire pour ce genre d'installation suivant eux, il n'a pas souhaité la passer au vag com et m'a juste dit qu'il fallait vérifier la comptabilité du chargeur avec le concert 2 (vous pouvez me l'indiquer mr ?....Non je n'en sais rien !) et cela s'est terminé sur "vous savez audi passion y a a prendre et a laisser...." laisser nous la pour vérifier les branchements et on verra ! ben voyons 1 hr de main d'oeuvre pour me dire qu'il faut un chargeur spécifique vag a 500 euros pièce non merci !

Bref me voilà avec un chargeur qui est bien alimenté et check bien les cd mais mon concert 2 ne me donne pas accès au chargeur, donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

je crois que tu es tomber sur quelqu un qui ne voulait pas faire son taff .....

voila un petit lien utile a toi

tu es de quelle region ????

les concession c'est comme le site audipassion , y en a prendre et surtout a laisser .......

De la mayenne (53), soit il ne voulait pas le faire soit ils ne connaissent pas correctement les produits, donc selon toi il y a bien une activation a effectuer par l'intermédiaire du vag com ? les garages "feux vert" sont équipés de valises aussi, est il possible de le faire par eux?

pour moi c'est juste une activation ....

regarde ici tu trouveras peut etre ton bonheur.

le lien est un principe de coage pour l'autoradio .

en faite on repercute le code et on coche ou decoche les options . un nouveau code apparait et tu le rentres .

voila une explication de codage

Coding

?xxxx: Options

+1 = Front Speaker Diagnosis inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

x?xxx: Tone Characteristics (< MY 2001)

0 = Linear Tone Characteristics (All Radios)

x?xxx: Tone Characteristics (MY 2002 >)

0 = Tone Characteristics for all other Models and all Radio Chorus

1 = Tone Characteristics for A4 (8E)

2 = Tone Characteristics for A6 (4B) & Audi A2 (MY 2005 >)

3 = Tone Characteristics for A4 Cabriolet (8H)

4 = Tone Characteristics for TT (8N)

5 = Tone Characteristics for A3 (8L)

xx?xx: Fader/BOSE/Amplifier

+1 = Fader-Display OFF

+2 = BOSE-Display ON

+4 = Mute Amplifier when using Phone

0xxxx?x: Installation Options I

+1 = Navigation installed

+2 = Telephone installed

+4 = Voice Control installed

0xxxxx?: Installation Options II

+1 = Diversity Antenna installed

+2 = CD-Changer installed

+4 = Multifunction Steering Wheel installed

je te remercie de tes réponses, je vois avec le garage feu vert du coin s'ils peuvent m'aider sinon je contacterai hurty qui est du même coin que moi, je vous tiens au jus !

Bon ben comme dirais l'autre "si j'avais su j'aurais pas venu", la galère continue entre le concess vw du coin qui ne veut pas passer la voiture car cela ne nécessite pas de débloquage pour l'instalation d'un chargeur et le concess audi qui me dit que peut-être / peut-être pas et le garage feu vert qui bien sympa essaye mais ne peut accèder aux menus protégé par mot de passe audi.....je ne sais plus quoi en penser...

Faut-il oui ou non un code d'activation de la prise chargeur cd pour qu'il soit reconnu par l'autoradio concert 2 ?????

Jamais vu une galère pareil pour la simple installation d'un chargeur cd...c'est tout bonnement hallucinant !

Bon, énervé par ce problème j'ai fait une session téléphone "poursavoirsilfautactiveroupascettefonctionetsielleexistevraiment"....j'ai donc tout simplement appelé l'ensemble des concess audi de mon département et ceux limitrophes.

Bilan :

dept 1 :

concess 1 : pas d'activation nécessaire / ne veut pas passer la voiture a la valise / fallait acheter d'origine a 500 roros pièce... :blink:

concess 2 : ne sais pas / veut bien passer la voiture a la valise

dept 2 :

concess 1 : oui certains autoradio nécessite cette manip / faut passer la voiture a la valise :bien:

concess 2 : pas le temps de répondre on vous rappelera......en 2040 :colere:

concess 3 : sais pas, ptêt ben que oui/non - vous me déranger car je suis en pleine com avec un client a qui je vends une voiture a 75 000 euros alors si vous pouviez passer votre chemin..... :hot: :blink:

concess 4 : sais pas / faut passer la voiture a la valise / chargeur certainement pas compatible selon lui mais incapable de me dire pourquoi

dept 3 :

concess unique : oui il y a une activation à faire, également pour les ipod, gps et autres auxiliaires rajouté vis à vis du poste d'origine ! si après cela ne marche toujours pas c'est qu'il n'est pas compatible et encore cela lui paraitrait bizarre étant donné que ce constructeur est fournisseur audi ! :malelovies:

Bref, sur 7 concess uniquement 2 sont apparement au courant de cette manip !!! c'est tout bonnement dingue ! et je passe sur celui qui a refusé de me passer la voiture à la valise....même le feu vert du coin a bien voulu et gratuitement en plus !

Je vais donc prendre rendez-vous avec un des 2 et je vous tiens au courant !!!

ps : certains concess n'ont jamais entendu parler de VAGCOM ? c'est normal ?

en concession il ne connaisse pas forcement le vag com . leur valise s'appel le VAS ou quelque chose comme cela .

Je me doutais plus ou moins qu'il n'avait effectivement pas le même nom !

Merci.

Modifié par billeuz
quote inutile.

• 4 semaines plus tard...
  • 10 ans plus tard...

Salut,

la solution est écrit plus haut, pour que le changeur cd de 2eme monte fonctionne sur un concert 2, il faut coder l'autoradio pour activer l'option

• 2 mois plus tard...

J’ai un code autoradio 13001 mais je ne sais pas quel code entrer à la place ou quelle manip’ il faut faire suite à l’entrée du code.

Nous avons lu qu’il fallait faire +2 donc nous avons essayé 13003, 13002 et plein d’autres encore sans résultats probants jusqu’ici !

Donc si quelqu’un a une piste…