Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

attention si tu vas chez audi perte de la garantie et il le noterons surement quelque part donc meme si tu reviens a l origine se sera noté colere.gif moi je serais toi j irais pas efface les defauts avec un vagcom et remet d origine sans en parler a audi bien.gif

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
attention si tu vas chez audi perte de la garantie et il le noterons surement quelque part donc meme si tu reviens a l origine se sera noté  colere.gif  moi je serais toi j irais pas efface les defauts avec un vagcom et remet d origine sans en parler a audi  bien.gif

202904[/snapback]

Mais le defaut du voyant avec le petit moteur orange, je l'ai deja fait effacé une fois au vagcom chez audi. Et puis si il se rende compte de la prepa, bin je dirais que je l'ai fait reprogrammé chez racing development car il travaille avec les concessions du coin (ce qui est vrai d'ailleur).

C'est sûr que si j'avais un vagcom sous la main, ça me rendrait bien service mais bon c'est pas le cas.

Encore du nouveau aussi, mon odb était faux de 0.5L/100 à la premiere prepa. et bin maintenant il est faux de 1L/100. Donc d'origine je faisait 900 kms avec le plein et maintenant je fait 740 kms reel. ce qui fait presque du 7L/100. blink.gif

Posté(e)

pour conserver la garantie hors mis ABT et oetinger c est compliqué mefie toi

Posté(e)
pour conserver la garantie hors mis ABT et oetinger c est compliqué mefie toi

203040[/snapback]

De toute façon, si il me font sauter la garantie, j'irais dans une autre concession. Je me suis renseigné et y'a pas de suivi entre les concessions. D'ailleur quand je suis allé chez audi à salon de provence pour un probleme de pneumatique, ma voiture n'était pas connu par leur systeme et pourtant j'ai fait ma revision des 15 000 kms à audi à toulon. coucou.gif

Posté(e)

Fais quand meme gaffe...

Mon concessionnaire d'Antibes (06) etait au courant des travaux effectués sous garantie a Bougival (78) rien qu'a la lecture de mon dossier sur son PC...

Posté(e)

Vous aviez raison, ils ont capté la prepa ... Et ça a été tendu de chez tendu car il voulait me supprimer la garantie au niveau de audi france. En fait, il y avait une résistance sur la sonde température de gazole soudée. J'ai apppelé le preparateur qui me certifie que ce n'est pas lui et qu'il travail que sur les boitiers donc je ne sais pas de quand ça date. Mais il pense que tous mes soucis vienne de là. En effet, le premier programme qu'il m'avait mis était un programme standart mais il marchait pas sur mon auto alors que sur d'autre oui (je connais un possesseur d'altea tdi 105 chez qui ce programme marche) mais la question est: Qui m'a mis cette résistance et quand ???

J'ai acheté mon vehicule en occaz recente et elle avait 5000 km donc ça peut être que là dry.gif

Mais bon méfiez vous, tout se voit chez le concessionnaire, j'avais tord de ne pas vous croire mais c'est pourtant le discours que tiennent les preparateurs rolleyes.gif

Heuresement j'ai reussi à conserver ma garantie en negociant bien.gif

Posté(e)
tout fini bien alors  bien.gif

206738[/snapback]

On peut dire ça comme ça mis à part qu'audi m'a facturé 160E de main d'oeuvre. J'ai fait des chrono hier soir et elle est encore pseudo préparé c'est à dire que j'ai les temps de la premiere prepa (bidon koi) et comme par hasard rien qu'en enlevant la resistance ... Bizarre bizarre ... blink.gif

Posté(e)
On peut dire ça comme ça mis à part qu'audi m'a facturé 160E de main d'oeuvre. J'ai fait des chrono hier soir et elle est encore pseudo préparé c'est à dire que j'ai les temps de la premiere prepa (bidon koi) et comme par hasard rien qu'en enlevant la resistance ... Bizarre bizarre ...  blink.gif

206865[/snapback]

Mon petit doigt me dit

<petite voix flutée>

ton "préparateur" te raconte de gros bobards. bleble.gif

</petite voix flutée>

--

rantamplan

Posté(e)

blink.gif

Marrant cette histoire de résistance. L'ancien proprio devait être un maniaque du fer à souder tongue.gif

Effectivement, ca devait pas marcher très bien du coup, avec une température de gazole éronée (genre -10°C)

Posté(e)

Tu t'es encore fait enflé par ce "préparateur" et tu regobes les conneries qu'il te raconte. En plus tu lui a donné une excellente raison d'être inattaquable si par le plus grand des hasards tu avais suivi enfin nos conseils. Ma conclusion : très content pour ta garantie et bien fait pour toi pour les 160 € + la prépa payée pour rien tu n'avais qu'à nous écouter (pas de prépas de guignol + recours contre l'escroc).

Posté(e)

c'est comme les enfants... Quand nos parents nous avertissaient on se disait y comprenent rien... et finalement bigsmile.gif

Les experiences des uns ne font vraiment pas celle des autres... C'est pas fautes de le repeter a longueur de posts : pas de prepas chez les guignols / Attention a la garantie (faut pas non plus croire qu'il n'y comprennent rien chez Audi) ...

T'as payé une prepa/la remise a l'origine failli perdre la garantie tout ça pour un retour a l'origine bigsmile.gif , j'espere que t'es vacciné maintenant.

Pourquoi une prepa MTM,ABT,Oettinger vaut 2 a 3 fois plus cher maintenant tu le sais bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour la morale les gars mais j'ai deja assez les boules ...

La meilleure des solutions auraient été de pas la préparé du tout.

Pour les prepa, c'est terminé pour moi même celle de grand préparateurs (MTM, ABT et oettinger) sont visibles et ne sont pas garantie par le constructeur . De plus en cas d'accident, aucune prise en charge par l'assurance et les experts contrôlent les calculateurs de plus en plus. C'est trés simple, une mesure de pression de turbo suffit et ça prend 3 min (c'est ce qu'ils ont fait sur la mienne). Donc mefiez vous ...

Je vais faire remettre ma voiture full stock, et que mon experience serve à d'autres, réflechissez bien avant d'avoir recours à ce genre d'artifice car les risques sont gros coucou.gif

Modifié par fredaudison
Posté(e)

Pour tester la pression du turbo a pleine charge, il faut que la voiture puisse rouler?

En cas d'accident, la plupart du temps la voiture n'est pas en état de rouler.

Posté(e)

T'en fais pas, les traces sont nombreuses (rien que ton relevé de compte montrera un débit chez MTM par exemple) diablotin.gif

Plus serieusement, un calculateur modifié, c'est grillé d'avance. (le code sera différent de l'origine)

Faudrait voir à pas trop prendre les gens pour des cons, tout en gardant à l'esprit qu'ils le sont ("les inconnus" tongue.gif (

Posté(e)
Pour tester la pression du turbo a pleine charge, il faut que la voiture puisse rouler?

En cas d'accident, la plupart du temps la voiture n'est pas en état de rouler.

207082[/snapback]

Tout est enregistré et archivé. Ils peuvent remontés loin dans le temps et même sortir les courbes donc pas besoin de rouler, ils ont même capté que j'avais fait un safe mode. coucou.gif

Posté(e)

Excuse Fred si j'ai donné l'impression de faire la morale. Bonne route avec ta titine remise à neuf et bravo pour tes bonnes résolutions bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

pour ma part c'etait pas de la morale mais j'espere qu'avec ton temoignage on en aura fini des prepas bidons et que ça servira a ceux qui hesitaient a confier leur voiture a des charlatans...

On fait tous des erreurs helas ...

Essaies au moins de recuperer un minimum (lettre d'avocat ou autre) aupres du pseudo preparateur...

Posté(e)

Au risque de me répéter, on peut faire assurer une voiture préparée...

Pour ce qui est de la garantie : je l'ai toujours dit !

Enfin un témoignage concret qui corrobore tout ce que l'on dit sur le forum depuis deux ans !

Désolé pour toi néanmoins coucou.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Audi te vendra un boitier neuf, avec une reconfiguration totale par rapport au véhicule, ce qui risque de te couter beaucoup plus cher qu'une nouvelle prépa (et en plus tu ne gagnera pas en puissance). :(

Et il faut trouver un Audi qui soit OK pour le faire, car tu risque d'entendre: "y'a une prépa, je touche pas, je veux pas etre accusé des problèmes futur de la voiture." <_<

faut pas dire n'importe quoi tant que tu paye audi le fait, enfin pas non plus un truc inimaginable, mais moi je parle d'experience, j'ai remis ma S3 en origine cela ma couté 100 euros le nouveau programme venant directement de chez bosch et ensuite il me l'on remis dedans .

et voila 210 cv.. ben ça ma rendu malade, un vrai veau

:bigthumbup: