Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi A6


Messages recommandés

Merci Nico78 :bigthumbup:,

effectivement MAJ du GPS fais de suite après le montage tout est rentré dans l'ordre aucun soucis que du bon :applaudit: au expert encore une fois, tu verra quand t'aura le tiens c'est que du bonheur de plus changé de CD.

 

Après le montage je suis passé les voire, pas longtemps car j'avais à faire,sinon au rasso pas grand monde :( vraiment dommage car il fessait très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Ysham,

 

Elle est sympa ton A6, et encore plus belle en vrai :bien: .

Au fait, ne m'oublie pas concernant le lien pour les valences d'A6 Avant.

Merci.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà , j'avais oublié ton pseudo Gasy et je cherché partout à qui je devais les envoyés je fais ça de suite .

 

Bon je te l'ai met ici car tu ne peux plus recevoir de MP :furious:

 

Vérifie bien la compatibilité par rapport à ton modèle et surtout n'hésite pas à lui posé des question il répond vite, même lui envoyé une photo de l'arrière de ta A6 avant, c'est ce que j'ai fait.

 

Lien de la page Ebay.de A6 4F spolier

 

Lien Ebay de celui que j'ai acheté (pour Berline) c'est précisé Limo (berline) mais bon à voir pour les Avant si ça se monte dessus.

 

Lien Ebay de la 2éme valence regarde c'est plus fin à coté des sortie de pot.

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai fais un montage à blanc voir ce que sa donné, avant de l'emmener en peinture et d'installer les grilles.Il faudra des petits ajustements sur les extrémités des pots et bien sur installer les embouts droits 90mm par la même occasion à part ça moi j'aime bien, vous en pensez quoi??

 

(Désolé pour la qualité des photo,iPhone)

 

Ancienne valence

img0804r.jpg

Avec la nouvelle

img0803pb.jpg

De plus près

img0802qq.jpg

 

J'aimerai y installer des grille anodisée en alu noir dans les aération, quelqu'un saurai me renseigner sur la façon de fixé les grille ?? J'ai lu qu'avec du mastic de carrossier ça se fessait , sinon vissé mais je vois pas trop comment sans que ça se voie ou que ça face moche merci pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas tres fan de cette valence :unsure:

pour fixer les grilles tu peux prendre du silicone en cartouche ( ce qu on utilise pour faire les joints)

ca reste souple et pas de risque de casse comme avec du mastic de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome45, je voulais une valence qu'on ne voit pas sur toutes les A6 et j'ai trouvé celle-ci en fibre de verre moi :malelovies:, après c'est qu'une question de goût comme toujours.

 

Pour fixé la grille je verrai au moment venu, y a déjà de la préparation, 3 partis à couper à la bonne taille et recourbé, la plus grande longueur est de 980mm / 2,5mm, les 2 autres d'environ 280mm / 2,5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bagheera :coucou:

 

S'il le peintre à eu le temps de la faire pour aujourd'hui j'm'en occupe ce long week-end avec les changement de pots et voir si mes ampoules à LED pour feux de jour sont bien sans erreur, acheter chez ADTUNING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici la suite de mes travaux.

 

Donc le carrossier débordé, n'a pas eu le temps de peindre mon diffuseur pour ce week-end :( et cette semaine c'est moins sur, donc j'en ai appelé d'autre, pour lui ramener demain.Alala c'est peintre :angry: son pas très motivé on dirait !!!

 

J'ai quand même pris le temps d'installer mes embouts d'échappements, photo :

 

 

 

 

Pour commencer j'ai mis la caisse sur 2 chandelles pour travailler à l'aise puis dévissé les 5 vis torxs du diffuseur

sl372394.jpg

 

Puis avec une clé à pipe de 13 j'ai dévissais les 2 écrous qui tienne le pots pour le rabaisser, accès plus simple pour meuler les soudures

sl372397.jpg

 

sl372398j.jpg

 

Maintenant je peux meuler les 3 soudure qui tienne le pots courbé

sl372396.jpg

 

Voilà ce qu'on voit une fois le pot courbais enlevé

sl372399.jpg

 

Maintenant je vais couper cette tête ovale pour laisser juste un rond

sl372401.jpg

 

Puis j'ai plus qu'à ajuster le nouveau pots inox et visser les boulon fournis avec, que j'ai raccourcis de quelque mm, pas obligé!!

sl372403.jpg

 

Faire la même chose de l'autre coté, puis pour plus de sécurité faire 2,3 points de soudure pour être tranquille (pas de photo prise)

sl372402.jpg

 

Y a plus qu'à refixer les 2 écrous de 13 sur chaque attaches du supports des pots (2x2 écrous) puis refixer le diffuseur.

sl372404n.jpg

 

Après un lavage place aux photos

 

sl372419.jpg

 

sl372426.jpg

 

sl372421.jpg

 

sl372422.jpg

 

sl372423.jpg

 

sl372424.jpg

 

sl372425.jpg

 

sl372428w.jpg

 

sl372429.jpg

 

sl372430.jpg

 

sl372432.jpg

 

sl372433.jpg

 

sl372431.jpg

 

Voilà prochaine étape le diffuseur.

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, ça rend vraiment bien les nouveaux embouts !

 

Ta voiture est magnifique et je trouve que tes clichés photographiques la mettent bien en valeur.

 

Félicitation ysham

Modifié par nico078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico78 , ta raison Docte56, je compte les faire rentrés encore un peu au moment ou j'installerai ma nouvelle valence, elle est chez le carrossier, prête pour Mardi normalement.

 

Sinon je cherche le code couleur de cette valence quelqu'un le connait, merci ?

 

abeillecopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes embouts, vraiment ressemblant à ceux du 3.2

 

Par contre je trouve qu'ils dépassent un peu trop :unsure:

 

Exactement mêmes remarques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, c'était mon 1er coup d'essais, j'en ai eu des sueurs froides avec l'un des pots qui ne voulais pas tenir, après avoir pris le dessus je suis allé les soudés chez le père de mon beauf, mais bon je suis prêt pour la revanche :eldiablo:

 

 

Sinon mes LED AB H7 sont arrivés avec dedans 2 résistance 50W 8 ohm :bigthumbup:, je vais retourner voir le post à Eric76 pour voir ça.

 

ledabh7.jpg

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes MAJ c'est Billeuz qui me les faits mais il n'est plus sur ce forum, sinon avec grand plaisirs pour t'aider, commence par donner la version de ton MMI et cartographique, ensuite je te dirai quoi faire.

 

J'ai aussi répondu sur ton post :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Super beau boulot sur ta voiture.

J'ai une petite question sur une de tes modifs si tu veux bien.

Tu as changer il me semble ton boitier APS (radar de recul) pour avoir un affichage sur le MMI je pense.

J'ai changé mon boitier par cette ref : 4F0 919 283 E et MAJ du MMI également et moi ca ne fonctionne pas.

quel ref as tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Audi Réunion, dsl pour ma réponse tardive, en faite je n'ai rien changé pour avoir l'affichage Parking Système de mes RC on me les as activé via le VAGcom quand j'ai fait une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je remet des photos des Led installé dans ma voiture suite à une demande, avec un peu plus de détail.

 

img0139copie.jpg

 

Avant et miroirs de courtoisie (porte fermée)

img0790m.jpg

 

Sur celle-ci j'avais pas encore installé les LED des portes et des pieds

et pour les lumières rouge y a tout simplement pas d'appareillage je ferai peut-être une installe plus tard

img0170ex.jpg

 

Celles des pieds

img0792t.jpg

 

Celle du coffre je l'ai retiré car elle s'allumait pas correctement, et les répétiteur me fessais un défaut donc retiré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ysham,

 

Merci de prendre du temps pour me répondre. :bien:

 

J'ai acheté le pack leds intérieurs sur eBay au prix de 55,55 € et le vendeur est tuningxenon.fr.

Je n'ai pas tout à fait les mêmes ampoules que toi et c'est vrai, que sans notice,

je ne peux pas connaître l'emplacement exact des ampoules.

 

Concernant les liseuses, ce sont les petites ampoules à baïonnettes ou encore T4W, 2 l'AV et 2 à l'AR :

Chez moi, elles clignotent quand je les allume après la fin de la tempo.

Je m'explique : quand on ouvre la portière et quand on la referme, les lumières restent

allumées pendant une tempo, je n'ai pas chronométré, mais disons 1 min.

Après tout s'éteint. Je suis dans la voiture et j'ai besoin de lumière, j'allume la liseuse,

comme son nom l'indique, c'est pour lire, c'est une lampe personnelle, il y a quatre boutons pour ça.

Eh bien, elle clignote. En revanche, quand j'ouvre la portière ou quand le moteur est démarré,

elle s'allume normalement, enfin, c'est un grand mot car les leds sont mal orientées ! Très bizarre. :angry:

 

Toujours dans le même registre, cette fois, ce sont les 2 grosses navettes type C5W de 42 mm, il y en a 2 à

l'AV au plafond. Même punition, pire encore, après la tempo, elles ne s'allument pas du tout.

Mais si le moteur est démarré ou quand on ouvre la portière, elles s'allument normalement !

 

Sinon, petite rectification pour les miroirs de courtoisie, ce sont des navettes C5W de 36 mm :

 

20110927220516.png

 

 

 

Et voici les 4 types de W5W que j'ai reçus, difficile de savoir où elles doivent aller.

Les 2 de droites ont plus de leds, elles éclairent en plus le haut et le bas. J'en ai mis une dans la boîte à gants

et je crois qu'elles ne sont pas polarisées.

 

sansre1qp.png

 

 

Eh bien, j'ai presque envie de remplacer tout ce qui est au plafond, à savoir les T4W (liseuses) et les C5W (plafonnier)

par des classiques au xénon pour avoir l'éclairage blanc et je ferai la même chose pour les H7 des antibrouillards.

 

Peut-être que ceux qui ont le pack leds intérieur à 128 € n'ont pas ce problème. Comme quoi, il suffit peut-être de mettre le prix. :(

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que pour les ampoules chez Tuning Xenon, j'ai eu les mêmes problèmes que toi dans mon ancienne A6.

 

Par contre, celles achetées chez powerled-51, sont nickel pour mon A6 actuelles. Certes 2 fois le prix des autres, mais résultat parfait et sans aucun problème. Comme tu le dis si bien. La qualité se paie malheureusement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison Gigi95 pour les miroirs de courtoisies c'est bien celles que tu cite sur la photo, je me disais aussi que j'en avais posé mais je savais plus ou :bigthumbup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ysham,

Pour l'instant, je suis à la recherche d'un site qui aurait ces 3 types d'ampoules au xénon et non led :

- H7 pour les antibrouillards

- T4W pour les liseuses (ampoules pour lecture qui sont à l'AV et à l'AR)

- C5W 41 mm pour le plafonnier AV

 

Concernant les H7, j'ai trouvé car c'est assez courant mais pour les 2 derniers, chou blanc pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bien voici ma valence enfin fini, montage dans 2 jours :bigthumbup:

 

img0998az.jpg

 

Donc :

-Valence fini bientôt monté

-Led d'ambiance plafonnier avant installé (me reste à faire l'arrière)

-Calandre S6 commandé (en attente de livraison)

-Nouveau tapis de sol avec logo A6

 

Je finirai les veilleuses au moment d'installer la calandre vue que je devrai descendre le PC

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faudra se lever de bonheur alors Bagheera :bigthumbup:, me reste juste un petit ajustement sur les cotés des pots à revoir.

 

Ca ma demandais un peu de travail pour fixé la grille, je m'en suis pas trop mal sortie et le résultat me plait , je la trouve nickel avec cette couleur contrasté par rapport à la carrosserie, mais point négatif qui viens mettre un grain de sable à l'engrenage et qui ma déçus c'est que là ou j'ai mis les flèches il y a un léger écart qui demande une retouche pour l'adapter en bout de fixation, vu qu'elle est en fibre de verre c'est délicat je pourrai pas la chauffer, va falloir la fixé avec 1 visse de chaque coté, vu que le design me plait j'aurai du mal à en trouver une autre du même genre, place à la seul photo et désolé pour la qualité fais avec portable.

 

 

valencenewa6copie.jpg

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque finition pour le look:

 

-Calandre S6 avec sigle Audi 4F0 853 651 AJ 1RR

-Monogramme S6 (je retirerai le 6 en le chauffant et laisserai juste le S) Réf. 4F0 853736 F 2ZZ

 

-Tapis (x4) avec logo A6 sur les 2 à l'avant

 

-Cuve de coffre pour Berline A6 4F Réf. 4F0 061 160

 

-Ensemble de vis de réparation pour phare avant conducteur Réf. 4F0 998 121

 

Photo 2.gif

Calandre S6

calandres6moi.jpg

Monogramme S6

img1041a.jpg

Tapis avec logo A6

img1017b.jpg

img1016copie.jpg

Cuve de coffre pour Berline

sl372562.jpg

Ensembles de réparation ( vis + pattes de fixation phare avant conducteur)

sl372565.jpg

Bientôt photo une fois montés

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si cette calandre n'était pas aussi chère :rolleyes:

 

Quand je pense que sur mon ancienne A6, c'était 2 calandres et que les 2 cumulées étaient moitié prix de celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si chère ?? Elle est à combien la tienne, vue où ? Chez Audi elle est à 249 sans le Monogramme S6.

 

La mienne ma couté que 215€ sur la Baye.de + le sigle S6 11,38€ chez Audi = 226,38€

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 € + 150 € (pour la mienne) pour la partie du radar de l'Adaptative Cruise Control = 400 € pour moi :rolleyes:

 

Mes 2 anciennes calandres, j'en avais eu pour 140 € chez Audi. Ca augmente les prix chez Audi selon les générations :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec l'Adaptative Cruise Control c'est plus chère mais si ça vaut le cout d’œil, en mettant un peu de côté je trouve que le changement donne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...