Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

longlife? pas longlife sur TDI 180? quoi penser?

julien6078

Messages recommandés

salut à tous, alors voilà fidèle à moi même, une petite question de novice,

mon allroad A6 2.5 TDI 180 n'est pas en longlife...mais en huile classique 5w30 castrol faite par AUDI

j'en appelle aux connaisseurs du forum, est il mieux de rester en huile classique avec vidange tous les 15000 kms ou est ce preferable de passer en longlife avec vidange tous les 30 000 kms

STEF AUTO dans le 91 me dit que longlife pas bon...pas cool, avec le temps ca "bouche" je ne sais quoi" et AUDI NANTERRE me dit "longlife mieux, "...

que penser? quelle est la norme en huile classique? je sais qu'il y a une norme genre 500.01 ou je ne sais quoi...

HELP!!! :rolleyes:

merci a tous

Salut et bienvenue en allroad.

la règle dit qu'une fois que tu es passé en entretien normal, tu ne peux pas repasse sur du longlife.

Dans les faits, je suis perso anti-longlife. pour avoir eu 2 voitures avec ce moteur, je peux te dire qu'en voyant la tête du filtre à air à 15000 km, il a bien besoin d'être changé alors en faire le double est pour moi une idiotie. Idem pour filtre à carburant ( changé à 60 000 km si ma mémoire est bonne ). A 30 000 km, il est déjà tout noir de crace donc il est temps de le changer.

A mon sens, si on veut garder son moteur en forme, vidange + filtres à air & huile tous les 15 000 et filtre à gazoil tous les 30 000 km.

la castrol 5w30 est très bien ( peut-être un peu liquide pour l'été )

a+

Steph

il y as de la 5W30 en long life.....par exemple la catrol SLX 5W30 norme 507.00.....je le sais parce que j'ai tout acheter pour faire ma revision ce week end en long life sur mon A4 2.5L tdi moteur BCZ....

moi j'ai entendu qu'une voiture en long life quand tu la met en entretien normal tu ne peux plus la passer en long life......:unsure:

pour de l'huile en entretien normal prend de la 5W40 en 505.01......l'huile long life est beaucoup moin chargé en (je sais plus quoi:unsure:) c'est pour cela que tu peux parcourir 30000 km ou 2 ans)

perso moi j'ai acheter CETTE huile pour mon 2.5L tdi qui as toujours ete entretenu en long life et qui a 173000 km , sauf que je pense pas faire 30000 km avec plutot 20000-25000 km.....

:coucou:

• 2 mois plus tard...

Salut à tous,

peu actif ces temps ci, eh oui beaucoup de boulot....Mais voici quand même venu l'heure de la vidange, :rolleyes:

je vais la faire faire par quelqu'un que je connais, en lui apportant les differents filtres acheté chez AUDI

je dois acheter egalement l'huile, je crois sans en etre sur qu'elle est actuellement en "entretien normal" (tous les 15000 kms)

plusieurs questions:

imaginons qu'elle est en huile longlife, si je la passe en "normal", est ce problematique? (je prefere faire une vidange tous les 15 000 kms)

concernant le choix de l'huile, j'ai l'impression que c'est un casse tete, pour mémoire j'ai un 2.5 TDI 180 de 2005, est ce que celle ci est bonne, a t elle la borne norme voulue par AUDI?:

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CASTROL-Magnatec-C3-5W40-5-litres/Lubrifiant/Huiles/Diesel/247249-NorautoSI-/2.html

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015977&contentId=7029355

donnez moi vos conseils svp les gars :rolleyes:

Perso je préfère tous les 15000 kms.J'ai emmené ma vieille b5 tdi 110 a 330000 kms avec exclusivement de l'huile carrefour(2eme position dans les tests!!) semi synthèse.En fait c'est de la MOBIL est elle roule encore nikel d'aprés la personne qui me la rachetée.Je peux vous dire qu'elle ne consommait pas une goutte et turbo d'origine malgré la sois disant fragilité de celui çi.Je suis pas sur que la long life fasse du bien aux moteur.

oui je te rejoins là dessus, j'ai souvent entendu ça, c'est presque bizarre d'ailleurs quand on sait que c'est sensé etre mieux,

donc on peut passer de la long life à un entretien classique? :rolleyes:

Je vois pas pourquoi.Je pense que oui.Perso je met de la castrol semi synthèse dans ma B6 depuis 2 ans en respectant l'interval indiqué au tableau de bord.Après je ne fais pas de ville uniquement de la route donc des bons kils.

Modifié par mpower

:coucou:

salut a tous,

si tu ne veux pas changer tes arbres a cames ne fait pas du " long life" car les petits clapet anti -retour qui servent a maintenir les poussoirs hydraulique sortis se bouchent avec les particules

charbonneuses pour faire un "camboui " bien "bouchant" d' ou usure prématuré d' un ou plusieur bossage de l' A.C..

d' autre part une huile diesel est "détergente" par nature et la "long live" est renforcé par des "solvants " qui s' évaporent en moins d' un an .

d' ou l' intérêt de faire la vidange dès l' une des deux préconisations atteinte .

pour ma part 30 000 km d' autoroute ç a fait pas 30 000 km de ville il faudrait un compteur d' heure

ex: 30000 km a 100 km/h = 300 heures d ' autoroute

30000 km a 50 km/h = 600 heures de ville soit le double de temps de fonctionnement ; a méditer .............................

amicalement ours83

Bonjour,

Entretien normal : norme 505.01 - entretien long life : norme 506.01.

On peut faire une vidange en utilisant l'huile 505.01 puis passer à la long life ensuite ou vice versa.

La seule règle à respecter en long life, c'est qu'il ne faut pas faire un appoint de plus d'un 1/2 litre avec une huile autre que la longlife.

Concernant la longlife justement, son espacement peut aller jusqu'à 50.000 km et donc moins aussi en fonction de l'utilisation du véhicule.

La perte d'efficacité de l'huile est mesurée par un capteur sous le carter d'huile qui informe le calculateur. En utilisation uniquement urbaine, n'espérez pas faire plus de 20.000 km avant que le voyant de maintenance ne s'allume.

@+

moi je suis pire encore :) , je ne mets que de l'huile long life (c'est la meilleur) , mais je suis sur le cycle normal donc je la vidange tout les 15000 !

garder plus longtemps de l'huile , c'est vraiment pas bon , tout les additifs de l'huile disparaisses au bout d'1an . (anti algues , anti mousses , anti frictions ... )

moi je suis pire encore :) , je ne mets que de l'huile long life (c'est la meilleur) , mais je suis sur le cycle normal donc je la vidange tout les 15000 !

garder plus longtemps de l'huile , c'est vraiment pas bon , tout les additifs de l'huile disparaisses au bout d'1an . (anti algues , anti mousses , anti frictions ... )

Je vois pas l'intérêt de mettre de la longlife si tu l'enlève a 15000 bornes met de la normale et tu gagneras de l'argent.

:coucou:bonjour a tous, ne vous emmerdez pas si moin de 15 000 km /an la 505 00 ou 505 01 ( toutes marques même de grand distributeur ou grandes surface a partir du moment ouest indiqué la spécification

VW et e: 505 00 ou 505 01 ) suffit amplement car nous n' avons pas d' injecteur pompe

llsg4.jpg

en clair ce n' est pas parce -que nous mettons la même huile et le meme carburant que la RS6 que nous en aurons les performances .

amicalement ours83

:coucou:bonjour a tous, ne vous emmerdez pas si moin de 15 000 km /an la 505 00 ou 505 01 ( toutes marques même de grand distributeur ou grandes surface a partir du moment ouest indiqué la spécification

VW et e: 505 00 ou 505 01 ) suffit amplement car nous n' avons pas d' injecteur pompe

llsg4.jpg

en clair ce n' est pas parce -que nous mettons la même huile et le meme carburant que la RS6 que nous en aurons les performances .

amicalement ours83

Merci les gars et un special merci a ours 83 et ses bons tuyaux, j'ai malheureusement moins acces au forum pendant qques mois....

Concernant la vidange, jopte pour de la Castrol edge 505 01 en 5 w40, pour les filtres, jai l'impression que les produits que ll'on peut trouver sur oscaro par exemple sont exactement les memes que chez Audi mais en beaucoup moins cher, qui a deja essayé?

Merci les gars et un special merci a ours 83 et ses bons tuyaux, j'ai malheureusement moins acces au forum pendant qques mois....

Concernant la vidange, jopte pour de la Castrol edge 505 01 en 5 w40, pour les filtres, jai l'impression que les produits que ll'on peut trouver sur oscaro par exemple sont exactement les memes que chez Audi mais en beaucoup moins cher, qui a deja essayé?

Salut,

J'achète tous mes filtres comme la plupart des autres pièces d'usure hors concession depuis des années.

Chez OSCARO par exemple, j'ai commandé dernièrement les disques de frein en marque d'origine ATE (appelé aussi TEVES) et ce sont en plus les moins chers (50 euros la paire de disques/moyeu pour une A4 V6 TDI, c'est à mon avis le tiers du prix par rapport à la concession).

Ainsi, tu trouves les marques de filtres préconisées par le constructeur ailleurs que chez eux. Perso, je me sers indifféremment en centres autos ou chez Oscaro pour les marques MANN FILTERS ou KNECHT. Pour les filtres à huile, j'ai toujours été fidèle à la marque PURFLUX bien que n'étant pas préconisée.

Et surtout, qu'on ne me parle pas de meilleure fiabilité des pièces vendues en concession car j'ai été échaudé : la distri de mon A4 a laché (un galet enrouleur) alors qu'elle n'avait pas fait 100.000 km (prévu 120.000 km ou 8 ans).

@+

Un grand merci a toi WAUZZZ, je pense en effet que la prochaine fois je ferai comme ca, cest dingue la difference de prix, je nen reviens pas