Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai des vibrations dans l'échappement (à l'oreille, je dirai le pot) lorsque que je roule à bas régime (légèrement au dessus des 1000 tours) ... et en ces temps glaciales où il faut rouler lentement (c'est la boite auto qui règle toute seule le rapport), c'est très agaçant.

Je suis passé au garage et ils m'ont juste fait un réglage de la ligne d'échappement (réalignement de l'échappement avec les SILENT BLOC) ... et effectivement c'est un peu mieux ==> je n'ai plus ces vibrations sur les routes mal entretenues , mais elles demeurent à bas régime

Connaissez-vous la cause ?

Avez-vous une solution ?

Merci

PS : Pour ma culture automobile, quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement sur les AUDI A4 B8 ?

CE SOIR : en roulant sur la neige verglacée ( à 30 / 40 maxi), j'ai vérifié les vibrations se produisent bien à un régime de 1100 à 1200 tours ! Et j'ai trouvé une astuce pour les éviter : je passe en mode séquentiel et je rétrograde d'1 rapport, du coup j'ajoute tout de suite 400 à 500 tours au moulin, mais plus de vibration ! J'aimerai bien savoir quand même si ces vibrations sont normales ! Quelqu'un a-t-il eu le pb ? Et une solution ?

Modifié par didikiki
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des vibrations dans l'échappement (à l'oreille, je dirai le pot) lorsque que je roule à bas régime (légèrement au dessus des 1000 tours) ... et en ces temps glaciales où il faut rouler lentement (c'est la boite auto qui règle toute seule le rapport), c'est très agaçant.

Je suis passé au garage et ils m'ont juste fait un réglage de la ligne d'échappement (réalignement de l'échappement avec les SILENT BLOC) ... et effectivement c'est un peu mieux ==> je n'ai plus ces vibrations sur les routes mal entretenues , mais elles demeurent à bas régime

Connaissez-vous la cause ?

Avez-vous une solution ?

Merci

PS : Pour ma culture automobile, quelqu'un aurait-il un schéma de la ligne d'échappement sur les AUDI A4 B8 ?

CE SOIR : en roulant sur la neige verglacée ( à 30 / 40 maxi), j'ai vérifié les vibrations se produisent bien à un régime de 1100 à 1200 tours ! Et j'ai trouvé une astuce pour les éviter : je passe en mode séquentiel et je rétrograde d'1 rapport, du coup j'ajoute tout de suite 400 à 500 tours au moulin, mais plus de vibration ! J'aimerai bien savoir quand même si ces vibrations sont normales ! Quelqu'un a-t-il eu le pb ? Et une solution ?

Personne n'a ce problème ?

Personne pour me donner des éléments pour ma prochaine visite chez un garage AUDI ?

Posté(e)

eh bien je pense avoir le même problème que toi, lorsque je suis en mode D, vers 1100/1200 t ca vibre un peu, j'ai aussi pensé a l'echappement. mais je me demande si ca ne vient pas du temps très froid qui provoque ces claquements

Posté(e)

J'ai constaté la même chose depuis le début mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal...

Posté(e)

J'ai effectivement le même problème avec ma voiture, mais par contre, j'ai un espèce de bruit de plastique mal fixé + un peu de vibration dans l'habitable, est ce le même problème ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu ces vibrations dès octobre alors que les températures étaient encore correcte.

Et cela provient clairement de l'échappement (ma femme ayant fait l'expérience de se mettre à l'arrière, le confirme).

En secouant le pot (à froid, attention de ne pas se bruler) à la main, j'entends un petit claquement métallique. Donc je suppose que c'est ça qui fait du bruit lorsqu'il y a les vibrations des 1100 tours !

Faites donc le test ! j'ai vérifié avec la voiture d'un collègue (presque identique à la mienne), et lui n'a pas le petit claquement lorsqu'on secoue le pot !

Par contre, je n'ai pas de vibrations dans l'habitacle, seulement ce bruit de pot qui vibre.

@+

PS : j'ai RDV le 10/01/2011 avec mon garage pour la révision et ce problème (+ une réparation de carrosserie : on m'a fait du rentre dedans alors que ça faisait qu'1 mois que j'avais la voiture ==> la haine)

Modifié par didikiki
Posté(e)

Bonjour,

J' ai le même bruit que Didikiki avec le pot. En le secouant j' ai un bruit métallique , mais pour l' instant je ne ressens pas de vibration.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fait la révision la semaine dernière (+ la carrossie et spoiler arrière) et ils n'ont rien trouvé , ils n'ont pas réussi à reproduire le PB.

Et effectivement, sortie de chez eux, je n'entend plus de bruit métallique en provenance du pot aux alentours de 1100 tours.

Mais à l'arrêt en secouant le pot, ça claque encore un peu !

Du coup, je ne sais pas ce qui a été fait. Y ont-ils touché lors des travaux de carrosserie ?

Ils m'ont invité à revenir les voir et à passer 1 heure avec un mécano si cela se reproduit !

Suite dans éventuel prochain épisode ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai fait la révision la semaine dernière (+ la carrossie et spoiler arrière) et ils n'ont rien trouvé , ils n'ont pas réussi à reproduire le PB.

Et effectivement, sortie de chez eux, je n'entend plus de bruit métallique en provenance du pot aux alentours de 1100 tours.

Mais à l'arrêt en secouant le pot, ça claque encore un peu !

Du coup, je ne sais pas ce qui a été fait. Y ont-ils touché lors des travaux de carrosserie ?

Ils m'ont invité à revenir les voir et à passer 1 heure avec un mécano si cela se reproduit !

Suite dans éventuel prochain épisode ...

oui ce sont les plaques anti-chaleur qui sont tout le long de l'échappement...il te suffit de les tordre un peu avec le pouce (ca se tort comme du papier d'alu) sur la TT à un certain régime au ralenti quand je démarre ca peut le faire et sur mes A5 c'était systématique même en braquant les roues lorsque le chassis se "déhance", j'ai tordu un peu la plaque qui entoure la ligne d'échappement et plus rien..pour isoler le souci mets le pied sur les plaques lorsque tu entends la vibration.Tu verras ce sont des plaques gaufrées en alu, tu en as aussi entre le moteur et l'habitacle...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bon ben, j'ai cru que c'était réglé, mais en fait .. NON !

Comme jerome57, maintenant ça fait le bruit (toujours l'impression que la sortie d'échappement claque sur quelque chose) lorsqu'il fait froid et toujours à 1100 t. Et avec le retour des gelés matinales, on l'entend très bien !

En ce moment, je n'ai pas trop le temps d'aller voir ma concession et en plus il faudrait que j'y aille de bonne heure le matin.

Comme tu me le conseil, Bencam, je regarderai de plus près ces fameuses plaques en alum et si c'est ça qui peut cogner contre le pot ... alors ce sera un p'tit coup de pouce !

@+

Posté(e)

c'est surement ca oui...un coup de pouce et plus rien...prends bien soin de la suivre depuis le moteur car y'a beaucoup de plaque anti chaleur juste au niveau de l'échappement du moteur et jusqu'au pot d'échappement.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai également le même Pb, depuis qu'il fait froid effectivement.

Révision dans 4000 Kms, je ferais cela à ce moment.

Posté(e)

Bencam, je dois vraiment le faire tout le long de l'échappement ou seulement au niveau de la sortie, parce que c'est vraiment à l'arrière que j'entends le bruit. Et comme je dit plus haut, j'entends ce bruit également lorsque je secoue (à la main) la sortie d'échappement.

Super_Patoch, tu nous diras si ton concessionnaire aura trouvé quelque chose, tu estimes ta révision dans combien de temps ?

@+

Posté(e)

oui dans ce cas commence par la sortie.

Si tu reproduis le bruit en secouant le pot, c'est surement ca.

Posté(e)

Vos problème de bruit peuvent également provenir des chicanes ou de la céramique du cata qui se dessertissent du pot

Posté(e) (modifié)

Vos problème de bruit peuvent également provenir des chicanes ou de la céramique du cata qui se dessertissent du pot

Ben il me semble que le cata est plus du côté du moteur, moi, le bruit provient bien du silencieux arrière !

Modifié par didikiki
  • 10 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai ce problème aussi, après 3 ans et 68000Km... Avant ça, rien...

Quelqu'un sait-il d'ou celà pourrait venir ou a des infos pour résoudre ce problème de bruit d'échappement à bas régime?

Merci pour votre aide et solutions éventuelles.

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne pour me donner des infos, suggestions pour palier à ce problème SVP?

Merci d'avance.

Fred

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet car je viens d'avoir une A4 de 2013 82000km , et j'ai ce probleme a bas regime , ou encore lors d'une reprise d'acceleration.

De plus, je trouve que la voiture vibre beaucoup lorsque le regul est enclanché, vitesse basse et que le regime est bas ... On retrograde d'une vitesse et il n'y a plus ces vibrations....

Parfois la boite auto fait aussi du yoyo rapide, cela peut se produire pendant 10sec.. sur du plat avec regul enclanché (visible au compte tour...)

Posté(e)

pour moi ce serait un problème de silent bloc mais au vu de vos km faibles ça me parait louche :reflexion: .

Posté(e)

Bonjour, je pense avoir le même problème. A 1400 tr/min, le moteur ronronne comme si on était en sous régime.

Ce problème est survenu suite à une vidange moteur.

Ma ligne déchappement à lair dêtre bien fixé