Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu pas chere


dav57

Messages recommandés

salut a tous

 

je suis un nouveau et je voudrais equiper mon audi A4B7 avant avec des jantes en 18 mais les pneus sont plus chere que les jantes

quelqu un aurait un tuyau pour de BON pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

achete les pneus sur internet ... et fait les monter dans un garage partenaire des differents sites de pneus ! (il y en a sur strasbourg ...) ;) tu peux meme les faire livrer dans le garage que tu aura choisi !

si tu veux des grandes marques c'est a partir de 100 euros le pneu environ

si tu veux une marque "pas cher" il doit y en avoir a partir de 50 60 euros le pneu ... mais c'est du chinois enfin apres c'est un choix !

si vraiment tu veux encore economiser sur les pneus cherche sur le bon coin en occaz ...

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gregTT, les pneus sur internet, c'est imbattable.

Après, il faut être conscient que la qualité se paye. Tu ne peux pas avoir un super pneus, vraiment pas cher (et crois moi, j'ai cherché).

Si sur internet, tu trouve vraiment un prix exceptionnel, tu as toute les chances de te faire avoir.

Il faut utiliser des sites ayant pignon sur rue depuis un moment.

 

Ne perds pas du vue que le pneus c'est la seule partie de ta voiture en contact avec la route, c'est ce qui transmet toutes les forces. Donc les chinoiseries dans ce domaine, très peu pour moi. Je veux bien faire des économies (j'adore ça d'ailleurs) mais pas sur un organe de sécurité.

 

A tout hasard, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez 123 pneus, et pas de soucis, et si besoin de conseil, le téléphone n'est pas surtaxé. Et bénéf, tu as droit à un accent rigolo !!! mdr.

 

Si pub interdite, qu'un modo n'hésite pas à supprimer le dernier paragraphe.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse

 

c sympas enfin des personnes qui me repond c vraiment sympa merci

 

et non je n ai pas encore contacter ld prestige mais je vais le faire afin de voir ce qu il propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sois rassuré, pas sur un gros site. Il y a longtemps, peut-être qu'il achetais des stocks invendu, mais en ce qui me concerne pas de soucis, et sur des bonnes dimension, c'est plus de 20 % moins cher que chez le marchand.

Je pense que les autres sur le forum pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de profiter de ton post pour continuer le débat sur un cas précis.

 

En effet, j'aimerai me procurer des jantes BBS en 18 et j'ai trouvé deux jeux en occasion sur internet.

Cependant, ceux ci sont chaussés de pneu ... bof bof !

 

1 er jeu :

 

Dimension du pneu : 225 40 18

Marque : FULLRUN 93W xl

Type : hp199

Site internet : http://www.fullruntyre.com/

prix neuf trouvé sur internet : 66 € / Pieces

http://www.allopneus.com/FULLRUN-HP199-225-40r18-92-w-45799.html

 

Deux avis sur Allopneus :

 

Excellent pneu pour petit budget. Je trouve le temps de chauffe un peu long mais après ils acrochent vraiement bien. Un peu trop flexible pour une conduite très sportive mais dans l'ensemble de très bonne qualité pour conduite normale voir un peu possive. Non testé sur neige.

 

bon pneus,

 

2 eme jeu :

 

Dimension du pneu : 225 40 18

Marque : Lansail, 91v

Type : J'ai demandé ...

Site internet : pas trouvé

prix neuf trouvé sur internet : 76 € / Pieces

http://www.allopneus.com/LANDSAIL-LS988-225-40r18-92-w-44350.html

prix neuf trouvé sur internet : 67 € / Pieces

http://www.pneuspascher.fr/pneu/pneu-auto-landsail-/-delinte-ls988-21707.aspx

Lien du produit :

 

ces pneus n'ont rien à envier à ceux d'autres "grandes marques" pourtant au moins deux fois plus chers. Et en plus, bravo pour le service allo pneus pour la notation sur neige, je pourrai en dire plus cet hiver, mais je garde à l'esprit que ce ne sont pas des pneus destinés à cet usage, et pour la longévité, je devrai encore faire quelques kilomètres

 

sans plus pneu très dangeux sur route mouillé

 

comme le dit les avis ce pneus est très dangereux sous la pluie,et moyen sur le sec . il devrait être retiré de la vente . heureusement que j'habite dans le sud mais j'angoisse de prendre mon véhicule dès qu'il se met a pleuvoir au point que je vais les changer . a la sortie aucune économie .

 

 

Que valent ces pneus ?

il y a t il un risque de déchirement en roulant ?

Usure rapide du pneu ?

Aucune tenue de route ?

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info,le DOT est la date de fabrication du pneu... par ex: DOT 35O9= semaine 35 de l'année 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de durée de vie fixe... jusqu'à 5 ans il ne devrait pas y avoir de problème.. au delà, il faut regarder le pneu de pres... voir s'il n'y a pas l'apparition de craquelures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut team2

j y connais pas grand chose mais t citation te dise lesquel choisir

mais prudence comme il dise les pneus tres importants

perso je vais attendre un peu et m acheter de bon pneu sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'annonce là est une généralité... après ca dépend de la marque, du lieu de stockage... un bon pneu, stocké àplat à l'abri de la lumière peu faire 6-7 ans sans souci... un premier prix logé àl'arrache dans un coin avec le soleil qui tape dessus de tps en tps... j'ai de doutes! :unsure:

 

dans tous les cas.. tjrs faire attention à cette date!

 

à savoir également que cette date n'appparait sur les pneus que depuis 2000 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice de mon a8, il dise de ne pas rouler avec des pneus qui ont plus de 6 ans. Ou alors à faible vitesse en faisant très attention.

Comme cela à été dit, beaucoup de critère rentre en ligne de compte. Le stockage, si la voiture est dehors en permanence, ou tu habite (et oui, le soleil ne doit pas être pneus-friendly), etc.

Il faut, comme on l'as dit, regarder la gueule du pneus, si craquelure, mieux vaut changer.

Sur ma V8, les pneus arrières ont plus de 12 ans, et pas de craquelures, rien.

Mais je pense franchement que sur un gros site (sauf peut-être dimension vraiment particulière) ça dépote sévère, donc tu as peu de chance de te retrouver avec un pneus qu'ils ont "retrouvés" derrière une étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gregTT, les pneus sur internet, c'est imbattable.

 

 

Pas tout à fait d'accord.

Dans la majorité des cas oui.

 

Je prends juste un exemple :

J'ai fait monter des pneus neige en 205/45/16 sur la Polo de ma femme semaine dernière.

Prix du pneu sur internet : environ 90€ soit 360€ + 60€ de montage = 420€

Prix du pneu monté chez mon "fournisseur" local : 106€ monté soit 424€

ET il a pris la jante de la roue de secours pour la mettre à la place d'une des jantes qui était abîmée...donc un montage en plus non facturé.

 

Tout çà pour dire que parfois il faut déjà un peu chercher autour de chez soi avant de se jeter sur internet ;)

(les grands enseignes - Profil+ Feu Vert etc ... - étaient complètement à la rue sur cette monte, mini 170€ le pneu :blink: :rolleyes: )

 

Aussi un truc qu'on a pas sur internet : l'année précédente il a passé plus d'une heure à enlever une roue collée ... tmps qu'il n'a pas facturé, les pneus venaient (encore) de chez lui ;)

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des exceptions.

En ce qui me concerne, je préfère faire bosser un mec que je vois, avec qui je discute, même si il est UN PEU plus cher. Aucun problème.

Mais quand parfois tu as 20 ou 30 % d'écart, il ne faut pas exagérer.

On est tous pareil, si on passe des heures à chercher le meilleurs prix, ce n'est pas par radinerie (sauf exception).

 

Et n'oublions pas, chercher sur le net, c'est cool. Faire le tour des fournisseurs autour de chez soi, c'est la galère, tu perds un temps fou, et tu fais des bornes.

 

Mais après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

pour info,le DOT est la date de fabrication du pneu... par ex: DOT 35O9= semaine 35 de l'année 2009 ;)

 

Le dot ne veut pas dire date de fabrication, les chiffres qui suivent oui

Le dot veut dire Department of Transportation, pour les pneumatiques pouvant être destinés à l'Amérique du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Le dot ne veut pas dire date de fabrication, les chiffres qui suivent oui

Le dot veut dire Department of Transportation, pour les pneumatiques pouvant être destinés à l'Amérique du Nord

Plus exactement : Le numéro DOT (Department of Transport) représente l’empreinte digitale du pneu. Il signifie que le pneu répond aux normes de sécurité établies par le ministère des transports américain. Il indique notamment le lieu et la date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand la Mustang est arrivée en France, avec ses pneus non-CE..... je m'étais même demandé si j'allais pas les changer pour éviter une prune, au final jamais fait.

 

 

Pour revenir au sujet, prends une marque un tant soit peu connue, te poses pas de question.

Comme dit sagement plus haut, c'est le seul truc qui te tient sur la route, faut pas déconner avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...