Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Passion attitude

Invité Passion attitude

Messages recommandés

Invité Passion attitude

Bonsoir,

Alors je me présente, Maxime, 32ans, en couple avec une jolie brune de 29ans, marié 1 enfant (pas plus), une fille de 10ans, un labrador à poil long qui à 5ans, chef d'entreprise.

Je vis sur chamonix, en chalet, j'ai une mazda RX8 rouge performance 231ch que toute ma petite famille adore, j'ai une Z8 assez connue pour ne pas en dire plus, un vélo (tant qu'à faire) et ma femme s'est achetée une audi A1 1.6l ambition luxe TDI 105ch en remplaçante d'une mini cooper.

Pour ma part, j'avais une BMW série 1 coupe 123d que j'ai revendu, pour l'achat d'un TT que je viens de faire aujourd'hui : audi TTS coupe s-tronic... (voir sujet hésitation V6 ou TTS).

Pour faire un clin d'oeil à "k-vinstyle88", voici donc mon RX8 mélange d'une berline et d'un coupe qui nous convient parfaitement à moi, ma femme, ma petite fille et notre chien, chacun à sa place et le style tant intérieur qu'extérieur nous a conqui.

img5o.jpg

img3f.jpg

img2q0.jpg

img1fm.jpg

img4xj.jpg

Pour ce qui est du comportement avec le V6 ou le 4 cylindres de 272ch de la TTS, ce n'est pas la même chose.

Tout d'abord, l'optique n'est pas la même, la RX8 est une alternative à un coupe et à une berline, de plus, la RX8 ne se déguste que sur circuit d'après moi, c'est sur que de voir une voiture atteindre les 8000tours sans soucis voir dépasser les 9000tours en poussant les rapports sur circuit, c'est très excitant mais les consos suivent mais souvent un peu de trop on fait vite du 15L en normal voir du 20L en sport donc sa reste pas vraiment à la porté de tous le monde et puis le moteur rotatif même si le son s'approche de celui d'une moto, il n'est pas très apprécié. Quand à l'huile qui lui fait défault, c'est plus une rumeur qu'une vérité.

Dans quasiment tous les domaines l'audi TTS est maitre par rapport à la RX8, la mazda affiche cependant un intérieur plus agressif et surtout assez strict (ce n'est pas une allemande) , l'audi TTS joue avec un intérieur sport, luxueux avec une touche agressive mais sans virer dans l'agressif pure et dure. Le seul domaine au la RX8 gagne à 100 pour 100, c'est à l'arrière, j'y rentre sans toucher le haut, une personne d'1m 90 rentre donc sans problèmes (je fais 1m.84) et la place ne manque pas à l'arrière pour les jambes et surtout pour les coudes des deux côtés. Car se que j'aime c'est la colonne centrale qui lui donne ce côté stricte 4 places, elle se révèle très pratique d'ailleur. De plus, à l'arrière les sièges sont tout aussi bacquet qu'à l'avant (ma fille les adorent).

L'autre peut etre petit plus c'est le son du moteur dans les hautes accélérations très ressemblant au bruit d'une moto mais malheureusement il faut être pret à consommer plus pour en profiter.

L'équipement n'est pas en reste puisque en performance pack elle est ttes options. Le cuir est de moyenne qualité mais très au dessus de la moyenne japonaise. Quand à l'accès aux places arrières, les portes antagonistes restent sensationnelles et très pratique : c'est bluffant.

Le ressenti qu'on a au volant d'une TTS ou d'une TTV6, n'a rien de comparable à celle d'une RX8 bien que je préfère le freinage de la RX8 et de la TTS à celui du TTV6.

A oui en conduite économique, je n'ai jamais réussi à faire moins de 11L avec la RX8 donc bien qu'elle soit abordable en occasion, en essence elle l'est beaucoup moins.

Modifié par Passion attitude

bienvenue sur le fofo ! il est vrai que le renesis c'est quelque chose quand meme , jai un collegue qui possede la 192 cv un vrai gouffre cette auto :unsure: ! sinon l'interieur est digne des tres grande marque c'est bien fini :bigthumbup:

Invité Passion attitude

Pour la Z8, je ne ferai pas de présentation, désolé "k-vinstyle88", mais je n'affiche aucunes infos de ma Z sur des forums (surtout des photos), étant rare et se comptant à une 30ènes d'exemplaires en france un peu près, je suis assez discret.

Mais pour te faire plaisir, voici quelques points à savoir.

Tout d'abord, comme je l'avais précisé je n'ai pas eu de jeunesse, dès 21ans j'ai fait "tapis" : tout mon argent y est passé, j'ai créé mon entreprise et 2ans et quelques mois après la création de celle ci j'ai été surpris de la forte très forte demande et à mes 25ans je me suis offert pour mon anniversaire une Z. A l'époque, elle valait 130 000euros un peu près, une somme très importante, mais j'ai craqué dès que je l'ai vu : un style hors du commun, un V8 de 400ch avec des performances équivalentes à la ferrari modena, un intérieur rétro sportif très luxueux à l'époque avec des matériaux d'excellente qualité, un bruit qui n'a rien à envier à une modena, et puis une apparition dans le james bond le monde ne suffit pas. Certains me diront mais à l'époque si j'avais eu le choix entre une modena et la bmw, j'aurai prit sans réfléchir la modena !

Justement c’est toujours plus simple à dire qu’à faire, la modena valait 10 000euros de plus, moins bien équipée, moins bien fini et l'entretien d'une ferrari est horrible. Quand à la geule, la Z8 a de quoi faire tourner des têtes même aujourd'hui elle reste tout simplement très réussite et monstrueuse. De toute façon, quand je l'ai acheté j'ai fais une folie, mon chiffre d'affaire me le permettait donc j'ai foncé.

Pour moi sa a été le coup de foudre c'était incontrôlable et puis c'était aussi un cadeau de 7ans de travail sans aucuns soutien de ma famille ou de mes quelques amis ( ils se comptent sur une seule main c’est pour dire), personne n’y croyait, et pourtant même si la première année j’ai cru que c’était finit pour moi, la deuxième année je n’en revenais tout simplement pas (et dire qu’à l’époque j’étais quasiment près à me tirer une b**** car je pensais que j’allais tout perdre, heureusement que je me suis acharné…) .

Mais d’un autre côté après le stress à n’en plus finir, j’ai commencé à vivre comme un suisse qui a réussi donc perfect. Maintenant si je devais donner un conseil, c’est de ne pas faire comme moi, car on devient cinglé et la réussite dans de telles conditions et surtout aujourd’hui tient plus de la chance que du concept parfait.

Bon assez parlé de mon passé, un petit comparatif modena et Z8 :

Z8 : 400ch V8

0 à 100 en 4.6s, 4.7s chiffre constructeur

Vitesse de pointe : 300km/h (bridée à 250 officiellement mais elles sont ttes débridées)

Modena 360 : 400ch V8

0 à 100 en 4.6s

Vitesse de pointe : 295km/h

Donc la modena reste sa principale concurrente.

Le gros avantage de cette bmw, c’est qu’elle surcote et qu’elle vaut plus chère en occasion qu’une ferrari modena d’occasion du fait de sa rareté et de surtout son exclusivité.

Donc quand on m’a dit que j’aurai pu prendre un TTRS, à quoi bon ?

Par contre je pense que je n’arriverai jamais à la revendre, trop difficile, elle fait partie de ma vie.

Donc k-vinstyle88, si tu veux que je compare une TT à la Z8, je te dirai que la TT est encore loin derrière sur plein de niveau etc…

Quand j'ai acheté la TTS en suisse, j’étais venu avec la Z et c’est pour sa que le vendeur m’a tout de suite prit très au sérieux (il m’a meme proposé de la changée contre un R8 V8 voir V10 mais une R8 reste une audi très facile à conduire, à la portée de bon nombre d’amateur et décote pas mal du fait que son prix est très attractif dans la catégorie) La Z reste une BM très brutale qu’il faut savoir apprivoiser, et surtout une BM qui est très respectée.

Voila j’espère que sa t’ira, au pire si un jour tu passe sur chamonix et que tu croise une Z8 gris métallisé intérieur noir (soit avec le hard top gris soit décapoté) n’hésite pas à me faire des appels de phares.

Allez bonne journée. Chez nous en ce moment y a 50cm de neige !

Pour la Z8, je ne ferai pas de présentation, désolé "k-vinstyle88", mais je n'affiche aucunes infos de ma Z sur des forums (surtout des photos), étant rare et se comptant à une 30ènes d'exemplaires en france un peu près, je suis assez discret.

Mais pour te faire plaisir, voici quelques points à savoir.

Tout d'abord, comme je l'avais précisé je n'ai pas eu de jeunesse, dès 21ans j'ai fait "tapis" : tout mon argent y est passé, j'ai créé mon entreprise et 2ans et quelques mois après la création de celle ci j'ai été surpris de la forte très forte demande et à mes 25ans je me suis offert pour mon anniversaire une Z. A l'époque, elle valait 130 000euros un peu près, une somme très importante, mais j'ai craqué dès que je l'ai vu : un style hors du commun, un V8 de 400ch avec des performances équivalentes à la ferrari modena, un intérieur rétro sportif très luxueux à l'époque avec des matériaux d'excellente qualité, un bruit qui n'a rien à envier à une modena, et puis une apparition dans le james bond le monde ne suffit pas. Certains me diront mais à l'époque si j'avais eu le choix entre une modena et la bmw, j'aurai prit sans réfléchir la modena !

Justement c’est toujours plus simple à dire qu’à faire, la modena valait 10 000euros de plus, moins bien équipée, moins bien fini et l'entretien d'une ferrari est horrible. Quand à la geule, la Z8 a de quoi faire tourner des têtes même aujourd'hui elle reste tout simplement très réussite et monstrueuse. De toute façon, quand je l'ai acheté j'ai fais une folie, mon chiffre d'affaire me le permettait donc j'ai foncé.

Pour moi sa a été le coup de foudre c'était incontrôlable et puis c'était aussi un cadeau de 7ans de travail sans aucuns soutien de ma famille ou de mes quelques amis ( ils se comptent sur une seule main c’est pour dire), personne n’y croyait, et pourtant même si la première année j’ai cru que c’était finit pour moi, la deuxième année je n’en revenais tout simplement pas (et dire qu’à l’époque j’étais quasiment près à me tirer une b**** car je pensais que j’allais tout perdre, heureusement que je me suis acharné…) .

Mais d’un autre côté après le stress à n’en plus finir, j’ai commencé à vivre comme un suisse qui a réussi donc perfect. Maintenant si je devais donner un conseil, c’est de ne pas faire comme moi, car on devient cinglé et la réussite dans de telles conditions et surtout aujourd’hui tient plus de la chance que du concept parfait.

Bon assez parlé de mon passé, un petit comparatif modena et Z8 :

Z8 : 400ch V8

0 à 100 en 4.6s, 4.7s chiffre constructeur

Vitesse de pointe : 300km/h (bridée à 250 officiellement mais elles sont ttes débridées)

Modena 360 : 400ch V8

0 à 100 en 4.6s

Vitesse de pointe : 295km/h

Donc la modena reste sa principale concurrente.

Le gros avantage de cette bmw, c’est qu’elle surcote et qu’elle vaut plus chère en occasion qu’une ferrari modena d’occasion du fait de sa rareté et de surtout son exclusivité.

Donc quand on m’a dit que j’aurai pu prendre un TTRS, à quoi bon ?

Par contre je pense que je n’arriverai jamais à la revendre, trop difficile.

Donc k-vinstyle88, si tu veux que je compare une TT à la Z8, je te dirai que la TT est encore loin derrière sur plein de niveau etc…

Quand j’ai acheté la TTS en suisse, j’étais venu avec la Z et c’est pour sa que le vendeur m’a tout de suite prit très au sérieux (il m’a meme proposé de la changée contre un R8 V8 voir V10 mais une R8 reste une audi très facile à conduire, à la portée de bon nombre d’amateur et décote pas mal du fait que son prix est très attractif dans la catégorie) La Z reste une BM très brutale qu’il faut savoir apprivoiser, et surtout un BM qui est très respectée.

Voila j’espère que sa t’ira, au pire si un jour tu passe sur chamonix et que tu croise une Z8 gris métallisé intérieur noir (soit avec le hard top gris soit décapoté) n’hésite pas à me faire des appels de phares.

Allez bonne journée. Chez nous en ce moment y a 50cm de neige !

Modifié par Passion attitude

Invité Passion attitude

Je suis dans l'organisation de voyage un peu spéciaux... les énergies renouvelables par contre, pas mal, la seule chose de renouvelable que j'ai est un lot de 5 lampes solaires pour mon jardin hum.

Pour ce qui est de la tts, je me suis renseigné sur une ligne par milltek, sa a l'air d'être plutot sympa. Plus rien à envier au bruit du TTV6.

Désolé du double post.

• 1 mois plus tard...
Invité Passion attitude

Aie aie aie, l'audi A1 de ma femme a été remplacé, elle n'aura vécu que quelques mois avec ma femme, l'achat de la TTS n'y étant pas pour rien. Mais maintenant je suis un tout petit peu jaloux de sa nouvelle voiture, une abarth 500 1.4 Tjet de 135ch. Vous allez me dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi en être jaloux, certes, mais qu'elle gueule ! et quel bruit pour un 4 cylindres de 135ch. Et puis il y a cet extérieur très bestial...j'ai hâte d'avoir mon TTS ouin.

Et par mon grand étonnement, cette abarth lui a couté moins cher que la renault wind 1.6 133ch : elle avait hésité entre les deux.

Voila, changement un peu radical mais plutôt sympa.