Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déjà fais soit même de teinté ces vitre?

Si oui que faut il acheter quelque conseil aussi seront la bienvenue? Car je n'est pas les moyen de le faire faire :rolleyes:

Posté(e)

contact Audi Lover...............il a fait ses vitres lui même............surtout avec l'aide de Mme Audi Lover......:coucou:

Posté(e) (modifié)
Salut j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déjà fais soit même de teinté ces vitre?

Si oui que faut il acheter quelque conseil aussi seront la bienvenue? Car je n'est pas les moyen de le faire faire :rolleyes:

J'ai tenté de le faire le weekend dernier sur mon A4 Avant B6. Ma priorité était les vitres des enfants pour le soleil.

N'étant pas expert malgrés l'avoir fait sur une Opel Vectra A et un Picasso (sauf lunette arrière), je démonte toujours les vitres pour travailler sur ma table de séjour à plat...

Hélas, je n'ai pas réussi à extraire la vitre de la portière. J'ai pu démonter le panneau de porte et désolidariser la vitre su système de remonté mais il faut démonter l'ensemble du contour de la vitre (fixé à la portière par 5 vis Torkx) et j'ai foiré une vis torks de taille 45 car je n'avais que la taille 40.....

N'ayant pas réussi à déviser cette vis torks, j'ai capitulé malgrés ma motivation :-(

J'ai tenter de placer le film avec la vitre en place, mais après 5 essais, j'ai fini par me mettre en tête d'aller chez glastint et de payer 530 euros....

Je ne me serais peut être pas résigné si j'avais été patient à acheter une cles torks de 45 pour ne pas foiré cette vis...

Mais c'est pas impossible.

Bon courage

Modifié par briviere
Posté(e)

briviere, si tu passes près de Strasbourg, je t'organise l'opération chez TRIM LINE en Allemagne.

360 Euros, posé nickel (à l'Allemande...) et la lunette ar en 1 morceau (film 3M thermo)

Fais moi signe !

Marc

Invité ludoboy
Posté(e)

y'en a qui pose le film en 2 partie sur la vitre Arrière ? :blink:

Posté(e) (modifié)

J'ai déja posé des films sur quelques unes de mes anciennes voitures, mais pour l'A4, vu les contours de vitres, j'ai préferé laissé faire les pros. Avant de la faire faire, je m'étais pourtant refait la main sur celle de ma femme avec du film pas trop mal (deltamics:40% devant,20% derriere), je m'en suis assez bien sorti:

cimg0273lt5.jpg

Shot with EX-Z70 at 2007-08-02

Ludoboy: Cela dépend de la voiture, moi je l'ai fait en 3 parties, découpées en chevauchement sur les bandes de dégivrages, quand tu n'as pas de thermoformé tu fais comme c'a: quand c'est bien fait, tu ne vois pas les séparations.

Modifié par JGM
Posté(e)

à l'époque sur une 806, à mon père, Glasstint avait sagouiné la lunette en 3 partie. Résultat : 2 ans après, début du décollement

Posté(e)

:blink:

Du glastint qui se décolle après 2 ans, et fait en 3 parties derriere ?

Pas normal ! Ou alors ton pere est tombé sur un jeune dont c'était la 1ere voiture, et sans que le responsable ne vérifie.

Il y a une garantie de 5 ans normalement donc cela a du etre refait depuis, et comme il faut cette fois çi :rolleyes:

C'est sur qu'en payant dans les 600 euros (je pense que c'est le prix glastint pour un monospace), ce n'est pas acceptable.

Moi c'est sur que je n'ai pas la meme qualité de film (et aussi de pose), mais j'en ai eu que pour 15 euros (3 rouleaux en promo à 5 euros au lieu de 25).

Après, la qualité de pose est primordiale pour un résultat correct mais surtout durable (pour les vitres avant qui se descendent souvent, démontage des panneaux de portes et des joints, et petite astuce bien connu du vernis à ongle sur les extremités pour durcir le tout).

Voilà 3 photos vite fait de la lunette en 3 parties et des latérales, c'a reste acceptable je pense pour 15 euros, et en 1 an et demi c'a na pas bougé. :coucou:

vitresao8.jpg

Shot with EX-Z70 at 2007-08-03

cimg0740ep5.jpg

vitres2os4.jpg

Posté(e) (modifié)

:coucou: pas mal la golf a ta femme JGM.

Perso moi j'ai fait mes vitres chez foliatec sa ma couté 320e le complet, sava faire plus d'un an que je l'ai fait, et c'est encore nikel.. ayant fait ma 1ere voiture chez ssluminar, puis ma 2e chez glastint puis la 3e chez foliatec, je prefere largement foliatec..

apres ce n'est qu'une question de gout ;)

cimg1867hm0.jpg

Shot with EX-Z60 at 2007-08-03

cimg1651fp7.jpg

Shot with EX-Z60 at 2007-08-03

Modifié par doudou_92
Posté(e)

Merci doudou,

Sympa la tienne !

Je ne sais pas si c'est les reflets mais c'a fait fonçé devant. Vers chez moi, les bleus n'apprécient pas beaucoup, je peux en témoigner avec mon ancienne golf IV... Mais sinon la couleur rend bien :coucou:

Posté(e)

:coucou: en effet on a réalisés l'A6 Avant et le break Octavia2 nous même, mais pas les lunettes arrieres.

Merci pour le petit truc du vernis à ongle et des trois parties pour la lunette arrière JGM, je vais parfaire ma technique je pense.

Pour info j'ai réalisé les vitre de l'A4 Avant de Steph@ne avec lui le week end du 14 Juillet et le résultat est pas mal aussi.

Posté(e) (modifié)

Si on peut rendre service !

Par contre pour la lunette, au cas où tu ne le savais pas, c'est assez chaud (en tout cas pour moi !):

Les 3 bandes (découpées plus larges de 1.5 cm tout le tour) se posent dans la foulée: a préparer à l'avance.

Coffre ouvert (pour un hayon) en commencant par coller la 1ere bande du haut, coté essuie glace (pour évacuer l'eau de chaque bande vers le bas).

- Le bas de la 1ere bande doit se coller environ 1 cm PLUS BAS que la ligne de désembuage choisie pour délimiter les collage des bandes 1 et 2.

- Bien évacuer l'eau.

- Poser de suite la 2eme bande en la positionnant le haut 1cm AU DESSUS de la meme ligne de désemb.

- Bien évacuer l'eau.

- Tout de suite après, découper avec une lame de cutter (qui coupe bien) sur toute la longueur de cette meme ligne (carrement dessus): on coupe donc les 2 bandes en meme temps

- Décoller puis enlever le surplus de la 2eme bande posée

- Soulever délicatement avec la pointe du cutter la 2eme bande au coin de la jonction sur la ligne de desemb. pour décoller le surplus de la 1ere bande qui se trouve dessous.

- Remouiller légerement la vitre à cet endroit AVANT de replaquer la 2eme bande.

- Evacuer l'eau en favorisant les cotés (normalement la jonction est parfaite)

- Sans attendre, réediter la meme opération pour la jonction entre la 2eme et la 3eme bande.

- Laisser le coffre ouvert pendant quelques heures si vous pouvez pour laisser secher, et éviter ainsi que l'eau évacuée des bandes encore présente dans le bas du coffre (vers la 3eme bande) ne reparte sur ou sous les bandes une fois le coffre refermé.

J'espere que c'est compréhensible. Si vous voulez des précisions n'hesitez pas !

Bonne chance à ceux que c'a tente :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)
:coucou: en effet on a réalisés l'A6 Avant et le break Octavia2 nous même, mais pas les lunettes arrieres.

Merci pour le petit truc du vernis à ongle et des trois parties pour la lunette arrière JGM, je vais parfaire ma technique je pense.

Pour info j'ai réalisé les vitre de l'A4 Avant de Steph@ne avec lui le week end du 14 Juillet et le résultat est pas mal aussi.

J'aurais du te confier ma A3 lors du BBQ............ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@JGM merki pour toutes ces infos, mais la lunette arrière je la laisse telle que, la voiture est tellement longue :bigsmile:

@Bart: on en a un peu ch**r, mais le résultat est sympa, en plus on est allé chez Goedert à Foetsch pour acheter le film le jour même après un petit BBQ chez eux, son A4 marche vraiment bien aller retour de chez eux au Lux en pasant par le mag on a mis avec les bouchons maxi 1h45 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@Audi lover : sur une A3 il y a moins de surface vitrée, ça devrais aller avec ton experience......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Autocenter Goedert à Foetz.........c'est ça....????

Modifié par Bartouille
Posté(e)

@ Bart: Ja mein freund, ils font même de l'install, et les résultats que j'ai vu me paraissent propres.

Si tu te souviens au BBQ j'avai dit avoir une connaissance qui allait faire son break: ça y est c fait, pour pas trop cher j'attend de voir le résultat et si certains sont intéressés, je donnerai l'adresse (au Lux :bigsmile: )

Posté(e)

Voici ma contribution à ce topic maintenant que le soleil est revenu.

J'ai fait la même teinte sur l'A6 Avant et sur la S6 à savoir du Glastint carbon.

Sur la S6 ça parait plus fonçé car la voiture était à l'ombre

15766681.jpg

15766708.jpg

15766784.jpg

15766571.jpg

15766605.jpg

15766631.jpg

15766644.jpg

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: belle brochette d'A6 !!

:bigthumbup: seb67 le S6 est au top commme ça!

Posté(e)

Joli Seb !

Par contre pour du carbon, je le trouve assez clair, on voit bien dedans !

On dirait presque du carbon light sur les photos de cotés et de derriere.

En tout cas tu as bien fait, tu ne regretteras pas !

:coucou:

Posté(e)

Mon TT qui est passé il y a 1 mois, carbone sur les custodes et vitres avant, super pour la lunettes arriere + custodes. :)

p1020286fm0.jpg

Shot with DMC-FX8

ttoneoz6.jpg

Shot with DMC-FX8

Posté(e)

:malelovies: :malelovies:

Les vitres font ressortir le blanc de la carosserie, c'a rend vraiment bien :bien:

Posté(e)

Salut, j'ai bien envie d'un light sur mon S3 8L noir, intérieur noir.

Quelqu'un a il une bonne expérience du coté de toulouse, merci pour vos conseils.

Posté(e)

Moi aussi,

J'ai fait un traitement Glastint à mon Audi avant de partir en vacances donc me voila de retour :furious:.

Les photos on été prise juste aprés la pose du film donc :

- Noir Carbonne foncé sur la lunette arriére.

- Noir Carbonne moyen ( celui entre le foncé et le léger) sur les vitres latérales, car avec le cuir Recaro Noir et un intérieur noir je savais que sa foncerait légérement le film et bien c'est nickel et sa fait propre.

Voila ma belle :malelovies:

dscn0036xb6.jpg

17121168uw7.th.jpg

17121168uw7.th.jpg

43072333pp8.th.jpg

90534708av1.th.jpg

@+

Posté(e)

Désolé pour tous ses posts mais je voulais mettre les meileures photos masi j'me suis un peu embrouillé.

96003286dq5.th.jpg

44762644kz3.th.jpg

31880485lo8.th.jpg

19584810qd5.th.jpg

@+

Posté(e) (modifié)

:coucou: choses promises, choses, voici le résultat du traitement réalisé par un ami de mon beau-père, désolé il roule avec une voiture à hélice, mea culpa :bigsmile:

photos0008aj3.th.jpg

photos0009ak4.th.jpg

photos0011lg1.th.jpg

photos0007an7.th.jpg

Elle a donc été réalisée au Luxembourg, pour les tarifs et adresse, n'hésitez pas à me joindre en MP ;)

Edit: en plus c'est garanti 5 ans :bigthumbup:

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

de bien belles realisations. :)

pour ma part c'est pasage chez glastint demain matin.

je pense faire un carbon super partout.

Posté(e) (modifié)

Euh... carbon SUPER, PARTOUT !?

Le Super est le plus foncé, je ne pense pas qu'il vont te le mettre devant...

Tu parlais peut etre du carbon, l'intermédiaire que la plupart mettent partout.

Fais nous vite des jolies photos comme tu sais le faire !

Modifié par JGM
Posté(e)

en effet le carbone est amplement suffisant... :bien: mais bon chacun ses gouts mais j'ai peur que tu regrettes par la suite :unsure:

Posté(e)

J'ai un peu parcouru le Thread mais nous en Belgique, on a un grand souci en ce qui concerne les vitres teintées.

Déjà je ne sais pas si il y a un importateur en Belgique de la marque " Glastint " et de plus, un film d'excellente qualitée pour avoir travailler avec est FOLIATEC, j'ai eu ce type de film sur plusieurs voitures et la qualitée de fabrication est excellente le seul souci est que le choix des degrés de teintage est limité.

Il y a du Greylight à 30 % ou du Midnight à 70 % car en Belgique il est interdit d'avoir des vitres teintés avec un film brillant pour le contrôle technique et il est interdit d'avoir les vitres avants latérales teintées ! <_<

Très dommage, car quand je vais à Paris je vois toujours des superbes voitures avec un type de teintage à 50 - 60 % parfait !!!

Posté(e)
Euh... carbon SUPER, PARTOUT !?

Le Super est le plus foncé, je ne pense pas qu'il vont te le mettre devant...

Tu parlais peut etre du carbon, l'intermédiaire que la plupart mettent partout.

Fais nous vite des jolies photos comme tu sais le faire !

je parle bien du carbon super :malelovies: .

et ils me l'ont fait sans probleme :rolleyes: .

ça claque grave comme ça.

pour les photos je vais essayer d'en faire demain si il ne fait pas trop moche niveau temp. :furious: :furious:

Posté(e)

j'espère pour toi que nos amis en [/color]BLEUne vont pas te causer trop de problèmes

sinon :Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

ben on verra bien. :P

aller voici quelques photos a l'appuie.

1:

XEU_4308a.jpg

2:

XEU_4309a.jpg

3:

XEU_4310a.jpg

4:

XEU_4311a.jpg