Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Belle voiture et +1 pour les MIB :rolleyes:

• Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci ben. :)

pour les MIB on verra bien.

ya pas de raisons... :P

Posté(e)
Impecc XEUL :bien:

merci popoff. :)

je recommande vivement le centre glastint de TORCY (marne la vallée)(77)est parisien!

voici l'adresse et le tel:

1, rue des Coutures

77200 MARNE LA VALLEE

Tél. 01 64 61 60 02

ils sont tres pros.

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Je suis a la recherche d'une adresse pour faire teinté mais vitre du coté de Limoges?

Si quelqu'un a une bonne adresse qui me face signe :coucou:

Modifié par cyrilled2
Posté(e) (modifié)
Salut a tous

Je suis a la recherche d'une adresse pour faire teinté mais vitre du coté de Limoges?

Si quelqu'un a une bonne adresse qui me face signe :coucou:

le centre glastint le plus proche de chez toi est a mon avis celui de la rochelle. :rolleyes: pour glastint il n'y a rein de plus pres.

Rue Gaspard Monge - Z.A. Fief de Villeneuve

17000 LA ROCHELLE

Tél. 05 46 34 22 66

Modifié par XEUL
Posté(e)

Et ben voila, je suis dégouté, car après m'être renseigné auprès du TÜV (équivalent allemand plus strict de notre contrôle technique), il apparait qu'il n'est pas permis de teinter les vitres latérales avant.

J'attendrais donc mon retour en France.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Gallardo SE en carbone

gallardo1oz8.jpg

gallardo2pj1.jpg

q7me2.jpg

q71sk2.jpg

q72ld0.jpg

le Q7 c'est carbone super et carbone

RS4 en super et carbonne.

rs4avant6si8.jpg

rs4avant7wi6.jpg

rs4avant11ji2.jpg

rs4avant9hk6.jpg

Et voila la mienne:

dscf2601fc4.jpg

img026ex5.jpg

dscf2448dj9.jpg

2003291138149581910_rs.jpg

Traitement glastint plus anti-éfraction.

@+

Posté(e) (modifié)

C'est du SL-Lumar mais équivalent au glastint carbone light devant et carbone moyen derriere: :coucou:

Tu habites à 1h de chez moi, tu peux le faire faire (comme moi) pour moitié prix que glastint. Si c'a te dit...

lac1a4co2.jpg

lac1a4co2.0a4de35f1c.jpg

Modifié par JGM
Posté(e)

superbe photo de yann67 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

gallardo :malelovies:

Posté(e)

l'A4 de JGM :malelovies: :malelovies: :malelovies:

N'ajoute rien elle est magnifique

Posté(e)
tu ne serai ^pas un amis a larios?

Tu parle d'un larios de kaltenhouse ou marienthal????

Je ne le connais pas mais je vois de qui tu parles, j'ai vu ses différentes caisses et moto sur son blog

Posté(e)

Je ne connais pas Larios personnellement mais a travers un autres forum local...

Ce sont bien des caisses qu'il a traité.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas lui qui les a fait c'est christophe de chrisfilm.

Il travaille sur SL-Lumar, et c'est très propre aussi !

lac6a4dl1.jpg

lac6a4dl1.f3d17baacd.jpg

Modifié par JGM
Posté(e)

Euhh c'est possible que sa a deja été dit dans le topic, mais je voulais juste savoir, point de vue homologuation?

Quesqui est autorisé? interdit?

Vous avez peut etre des textes de lois?

Parce que sa me tenterai aussi de le faire , mais bon si jdoit retirer un glastint jvous dit pas la galère...

Merci d 'avance

a+

Posté(e)

J'ai vu sur les premieres pages que vous en parlez un peu, mais voila c'est pas vraiment "concret "..

Donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet ?...... :bigthumbup:

merci

a+

Posté(e)

Si tu prends du glastint, ton poseur t'expliquera ce que tu peux faire et ne pas faire.

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)

en fait il n'y a aucun texte de loi interdisant la pose de film teinté sur les vitres de ton vehicule.

il ne faut pas que ce que tu regarde a travers le film soit déformé et il faut une visibilité suffisante vers l'avant du vehicule.

perso j'ai mis du carbon super partout (sauf pare brise car interdit) et je n'ai pas eu de problemes jusque là.

glastins preconise sur les vitres av le carbon mais si tu veux du super ils te le pose.

a l'arriere et sur la lunette tu peux mettre du super, tu sera tranquille (MIB).

le probleme du super a l'avant, c'est que les MIB ne voient pas si tu porte ta ceinture ou non.

la nuit, en ville (ex PARIS) avec la circulation des deux roues, des velos et pietons, il faut etre hyper vigilant car ça fait tout de même tres sombre.

voila ce que je peux te dire et mon retour d'experience.

alex.

Modifié par XEUL
Posté(e)
en fait il n'y a aucun texte de loi interdisant la pose de film teinté sur les vitres de ton vehicule.

il ne faut pas que ce que tu regarde a travers le film soit déformé et il faut une visibilité suffisante vers l'avant du vehicule.

perso j'ai mis du carbon super partout (sauf pare brise car interdit) et je n'ai pas eu de problemes jusque là.

glastins preconise sur les vitres av le carbon mais si tu veux du super ils te le pose.

a l'arriere et sur la lunette tu peux mettre du super, tu sera tranquille (MIB).

le probleme du super a l'avant, c'est que les MIB ne voient pas si tu porte ta ceinture ou non.

la nuit, en ville (ex PARIS) avec la circulation des deux roues, des velos et pietons, il faut etre hyper vigilant car ça fait tout de même tres sombre.

voila ce que je peux te dire et mon retour d'experience.

alex.

heureusement tu as raison, par contre les forces de l'ordre, réagissent autrement et le P.V. reste a leur appréciation.

P.s: qui sera classé sans suite, car énorme vide juridique. signé:

L'avis de Maître Eric de Caumont, Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

voila vous savez tout ou presque.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce topic pour dire que je suis en train de teinter moi même mes vitres (sur un S3), en Carbon 20% partout.

Il me reste les vitres avant à faire.

Pour info j'ai teinté la lunette arrière en un morceau, en thermo-formant le film (film spécial évidemment, pas de chez norauto + décapeur thermique)

J'avoue que je suis assez fier du résultat, c presque la vitre la mieux réalisée !

C'était la première fois que je me lançais dans cette technique...si çà avait foiré j'aurai fait faire la voiture par un Pro !

Je ferai des photos dès que c fini, peut etre ce WE ou le WE prochain, c qd même assez long qd on s'applique.

Sinon le film 20% est franchement sombre pour l'avant, presque trop. (çà doit etre du Carbon Super chez Glastint je pense)

Je vais faire mon Zafira B en 35% et voir si je ferai uniquement les vitres avant du S3 en 35% également...

Voili voilou !

Posté(e)

voici la mienne après un carbone 20 de chez HEXIS films:

audia4avanttdi170slinenbr0.jpg

audia4avanttdi170slinenwk9.jpg

@+ :coucou:

Posté(e)
Je profite de ce topic pour dire que je suis en train de teinter moi même mes vitres (sur un S3), en Carbon 20% partout.

Il me reste les vitres avant à faire.

Pour info j'ai teinté la lunette arrière en un morceau, en thermo-formant le film (film spécial évidemment, pas de chez norauto + décapeur thermique)

J'avoue que je suis assez fier du résultat, c presque la vitre la mieux réalisée !

C'était la première fois que je me lançais dans cette technique...si çà avait foiré j'aurai fait faire la voiture par un Pro !

Je ferai des photos dès que c fini, peut etre ce WE ou le WE prochain, c qd même assez long qd on s'applique.

Sinon le film 20% est franchement sombre pour l'avant, presque trop. (çà doit etre du Carbon Super chez Glastint je pense)

Je vais faire mon Zafira B en 35% et voir si je ferai uniquement les vitres avant du S3 en 35% également...

Voili voilou !

J’ai pas bien compris dans la video on dirait qu’il teinte les vitres extérieures du véhicule ?

Posté(e)

il applique le film a l'exterieur etr le thermo forme a la forme de la lunette avant d'aller le placer a l'interieur.

Posté(e)

Voila c çà :bigthumbup:

d'ailleurs ds les commentaires sur la vidéo y en a la moitié qui prennent le poseur pour un abruti, disant que le film on le met à l'intérieur et pas à l'extérieur <_<

Posté(e)

salut aux pros du glastint !! :)

je n'ais aucune expérience en la matière !85651wy9.gif

j'envisage un glastint "light" ,sur une carrosserie noire brillante

le but esthétique étant de donner une unité à la voiture ,afin

de masquer la coupure de ligne du aux vitres .

Quelle est la référence de couleur glastint la mieux appropriée ?

Quelqu'un a t il un retour d'expérience au bout d'un,deux,trois ans

concernant l' état de vieillissement du glastint ??

car je n'ais pas droit à l'erreur !!

merci :bien:

++ :coucou:

Posté(e)
Porsche n'aime pas les erreurs??? :eldiablo:

je dirais bien que c'est toua l'erreur !!! :bigsmile: :bigsmile:

mais en vérité ce sont mes finances qui n'ont pas droit à l'erreur ...lors de la revente !! :P

++ :coucou:

Posté(e)
je dirais bien que c'est toua l'erreur !!! :bigsmile: :bigsmile:

:counass: :bigsmile: :bigsmile: