Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe dans une semaine

Messages recommandés

Bon et bien voila, d'ici une semaine je devrai rouler en Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe.

Je vais voir la voiture demain matin.

Pour le moment, je sais qu'elle a en option le toit ouvrant, le filet de charge haute et le crochet d'attelage.

Elle est de 2005, 150 000 Km, Quattro forcément.

Je pourrai en dire plus après l'avoir vu, mais d'après les photos elle me correspond pas mal.

D'ailleurs, voici deux photos en attendant.

audia6a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

audia6int.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par sebtek

Alors, vivement dans 1 semaine...

Sinon, contrôle que l'entretien a été respecté et que la boite a été vidangée tout les 60000kms.

@+

Cela me surprendrait qu'il y ai eu une vidange de boite tous les 60 000 kms.

Si déjà à 150 000 km, il y a en a eu une, ce sera pas mal !

on a hâte d'en savoir plus sur ton auto !

super pour ta futur acquisition

et bienvenu sur le forum ap

quasiment la meme config que fredo et tres bien les boiserie en mat c'est beaucoup mieu :bigthumbup:

ah non, chez moi il est pas du tout intégré au cache bagage, ce sont 2 pièces à part ...

D'ailleurs, souvent il grince et on ne retire que ce filet ... .

Me re-voilà !

Après un essai concluant de l'Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe, ce n'est que du bonheur! (livraison le 2 décembre ... c'est loin :( )

D'ailleur, je prendrai quelques minutes dans la journée pour vous decrire la demi heure passé à son bord.

Pour les options, elle a donc en plus le pack Bose, les palettes au volant, et des sieges spécifiques... je ne sais pas si se sont les sports, mais il y a une assise que l'on ajuste au niveaux des genoux... Les initiés éclairont ma lanterne ;-) D'ailleurs, sont-ils chauffants ?

Elle a donc le GPS avec le bluetooth, mais la cartographie est de 2005 apparement et le propriétaire m'indiquait que son iPhone ne fonctionnait pas avec le Bluetooth... Il faut peut être que j'envisage une mise à jour de tout cela ... je vais chercher sur le forum dès que j'aurais la version du MMI.

Il doit y avoir d'autres choses mais je n'ai pas eu le temps de tout voir ;-)

A tout à l'heure pour ma première prise en main de la bête !

Modifié par sebtek

Merci pour ces informations, je regarderai ...

Donc voici mes premières impressions au volant de l'Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe.

D'aspect extérieur, elle en jette ! Les portes ne font pas un bruit de tôle comme sur mes anciennes voitures après deux ans de services ... Il n'y a pas à dire, c'est du solide ! La finition intérieure est également irréprochable, et malgré ses 5 ans et 150 000 km, la voiture paraît comme neuve !

J'insère la clé, tourne le contact et la bête se met à rugir. Quel bruit... c'est bien la première fois que je prends du plaisir à écouter un diesel. J’accélère un peu pour entendre son mugissement qui est décidément très plaisant.

Avant de partir, je m'installe confortablement dans les sièges sports, entrebâille légèrement le toit ouvrant afin de profiter des derniers rayons de soleil, passe la boite en mode D et je lâche le frein. La voiture décolle en douceur. J'accélère avec une plume à la place de ma semelle de plomb habituelle. Je prends même du plaisir à rouler a 30 km/h en ville... C'est divin... Je profite alors du Bose. Pas besoin de pousser le volume, le bruit du moteur est absent de l'habitacle et la qualité du son est du grand art ! Après plusieurs kilomètres, je deviens moins frileux, le moteur a commencé à chauffer. Au feu rouge, mode Sport de la Tiptronic. Le compte tour monte et on sent qu'il attend de décoller... Collé au siège, je lève le pied après quelques dizaines de mètres histoire de garder mes points... C'est grisant. Je repasse en mode Drive pour profiter de la douceur de la boite et je m'insère en toute quiétude sur l'autoroute. En quelques secondes, les 130 km/h sont atteints. On sent bien que les 233 chevaux ne demandent qu'à partir... Mais encore une fois, la voiture invite à rouler cool, reposé dans ses sièges, ses canapés...Elle vire comme sur des rails, tout en douceur et se conduit avec une facilité déconcertante. Bref, après quelques kilomètres passés à son bord, le rêve s'achève, provisoirement... Vivement le 2 décembre pour la présentation !

Modifié par sebtek

Si elle est de 2005 ce devrait être une 225 ch et pas une 233 normalement.

Si c'est une ambition luxe, les sièges doivent être 100% électriques, si ils sont chauffants tu as deux boutons sur le boitier clim à côté des 2 grosses molettes. J'ai pour ma part les sièges sport semi électriques mais non chauffant

babas :coucou:

Oui les sièges sont électriques. Quant a la puissance c est ce que je pensai aussi. 225 chevaux ce n est déjà pas si mal

Non, pas en option heureusement mais sur les premiers modèle d'AVANT il y a eu pas mal de cas de fuite du tuyau de lave glace qui fait griller l'ampli ...

Fait une recherche, il y a plusieurs sujets là dessus dans le forum.

ok, merci pour l'information ! je vais regarder cela. :bigthumbup:

Je suis de plus en plus impatient, alors je scrute tout ce que je pourrai trouver sur mon Audi.

A votre avis, les jantes sont les 18 pouces 15 branches Exclusive ?

Merci

Modifié par sebtek

Se fut une semaine à rallonge... Je vais finalement chercher mon Audi A6 Avant 3.0 Ambition Luxe demain soir à 22 heures ! Heureusement que ce n'est pas loin de chez moi...

Listing des options prévu pour vendredi sur la communauté des 4 anneaux ;-)

bonsoir sebtek ,

tu vas te régaler avec c'est que du bonheur ,a part les petits ennuis . :bigsmile:

sinon n'oublies pas ..... :Forum68:

et surtout :bienvenue:

a bientôt . :coucou:

Hello, plus que quelques heures et c'est bon, la bête sera là.

Pour le rassemblement du 5, je ne pourrai me joindre à vous. J'ai de la famille. Mais pour le prochain pas de souci ! D'autan que la minière je connais pour y passer régulièrement en VTT ;-) C'est au parking de l'étang ?

Ouais elle est arrivée ! Mais avec le temps de ce week end impossible de faire des photos ... Mais elles arrivent. Sinon ce n'est que du bonheur !

Pour les photos extérieurs, l'argument est éventuellement acceptable, mais pour celles de l'intérieur, c'est non.

DES PHOTOS !!!!

Ok, les photos de l'intérieur arrivent ... Mais pour l'extérieur il neige. Et dans mon boxe, avec le paquebot garé, je n'ai plus assez de recul pour prendre autre chose que le phare avant ... Sinon, je viens de découvrir une option sympathique... J'ai le châssis sport. Il me semblait bien qu'elle était plus basse que les autres A6.

Billeuz, ô grand magicien, j'aurai besoin de tes pouvoirs très prochainement pour mon MMI et GPS ;-)