Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A1...


legone

Messages recommandés

Pour mon premier plein, indication ordi de bord 2 -> 4,7l/100km, j'ai vérifié en réel en refaisant le plein 39,64l pour 780 km donc 5,08l/100km (mesuré).

 

 

Voici quelques autres photos prise avec mon tél...

 

imag0120.jpg

 

imag0121.jpg

 

imag0122.jpg

 

imag0123.jpg

 

imag0124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tres belle A1 :coucou:

 

Merci pour les photos, tu nous fera un petit topo de tes premiers kilomètres

 

 

Je suis agréablement surpris du bon comportement de cette A1...

Je retrouve beaucoup de point commun avec mon A3, je trouve que les commandes sont mieux ajustés on va dire, tout tombe bien sous la main (hormis le bouclage ceinture avec l'accoudoir, mais on trouve l'astuce très vite).

Niveau chassis, pour le moment rodage donc cool, mais on ressent qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises de ce côté, elle vire bien à plat et au niveau roulage plus confortable que mon A3 avec des jantes de 18", là sur l'A1 je suis en 17" et c'est parfait...

Niveau moteur je peut pas comparer bien sur à mon A3 TDI Quattro reprog (212cv 44 mkg) mais on sent bien que le moteur ne demande qu'à s'exprimer, pour le moment respect du rodage donc cool.

Voilà pour mon premier ressenti sur le premier réservoir de passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie :bien:

 

As tu le chassis S line?

 

Non le chassis normal c'est bien suffisant comme ça...

 

Belle A1 et excellente conso :bigthumbup:

 

Avec mon A3 2.0 TDI Quattro (reprog) je tourne à 6l/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Jolie peinture le daytona,

 

je suis surpris du temps fabrication et livraison: départ S49 et livre le 18 décembre c est super rapide......, mon A1 s-line fut commandée le 23 octobre et est rentrée en fabrication S50 et a cet instant pas d info pour RDV, venant de Audi Dijon pour la livraison.

J en peux plus d attendre surtout en voyant les votres en photos !!!!

 

j esperes que ce sera pour samedi ou lundi prochain. Je croise les Doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je doute qu'il puisse te livrer a la concession.... Au pied de ton Sapin peut-être si tu est bien sage :bigthumbup:

 

Vievement aussi que tu nous la présente ;)

 

 

Ah oui c vrai c est Noel et donc ferie du coup.

 

De toute facon si pas elle est pas livré lundi, je vais leur demandé une voiture de pret en attendant car je suis pieton pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu es un des premier a avoir le systeme bose, et je me pose beaucoup de question a ce sujet... pas pour le son mais pour le coffre...

Est ce que tu peux baisser le niveau du plancher dans ton coffre car sans le bose tu as la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible de mettre le plancher en position basse comme tu peu le remarquer sur les photos : d'autant plus si tu as aussi les inserts de rangement du Pack coffre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier plein, indication ordi de bord 2 -> 4,7l/100km, j'ai vérifié en réel en refaisant le plein 39,64l pour 780 km donc 5,08l/100km (mesuré).

 

J'ai recomplété mon réservoir avant les fêtes... (pour le moment mon A1 totalise 1250 km)

 

J'ai remis 19,92l pour 407 km donc 4,89l/100km (mesuré)...

Bonnes Fêtes de Noel à tous.

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis un futur possesseur (commande tout juste passée, encore dans le délais de modification des options) d'une Audi A1 (S-Line, TDI 105 - le TFSI aurait été l'élu de mon coeur sans le sous taxage du Diesel en France,rétro rabattables, Option AMI/MMI, Gris Daytona) et j'ai une question qui me taraude, j'hésite à prendre l'option Bose, mais au vu des informations que j'ai trouvées, j'ai l'impression que le coffre est drolement amputé par cette option.

 

Il n'y a pas de sujet dédié, mais j'ai vue que le sujet avait déjà été abordé dans ce Topic, j'en profite. La partie grise (qui doit cacher l'ampli) peut elle être retirée, est-elle un ajout lié au kit rangement de coffre ? En d'autres termes peut-on plaquer le plancher plus bas qu'en sa position haute. Pourrait-il y avoir plus de photo ?

 

Merci pour toutes ces questions, qui sont sans réponses y compris au niveau de la concession, qui a bien eu du mal à avoir la moindre info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas mettre le plancher en position basse, car il y a l'ampli à gauche...

 

Par contre j'ai l'option pré-équipement attelage et pack rangement coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec le BOSE, tu sera contraint de laisser le plancher en position haute ( je trouve d'ailleurs plus esthétique en position haute ) Mais l'espace sous le plancher n'est pas perdu pour autant car tu peu y loger pas mal de chose en sachant que l'accès est facilité par un système de bloquage du planché quand tu le soulève :

 

img1408z.jpg

 

Si tu prend le BOSE, je te conseil d'ajouter le pack coffre comme à @legone sur sa voiture : tu diposera ainsi d'un bac de rangement sous le plancher, a droute de l'ampli, qui finit mieu le fond de coffre, un deuxième point d'éclairage de coffre a gauche, une prise 12V, un filet de maintient et la sangle élastique dont parle @legone et qui est assuremmen très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu emmène tout ton dressing :lol:

 

Le coffre a une forme qui permet suremment d'optimiser au maximum le rangement de bagages. Il est aussi possible d'enlever la plage arrière pour gagner un peu en hauteur, et de mettre d'en mettre aussi sous le planché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legone

 

Bravo pour tes photos... ton A1 est très belle. Et mon impression est ainsi confirmée : je la trouve 10 fois plus belle comme ca plutot qu'avec le pack extérieur s-line que je ne trouve pas de si bon gout (trop masssif à l'avant, et l'arrière bof bof).

 

Je vais commander une A1 gris daytona aussi, s line, mais roulant assez peu, une 1.4 TFSI 122 ch (puisqu'il n'est pas possible d'avoir la 185 sans le pack extérieur s line !!), que je compte ensuite faire préparer pour augmenter la puissance (si d'ailleurs vous connaissez des pro, je suis preneur d'infos). J'ai choisi comme option la clim auto, les sièges sport avant, le chassis sport, les jantes 18, le radar recul, et les diffuseur air en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legone

 

Bravo pour tes photos... ton A1 est très belle. Et mon impression est ainsi confirmée : je la trouve 10 fois plus belle comme ca plutot qu'avec le pack extérieur s-line que je ne trouve pas de si bon gout (trop masssif à l'avant, et l'arrière bof bof).

 

Je vais commander une A1 gris daytona aussi, s line, mais roulant assez peu, une 1.4 TFSI 122 ch (puisqu'il n'est pas possible d'avoir la 185 sans le pack extérieur s line !!), que je compte ensuite faire préparer pour augmenter la puissance (si d'ailleurs vous connaissez des pro, je suis preneur d'infos). J'ai choisi comme option la clim auto, les sièges sport avant, le chassis sport, les jantes 18, le radar recul, et les diffuseur air en alu.

 

 

Tu peux toujours prendre une 185 et revendre le s line ou l'échanger avec un autre gars... tu trouveras forcement preneur... peut etre pas immédiatement, mais ca devrait pas etre trop long

Modifié par tom08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une possibilité ; encore faut-il trouver qqun qui non seulement veuille changer, mais aussi qui aurait une A1 dans la même couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legone

 

Bravo pour tes photos... ton A1 est très belle. Et mon impression est ainsi confirmée : je la trouve 10 fois plus belle comme ca plutot qu'avec le pack extérieur s-line que je ne trouve pas de si bon gout (trop masssif à l'avant, et l'arrière bof bof).

 

Je vais commander une A1 gris daytona aussi, s line, mais roulant assez peu, une 1.4 TFSI 122 ch (puisqu'il n'est pas possible d'avoir la 185 sans le pack extérieur s line !!), que je compte ensuite faire préparer pour augmenter la puissance (si d'ailleurs vous connaissez des pro, je suis preneur d'infos). J'ai choisi comme option la clim auto, les sièges sport avant, le chassis sport, les jantes 18, le radar recul, et les diffuseur air en alu.

 

J'ai hésité également pour le pack extérieur S-Line, mais après en avoir vu un de prêt je trouve que ça dénature trop la voiture, l'aileron arrière n'est pas joli du tout à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de l'éclairage autour des enceintes.

C'est très dur de faire une photo dans la pénombre donc difficile de se rendre bien compte...

 

Voilà deux photos prise avec mon tél...

Avec Flash....

imag0210.jpg

 

Sans Flash....

imag0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legone,

 

Je suis d'accord : en dehors des pare chocs du pack extérieur s line que je continue de trouver trop massifs et pas du meilleur gout (encore à l'avant ca passe, mais l'arrière ...), je trouve aussi comme toi que l'aileron n'est pas des plus heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je profite d'un petit rayon de soleil pour vous mettre deux, trois, photos de ma belle...

Maintenant 3600 km et tout vas bien à tout les niveaux...

 

dsc00910.jpg

 

dsc00911.jpg

 

dsc00912.jpg

 

dsc00913.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises à un autre moment de la journée, la teinte change sur ce gris daytona nacrée...

 

imag0218.jpg

 

imag0219.jpg

 

imag0216.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan conso sur pratiquement 4000 km... (3941km)

 

L'ODB2 m'indique une moyenne de 4,7 l/100km... (depuis la réception de la voiture)

Moyenne mesurée 193,96l pour 3941km soit 4,92 l/100km.

 

Par contre voici ma conso réelle mesuré plein par plein...

 

39.64l 780km soit 5.08 l au 100km (livraison véhicule)

19.92l 400km soit 4.98 l au 100km

35.80l 716km soit 5.00 l au 100km

38.30l 770km soit 4.97 l au 100km

21.40l 450km soit 4.75 l au 100km

38.90l 825km soit 4.71 l au 100km (dernier plein fait)

 

On constate que la conso commence à baisser un petit peu... c'est good.........

Utilisation 70% route nationale, 15% ville, 15% autoroute ou voie rapide.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit bilan conso sur pratiquement 4000 km... (3941km)

 

L'ODB2 m'indique une moyenne de 4,7 l/100km... (depuis la réception de la voiture)

Moyenne mesurée 193,96l pour 3941km soit 4,92 l/100km.

 

Par contre voici ma conso réelle mesuré plein par plein...

 

39.64l 780km soit 5.08 l au 100km (livraison véhicule)

19.92l 400km soit 4.98 l au 100km

35.80l 716km soit 5.00 l au 100km

38.30l 770km soit 4.97 l au 100km

21.40l 450km soit 4.75 l au 100km

38.90l 825km soit 4.71 l au 100km (dernier plein fait)

 

On constate que la conso commence à baisser un petit peu... c'est good.........

Utilisation 70% route nationale, 15% ville, 15% autoroute ou voie rapide.

 

Cordialement...

 

Pour compléter j'arrive maintenant à avoir une autonomie de 890 km à l'ODB...

imag0210.jpg

 

Voici sur un petit parcours d'une cinquantaine de km la consommation mini moyenne que j'ai pu faire sur des routes nationales (moyenne 3,7l/100)...

imag0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ;)

Tes conso sont très bien, bravo :bien:

Et en terme de pêche de vitesse ça donne quoi ce TDI? :rolleyes:

 

C'est un moteur bien rempli et vaillant....

Très très bonne reprise sur les 3 premiers rapports.

 

Je ne compare pas bien sur par rapport à mon A3 TDI Quattro reprog qui sort 211 cv...

Mais je me laisserai peut etre tenter par une reprog de ce petit TDI qui devrai promettre encore plus...

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même si je ne suis pas adepte des reprog.

Un TDI 105 avec une Golf monte à 2.., bon pas comme une fusée mais :drive: ... je pense que l'A1 doit être une petite bombe vu son gabarit.. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici la courbe couple / puissance de mon A1 1.6TDI 105CV...

Bien sur la voiture est d'origine et a 8500 km... (en attendant la reprog...)

 

a1_cou10.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais nous expliquer tous ces chiffres ???

merci d'avance

 

Il y a rien de bien particulier.........

 

Tu as en visuel la courbe de puissance et de couple....

Après il faut retenir que la puissance est 107.8 cv (corrigée en fonction de la température et de la pression atmo) pour un couple maxi de 271 Nm à 2053 tr/min.... (qui correspond à 112 km/h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Legone,

 

J'ai reçu mon A1 S-Line TDI 105 il y a a peu près un mois et je totalise aujourd'hui 3000kms.

Je suis très surpris de ta consommation car j'ai vraiment du mal à descendre en dessous des 5,7L.

Ma moyenne sur les 3000kms --> 6L <_< (moyenne sur l'ODB et pareil en faisant le calcul à la pompe)

 

Je fais des petits trajets de 15kms aller 15kms retour par jour avec un peu de ville et de routes nationales pour me rendre au boulot.

 

Hier j'ai fais 800 kms d'autoroute à 140-150 et là j'étais aux allentours des 7L/100.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd mais il est vrai que j'ai pris l'habitude de rouler avec mon Audi S4 et j'ai peut être un peu tendance à rouler plus vite (trop habitué à la puissance certainement).

 

Lorsque tu tombes en dessous des 5L, est-ce que c'est lors de tes trajets calés à 90km/h ou c'est du 110-120 ?

 

Merci de ton retour sur le sujet.

Petite précision, j'ai les mêmes jantes de 17" et un ami à la même que nous en 18" par contre, et lui aussi est à 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon premier bilan j'en suis à plus de 8000 km maintenant...

 

J'ai toujours la même utilisation soit -> Utilisation 70% route nationale, 15% ville, 15% autoroute ou voie rapide.

 

Par contre le plus petit parcours que je fait est de 60 km mini.

 

Ma conso actuelle (mesurée) se trouve bien à 4.7l/100lm sur mes 8000km.

Je pense que ca va baisser encore un peu quand j'aurai fait la reprog... (comme sur mon A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...