Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A1...


legone

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je sort d'une A3 et j'ai commandé une A1 S-Line qui correspond mieux à mes attentes (en terme de gabarit)...

Normalement elle est en fabrication semaine 47 et livrable mi-décembre, j'espère qu'il n'y aura pas trop de retard...

 

Ce sera donc une A1 S-line TDI (je roule beaucoup)

- Couleur gris Daytona

- Clim Auto

- Bose System

- GPS Advenced

- Accoudoir central

- Pack coffre

 

Je crois n'avoir rien oublié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Félicitations et bienvenue biggthumpup.gif

 

 

Décidemment on est nombreux à passer d'une A3 à une A1 pour son gabarit ! :)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication est repoussée à la semaine 49... :(

 

Ca risque d'être juste pour l'avoir avant Noel, car il faut encore compter le temps de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gris daytona elle va être très jolie :coucou:

 

Mais aïe encore une diesel ! Mauvais pour les poumons tout ça !

 

 

Je sais mais quand on fait plus de 30 000 km par an......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux mais à 30000km/an quand même, vaut mieux un Diesel, il est plus propre d'ailleurs et moins gourmand que le TFSI :bigthumbup:

Les gens pensent que l'essence est plus propre mais c'est à tort, il s'agit d'un préjugé dû sans doute aux anciennes générations diesel/essence, il suffit de regarder l'émission CO2 des deux moteurs Essence/Diesel et vous allez comprendre quel est le moteur le plus "propre" :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux diesel rejettent bien moins de C0² et presque plus de particule avec le FAP. Mais en comparaison avec l'essence, le diesel émet des Benzopyrène alors que peu pour l'essence, et énormément d'Oxyde d'Azote alors que pas du tout pour l'essence.

Ce n'est pas pour rien que le carburant diesel est interdit au japon dans les grandes villes....

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux mais à 30000km/an quand même, vaut mieux un Diesel, il est plus propre d'ailleurs et moins gourmand que le TFSI :bigthumbup:

Les gens pensent que l'essence est plus propre mais c'est à tort, il s'agit d'un préjugé dû sans doute aux anciennes générations diesel/essence, il suffit de regarder l'émission CO2 des deux moteurs Essence/Diesel et vous allez comprendre quel est le moteur le plus propre :coucou:

Tu as des préjugés également il ne faut pas regarder la quantité de co2 rejeté par une voiture pour savoir si elle est propre, le CO2 n'a jamais tué personne tu en rejète même, par contre les particules et autre gaz toxique rejeté par le diesel sont nocif pour l'homme. D'ailleurs la nouvelle norme euro6 va mettre l'accent sur ces gaz vraiment toxique ce qui risque d'occasionner l'augmentation du prix des voitures diesel à cause de système de dépollution encore plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préjugés pour moi, je me base aussi sur la consommation qui est moindre pour le diesel nouvelle génération FAP.. ;)

Si non pour quoi l'État se base sur l'émission CO2 pour le bonus/malus.. à tort!!? :unsure:

@Corwin: je suis content que ça t'a motivé à faire des recherches et plagier ces info. je me disais aussi que c'était trop précis... :bien: voici la source comme ça tout le monde en profite de l'article: http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml

...

Toujours est-il que 30000km/an, pour revenir au sujet initial, le diesel serait plus approprié, à mon avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 TDI, je ne vais pas m'amuser à rechercher mon précédent post y faisant allusion, mais j'en ai déjà parlé. Et sinon non pour ton info perso je n'ai pas plagié. Je sais déjà depuis des années que les Diesels polluent de manière différente, en nous intoxiquant d'Oxyde d'azote et de Benzopyrène. Mais je suis content que d'autres en parle, ce qui pouvre la véracité de mes dire.

 

Maintenant jusqu' à il a pas longtemps je roulai également en Diesel, et j'ai toujours eu des Diesel avant mon A1 essence. Mais ce que je n'aime pas dans ton discour c'est de défendre le Diesel en disant que c'est moins polluant, car c'est faux et archi-faux... Ils polluent autrement, rejettent moins de CO² mais sont bien plus nocif selon certaines études que je ne vais pas aller chercher non plus pour ne pas me faire traiter de plagia.

 

je ne vais pas faire mon CV ici, mais j'ai été militant vert pendant plus de 2 ans, donc des débats sur le Diesel j'en ai eu bien avant toi.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l'exemple du Japon t'a trahi quand même B)

Bref, la question n'est pas si facile pour répondre aussi catégoriquement surtout avec le FAP du Diesel, maintenant je ne défends pas le diesel j'ai simplement dit que rouler 30000km/an=diesel B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info il n'y a pas que le Japon qui interdit le diesel, comme par exemple la Suisse qui taxe plus cher le Gasoil que l'essence pour les mêmes raisons...

 

Serait-ce un manque de culture de ta part? De t'apperçevoir maintenant que le Gasoil n'est pas si bon qu'on veut bien nous le faire croire? Ou de naïveté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark, et la Norvège qui ont limité le nombre total de voiture Diesel à hauteur de 30% de leur parc !!!

 

On critique les états unis sur le fait qu'ils ne roulent pas en diesel qui rejettent moins de CO², mais bien au contraire eux ont eu la bonne idée de faire des études sérieuses sur la nocivité du diesel.

 

Et je ne vois pas ou tu as vu que l'allemagne avait interdit le diesel dans les grandes villes comme au Japon?

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien tu comprendras mieux: toi t'as parlé de taxer plus le diesel, et là j'ai ajouté l'Allemagne car c'est comme ça le Diesel revient plus cher :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préjugés pour moi, je me base aussi sur la consommation qui est moindre pour le diesel nouvelle génération FAP.. ;)

 

 

Si non pour quoi l'État se base sur l'émission CO2 pour le bonus/malus.. à tort!!? :unsure:

 

@Corwin: je suis content que ça t'a motivé à faire des recherches et plagier ces info. je me disais aussi que c'était trop précis... :bien: voici la source comme ça tout le monde en profite de l'article: http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml

...

Toujours est-il que 30000km/an, pour revenir au sujet initial, le diesel serait plus approprié, à mon avis :coucou:

Oui tu fais comme la plus part des gens tu regardes la consommation et éventuellement le rejet de co2 et tu es persuadé d'avoir une voiture propre <_<

 

Concernant le bonus écologique je me pose également la question pourquoi on ne prend pas en compte les particules et autre gaz toxique, on ne parle que de co2 responsable de l'effet de serre mais on parle pas du reste qui est bien plus nocif pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'essence le Diesel évolue, le FAP n'est pas la dernière solution donc ça évoluera..

Oui ca va évoluer en te rajoutant d'autre système pour réduire la polltution, le FAP permet de réduire les particules, on va sortir bientôt l'injection d'urée au niveau de l'échappement pour réduire les émissions d'oxyde d'azote. Ca va devenir une usine à gaz avec tout ces systèmes de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière legone a commandé un TDI et j'espère qu'il ne va pas être déçu, ce qui est certain c'est rouler 30000km/an en essence n'est pas courant, en France du moins, et tant que la technologie évolue, il y a espoir, l'A1 TDI avec ses 4l/100 en mixte c'est sûr que c'est encourageant :rolleyes:

..

PS. Si je prends une voiture de ce gabarit (A1) je ne peux prendre qu'un essence, et ce sans complexe ni préjugés.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait fait la remarque qui a lancé ce hors-sujet.

 

On peut refermer ce H.S. svp :coucou: et ne plus embêter legone ?

 

legone stp tu es le bienvenu pour mettre des photos de ta future en gris daytona :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, et en faisant fis des préoccupations écologiques :

 

Si + de 15000 Km / an : TDI (valable à partir de l'A3)

 

Sinon : TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, et en faisant fis des préoccupations écologiques :

 

Si + de 15000 Km / an : TDI (valable à partir de l'A3)

 

Sinon : TFSI

 

Tout à fait d'accord avec toi...

 

Avec mon A3 j'ai fait presque 70 000 km en deux ans.

Auparavant ma 205 XAD je l'ai emmenné à plus de 500 000 km et revendue d'occasion.

 

De très gros progrés on été fait sur la pollution depuis... (surtout sur le diesel)

Et puis si c'était vraiment une préocupation nationale de nos chers têtes pensantes ils devraient faire le prix de l'essence un peu moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher legone ;)

 

J'avais peu roulé avec mon A3 TDI (pres de 12000 Km en presque 3 ans) et j'ai bien senti que le moteur n'avait pas aimé...là au moins sur un essence on peut rouler peu sans trop "culpabiliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, avec ma Corsa Cdti 80 000 en 6 ans... ça fait du 13 300 km de moyenne, c'était super économique remarque :coucou:, Mais ce n'est carrément pas rentable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais koala c'est pire ça nous fait du 4000km/an :blink: Pour 4000km/an Je te concurrencerai cher Koala mais avec mon vélo :eldiablo:

Remarque le gars qui a acheté ton A3 il devait être aux anges car elle aurait très peu roulé, donc quasiment neuve :bigthumbup:

...

Tu vas voir qu'avec l'A1, il va nous faire les 1200km et + en 1 an tellement il est ravi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 ;)

 

Oui 12000 Km en meme pas 3 ans c'est presque une blague, les mecs de la concession ont tiqué quand ils ont vu le kilometrage et l'etat de la voiture (j'ai roulé quasiment tout le temps seul, à 2 de temps en temps, 3 ou 4 fois à 3)

 

D'ailleurs j'ai bien senti au fil du temps que la voiture était moins "virulente" : elle chauffait moins vite, avait des accélérations moins pechues, etc...ils ont raison les gens qui disent qu'un Diesel qui ne roule pas, n'est pas content :)

 

C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai repris un essence : je ne supportais plus le bruit de ce TDI IP et je ne roulais clairement pas assez pour le "rentabiliser". D'ailleurs, j'ai recu le commercial qui m'a vendu l'A3 quand j'ai acheté l'A1, et quand il a entendu que j'avais fait meme pas 12000 Km, il m'a dit "mais vous aviez pris un essence, c'est ca ??" Mdr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement comme je le disais j'ai toujours roulé en Diesel, sauf ma première auto qui était une essence. Mais depuis que j'ai mon A1 je revis, car au final les mazout font vraiment un bruit de tracteur ;), mon ancienne voiture au début ne faisait pas de bruit vraiment bien et au bout de 6 ans, un vrai Mace-ferguson.

Alors il est vrai que l'A1 est neuve aussi, alors comment va-t-elle veillir au niveau bruit moteur? enfin c'est une essence donc ça ne devrait pas faire de bruit en veillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise pas mal de fois cette A1 depuis plus d'un mois que je l'ai, et à chaque fois, je me fais la meme remarque : "que c'est silencieux !"

 

Ca en deviendrait meme presque gênant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà je viens de la récupérer...............

 

imag0118.jpg

 

imag0119.jpg

 

 

En faisant de la route nationale j'ai une conso sur 180 km de 4,7l/100 km.... (un vrai chameau) et le moteur est neuf.

 

Autrement le son Bose c'est de la balle... et le GPS Advence également...

 

Pour la ceinture ça demande un ti coup de main avec l'accoudoir baissé, mais on s'y fait vite...

 

Je mettrai d'autres photos plus tard...

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A1, félicitations :coucou:

 

pour la ceinture, effectivement on s'habitue a la boucler, par contre a chaque fois aller la chercher loin derrière est une vraie corvé...

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture :), une s-line et gris daytona.

 

On apercoit une video (ou je me trompe ?) dans l'ecran du GPS, c'est le systeme Advanced qui te permet ca ?

 

Oui tout à fait.... (c'est un lecteur de cd/dvd)

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...