Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 et 335d preparée....


Messages recommandés

Salut

 

philosophies differentes....

 

j'au eu l'occason d'essayer hier une 335d preparée....eh bien, ça envoie severe, impressions beaucoup plus sportives que la rs4...comportement assez sain car prepaarée chassis egalement....automatique et 7 litres aux 100....

 

Par rapport à mes difficultés à trouver une rs4 correcte à prix correct, à vendeur correct...je crois que mon choix est fait !!!!

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste avoir envie de passer les rapports à 4500trs contre 8000trs et avoir un joli panache de fumée noire qui salit ton PC :bigsmile:

 

Mais 7l/100 c'est pas négligeable si tu roules un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne changerais pas mon RS4 pour un bmw diesel puisse-t-elle 'envoyer'. D'ailleur, le mieu serais de pouvoir comparer les deux pour ce rendre compte si l'effet 'sport' n'est pas plutot une ambiance plus qu'a un réel chrono... ça me rappel les prépa powershit qui fesait un trou en bas de plage puis un gros coup de pression de turbo sur les S3: ça donnait l'impression d'envoyer sévere sans reel gain de perf (voir avec meme des pertes, vu que la combustion était foireuse).

De plus j'attireraiton attention sur le fait que la 335 est préparé, essaie un RS6 V8 preparer: attention, chaud les marrons!

Sinon si tu prefère les sensations BMW: pour un budget contenu: fonce! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krouny,

 

ca dit quoi l'interieur du BM? un cran en dessous du rs?

 

le 335 est en propulsion?

 

malgrés l'atout de la conso, niveau carractere sportif ca dit quoi?

 

budget equivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gedeon90

 

La 335 d n'est pas à vendre, ce sont des amis que nous allé voir

 

Pour le reste

J'eprouve des difficultés à trouver une rs4 dans mon budget, et lorsque j'en trouve , il y a toujours un os..

 

ou alors devoir rajouter et passer la barre des 40 KE, mais alors il faut que ça vaille le coup...

 

 

Pour une utilisation normale, je dirais que la 335 d est plus adatée, moins securisante mais tres sympathique, et le budget est largement en dessous !!! en entretien comme à l'achat !!!!!

 

A mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krouny, j'ai trouvé la mienne avec 60 000 km et une jante à peine touchée.

 

Maintenant, l'avant est-il plus cher que le berline?

 

Si tu as un budget de 40Ke, tu trouveras c'est sur ;)

 

apres c'est clair que si tu n'es pas arreté sur un rs, tu trouveras ton bonheur ailleurs pour un budget bien moindre.

 

budget rs pour etre sur de trouver rapidement = 43000Ke

 

concession compte 45KE....

 

particulier passionné comme ca l'a ete pour moi : baquets rs, volant plat, chassi sport +, finition carbone, double vitrage, TO solaire, rideaux elec, 4 vitres elec, boite a gants refrigeree, sieges chauffants avant/arriere, isofix, rnse + TV, bluetooth, disques avant et plaquettes 3000km jante 20 OEM, carnet à jour, entretien tous les 10 000km (ne manque que l'option ceramique)

 

40Ke!!

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut comparer ce qui l est.un diesel poussera plus en bas et un essence en haut.Si tu cherches du couple en bas et de la puissance dans les tours faut prendre un essence avec un voir deux turbos.Maintenant je ne vois pas quel serrait l intérêt de prendre un "mazout" si tu ne fais pas beaucoup de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je vais paraître brutal mais tant pis... Quand une personne compare un RS4 à une 335d, je me dis que cette personne ne devrait pas envisager l'achat d'un RS4 car elle n'a rien compris.

 

De plus, tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Des RS4 à 40k€? Oui, il y en a une multitude.

 

Des RS4 Avant, full options (super équipé quoi :bigsmile:), peu kilométrés, en état de concours à 40k€? Non, il n'y en a pas... Le mien satisfait a ses conditions mais pas de miracle, c'est quasi 10k€ de plus. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Franck... que te dire... tu m'a l'air un peu perdu dans tes recherches...

 

clairement, posseder une grosse cylindrée essence de nos jours, est une phylosophie à part entière avec toutes les conséquences financières que cela comporte...

 

Si il n'y avait que le prix d'achat de l'auto ca sera simple... mais y a tout le reste... et je comprends les gens qui bondissent quand tu compares un RS4 avec un 335d!, c'est tout simplement incomparable tellement il y a de différences...(rien que pour le bruit du moteur!!)

 

Si ton budget est serré, pourquoi ne repousses-tu pas simplement ton projet de quelques mois encore, les prix baisseront peut etre un peu...

 

Nous avons tous des rêves, chacun à notre niveau, parfois ils sont difficiles à atteindre, parfois il faut faire les bon choix et ne pas risquer d'être "pendu" pour une voiture...

 

Bonne continuation en tout cas dans ta quête! :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'ancien proprio d'une RS4 B7..(je passe sur RS6...)je suis d'accord avec toi quickmik....j'ai deja essaye la 335d et la 335i certe pas prepare mais pour rien au monde j'aurai change pour une bmw.....rien que niveau finition interieur y'a vraiment pas photo!!!ensuite je sais pas si tu a deja essaye une RS4 mais niveau sensation et niveau bruit jpense pas que la 335d procure le quart de la RS4....apres si pour toi les seul sensation qui t'interesse c'est le coup pied au cul a 1500T oui va chez bm....mais la sensation que procure la RS4 de 4500T a 8000T....le bruit...c'est enorme!!ya avoir avec un 335d....apres certe budjet entretien et conso c'est vraiment pas comparable!!!rien que pour un train de pneu ...jpassait difficilement les 10/12000km....et en conduite journaliere c'est 70€ tous les deux jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler en 335D aussi le moteur est excelent mais la qualité n'est pas au niveau d'une audi a l'interieur.J'ai été meme déçu par la BM.Perso je prendrais une RS4 sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je vais paraître brutal mais tant pis... Quand une personne compare un RS4 à une 335d, je me dis que cette personne ne devrait pas envisager l'achat d'un RS4 car elle n'a rien compris.

 

De plus, tu sembles vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Des RS4 à 40k€? Oui, il y en a une multitude.

 

Des RS4 Avant, full options (super équipé quoi :bigsmile:), peu kilométrés, en état de concours à 40k€? Non, il n'y en a pas... Le mien satisfait a ses conditions mais pas de miracle, c'est quasi 10k€ de plus. :coucou:

Je savais que j'allais vous faire hurler....

J'ai eu l'occasion d'essayer, mais je parle d'impressions moteur, pas du reste...

La rs4 v8 à un comportement moteur lineaire, ça ne donne pas l'impression de ...mais ça pousse fort tres fort !!! en rien comparable à une 335 d, je le conçois !

Je dirais qu'un rs4 B5 pousse plus en impression, turbo oblige..

le comportement routier lui est exemplaire pour la b7

 

Perdu..un peu...oui et non

Je recherche une auto de week end et ne compte pas investir 50 KE, trop de perte à la revente, car revente il y aura, forcement !

Pour 35 - 40 KE, on trouve de beaux joujous, mais trop de magouilles, d'entretiens pas clairs, multi proprietaires et kéké en tout genre....c'est vrai que je suis exigeant, mais je trouverais chaussure à mon pied ou je passerais mon chemin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de plus, les diesels, notamment le 35D de BM est très coupleux et donne de belles sensations... à bas régime.

 

Mais même préparé, en performance pure, çà ne vaut pas un RS4 stock. Même si au niveau sensations on pourrait penser le contraire.

 

Après, il n'y a vraiment aucune comparaison possible entre ces 2 voitures: look, châssis / tenue de route, agrément moteur, bruit, montée dans les tours, ambiance et finitions... y a pas photo.

 

Si l'utilisation se limite à peu de km et surtout le weekend et en vacance, quel dommage de prendre un mazout...

 

La 335d est une excellente voiture, avec un super moteur, mais pour tous les jours ou en voiture unique. Pas pour une voiture plaisir.

 

voilà mon avis, partagé par d'autres.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une personne compare un RS4 à une 335d, je me dis que cette personne ne devrait pas envisager l'achat d'un RS4 car elle n'a rien compris.

Quand on cherche à la base une voiture mytho, et qu'on met dans la wish list un mazout standard, c'est effectivement le signe qu'on est un peu perdu et qu'on est pas prêt forcément à passer le pas... unsure.gif

 

 

Il y a autre chose que la "sensation brute", souvent usurpée par l'effet turbo qui en trompe beaucoup, surtout en comparaison avec un gros cube atmo, qui a un tout autre tempérament. Il y a un bruit, une ambiance, une ligne, le simple fait de mettre le contact d'un RS et/ou d'un V8, tu n'auras rien de tout cela dans un TDI banal...

Quant aux soit disantes perfs, je demande à voir face à un impitoyable chrono, qui signe souvent l'arrêt de mort de ce mazout "parait il tellement performant"... rolleyes.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal barré krouny :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

on est tous des (bon) commerciaux audi

 

pis si t'es sur ce fofo et pas sur 6en ligne, c'est pas pour rien.

 

Fonnnnnnnnnnnnnce.....on a qu'une vie :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche à la base une voiture mytho, et qu'on met dans la wish list un mazout standard, c'est effectivement le signe qu'on est un peu perdu et qu'on est pas prêt forcément à passer le pas... unsure.gif

 

 

Il y a autre chose que la "sensation brute", souvent usurpée par l'effet turbo qui en trompe beaucoup, surtout en comparaison avec un gros cube atmo, qui a un tout autre tempérament. Il y a un bruit, une ambiance, une ligne, le simple fait de mettre le contact d'un RS et/ou d'un V8, tu n'auras rien de tout cela dans un TDI banal...

Quant aux soit disantes perfs, je demande à voir face à un impitoyable chrono, qui signe souvent l'arrêt de mort de ce mazout "parait il tellement performant"... rolleyes.gif

 

JP

Y a pas de mal, rien que sur le papier : 286 ch contre 420...

Par contre, n'as tu pas songé à la M3 en 4 portes, rare et très orinale, par contre je ne sais pas du tout dans quel prix elle se situe...

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon avec une prépa à genre 330 ch et plus de 680 Nm de couple pour la BM, je dis pas, face à un RS4 stock qui fait dans les 390 ch et 420 NM, sur le 0-30 m ou éventuellement le 0-30 km/h; la BM peut être au même niveau ou un poil mieux, et encore. Mais alors après...

 

Et c'est vrai qu'une RS, c'est un tout. On voit déjà la différence entre une S et RS, carto moteur, comportement châssis, ambiance... Alors que dire face à une voiture standard et au mazout, fusse-t-il très performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau look extérieur et intérieur, je trouve de moins en moins de différence entre une sline et une s...l'autre jour j'ai vu une A5 avec pack ext sline et franchement de loin on les confonds facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau look extérieur et intérieur, je trouve de moins en moins de différence entre une sline et une s...l'autre jour j'ai vu une A5 avec pack ext sline et franchement de loin on les confonds facilement.

Oui c'est vrai, par contre les versions RS se démarquent sur tous les aspects (esthétique extérieur, intérieur, chassis, moteur...) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà, mon choix est fait...

 

J'ai encore essayé, mais les rs4 ne sont peut etre pas faites pour moi, mon budget est trop faible, il faut etre réaliste...

 

suite à l'essai d'une 335d, j'ai trouvé un modele qui me convient en touring, bien optionnée, historique limpide, 1er proprietaire soigneux, tout bon quoi, comme je l'aurais souhaité pour la rs4...en vain

Le budget frôle tout de même les 30 KE...

 

Mon A4 est vendue, dans les jours à venir je roulerais donc en propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: t as trouvé ton bonheur c est l essentiel;mais attention a la neige a présent plus de quattro pour t aider a te sortir d éventuelles galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 335d préparée, c'est 360ch et 70m/kgs de couple, de quoi surprendre même les plus réticents au mazout.

Après il est évident que les deux voitures ne sont pas comparables, et n'ont pas la même "philosophie". Mais en perfs pure, sachant que les RS4 B7 sortent dans les 380ch (voir moins comme on a pu le voir sur ce forum parfois..), il n'est pas évident qu'elle mette un "boulevard" à une 335d bien préparée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui :bigthumbup:

Les gains sont énormes sur ces 6 cylindres bi-turbo.

Pour info, ma 330d était donnée pour 231ch d'origine.

Elle a sorti 255ch au banc d'origine et 290ch une fois reprogrammée.

Il est quasi permanent que les 335d sortent plus que les 286ch d'origine.

Et certains préparateurs comme O² ou même Digiservices proposent des reprogs portant cette 335d de 340 à 360ch :coucou: Et pour avoir vu des vidéos, ca envoie grave quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, ce sont deux super véhicules avec deux SUPER moteurs, mais de conception et philosophie totalement différentes.

 

Avant de critiquer le mazout BMW, je vous conseille vivement de l'essayer: C'est un moteur FANTASTIQUE! :bien: :bien:

 

Peut être même le mazout plus performant et moins gourmand actuellement en "circulation"... ;)

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja, comme razor2, une E91 231 cv mazout...déjà c'est impressionnant !!

 

mais alors une 335d preparée AC Schnitzer appelée ACS3, garantie en + par eux, c'est demoniaque, de plus en automatique.

Il faut savoir que c'est le diesel le + rapide au monde, 288 km/h !!!

 

meme si je ne roulerais jamais à cette vitesse, le comportement est bluffant et hautement impressionnant, et le chassis encaisse sans broncher !

 

et le tout à 8 litres !

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.8 litres pour moi :bien:

Blague à part, c'est pas la même philosophie. La 335d reste un déplacoir pour ceux qui roulent beaucoup et qui veulent pas se ruiner, tout en se procurant un certain plaisir au volant.

Si j'avais plus de thunes, j'hésiterai pas à prendre une RS, une M ou une AMG et pas une 335d, fut elle hyper performante.

la 335i reste aussi une belle bête de préparation, avec 380ch après reprogrammation, et 420ch en stage 2...

Celà dit 9.5s au 80-180 pour la 335d reprog O², ca reste quand même impressionnant pour un mazoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gedeon90

ça n'a rien à voir niveau budget et conso, c'est une evidence...pour le reste c'est à voir... :bigthumbup:

 

je n'aurais pas du partir en week end ce week end là...

au fait, vendue ta rs4 ???

 

çà a de la gueule qd même :malelovies:

 

(petite réserve pour les jantes qd même)

 

Elle seront traitées epoxy noires ou peut etre gris titane ! j'aime pas le coté poli, ça fait tuning de supermarche du dimanche matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive un peu a comprendre cette facilité à aimer les voitures à couple.

 

Je roule en M3, et chaque fois que j'emprunte la TDI 170 de mon père, je suis surpris par la disponibilité du moteur.

 

C sur, à l'attaque y a un monde. Mais aujourd'hui qui est à l'attaque. Les limitations sauvent des vies et restreignent les occasions de se faire "plaisir".

 

Tout au plus avons nous des conduites toniques, mais pas sportives. Donc une bonne relance moteur, facile, c'est sympa et plus souvent apprécié que la grosse grosse perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...