Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite pompe de direction assisté


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai été voir mon s6 aujourd'hui regarder ma fuite d'huile de D.A., j'ai passé un petit coup de nettoyant freins pour voir d'ou vient cette fuite ,

elle ne vient pas de l'axe de pompe mais d'une grosse vis qu'il y a sur le dessus de la pompe avec une emprunte cruciformes,

j'ai essayé de la resserer mais elle est bien serrer,je pense qu'il y a certainement un joint derrière,

voici une photos si vous avez une idée ,de ce qui ce cache derrière , sinon le prix 163,52euro sur os...!!

 

04200110.jpg

 

@ bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention en la desserant de ne pas perdes des pièces derrières , il y a un ressort , un pointeau , un autre ressort une clavette et une butée.

Le joint si c'est le même que sur la V8 , il fait 22 x 0.8 , pour 2.20 € tu en as 3..

Mais attention , regarde bien au ras de la vis si c'est pas la pompe qui est fissurée !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 205 !!

Je vais bien la nettoyé et regarde ça de plus près !! Chez audi il lui avait sortie directement remplacement de la pompe de D.A a l'ancien propriétaire !! La tienne avait la même fuite ? Ça serai bien si c'est juste le joint !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fuite à moi a été une grande histoire .... déjà pour la trouver , car le jet était tellement fin qu'il était quasiment invisible !!!

En plus il fuyait vers le haut pour ... taper 50 cm plus loin pile SOUS le réservoir de DA !!!

Ensuite il ruisselait à l'intérieur d'une gaine pour ressortir vers le compresseur de clim , sachant que celui-ci est situé juste dessous la pompe de DA ..

Bref , je te dis pas le bazar rien que pour la trouver , car en premier on a cru que c'était la durite du réservoir de DA qui fuyait , puis le collier , puis le réservoir lui même , puis .. la pompe de DA qui aurait été fissurée.

Mais merci aux liquides de DA non homologués par Audi , car comme ils sonr rouges , j'au bien pu voir la fuite , et maintenant , j'ai une direction assistée moins "flottante" qu'avant avec un judicieux mélange des deux .

==> J'avais fait un sujet à ce sujet <===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même fuite..un joint neuf et tu es peinard..

Mais comme dit plus haut attention que le ressort ne se fasse pas la malle!!!

ça m'est arrivé et impossible de remettre la main dessus..bien sûr il ne se détaille pas chez Audi...

Modifié par nicolas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! je ferai bien attention , sinon question bête vous l'avez trouvé ou votre joint neuf !!

je ferai des petites photos du démontage pour que ça puisse servir a d'autres.

j'ai demonté ma courroie d'accesoire et on voit nettement la fuite en tournant la pompe a la main !!

 

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la petite réparation en image !!

 

p1050414.jpg

 

p1050415.jpg

 

p1050416.jpg

 

p1050417.jpg

 

p1050418.jpg

 

J'ai remplacé celui si par un joint torique de climatisation que j'avais sous la main et j'ai remonté le tout dans le sens inverse de la dépose avec un peu de frein filet sur le bouchon,

 

p1050419.jpg

 

Voilà le tout remonté, coût de l'opération 0€ pour mon cas j'avais les joints en stock ,

sinon ça prends 15 min pour mon cas,peut etre un peu plus si vous devez déposé le cache courroie vous devez compter 30min.

 

en ésperant que ça puisse en aider certains et surtout leur permettre de faire une jolie économie (prix ht:572.50 pour la pompe tandem a ailettes corecteur d'assiettes chez Audi :bigsmile:

 

@ bientot :coucou:

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut ,juste un petit mot , pour dire que depuis la réparation la pompe est toujours aussi nikel pas une fuite, ça vaut le coup, de trouvé un petit joint.

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de lire attentivement ton post

merci ca pourras servir au moment venu

 

au fait vendredi un cafe te dit sur vemar ou au mc do de gennevillier celui dans un gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je rebondis sur ce fil de discussion.

 

Je perds beaucoup de liquide de DA, surtout en butée.

 

Ce soir j'ai fait un peu de démontage, démarré la voiture, tourné les roues, et j'ai effectivement un ruissellement visible au niveau de cette fameuse vis plate.

 

Du coup, ceux qui ont changé le joint, avez vous une référence Audi / VW pour ce joint ?

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ton magasinier il te donnera la ref :)

Justement, cette partie là n'est pas détaillée sur Kate, donc le magasinier ne pouvait rien me sortir comme info.

 

Et comme certains ici ont mis un joint similaire ( de clim notamment ? ), peut être qu'ils ont une ref à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour ,

Petit déterrage , j'ai également la même fuite (très importante),
Malheureusement les deux références 026 145 541 / 035 198 049 A ne sont plus dispo ....
Si vous avez la dimension du joint je suis preneur.

J'ai essayé de dévisser cette fameuse vis , sans réussite avec un petit démonte pneus de velo en acier qui prend bien sur l'empreinte mais je n'ai pas assez de force dans le compartiment moteur ( phare/admission démonté),
Faut il démonter la pompe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...