Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt changer mes disques avant.

Les plaquettes ont été faites il y a pas trop longtemps (je sais plus exactement) quoiqu'il en soit il y en a encore bien épais.

Est-il nécessaire que je change quand même les plaquettes avec ???

Question subsidiaire : lors du changement des disques, pas besoin de toucher au liquide de frein ? en gros il me faudra surtout un serre-joint pour comprimer le piston il me semble (plus le matériel habituel) ?

Merci !

Posté(e)

Réponse simple, concise et précise :bigthumbup:

Question subsidiaire : sur Oscaro il y a des plaquettes avec norme "ATE" ou "TEVES"....... quelle est la différence ????

et comment connaitre ce qui me faut ?

Merchi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est sur quel véhicule que tu veux changer des disques ? tu ne l'as pas précisé.

Si c'est sur l'essieu AR, c'est assez délicat de repousser les pistons d'étrier car il faut tourner en même temps qu'on les comprime sinon, ils ne rentrent pas. Il faut normalement un outil spécial qui fait les 2 opérations en même temps.

Perso, j'utilise un serre joint et je fais tourner le piston avec un morceau d'acier pour faire des clavettes.

si tu mets des disques neufs, remplace aussi les plaquettes.

Sinon; ATE et TEVES c'est "bonnet blanc" et "blanc bonnet".

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

C'est sur le TT of course , l'essieu avant ;) sinon j'aurais demandé sur le forum Msutang.

Je vais surement commander chez Pourchier, 2 disques Brembo et 4 plaquettes Ferrodo je pense. pas besoin de hautes performances.

Pas par Oscaro, même si moins cher, car il y en a qui ont commandé du Brembo et ont reçu du bendix.....

Là au moins je sais ce que j'aurai, pour 200€.

Audi FER Vannes me donne ça pour 487€ :biere: et 405 depuis 2007, en précisant "disque 312/25", ce qui est très étrange, car sur le mien de 99, c'est les mêmes dimensions.......

Posté(e)

Bendix a la place du brembo , bin tu les renvoient si ca arrive ... c'est a leurs charges .

bendix c'est bien aussi :)

neo

Posté(e)

faut que je lise les "petites lignes" des CGV d'Oscaro, mais ça se trouve ils se sont donné ce droit-là.

et jsute que ça m'embêterait d'avoir à les renvoyer.....

Posté(e)

bin a la livraison tu regarde si c'est des brembo ,sinon tu les refuses

Posté(e)

Bon, donc je vais me lancer à faire ça, car 400€ en garage contre grand max' 200€ moi-même...

J'ai vu différents tuto, ça a pas l'air sorcier.

C'est vraiment le cas ?

Et les vis "frein filet", c'est foruni avec les plaquettes neuves, ou si je peux reettre les anciennes ?

marchi :D

Posté(e)

Salut,

Les vis frein filet sont livrées avec les plaquettes (en tout cas moi c'était le cas pour mes ATE). Change les, ou remets du frein filet sur les anciennes vis au pire... Ca se fait très bien soi-même, sans trop de soucis. Le plus compliqué pour moi a été d'enlever mes roues... :bigsmile:

Posté(e)

OK je commande tout ça ce matin sur os-caro :bigsmile:

Au pire si y'a pa de frein filet, ici j'ai le choix entre roady, feu vert et Midas.

D'ailleurs pour la petite histoire, Roady était 100€ moins cher que els autres pour changer les freins avant (380€....)

Posté(e)

Voilà c'est reçu : pas de frein filet ni de nouvelles vis avec les Ferrodo.... Je suis bon pour aller en acheter.

Niveau serrage des vis, il vaut mieux que j'achète une clef dyna ou si je serre "à la dure" ?

l'idée c'est que mes étriers foutent pas le camp en roulant quand même :rolleyes:

NB : j'ai bien fait d'aller chercher le colis en voiture, même si le relais Kiala est à 500m..... Car à 18Kg au totale, j'aurais souffert. déjà que j'ai le dos en vrac <_<

Posté(e)

Bon ben y a plus qu'à acheter du frein filet. Moi j'ai serré très fort à la clé à cliquet... Ca tient depuis 6 000 km... :bigsmile: