Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

courroie de distribution


vokivox

Messages recommandés

Bonjour j ai achete une s3 8l de 2000 il y a pas longtemps. elle avait 145000 km quand je l ai acheté et maintenant elle en a 155000.Quand je l'ai acheté le vendeur m a dit que la courroie distribution avait éte changé, mais quand j ai regardé le carnet de service il n y avait rien de marque au sujet du changement de la courroie. Alors je voulais savoir si c etait possible que la courroie n avait pas été changée, car j ai entendu qu il fallait la changer aux environs de 120000 km? et si c est le cas aurait-elle pu tenir jusqu a maintenant si elle avait pas été changée?

 

Merci d avance

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution ainsi que la pompe a eau se changent tout les 5 ans ou 120 000 km

 

a savoir que toutes les 2 distri il y a le tendeur hydrolique a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon S3 ===> c'est 10ans ou 180 000km, lors de la dernière révision chez Audi, c'était écrit sur la facture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites ce que vous voulait mais on ma toujours dit 5 ans ou 120 000 km

 

sur mon carnet c'est marque 180 000 pour les moteur 1.8 5 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courroie peut tenir plus que le kilométrage préconisé! il ya une marge de sécurité! mais a nos risques et péril!

mois j'ai changer la mienne il ya peut de temps a 135000kms, j'ai tout changé par sécurité:

-galet tendeur +tendeur hydrolique

-galet enrouleur

-pompe a eau

-courroie (évidemment)

-courroie d'accéssoire + galet tendeur.

- liquide de refroissement g12+

total des pièces chez audi 424e ttc

voila si cela peut t'aidé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 120 000 km ou 180 000 km ?

Une pompe à eaux peut-elle tenir 10 ans.

C'est vrai que nos moteur sont des 1.8l 5V, donc c'est 180 000 km ?

 

J'étais aussi persuadé qu'il fallait faire la distrib à 120 000 km ou 5 ans ?

Quelqu'un a-t-il des infos fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau c'est un organe à bien surveillé !! Car la mienne à tenue 3ans 40 000kms :furious: donc obligé de refaire la distri complète <_< , qui à donc été faite en 2007 à 100 000kms et en 2010 à 145 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des info fiable je m'etais renseigné chez audi quand j'ai acheté ma premiere S3.Ils m'ont dit que sur les S3 il fallait changé la courroie de distribution tout les 180 000 km et il n'y a pas de duree dans le temps.c'est une source sur car il me l'ont montré sur leur ordinateur.voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une connerie de la part d'audi de dire sa

faut pas oublier que les courroies c'est du caoutchouc sa a forcement une duree de vie avec la chaleur du moteur les contraintes mecanique elle se craque est casse comme du verre

mais faite comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis juste ce que audi ma dit.Perso je l'avais faite controlée et c'etait marqué sur la facture.De toute facon c'est les données constructeur donc si il y a casse avant les 180 000 audi doit prendre en charge.Mieux vaut la changer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait vous comprenez pas !!!!!!cest tous les 90 000 ou 5ans!

 

donc effectivement la deuxieme courroie se change à 180 000 , mais totu dépend de la maniere dont la voiture roule.

 

Je mets quasiment 25 ou 28 000 km /an à mon S3 donc je vais regarder le kilométrage mais y en a qui font ca en 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...