Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Création entreprise de location voiture de luxe


Flexnow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous communiquer mon envie car j'aimerais avoir quelques avis sur un de mes projets professionnelle.

Je suis partis pour monter une entreprise de location de voiture de luxe sur La Rochelle / île de Ré / Bordeaux. Pensez-vous qu'il y a un créneaux à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouine sur le net, regarde ce qui existe (limousines, collection, avec ou sans chauffeur et/ou protection, pour les VIP, les PDG, les mariages, l'événementiel, etc...) et tu pourras te faire une idée.

Je crois savoir que sur Bordeaux, il y a déjà 2 ou 3 grosses sociétés de location de limousines, à vérifier. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà beaucoup beaucoup renseigner, je connais la plupart des gros loueurs français, mais aucun n'est réellement présent sur la région sud-ouest.De plus je me pencherais plutôt vers le secteur des super cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt voisin :coucou: :coucou:

 

Faut voir mais je ne sais pas si la clientelle est vraiment là pour ce genre de location d'auto surtout dans le secteur de La rochelle/Royan/Saintes/Cognac.

 

En tout cas bon courage pour ton projet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut de la clientèle avec un gros pouvoir d'achat (et un gros budget "plaisir")

 

donc il faut des grandes villes ou grandes agglomération

 

il y en a plusieurs sur les bouches du Rhône et en général sur le sud est

mais il y a beaucoup beaucoup d'argent.

 

donc si tu croises pas mal de voitures à plus de 60k€, il peut y avoir du potentiel si ce sont des habitants de la région. Quand je dis pas mal, c'est au moins 1 par tranche de 30min ou 30km de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans la régions nous retrouvons très très souvent des voitures tels que des R8, X6 haut de gamme, A5, A8 et sur l'été des Lamborghini(ami), Aston Martin, etc ... Je pense que nous avons un potentiel ici sur la régions La Rochelle/Bordeaux. De plus il n'y a aucun vendeur/loueur de belles voitures de luxe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu croises pas mal de voitures à plus de 60k€, il peut y avoir du potentiel si ce sont des habitants de la région. Quand je dis pas mal, c'est au moins 1 par tranche de 30min ou 30km de route

 

Rassure moi, tu ne bosses pas dans une boite établissant des études de marché ?? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans la régions nous retrouvons très très souvent des voitures tels que des R8, X6 haut de gamme, A5, A8 et sur l'été des Lamborghini(ami), Aston Martin, etc ... Je pense que nous avons un potentiel ici sur la régions La Rochelle/Bordeaux. De plus il n'y a aucun vendeur/loueur de belles voitures de luxe ici.

 

Si tu ne vois des véhicules de luxe que l'été, alors ce sont des touristes qui viennent avec leur propre véhicule. Et ils ne loueront sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu ne bosses pas dans une boite établissant des études de marché ?? :bigsmile: :bigsmile:

nan, c'est une constatation. Dans le sud est, il est plus rare de croiser une Renault 4 qu'une porsche

 

Alors que dans le sud ouest, on voit beaucoup de Renault 4, 404, renault 11 et autre supercar francaise des années 80 (et je parle que des voitures, même les vélos sont d'avant 90 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je dois rire ou pleurer à lire autant d'âneries :bigsmile:

les modos, ce sujet est à déplacer voire à fermer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...