Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je voudrais vidanger mon liquide refroidissement mais je ne trouve pas comment vider mon radiateur, sous le radiateur il y a un petit tube de sortie mais pas de vanne pour l'ouvrir...

Posté(e)

je dirais qu'il faut simplement débrancher la durite d'eau la plus basse du circuit.

je vais m'y mettre aussi dès qu'Audi recoit mes pièces.

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait je n'est pas trouvé d'autre moyen, je n'est sorti que 4 litre de liquide donc j'ai pas du tout vider mais ce n'est pas grave j'en est changé deja une bonne parti.

parcontre le deuxième radiateur fixé devant celui d'eau j'ai pas trop compris à quoi il sert, c'est 2 radiateur d'eau relié ensemble ou il sert a autre chose?

Posté(e)

Salut , vous avez pasn une sonde de température d'eau tout en bas du radiateur ?

Le second radiateur , c'est un d'huile ?

Posté(e) (modifié)

Sur un audi s2, il y a deux radiateurs d'eau un principal et l'auxiliaire en façade.

Pour vidanger, effectivement tu déboite la durite inférieure du radiateur principal.

Modifié par juffu
Posté(e)

le radiateur principal c'est celui qui est sur le coté du bloc moteur

le radiateur d'huile est en dessous de la prise d'air

et moi j'ai un troisième radiateur en position classique, devant le bloc. Mais il me semble que c'est le radiateur de clim

il reste le radiateur d'air, sous la calandre, dans le PC avant.

Concernant la sonde de flotte sur la culasse, c'est vrai qu'elle est très basse sur la culasse .

Posté(e) (modifié)

Sur un audi s2, il y a deux radiateurs d'eau un principal et l'auxiliaire en façade.

Pour vidanger, effectivement tu déboite la durite inférieure du radiateur principal.

Et le radiateur de clim est collé à celui du refroidissement, le principal.

Modifié par Taje
Posté(e)

donc c'est le radiateur de clim devant le radiateur d'eau et celui devant la calandre et un radiateur secondaire d'eau...

un si gros radiateur de clim devant le radiateur principal ne gène t-il pas le refroidissement de celui si?

sur un papier des options de ma s2 il est indiqué que j'ai une option gros refroidissement du radiateur (mais keske c'est?) qu'a tel de différent des autre s2?

si il avait fait des RTA à l'époque...

Posté(e)

Le radiateur de climatisation collé au radiateur d'eau principal ne gêne en rien le refroidissement de celui-ci.

De plus lorsque tu actionnes la clim ça enclenche le ventilo du radiateur d'eau principal ^^.

Sur certaines prépa, les mecs enlèvent le radiateur d'eau secondaire ( en façade ).

Posté(e)

oui c'est vrai que c'est bizar ce pti radiateur la devant il doit pas beaucoup servir, en tous cas celui de la clim et le principal sont vraiment mastoque j'avais jamais fait attention qu'ils décendaient aussi bas.

sinon j'ai une petite fisure sur le dessus du radiateur principal (la partie en plastique) je vais essayer de le recoller avec une pate spécial car c'est vraiment petit pour l'instant.

Posté(e)

Il faut pour bien vidanger debrancher la durite d'eau connectée sur le turbo qui sert a le refroidir!

Posté(e)

on démonte le thermocontacteur... si on veut vidanger radicalement!!!

Sinon, on débranche le petit tuyau de retour qui va sur le vase et de là

on se fait un raccord (rallonge)...

On laisse couler de ce côté, tout en rajoutant de l'autre...

J'ai intégralement remplacé du G12 Rouge par du valéo fluo,

avec la deuxième méthode et je peux vous dire que mon valéo est bien fluo!!!

biggthumpup.gif

Posté(e)

question, mon LDR "G12" est plutot marron maintenant

avec pas mal de dépot marron justement

normal or not ?

édit : tu peux me faire une photo de ta réparation de ton radiateur, j'ai la même fuite

Posté(e)

Pourquoi il était rose avant ?

Posté(e)

je mets du rose

il y avait du rose avant qui justement était plutot marron d'où vidange chez le mécano qui a mis du rose

mais c'est toujours un peu marron et en plus l'eau bout régulièrement. Malgré une température moteur de 90°.

il y aura une vidange au jaune, ca c'est certain

Posté(e)

Salut , ton LDR bout ? lorsque tu ouvres le bouchon ?

Si non , à mon avis , tu as de l'eau dans le circuit !

Lorsque j'ai eu soucis au GPL cet été , j'ai du vider le circuit de LDR , avant le liquide était assez marron , à la vidange , il y a bien 2 bonnes pougnées d'une espèce d'amalgame marron qui est sourie , car j'ai vidangé par le capteur de température moteur en pas du radiateur .

Bizarement , à la distri l'hiver dernier , le mécano m'avait dit avoir rincé au moins 20 fois car ça sortait toujours marron ..

Maintenant , le liquide rose est toujours rose , et la température de LDR affichée monte plus vite à 85 °C , je pense que la mesure était retardée avec cet amalgame de boue qu'il y avait !

Sinon , avec le bouchon ( et vas en mettre un neuf aussi ) ça ne doit pas bouillir avant 125 °C , si tu débouches le bocal , ça peux bouillir vers 90 °C ..car plus la pression est forte , plus la température d'ébulition est forte aussi

Posté(e)

je mets du rose

il y avait du rose avant qui justement était plutot marron d'où vidange chez le mécano qui a mis du rose

mais c'est toujours un peu marron et en plus l'eau bout régulièrement. Malgré une température moteur de 90°.

il y aura une vidange au jaune, ca c'est certain

Change ton vase et tes capteurs de t°, tu verras des infos bien plus correct sur le P.I

Car le ventilo s'enclenche à 103° et donc tu devrais afficher plus que 90°

Le marron, c'est souvent le vase qui brasse la boue,

cela ne veut donc pas dire que le moteur est sâle

Mais on ne sait jamais, faut bien vérifier ton niveau d'huile et de liquide de refroidissement

pour voir s'ils ne communiquent pas!

Posté(e)

j'ai la sonde et le vase "en stock"

et aujourd'hui j'ai trouvé que le cable de masse de la sonde de température venait tripoter le bloc moteur sans arrêt au seul endroit où il est dénudé :(