Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 B5 avant


sam a4 avant afn
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous tous

 

moi c'est Sam, je suis belge (de Liège, Seraing)

je vais vous présenter votre 'nouvelle sœur' B5

 

cela fait quelques mois que je suis ce forum et je dois dire qu'il est vraiment chouette et même parfois enrichissant.

 

C'est ma première Audi, n'ayant eu que des golf auparavant (2,3,4,3) à chaque fois avec ce moteur afn (je pense le meilleur moteur qu'il y ait chez le groupe VAG et le plus fiable), entre temps j'ai essayé Renault Clio après BMW Série 5 E39.

Franchement celle-ci me satisfait pleinement et je trouve qu'elle est de très bonne qualité et indémodable malgré son âge! Il me fallait un break avec l'arrivée du 2ème enfant et elle est pratique.

 

Passons à la titine

Importée de Suisse je l'ai acquise fin août 2010, donc c'est une phase 1 de avril 1998 avec exactement 179400 km avec carnet d'entretien à jour et historique complet.

Je pense que le prix était très intéressant vu l'état: 3700 euros.

Très saine en soi mais elle était super sale (l'ancien proprio femme avait des chiens!)

Donc première étape nettoyage "industriel" (2 jours d'aspirateur, à mon avis dans le sac de l'aspirateur il y avait un chien complet!), décrassage compartiment moteur

Remplacement des répétiteurs de clignotants oranges en blanc

Effectué le gros entretien à 180000 (vidange + 4 filtres)

J'ai du enlever le cache moteur car il ne tenait presque plus et vibrait, en fait les supports étaient morts j'ai acheté des nouveaux en pensant remplacer tout le kit avec le cache moteur mais j'ai vite changé d'avis après avoir entendu le prix chez Audi (+/- 130 euros + TVA) donc si quelqu'un connait des adresses pour la Belgique faites-moi part svp

J'ai remplacé les 4 pneus

au printemps j'aimerais trouver un kit 17" et la rabaisser (mais ayant une descente de garage assez pentue, je dois la modifier)

Autres pièces que j'aimerais trouver: les caches jantes (d'occasion en bon état)sur les jantes d'origine 15"

Ensuite je lui ai rajouté un boitier additionnel que j'avais d'avant (+20-25 cv) pas trop, juste pour éviter d'appuyer à fond pour avancer

Sinon à part ça rien à redire

Je pense acheter un additif pour nettoyer le moteur CARBU 9000 (2 flacons), qu'en pensez-vous?

 

j'y arrive pas ce soir à joindre les photos

à venir, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

biens venu a toi :bigsmile:

 

tu a fait pas-mal de frais là.

 

ah les poils ou cheveux quelle galère :eldiablo:

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ta voiture !!! :bigthumbup:

 

Mais c'est vrai que sans le cache moteur ca fait bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour turkish c'est vrai elles se ressemblent assez j'avais vu la tienne compliment elle est vraiment propre comme je les aime la mienne j'aimerais la simoniser je trouve qu'elle est un peu mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voilà à ce jour toujours super content de mon A4, aucun soucis si ce n'est que les axes du moteur essuie glace avant étaient grippés.

J'ai démonté tout le kit et les axes, regraissé les 2 axes et c'est reparti ils balaient à une bonne vitesse.

 

Je me suis fait plaisir en achetant des jantes style porsche en 18" et les ai faites repeindre par un pote

J'ai également posé une baguette chromée sur le hayon

 

voici les photos, n'hésitez pas de donner votre avis

 

 

 

 

 

post-64140-0-62767800-1300815568_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...