Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sifflement turbo audi s4


Messages recommandés

Je connaît pas l'historique de la voiture!

 

Par contre j'ai vu sur l'ETKA que les collecteurs de la S4 et du RS ont le même n° de pièces... :bien:

 

 

 

Faux les vrai ref RS et la ref S4 ne sont pas les mêmes, j'ai de collecteur RS à la maison et la ref n'est pas la même, le ref sur Etka et là même pour la simple et bonne raison que les collecteurs original RS il n'en reste plus et que de par teur conception les collecteurs S4 peuvent etre utilisé après je ne connais pas le diametre exact des collecteurs S4 phase 2 mais je peut donner ceux de RS4

 

- reference des collecteurs RS4: 078 253 033 CT/BR arret de fabrication en 2003.

- reference des collecteurs S4 : O78 253 033 DN/DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur S4 surement, ça reste une S4, le AZB à juste deux sonde de plus pour la gestion pollution Euro 4 (ou 3 je sais plus) il me semble, vu la différence de tarif officel je doute qu'Audi est mis des collecteur RS dans un S mon bon avec Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon bonjour!

 

Quelques infos sur le sifflement du (des) turbos.

 

Alors effectivement, après avoir avoir sorti le block (pas en 3h mais une journée et demi), le verdict est une ailette d'échappement d'un turbo qui s'est barrée et du coup, il était déséquilibré et les pâles côté admission frottait leur cage et créait ce sifflement anormal!

 

Conclusion, 2 turbos neufs, embrayage et une épéclée de joints et j'ai retrouvé une voiture qui marche mieux qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut !

 

Y a t-il finalement un moyen de savoir avec certitudes les signes précurseurs ou actuels de turbos défectueux ?   A certains moments (certains régimes et certaines charges)  les miens font un bruit  de  la sirène de la voiture de place dans "shérif fais-moi peurAP-Smiles_u1F60A.png.  

 

 

Ceci dit:

pas de conso d'huile outre mesure,

pas d'odeur d'huile à l'échappement,

rien au VAGCOM ,

les turbos  accrochent franchement vers 2500 tr/min.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...