Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Aurélien39

Forumistes Novices
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aurélien39

  • Rang
    P'tit nouveau

Message personnel

  • Citation
    "Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec la couleur de la Justice". Montesquieu

Information de profil

  • Sexe
    Nons pécifié
  • Prénom
    Aura
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    AUDI S4
  • Motorisation
    V6 2.7 BiTurbo 30V

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aurélien39

    S4 berline bleu Santorin.

    Merci.. ;-) D'après la fiche AUDI c'est "cuir nappa satin". Ca fait pompeux, mais j'aime la précision. Je connais une personne qui travaille dans le cuir depuis plus de 40ans, bientôt en retraite. Il me disait que le cuir (au moins de la mienne) était de très bonne facture, ça lui semblait même étonnant de voir un tel niveau de qualité dans une voiture. (Moi je n'y connais rien [rire]). Oui c'est vrai qu'elle semble neuve, seules quelques petites griffures superficielles ça et là. Il lui faudrait un "detailling" si c'est comme ça qu'on dit pour être parfaite. Mais pour une auto de bientôt 20 ans....... J'ai fait plein de choses en 2 ans: y compris traité certains endroits à la peinture époxy, changé une sangle de réservoir, des vis/écrous/rondelles et les supports d'amortisseurs arrières un peu abimés par le sel des routes luxembourgeoises bien salées l'hiver. Je l'ai montrée à un très bon carrossier que j'ai la chance de connaitre et d'avoir en ami, lors d'un changement de rotules/parallélisme : il m'a confirmé qu'elle était très saine. A lire certains posts etc, je ne comprends pas à vrai dire que certains soient autant embêtés avec leurs turbos, collecteurs, sondes EGT, débitmètres etc. J'ai peut-être de la chance, mais rien de tout ça ne pose problème sur la mienne. Est-ce du au fait qu'elle ait toujours couché au garage et au fait qu'elle soit bien utilisée/entretenue ? Quant aux bavettes: je suis un "taliban" de l'origine. Ce sont des bavettes AUDI avec les 4 anneaux dessus, je me vois mal les démonter et les balancer. Ca semble démontrer que le premier acquéreur n'était pas un "jeune" et que cette auto a été acheté pour ce qu'elle est et pas totalement pour ce qu'elle a ! De toute façon, pour les 2000/3000 km par an que je fais avec, même si je passe pour un papy-bavettes je m'en moque. Déjà que quand je dis qu'elle a 20 ans on ne me croit pas; je pense surtout ce modele aussi bien préservé, il n'en reste pas beaucoup... @Kiedis: je reconnais tout de même que ce ne serait pas un crime de lèse-majesté de les enlever ! ;-) La motorisation est tout simplement "de la folie". Je n'imaginais même pas que ça pouvait exister avant de l'acheter. Un moteur si souple qui permet de rouler à 50 km/h en 6ème en agglomération et de repartir tout doux sur un filet de gaz, comme capable de catapulter les 1,540 t de l'engin de 50 à 200 en moins de 20s si on le veut avec une motricité et une tenue de route incroyable................................juste "waouh".... Assez de prose: Je partage encore un peu de photos si ça vous dit. La première prise au Luxembourg, était d'illustration dans l'annonce de vente. Bone journée à tous !
  2. Après m'être présenté, je viens présenter plus en détails mon AUDI S4 de 1998, environ 130 600km aujourd'hui et que j'ai acquise il y a un peu plus de 2 ans. Elle est bleu santorin nacré, intérieur cuir nappa satin en excellent état (pour ne pas dire "neuf" quant à l'arrière). Effectivement les cuirs sont robustes comme le dit un certain site internet au sujet de cette voiture, quand on voit la qualité des coutures, l'épaisseur et le toucher....... Elle provient du Grand Duché du Luxembourg; le premier propriétaire était le chef d'une police municipale qui l'a gardée 6 ans et 72 000km. Le second un agent d'une grande banque d'affaires, toujours au Grand Duché, l'a gardée 13 ans..... c'est là que cette voiture a une histoire. Ce second propriétaire a acheté cette voiture en 2003 avec l'aide financière de son père .... décédé en 2014. Alors devenue icône du souvenir du défunt papa, cette voiture a roulé 2000km en 2 ans 1/2, enfermée dans le garage de la maison parentale et recouverte d'un drap. Carnet d'entretien arrêté en 2014 à 120000 km, le temps semble s'être arrêté pour cette voiture à ce moment-là............ Puis à 40 ans alors que ce Monsieur allait devenir papa à son tour, sa femme l'a aidé à faire le deuil de l'être cher, à tourner la page vraisemblablement et convaincu de vendre la voiture à contre-coeur. Son acquisition a été un peu difficile: chargée de souvenir, moi qui souhaitait en devenir acquéreur ait du faire preuve de retenue et de respect pour cet objet qui était bien plus que ça. Il cherchait qqn pour prendre le relai et en prendre soin, ne pas la transformer, la garder intacte et c'est à moi qu'il a accordé sa confiance. Et ce jour là, je lui en ai fait la promesse en lui serrant la main au moment de partir. Je n'ai jamais perdu d'être cher, mais ce jour-là, j'ai compris ce que le mot "souvenir" pouvait signifier pour certaines personnes, surtout qu'il en était propriétaire depuis 13 ans. Voilà donc pour son histoire. Entretenue, conservée depuis toujours à l'abri et au sec, parfaitement propre à l'intérieur, la rigueur luxembourgeoise n'est pas qu'un mythe... Je l'ai ramenée tranquillement chez moi et ai fait une vidange aussitôt, avec tous les filtres et bien d'autres opérations encore qui ont suivi. Je l'ai evidemment gardée d'origine pour faire les quelques grandes distances que j'ai à faire dans l'année, elle couche toujours à l'abri. Je l'ai gardée telle qu'elle : elle a encore ses tapis caoutchoutés AUDI à l'avant, les tapis sortis à la couleur de la moquette à l'arrière, et les bavettes AUDI. J'ai la fiche de données véhicule transmise par AUDI et en effet, le premier propriétaire n'a pas pris beaucoup d'options en plus de l'équipement de série, mais peu importe, c'est bien assez. C'est une auto extraordinaire, vous le savez sûrement comme moi car vous lecteurs vous devez en possédez une aussi, ou alors c'est une RS4.... Elle a l'air fiable, car outre le calculateur d'ABS changé en 2010, seule une sonde lambda était HS quand je l'ai achetée, sonde que j'ai changé moi-même par la suite. Rien d'autre n'a été remplacé: turbos, collecteurs, sondes EGT, ligne d'échappement, tout est d'origine.... Il semble que cette voiture a été bien maniée toute sa vie durant. Le VAGCOM ne me signale d'ailleurs aucun défaut. Pourquoi une berline ? La break est bien trop grande, et la place ne m'aurait servi à rien du tout. Le coffre de la berline permet d'y mettre tout ce qu'on veut, de partir en vacances avec les bagages, d'y mettre 2 passagers arrière dans le grand confort ..... Pourquoi bleu santorin ? Si ça avait été un banal gris, je ne l'aurais pas acquise.... Là, c'est une magnifique couleur selon moi. J'ai mis la photo de la voiture, à sa sortie "d'hibernation" du garage (juste devant elle), lorsque je suis allé la voir. Puis les autres sont celles de son état d'aujourd'hui qui n'a pas changé à vrai dire.
  3. Aurélien39

    [Présentation] - Aurelien39

    Merci de l'accueil ! Pour les bavettes, c'est pas de moi. Ce sont des bavettes d'origine AUDI (sinon je les aurais enlevées) . Ceci dit, si ça peut la protéger des gravillons/cailloux etc, c'est plutôt bien. Voilà, voilà. Je vous retrouve dans la section AUDI S4 b5 pour les intéressés ? Je vais tache d'en écrire plus, et plus de photos aussi .
  4. Salut à tous, Aurélien 35 ans, enseignant-chercheur ; je vous présente ma S4 b5 Bleu Santorin de décembre 1998 et 130 000 km. Cette voiture est géniale: intérieur cuir nappa satin "gris souris" . Elle est d'origine et en super état , intérieur comme extérieur. Elle vient du Luxembourg où elle a eu deux précédents propriétaires avant moi, plutôt méticuleux et ayant pris soin de l'auto. Raison pour laquelle je l'ai achetée moi-même d'ailleurs... Quasiment tout est d'origine: seulement une sonde lambda a été changée sinon tout le reste est d'époque. Elle a son carnet d'entretien rempli jusque 2014, puis elle a très peu roulé jusqu'avril 2016 date d'acquisition par moi-même . Aller place aux photos.
×