Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tous savoir (ou presque) sur l' ESP


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

C'est mon premier UP alors, j'espère que ça marchera.

Vous trouverez toutes les informations sur le fonctionnement très détaillé de l' ESP. Ce qui est bien, c'est qu'il n'ai nul besoin d'être mécano ou ingénieur pour comprendre. Juste un peu malin :), mais vu les super bricoleur, je pense que cela ne sera pas un soucis.

C'est un document officiel de formation Audi/WV

 

Enjoy !

 

http://dl.free.fr/r5uzoP1YX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Spiro,

 

Merci pour cette contribution en ligne.

Je viens de mettre de côté ce document qui me servira certainement un jour :bigsmile: .

Il existe une multitude de SSP (Self Study Programs) chez VAG, après il faut faire le tri entre ceux qui peuvent nous concerner.

Merci encore pour ton initiative.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ça te plaise, j'en avais mis d'autre, qui ont été effacés, car cela ne correspondait pas à la charte du forum. A savoir de mémoire, pas de doc interne à VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

content que ça te plaise, j'en avais mis d'autre, qui ont été effacés, car cela ne correspondait pas à la charte du forum. A savoir de mémoire, pas de doc interne à VAG.

Salut Spiro,

 

Les SSP sont des documents d'informations et non de dépannage et ils n'ont strictement rien de confidentiel par comparaison par exemple à un manuel atelier qui peut contenir des codes d'accès ou des procédures très particulières.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ, c'est clair que SSP signifie : Self Study Program. C'est donc bien de la formation, mais à ce que j'en sais, les garages les achètes (5 euros et quelques), c'est probablement pour cela qu'ils ont été retiré du site.

 

Même les manuels atelier chez audi n'ont absolument rien de confidentiel, tu peux l'acheter sans problème sur etka online je crois ?

Après disons que c'est ce que certains appel du "piratage", tu récupère gratuitement en trucs qui se vend.

Je pense que les vrai docs, interne, confidentiel, sans introuvable sur le net, ou uniquement en allemand.

 

J'aimerais bien connaitre par exemple, les statistiques de pannes, avec le type de pannes, mais ça, aucune chance que ça sorte de chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, j'ai une question bête... c'est quoi la difference entre ESP et ASR ?

 

je dispose de l'ASR sur mon A3 TDI 130, cela veut il dire que j'ai l'ESP ou c'est encore autre chose ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ASR c'est l'anti patinage, ça t'évite par exemple de faire cirer les roues ou de resté bloqué si tu as par explement les roues droite dans l'herbe, et les gauches sur le goudron. (

)

L'ESP c'est un contrôle de trajectoire. Si tu prend par exemple un virage trop rapide, l'ESP empechera ta voiture de faire un tête à queue. (

).

Bien sur, comme marqué dans la notice, ca ne repousse pas les lois de la physique. Ce n'est pas un permis pour prendre les virages à 200. C'est une sécurité en cas de mauvaise surprise sur la route.

 

Les deux options n'ont rien à voir. Tu peux donc avoir l'une sans l'autre. Mais je suppose que tu as les deux (comme la plupart des voitures d'une certaine gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...