Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi JJA... Au fait ta 1ère vidéo YT, sauvegardée direct dans mon disque dur externe! ^^

@Cavalino,

Ah tu connais mon Commandant? Tu es apparemment entre de bonnes mains alors! ^^

Bonne initiative de "marabouter" ton échappement!

Modifié par uruk haï d2
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

W août!!! Ça doit faire un sacré raffut. Pas trop bruyant?

Posté(e) (modifié)

Her commandente. Il vient d'être papa mais c'est un secret... Chuttttttt. :secret:

Donc pour les "bonnes mains", en ce moment elles s'occupent plutôt des couches et biberons que de sa RS4 et de mon échappement... hihihihihi. :ripeer:

J'espère qu'on le verra à Ambérieux la semaine prochaine : l'Animal avec des valises sous les yeux.

Vous y allez JJA8 et Uruk semaine prochaine? :race: :race: :race:

Modifié par Cavalino69
Posté(e) (modifié)

@cavalino, non pas trop bruyant juste ce qu'il faut, mais pas plus lol

Et pour la sortie non

Sinon une question depuis qu'il fait très chaud, ici 35 voir presque 40 degrés

J'ai mon ventilo moteur qui tourne en grande vitesse non stop et ça il me semblais qu'avant il tournais pas en continu, par contre si je stop la clim il redescend en 1er vitesse soit s'arrête et ce même si la température et plus basse env 25, 26 degrés

Est ce pareil sur les vôtres surtout les V8 essence ?

Sachant que ma température reste bien stabilisé à 90 au compteur !

Mais je me demande du coup si mon radiateur serais pas un peu entartré et du coup ça peine a refroidir, car pompe a eau et thermostat ont été fais à la dernière distribution qui date de pas très vieux...

Modifié par JJA8
Posté(e)

Comme JJA8, je ne suis pas trop rasso mais on ne sait jamais...

Tu as peut-être raison, c'est peut-être le radiateur... Il faudrait que je vérifie pour le ventilateur.

Posté(e)

Merci uruk mais toi sur la D2 tu as si je ne me trompe un ventilo avec visco coupleur donc pas pareil que sur D3

Malgré tout je crois que tu en as un electrique pour la clim

Posté(e)

Oui si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs pour l'avoir dit, je n'ai plus de ventilation...

Posté(e)

Oui mais la tu parle de ventilation intérieur !

Posté(e)

@cavalino, non pas trop bruyant juste ce qu'il faut, mais pas plus lol

Et pour la sortie non

Sinon une question depuis qu'il fait très chaud, ici 35 voir presque 40 degrés

J'ai mon ventilo moteur qui tourne en grande vitesse non stop et ça il me semblais qu'avant il tournais pas en continu, par contre si je stop la clim il redescend en 1er vitesse soit s'arrête et ce même si la température et plus basse env 25, 26 degrés

Est ce pareil sur les vôtres surtout les V8 essence ?

Sachant que ma température reste bien stabilisé à 90 au compteur !

Mais je me demande du coup si mon radiateur serais pas un peu entartré et du coup ça peine a refroidir, car pompe a eau et thermostat ont été fais à la dernière distribution qui date de pas très vieux...

Je t aurais bien renseigné, mais ici 35 voir 40 degrés ... C est plutôt rare :)

Posté(e)

Tu va pas me dire que tu as pas au moins 30 degrés en ce moment ? Hier ont a eu encore une chaleur de dingue c trop lol ça tournais encore autour de 40!

Posté(e)

Je te confirme que c'est bien le calculateur de clim qui demande d'avoir le ventilo. Donc il tourne vite mais ce n'est pas pour refroidir ton moteur vu que ce n'est pas le calculateur moteur qui fait cette demande.

T'imagine bien qu'avec 40°C le circuit clim est mis à rude épreuve...

Posté(e)

Oui je sais bien mais avant il me semblais qu'il tournais moins souvent et pas en continu au même température !

Posté(e)

25 degrés affiché à la voiture aujourd'hui ... ce week-end on est monté à 30° mais je n'ai pas utilisé le v8. Ici c'est le NOOOOOORRRD :icon_biggrin:

Posté(e)

Ah oui il fait frais chez vous ! Limite faut une p´tite laine lol

Posté(e)

C'est quand la dernière fois que tu as fait une recharge de clim ?

Posté(e)

Salut

J'ai plus de chauffage que de la clim 😃ça va qu'en ce moment fait pas froid lol

Au vag com ça m'indique la pompe de liquide de refroidissement

Quelqu'un aurais t'il une procédure de remplacement pour voir ou elle ce trouve ?

Je pense qu'elle doit être sous la baie de pare brise, mais avant de tout démonté...

Merci 😉

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pourrai regarder les infos qu'il y a sur elsawin ce soir si tu veux, sauf si quelqu'un peut répondre plus vite !

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre attention :-)

2005 BFM

Modifié par JJA8
Posté(e)

D'après elsawin il faut déposer la courroie crantée (donc comprendre distri je pense).

Et pour moi ta distribution est à l'avant du moteur si je ne dis pas de bêtise...

Posté(e)

la pompe a eau tu veux dire ?????!!!

ton moteur serait super chaud ca doit pas etre ca

Posté(e)

Désolé j'ai pas précisé c'est certainement une pompe a eau auxiliaire pour le chauffage elle est électrique

Posté(e) (modifié)

Merci lcler69

Je pense que ce doit être l'unité de vannes, mais sur le défaut au vag dans le calculateur climatronic c'est marqué pompe de circulation liquide refroidissement V50 alors je sais pas...

Avec le code V50 ça peux peut être guidé ?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Oui parfait merci ! donc c'est bien ce qu'ils appellent unité de vannes puisqu'il précise V50 !

J'espère que c'est pas trop une mission a faire !

Et cette pièce doit encore coûté une p´tite fortune...

Merci a vous tous !

Posté(e)

si le tiens est pas tout a fait a jour le miens est carrément a la rue : 846.09 ttc avec une tva a 19% allemande :)

d ailleurs ca se met a jour comment les tarifs ?

Posté(e)

Aie ça pique un peu quand même. :(

Posté(e)

Ah quand même

Elle va finir a la casse cette fois lol

Posté(e) (modifié)

Mais non quand même il en faudrait un peu plus!

Surtout a 10000 kms des 500000 !

Je vais changé cette pièce, mais en plus j'avais prévu de lui changé les feux arrière de coffre qui d'une ont toujours plus ou moins pris l'humidité ( de la vrai merde ) et la maintenant ils ce sont comme ternie, de loin ça va mais de prêt ça fais pas très nette ! Du moins à mon goût ! Donc je les remplacent !

Et il faudrait a nouveau une paire de tapis de sol avant, toujours a cause de celui conducteur que je trouve qui s'abîme toujours rapidement...

Et dernièrement je lui ai changé aussi le débitmètre d'air pour la forme lol vu qu'il était d'origine...

Et elle aurais aussi besoin de 2, 3 retouches de carrosserie

Donc en ce moment elle est gâtée mdr

Modifié par JJA8
Posté(e)

Ah je me disais aussi. :)

Les feux ternis ça peut pas se récupérer comme les phares ?

J ai aussi le problème sur la mazout

Posté(e) (modifié)

Oui polpo minimum !

Et jerem non ça fait pas comme certain phare j'ai l'impression que c'est a l'intérieur et c'est sûrement du a l'humidité car ça le fais que sur les 2 du volet de coffre et qui ont toujours plus ou moins posé ce problème d'humidité ! Et il ont 3 ans maxi ils avaient déjà été changés sous garantie pour ce même problème !!!

Modifié par JJA8
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles ? Tes feux tu les achètes chez Audi ?

Posté(e)

Pas trop eu le temps finalement de m'en occupé,

Le chauffage j'ai encore rien fais et les feux et bien figure toi que je leurs ai mis un coup de verni et bien c'est... comme neuf 😎

Donc j'attend qu'ils reprennent l'humidité et la je les changerais et oui je les prendrais chez Audi

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ça c'est fait !

568593image912.jpg

Modifié par JJA8