Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah moi aussi jusqu'à maintenant pas de soucis

Et de toute façons je préfère me garé dans un parking comme ça que dans la rue c'est encore encore pire pour les parechocs et faut´il encore trouvé une place...

Par contre effectivement il y a des parkings ou c'est un enfer tellement c'est étroit !

Uruk si tu as déjà stationné dans le parking opéra a Lyon, alors la c'est une cata pour entré et sortir c'est moins large que la voiture !!! Et les places obligé de faire 50 manoeuvres pour te garé tellement les allées et les places sont petites. J'avais jamais eu l'occasion de me garé a ce parking mais je suis pas prêt d'y remettre mes roues lol

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah ouais, en plus c'est ma 1ère avec des radars de recul! Mais je me rends compte que mes ex n'en avaient pas et je ne touchais pas, ça a peut-être été formateur.

Alors avec les radars, c'est Byzance! ^^ Pour aller chez un membre du forum pour mon RNSE, son accès à son garage souterrain est vraiment riquiqui pour nos paquebots, eh bien, ça passe juste, juste! Jamais je n'ai dû m'y reprendre je ne sais combien de fois (ça le bluffe un peu à chaque fois lol)

Le Parking de l'Opéra? Celui dont l'entrée/sortie est justement sous la Place de l'Opéra? Si c'est celui-là, non je ne l'ai jamais pris. Celui où je vais, c'est celui qui n'est pas souterrain, à côté d'anciennement Planet Saturn.... Jamais eu de problèmes.

En tous cas, merci de l'info JJA8! ^^

Posté(e)

Oui c'est ça comme son nom l'indique c'est sous l'opéra lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors quelques travaux effectué sur l'A8 pour ces 530000 kms

4 durites d'eau du chauffage celles qui traversent le tablier, une fuyais côté moteur a un sertissage et une autre après changement des 2 premières a rendu l'âme car une partie et en genre plastique/Bakélite et en vieillissant ça casse comme de la m...e!!!

Et surtout remplacement du compresseur d'air de suspension.

Depuis un moment ça bricolait, elle avais de plus en plus de mal a monté, quasiment plus possible de la mettre en mode lift, le témoin de défaut suspension s'allumait régulièrement car le compresseur ce mettait en sécurité enfin bref ça devenait pénible!

Les suspensions étant bien étanche et pas de fuite dans le circuit, a part un compresseur qui fatiguais je voyais pas trop d'autre chose, donc remplacement de celui ci et nikel ça remarche comme en 40! Lol

Par contre le compresseur je l'avais déjà changé une fois, il devais donc avoir a peut près 3 ans et pas mal de kms quand même, mais je trouve qu'il a quand même pas duré bien longtemps!

Posté(e)

impressionnant ce kilométrage !

superbe a8 que tu possèdes ;)

Posté(e)

Le bêta testeur de la section D3 !

Merci pour ces retours.

Posté(e)

Merci cabman59 ;)

De rien Roccomon ;)

Posté(e)

j'adore en plus tu mets les mains dans la mécanique , et tu expliques tout , c'est franchement chouette ce partage

Posté(e)

C'est sympa de nous tenir au courant :)

C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être l'élément le plus fiable de l'A8 ce compresseur. Tu l'avais pris chez Audi le précédent ? et celui la ?

Posté(e)

Oui tout les 2 chez Audi

Pour la p´tite histoire le compresseur il y a environ 3 ans selon mes souvenirs je l'avais payé moins de 1000 euros, dans les 800 je crois.

Aujourd'hui 1500 euros !!! C'est plus de l'inflation la !!! Mdr

Posté(e)

Tu m'étonnes! ^^

A un tel kilométrage, n'avoir "que" ça à changer même si il est vrai que le compresseur n'a pas fait long feu.

Chapeau et merci pour le retour!

Posté(e)

on trouve un kit de refection, pour le piston du comrpesseur sur le net, des que le mien donnera des signes de faiblesses, j'essayerasi deja ca! 1500 ca fait mal :bleble:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, c'est pas tout ça mais il prend la poussière ce topic! ^^

Comment vas-tu JJA8?

En attendant,

Bon anniversaire!

6875561047964686488660354062884207027684

Posté(e)

Merci DAF c'est gentil ;)

Je savais même pas que j'avais indiqué ma date de naissance! Lol

Merci uruk ;)

Je vais donné des nouvelles de titine

Posté(e)

Alors pour les nouvelles de titine l'arbre de transmission est déposé et envoyé en réparation

Il y a un soufflet sur le tripode avant percé et le roulement de palier central qui a lâché.

Et comme chez Audi il ne détail rien et bien case réparation en espérant que le palier central ils trouvent une solution.

Sinon l'arbre complet chez Audi c'est dans les 2000 euros.

Posté(e)

combien de km alors maintenant ???

comment tu as su que l'arbre avait un truc ? symptomes ??

mais ? et elles sont ou les photos ??? hein ??? :lol:

Posté(e)

540000 kms

Les symptômes en accélération ça tape sous la caisse.

Et des photos j'y ai pensé et j'ai oublié lol

Posté(e)

Merci DAF c'est gentil ;)

Je savais même pas que j'avais indiqué ma date de naissance! Lol

Merci uruk ;)

Je vais donné des nouvelles de titine

Oui, c'est les prémices de la vieillesse... Je comprends. Looooool!

Sinon, plus sérieusement, courage pour le palier et le soufflet...

Posté(e)

Merci uruk mais bon il y a pas de raison pour la remise en état de l'arbre il y a pire lol

Posté(e)

Quelqu'un aurai t'il la procédure pour le remplacement de ou des sondes de température de l'évaporateur de clim svp? Merci

Savoir surtout si l'accès est facile ou pas.

Réf des sonde 1: 4E0907543

Et 2 une a droite et une a gauche 4E820539

Le truc aussi c'est que j'arrive pas a savoir lesquels sont pour l'évaporateur.

Posté(e)

Quelqu'un aurai t'il la procédure pour le remplacement de ou des sondes de température de l'évaporateur de clim svp? Merci

Savoir surtout si l'accès est facile ou pas.

Réf des sonde 1: 4E0907543

Et 2 une a droite et une a gauche 4E820539

Le truc aussi c'est que j'arrive pas a savoir lesquels sont pour l'évaporateur.

Salut JJA8,

Tout dabord un très bon anniversaire avec un peu de retard ;)

Dis moi ssi tu as besoin de la procédure pour la boîte à gant (ce dont je doute)

Posté(e)

Rentahero merci mais j'ai déjà ces vues la!

Et merci Vertick pour mon anni ;)

Et merci pour la procédure c'est parfaitement ce que je recherchais ! Donc a priori la sonde serais la réf 4E0907543 vu qu'il y en a qu'une pour l'évaporateur.

Par contre si je veux bien la procédure pour la boîte a gant car je ne l'ai jamais déposé et a priori d'après des personnes qui l'ont fait c'est galère !

Posté(e)

Voici la procédure pour la dépose/Repose de la boîte à gants.

N'hésites pas si besoin.

Posté(e)

Rentahero merci mais j'ai déjà ces vues la!

Et merci Vertick pour mon anni ;)

Et merci pour la procédure c'est parfaitement ce que je recherchais ! Donc a priori la sonde serais la réf 4E0907543 vu qu'il y en a qu'une pour l'évaporateur.

Par contre si je veux bien la procédure pour la boîte a gant car je ne l'ai jamais déposé et a priori d'après des personnes qui l'ont fait c'est galère !

la voici :icon_wink:

http://www.cjoint.com/c/EFEucSKxd67

grillé!!!! :icon28:

Posté(e)

Et ben pour le coup la procédure je l'aurai mdr

Merci beaucoup a vous 2 !!!

Posté(e)

Bravo pour tous ces conseils !!!

Posté(e)

Alors voici 2, 3 photos du remplacement de l'arbre de transmission et de la sonde d'évaporateur pour Rentahero 😁

372887image683.jpg

799408image538.jpg

914972image648.jpg

399738image843.jpg

532047image810.jpg

289748image515.jpg

916456image610.jpg

895086image714.jpg

Posté(e)

Super les photos, c'est quand même plus pratique pour bosser quand on peut avoir un pont à disposition.

Pour le palier, tu as trouvé quelqu'un pour le refaire ?