Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui les tripodes avec les soufflets et le palier ont été refaits. Donc l'arbre remis comme neuf. C'est une boîte qui refait tout ce qui est transmission.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

ah voila !! c'est beau !!! :up: :up:

combien de temps pour démonter la boite à gant ?

Par contre j'ai 3 questions importantes :

Photo 4, c'est quoi le pièce qui semble accrocher au tuyau à droite ?

Photo 6, donc tu as un intérieur cuir fauve (nom valcona ?), mais c'est quoi cette couleur de la deuxieme baguette ? orangé ? c'est un reflet ? ou un sticker ? ou tu as fait peindre ?

Photo 4, mais c'est quoi cette chaussure camouflage léopard ? lol

Et sinon, tu as pas une idée pour mon truc du moment ?

http://forums.audipassion.com/topic/165255-audi-a8-by-rentahero/?p=3458203

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Merci DAF ;)

@ Rentahero

Question 1: c'est pas accroché au tube mais c'est une protection qui va au dessus de l'arbre de transmission et qui c'est simplement retrouvé sous l'échappement lol

Question 2 : oui cuir Havane siège confort, valcona je sais pas.

Les baguettes ont été repeinte a la teinte des sièges, car ceux ci ont été changés et il fallait faire un rappel de la couleur.

Question 3 : mdr j'en étais sur en voyant un pied dépassé qu'il y allais avoir une réflexion! C'est des superbes baskets montante nike unique lol

Question 4 : dégarnir le panneau de porte pour voir si c'est pas une commande qui a lâché ou la serrure! Pour les clignotements de la diode quand tu repasses ta main sous la poignée c'est normal, ça fait pareil pour la mienne, ça réveille le système pour dire je pense a une personne mal intentionné que la voiture est protégée.

Posté(e)

Bon j'ai oublié la question 1 avant la 1 mdr :

La boîte a gant finalement ce démonte très bien env 5 min, juste le remontage un peu plus chiant pour la repositionné correctement en dessous allez 15 min en tout.

Posté(e)

C'est d'la basquette de compet ça mon JJA8!!!... ;-)

Pour la couleur de l'intérieur c'est amaretto braun. Valcona c'est un gris clair, de mémoire. Bon Ok on s'en fout, lol.

Bonne soirée à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors titine a eu droit a de nouveaux flexibles d'échappement qui étaient bien fatigués!

737778image453.jpg

Et les anciens

133525image672.jpg

Posté(e)

Oui ils ont raboter quelques fois le bitume lol

J'ai pas précisé mais les flexibles bien sur ne ce détaillent pas chez Audi, c'est complet avec les catalyseurs et les pots avant ! Et surtout démontage impossible sans tombé le moteur!

Donc j'ai trouvé les flexibles sur internet, coupé les anciens et les nouveaux s'installent avec des colliers car impossible de soudé sans dépose des pots...

Posté(e)

Impeccable! Encore une fois bonne astuce de ta part!

Mais si du coup même si ils sont détériorés ça ne peut pas nuire à la voiture de toute manière ?

Posté(e)

Le soucis c'est qu'ils étais cette fois en train de ce coupés donc fuite de gaz d'échappements donc bruits sortant de sous la caisse pas très jolie niveau sonore même si c'était encore faible, même si le son des silencieux arrière couvrais largement le bruit en plus forte accélération :) mais ça me gênait et une prise d'air sur l'échappement n'est jamais très bon pour le rendement du moteur.

Posté(e)

Merci jerem

Si j'en ai fait faire par un tourneurs sur mesure en plastique ( je sais plus le nom de la matière mais super costaud ) et pour le moment RAS, j'en avais un peu marre de mettre + de 400e chaque années...

Posté(e)

Des p´tites biellettes en plastique qui commande les volets pour l'admission variable.

Avec la chaleur elles résistent pas dans le temps et cassent! Et bien sur les biellettes seules ce détaillent pas chez Audi ils vendent avec les poumons donc une fortune pour ce que c'est !!!

Posté(e)

C'est au niveau du collecteur d'admission ?

Ca te remontait une erreur au VCDS ?

Posté(e)

Oui au collecteur et non pas de défaut et même a la conduite ça ce ressent même pas...

Posté(e)

283320image349.jpg

On est censé perdre du couple, mais c est vrai qu on sent rien je trouve

Posté(e)

Photo bien parlante.

Je sais que sur le V10 il y a aussi ce mécanisme mais je ne suis pas sûr que ce soit la même conception. Je crois voir des capsules à dépression alors que sur le V10 ce sont des moteurs électriques si je ne dis pas de connerie.

Vivement que les imprimantes 3D deviennent bon marché et que la qualité progresse ! Ça va leur faire mal au derche...

Posté(e)

Si je peux me permettre, je peux réaliser des pièces en usinage traditionnel, commande numérique et impression 3D. J'ai les compétences nécessaires en Logiciel de CAO et en mécanique (matériaux, traitements, etc)

Si jamais vous avez besoin d'aide.

Posté(e)

Très intéressant!

Avec un métier pareil je serais le roi de la perruque au point de faire des heures sup!

Posté(e)

Bon titine fait des sienne :(

La boîte a vitesses a l'aube des 545000 kms commence a merdé !

La 2eme veut plus s'engagé donc elle monte dans les tours et si elle accroche pas ou j'arrive pas a faire passé la 3ème manuellement elle ce met en sécurité.

Le niveau d'huile est bon j'ai vérifié.

Mis a part ce soucis de passage de vitesses, la boîte a l'air de pas avoir de soucis une fois les rapports engagés pas de patinage, pas d'accoups donc c'est plus la gestion qui merde j'ai l'impression!

Est ce que quelqu'un aurait un éclaté une procédure sur la BVA 6HP26 pour voir au niveau du bloc hydraulique pour les électrovannes ?

Si c'est pas juste une qui déconne et savoir si j'éssai de le déposé pour un éventuelle nettoyage!

Merci ;)

Posté(e)

A ce kilométrage je ne suis pas totalement étonné.

Un démontage en règle, un bon décrassage, une bonne inspection et remplacement de certaines pièces (mini-disque d'embrayage, joints, etc) un remontage dans les règles avec le niveau correctement effectué et je pense qu'elle sera reparti pour le million de kilomètre ! Et surtout pour moins cher qu'un remplacement de boite...

Posté(e)

Non je lui en veux pas a ce kilométrage c'est plus que respectable bien d'autre boite ont lâché avant!!!

Mais bon elle m'as trop habitué a être fiable lol

Posté(e)

Salut jja8,

J'ai trouvé l'éclaté mais je n'ai pas de connection @.

Je vais trouver une solution.

Posté(e)

Merci Vertic-K cool ;)

Posté(e)

Alors voilà,

Je t'ai mis 2 éclatés qui concernent le convertisseur d'huile 6-HP-26 et les conduites de pression d'huile mais j'ai l'impression que pour le dernier cela concerne que le 5,2.

Est-ce bien ça dont tu as besoin ?

Posté(e)

Merci Vertic pour la peine ;)

Mais moi c'est au niveau du bloc hydraulique que je recherche, il ce trouve juste au dessus du carter d'huile !

Mais a mon avis sur etka il doit pas y être car chez Audi il détaille pas les pièces...

Mais bon je crois que je vais essayé d'en trouvé une d'occase pas trop kilomètré mais les BVA c'est un peu la loterie... Et ça coure pas trop les rues a priori en annonce.

En attendant je crois je vais tenté le coup en refaisant une bonne vidange et voir ce que ça donne !

Tu es bien entouré JJ, courage! ^^

Merci Uruk ;)

Posté(e)

De rien JJ,

Sinon j'ai trouvé ça au dessus du carter d'huile.

Le mecatronique, à part ça je ne vois rien d'autre sur les éclatés.

Posté(e)

Oui c'est bien ça merci, mais bon ont vois pas les électrovannes pour le coup...

Par contre a votre avis si je mets une boîte d'occasion ça va marché direct ou il faut une reprog ou enlevé une protection?

Car il parle de système anti démarrage dans le logiciel de boîte sur les vues!!!

J'avais pas pensé a ça !

Posté(e)

Bon je me répond a moi même, il y a bien a reprogrammé le calculateur si changement de BVA.

Posté(e)

Bon je me répond a moi même, il y a bien a reprogrammé le calculateur si changement de BVA.

Désolé j'y connais rien 😊.

Posté(e)

Tu peux peut être essayer de contacter directement ZF le constructeur :(

Pour avoir leur avis.

Posté(e)

Oui j'ai posé la question a un ZF qui est en faite pas loin de chez moi je savais même pas qu'ils étaient la d'ailleurs!

et oui il faut reprogrammé et eux peuvent le faire sans problèmes, ils leurs faut la BVA d'origine et la nouvelle pour le faire!

Désolé j'y connais rien 😊.

Merci quand même, mais j'ai trouvé ;)

Posté(e)

je partirais sur une révision de ta boite (tu sais ce qu'elle vaut ) plutot qu'un échange .