Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

photos de mon A8


JJA8

Messages recommandés

Merci pour ces superbes photos. Quelle transformation ! Le look passe de douce a "mechante" limousine !

 

Cela me permet de voir les evolutions possibles, car j'ai la meme configuration au depart ... Je ne suis pas encore sur pour la face avant surtout sur mon gris clair (la transition capot-pare-choc est trop visible a mon gout, mais sur du fonce pas de probleme). Mais les quatres sorties et surtout pouvoir plus profiter du moteur :malelovies: J'avais contacte Orbisoud (95) pour remplacer les silencieux arrieres par des "resonateurs" inox, mais vider les gamelles est peut etre une solution plus simple !?

 

Sinon, je n'ai jamais remarque de difference de teinte entre les vitres avant et arriere ... mais mon glastint est assez fonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

de rien Alfa_Kix, c'est avec plaisir de faire partagé notre passion commune et de faire profité des évolutions de nos autos. ainsi pour que chacuns puissent avoir une idée de comment si besoin, faire améliorés la leurs!

 

sinon pour les silencieux, que ce soit le plus simple de les vidés, je ne pense pas, le moins couteux oui c'est certain, mais par contre c'est du boulot pour les modifiés parfaitement, car mine de rien il faut faire des modifications autant sur les sorties que sur les supports et ça prend beaucoup de temps! mais au moins ont le fait parfaitement a sont gout!

 

et sinon, pour les vitres je vais voir avec le gars qui me les a posé, pour trouvé une solution!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'est jante von super bien avec la voiture pourrais tu m'en dire plus sur t'est jante je verrai bien mon A8 avec les même jante que toi en 19 ou en 20 pouce

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

après un week-end prolongé, ce matin je part au taf avec l'A8, je roule normal, un peu vite certes <_< , comme d'hab quoi :bigsmile: , et la premier virage, excès d'optimisme et la tete dans le cul, du dure week-end qui venais de s'écoulé, la route toujours enneigé, fondante mais verglaçante vers chez moi ( petites routes de campagne oblige..), et ben la voiture a pas tout a fait suivi la courbe et est partie en glisse contre un talus de neige bien dure, bon heureusement qu'il y avais la neige pour amortir, car après c'était un mur!!! donc aprés avoir bien fait le chasse neige, j'ai terminé ma courbe un peu large :P mais c'est passé et j'ai fait tiré jusqu'a mon lieu de travail comme ça en attendant de voir le beau résultat en arrivant!

 

donc je m'attendais quand meme a pire que ça! le bas de parechoc avant droit et le bas de l'aile avant droite ont pas trop appréciés cette écartade, donc bon un peu de boulot en carrosserie!

et dire que j'ai roulé les jours auparavant avec de la neige, du verglas et des congères de fous sans problèmes et la un manque d'inattention et paf! bon c'est vrai qu'avec le verglas ça pardonne pas, mais bon ça aurais pu etre pire! c'est ce qu'ont dit non ?!!! ;)

 

ça va etre l'occasion de trouvé une modif ou deux a faire... :eldiablo: comme remettre un parechoc S8 d'origine au lieu du HOFELE actuelle, a voir!

mais bon, je crois que je vais peut etre attendre la fin de l'hiver, pour peu que je l'accroche encore! avec ce temps que l'ont a en ce moment!

 

j'essairais de mettre une photos ou deux

 

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore parcouru ce thread... et j'ai qu'un truc à dire : chapeau ! L'avant-après est bluffant ! Le kit Hofele passe comme une lettre à la Poste même pour un esprit "perfectionniste" et tordu comme le mien. lol Magnifique engin ! :malelovies:

 

Sinon, j'ai plusieurs questions :

1- comment t'as supprimé les logos A8 et 4.2 à l'arrière ? T'as dû repeindre le coffre ?

2- les jantes c'est des types Q7 ?

3- quand tu dis qu'il t'a fallu du temps pour adapter les embouts, ca t'a demandé combien de temps approximativement ?

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires! :bigthumbup:

 

les monogrammes a l'arriere ce décollent facilement avec une spatule en plastique et un coup de polish et c'est parti!

 

les jantes sont type RS4 est ressemble du coup aussi fortement au 2eme type de jantes que l'ont retrouve sur la s8!

 

pour les pots arrieres environs une journée de boulot soit a peut près 8h!!! le plus long étant de savoir comment procédé et d'adapté!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïïïe ! Effectivement, ç'a bien touché quand même. Que veux-tu ? Faut rester zen dans ces moments là...

 

Si ca te donnait des idées de changement, genre ce que s'apprête à faire Deniscos (facelift original S8), fais le savoir. J'me lancerais p'têt aussi. En commandant 3 capots chez Audi (ou ailleurs) on pourrait sans doute obtenir un meilleur prix que 1050 € (tarif non-peint annoncé ya 3 jours en concession :colere: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien vraiment superbe cette A8 :rolleyes:

 

Deux petites questions, sur les photos de la première page la voiture est en mode dynamic, ou l'as tu fait rabaisser de quelques cm grace au sorcier Billeutz ?

 

Tu parles de cales pour faire "affleurer les jantes aux ailes", tu les as acheté où ces cales ? et comment savoir quelle taille acheter ?

 

Merci d'avance pour ces précisions et bon courage pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du site pour les élargisseur

 

mes élargisseurs sont en 16mm, j'avais essayé du 10mm mais ça me convenait toujours pas!

 

 

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?ks_serie=A8&ks_model=Epaisseur+16mm&ks_typ=AVEC+visserie+cle+de+17&ks_carros=Pour+jante+alu+ORIGINE&nojs=0&cPath=273_

 

et sur les photos elle est en mode dynamic, mais effectivement, en plus surbaissé légèrement par billeuz!

mais bon déja en mode dynamic d'origine c'est déja pas mal bas!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens de tomber sur ton post et je suis abassourdi...elles sont belles tes titines! :malelovies:

J'ai un petit coup de coeur pour l'A8 que j'ai jamais vraiment regardé car trop imposante, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, :coucou:

 

merci a JD0012 :bigthumbup:

 

sinon des news de mon A8 pour agrémenté ce topic A8 qui est bien mort en ce moment!!!

 

alors,

révision, remplacement des plaquettes de frein avant, remplacement des plaquettes de frein et étriers de frein arriere, car j'ai celui de gauche qui fait des trucs bizzares par moment et me fait du coup allumé en permanence le défaut du frein a main au tableau de bord!

 

j'avais aussi une conso de liquide de refroidissement régulière sans fuite apparente depuis environs 10000 kms, et la, a la bonheur ça fuit beaucoup plus et enfin pu voir d'ou ça provenait! c'est le radiateur d'huile qui ce trouve dans la boitier du filtre a huile! :blink: alors pour diagnostiqué la fuite c'était pas vraiment facile!!! et pour le changé je pense que ça va pas etre facile non plus!

 

photo des belles pièces toutes neuves!

 

pieces003.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ, 2/3 questions à propos de tes modif', et par la même occasion, celles que j'aimerais faire sur la mienne :bigsmile: :

 

- j'aime beaucoup ta double... euuuh... double sortie d'échappement et surtout l'astuce que tu as trouvé pour t'en sortir seulement au prix des embouts. Tu crois que la même modif' est possible sur une A8 3.0 TDI ? Si oui, tu penses que c'est à la portée de n'importe quel mécano/carrossier ou faut trouver un "artiste" soudeur ? Il en aura pour combien de temps, à ton avis ?

 

- tu disais avoir mis des élargissements de voie 16 mm. Même épaisseur à l'avant ET à l'arrière ? Ca me fait flipper ces élargisseurs. J'ai toujours l'impression qu'en mode dynamic le pneu va toucher la carrosserie :blink:

 

- comment t'as ressenti le passage de 255/19/40 à 275/20/35 ? Perte importante de confort ou bien ?

 

Merci pour tes réponses.

 

P.S. : toujours partant pour un facelift S8 de la face avant. J'ai quelques pistes intéressantes... Si tu veux, on s'y met, à chercher capot, parechoc et nouveaux phares :bigthumbup:

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akacio,

 

je pense que le travail est identique pour un tdi, les silencieux étant quasi identique.

il faut que tu trouve un garage qui soit équipé pour faire de la soudure, donc recherche plus du coté d'une carrosserie! après il faut trouvé le gars qui veux faire ce type de travail et qu'il soit un minimum passionné pour que tu ais un résultat parfait, a mon avis ça va etre le plus difficile! après pour le cout tous dépend du temps qu'il va y passé! s'ils

partent sur environs 6h de boulots, ça va te couté dans les 350 euros environs!

 

ensuite pour les élargisseur de voies aucuns problèmes en dynamic et en plus la mienne a été rabaissée!

 

le passage des 255 au 275 le confort au contraire est meilleur car finalement ça fait des plus gros flancs.

 

et pour le FL du coup je pense que je reste comme je suis, car je veux gardé mes leds et dans celui d's8 d'origine je sais pas si je pourrais les intégrés aussi bien !

 

voila A+ :coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites je viens de réalisé que je n'est jamais été en 19" !!! :bigsmile:

 

avant j'avais du 18" et effectivement le passage du 18" en 20" et plus raide, mais ça reste complètement acceptable!

 

la différence de hauteur c'était entre mes 20" et mes 20" :bigsmile: non non je me répète pas! c'est qu'avant j'avais des jantes avus réplica monté en 255/45/20 et que mes jantes actuelles sont montées en 275/35/20 !

 

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

donc réfection du train avant, bras de suspension, roulements, et une fusé de roue ( axe grippé et bouffé l'alu )

résultat plus de bruit de couinement de suspension a froid! c'était les silemblocs des bras de suspension supérieur qui étaient hs et frottais contre ces supports!

 

a noté que j'ai changé les bras inférieurs préventivement mais ne présentais aucuns signes d'usure avancé que ce soit les rotules ou silemblocs!

idem pour les rotules supérieur et de direction! pas mal pour une auto de ce poids et 300000 kms!

 

 

 

trainava8005.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

trainava8001.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

trainava8013.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail..... :bravo:

 

Cela se démonte t-il bien sans outillage particulier?

 

Tu y as passé combien de temps?

 

Finalement sur nos voitures seule l'électronique peut poser de vrais problèmes plus difficilement résolus à la clé de 10! :D

 

Coût de l'opération, cela peu servir à certains.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut!!! :coucou:

superbe bagnole!!!!moi aussi je suis intéressé par le cout total de tes modifs et la conso de ta merveille!!! :malelovies:

 

ah oui derniere chose, l'interieur!!!

d'origine??si tu a des photos!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

pour le cout total, alors la j'en sais rien j'ai jamais fait le calcul! mais ça doit chiffré!!! :blink:

 

sinon la conso en mixte et pas une conduite très "eco" en moyenne 17, 18L/100

 

et pour les photos de l'intérieur effectivement j'en ai pas mis, je tacherais de remédié a la chose, sinon il est cuir gris clair.

 

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

p'tites news de l'A8!

 

retour de vacances avec, 5000 kms de plus au compteur soit 335000 kms!

j'ai fait LYON/PARIS, PARIS/LILLE, LILLE/KNOKKE(mer du nord en Belgique), reLILLE/PARIS, PARIS/LYON, LYON/ST TROPEZ, ST TROPEZ/MONACO et enfin MONACO/LYON !!!

et fin de mois de septembre a nouveau, NEW YORK CITY, mais la, l'A8 reste :bigsmile: (d'ailleurs valait mieux pas y etre en ce moment a NYC avec Irene!!! :blink: )

 

enfin quel périple! elle a marché a merveille! sauf au retour elle a commencée a ce plaindre!

pulseur d'air de climatisation qui déconne ( elle avait commencé cette hiver, mais c'était remis a fonctionnée avant l'été! tant mieux vu les chaleurs d'aout!) donc remplacement vendredi dernier du pulseur!

 

puis samedi matin, je mets en route le 8 cylindres et... sale bruit au démarrage de couinement et de roulement de poulies!!! :(

je n'arrive pas trop a déterminé la provenance en espérant que ça ne vienne pas de la distribution, prend la route et ma foi ont verra lundi!

sauf que 10 kms plus loin, gros bruit de scie circulaire, et pire en tournant, je m'arrete, ouvre le capot, et la un gros jet sous pression sort du bocal de direction assisté et grosse fuite a l'axe de la pompe d'assistance! et ben au moins ça c'est fait, pas besoin de faire un gros diagnostique pour savoir la provenance du bruit!

 

donc retour doucement jusqu'au garage et bon pour un remplacement de pompe!!!

 

enfin quand meme bien content que, autant pour la clim que pour la pompe elle est bien attendue le retour de vacance pour sont petit coup de pompe! :bigsmile:(sans jeu de mots pour la DA! :bigsmile: )

 

sinon aussi quand j'était sur Paris, j'en ai profité pour recontré a nouveau Billeuz (toujours aussi dispo et accueillant) pour un codage de capteur d'assiette ( qui avait été remplacé et comme elle avait été rabaissé et ben fallait qu'il me remette ça d'applomb!), et activation du bip a la fermeture (j'aime bien :bigthumbup: )

 

voila!

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJA8 !

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir plus de 300 000km en A8 (342 000km pour la mienne).

 

Comme quoi quand c'est bien entretenu. Par contre j'ai l'impression que tu as eu plus de choses à changer que sur la mienne. Je n'ai pas encore eu le cas de la pompe de direction.

 

Tiens nous au courant du coup de l'opération pour infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJA8 !

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir plus de 300 000km en A8 (342 000km pour la mienne).

 

Comme quoi quand c'est bien entretenu. Par contre j'ai l'impression que tu as eu plus de choses à changer que sur la mienne. Je n'ai pas encore eu le cas de la pompe de direction.

 

Tiens nous au courant du coup de l'opération pour infos.

A+

 

alors la pompe c'est 460 euros chez audi, j'ai put l'avoir a 210 euros chez un fournisseur!

 

par contre la nouvelle est bruyante quand elle monte dans les tours elle ronfle :colere: donc a rechangé!

je me demande si j'aurais pas mieux fait de la prendre chez audi... a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit donc elle roule :coucou:

C'est la premiere fois que je vien dans cette partie du forum.

Je suis vraiment impréssionné par cette voiture.

 

Elle est vraiment magnifique.

 

Par hasard, tu n'a plus tes jantes d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

a ce jour l'A8 totalise 345000 kms, depuis 15 jours environs la boite émettait un bruit de sirènage dans les tours :unsure: pas bon ça!

puis ces derniers jours au démarrage a froid elle ronflais aussi pendant quelques minutes au ralentie! par contre le fonctionnement est toujours

aussi parfait, pas d'accoups, pas de patinage, rien!

 

donc la boite n'ayant jamais été vidangé, et je ne comptais surtout pas y touché avant le moindre signe de faiblesse, car une boite graissé a vie

il suffit que l'ont y touche pour avoir des problèmes!!! ( c'est mon avis!)

 

donc les signes de faiblesse arrivés, je n'ai rien a perdre alors vidange de bva!

 

résultat: l'huile est sale mais franchement je m'attendais a bien pire!, sur les aimants du carter pareil un peu de limailles mais rien

d'alarmant sur une boite de ce kilomètrage!

 

la seule chose qui était relativement sale et c'est normal c'est son travail, c'est le tamis! je l'ai ouvert est dedans pas mal de

résidus de limailles localisé dans un coin, qui commencais certainement a faire chuté la pression d'huile, d'ou le bruit.

 

donc résultat de l'opération: problème résolue plus de bruit et elle me semble plus souple, mais ce dernier point est peut ètre plus psychologique, car meme avant elle a toujours été très agréable.

 

je pensais faire une deuxième vidange car, sur les plus de 10 litres que la boite contient, seulement 5.5 litres ont été récupérés.

mais vu que l'huile était vraiment loin d'ètre aussi sale que je l'aurais pensé, je pense que je vais laissé comme ça et voir ce que ça donne dans le temps!

 

voila, maintenant il y a plus qu'a espèré quelle fasse encore au moins encore 345000 kms :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...