Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et voila un nouveau pb.

Suite à la réparation d'un tuyau percée : le tuyau de dépression qui passe sous le siege arrière (et qui irait sur le boitier de blocage de pont)

Pour le moment réparation temporaire avec des bouts de tuyau et du scotch électricien (vu que c'est du tuyau de 2,5mm et pas du 3 comme le reste de dépression)

maintenant en cas de forte accélération en dépassant les 4500-5000tr, j'ai le voyant ABS qui s'allume. Si j'arrête d'accélérer, aucun pb et le voyant s'éteint si le régime moteur repasse sous les 3000tr.

Par contre si je continue, énorme accoups moteur comme si je calais. Pas le choix, je dois lâcher l'accélérateur.

je pense qu'il s'agit d'une coupure d'alimentation d'essence mais je n'en suis pas sûr.

Le rapport avec l'abs ?

Posté(e)

heuu.. ta S2 est pire que ma V8 toi !

je sais plus qui avait dit que des esprit habitaient ma V8 .

Pour l'ABS je sais pas si en cas de freinage très fort ça couperait pas l'allumage.

Quel rapport entre cette durite et l'ABS ??

Note que sur ma V8 , lorsque je mets les Warnings , ça coupe l'allumage si je suis au dessus de 50 km/h

Posté(e)

sur ma 200 quattro, un jour j'ai eu un pb similaire..

lors des grosses accel, le voyant ABS s'allumait : c'était le contacteur du différentiel central qui déconnait (normal : lorsque tu verrouilles les différentiels, tu désactives l'ABS)

Sur ta S2, tu as un torsen central, mais le pont AR est verrouillable et sa commande est pneumatique... C'est peut être lié a ton tuyau percé.

Par contre ton probleme d'accoup... :unsure:

:coucou:

Posté(e)

je pense qu'il s'agit de l'abs qui déclenche car ca ressemble à des gros coups de frein.

Il faut que je mette mon circuit sous pression

Posté(e)

pitite question

un manque de liquide de direction peut il causer :

- couinement de la pompe de direction

- direction plus dure

- voyant abs qui s'allume en forte accélèration et quand la voiture prend des G (long virage avec grande vitesse)

Posté(e)

salut Fourbe.

pour ta question : remets en & dit nous !!

ma v8 lorsqu'il y a plus de liquide de DA , c'est le voyant rouge frein qui d'allume..

Posté(e)

héhé ya des chances donc !

lundi j'en mettrais.

C'est du liquide de frein ? genre Dot 4 ?

Posté(e)

NONNNNNNNNN

de l'ATF , normalement ton bouchon de réservoir est vert , il faut en mettre du vert ( chez audi ou VW ou centre auto liquide spécifique VW audi vert )

si il est rouge du roufe 'ATF'

Posté(e)

sur ma 200 quattro, un jour j'ai eu un pb similaire..

lors des grosses accel, le voyant ABS s'allumait : c'était le contacteur du différentiel central qui déconnait (normal : lorsque tu verrouilles les différentiels, tu désactives l'ABS)

Sur ta S2, tu as un torsen central, mais le pont AR est verrouillable et sa commande est pneumatique... C'est peut être lié a ton tuyau percé.

Par contre ton probleme d'accoup... :unsure:

:coucou:

Moi je pense comme Burny. Sur les Quattro de cette époque, quand tu bloques le différentiel arrière, le voyant ABS s'allume pour te signaler qu'il est désactivé. Il y a sans doute un lien pneumatique entre la centrale ABS et ton bouton de différentiel.

Peut-etre que lors des grosses accél ton ABS croit que le différentiel est bloqué : il ne comprend alors plus.

La piste de 205 est interessante également :)

Posté(e)

bon, j'ai refais le plein d'huile minéral Audi

j'ai pas vu de maxi, donc j'ai mis de manière à remplir bien le bocal

mais j'ai toujours le voyant ABS qui s'allume, en 2 3 4 ou 5 lors de forte accélération et si j'accélère normalement (pas souple on va dire) le voyant s'allume à 300tr aussi.

et je n'ai plus aucune puissance à partir de 4000tr.min, la voiture est muette.

Posté(e)

nouveau fait

ce matin j'ai voulu faire un test

après 10km et voiture bien chaude (90 et 70°)

j'ai bien accéléré en 3ieme et j'ai continué avec le voyant ABS

puis j'ai freiné pour voir le comportement

pédale très dure (comme si j'étais sans assistance) pendant 1s puis le voyant abs disparait et freinage normal.

Ce weekend je vais tomber les roues avant pour changer la tole de protection de disque, qu'est ce que je peux vérifier d'autre ?

Posté(e)

Vu les symptômes pour tu as la pompe de direction assisté qui ne débite plus assez.

Par la même occasion faut changer la bombe en dessus du vase de liquide de frein, car au bout de 15 ans elle est morte.

Posté(e)

ouai, "the bomb" ca coute un braquage

alors ca sera la pompe en premier

je peux rouler comme ca pendant un mois ?

Posté(e)

bon, big up !

j'ai de nouveau réparer le tuyau de dépression qui va sur la centrale de bascule pour blocage de différentiel arriere

le tuyau d'occaz avait craqué, j'ai donc refais un peu mieux, du coup plus de fuite mais un nouveau symptome

donc si j'accélère un peu (pas souple donc mais pas non plus en mode run), j'ai le voyant ABS qui s'allume. Ca ok

Mais !!! nouveau point

j'ai le voyant d'information de blocage de pont qui s'allume ! alors que le bouton de blocage est toujours éteint

il faut que je freine bien longtemps ou que la voiture soit immobile pendant un moment pour que tout revienne à la normal

un fois sur 4, j'entends un bruit de "verrin pompe" au niveau du compartiment moteur.

la pédale de frein est dure si je viens de faire une forte accélération

mastervac hs ??

pb sur le relai abs ou blocage de pont? où est il ?

Posté(e)

cette partie du forum se meure :(

bref : j'ai débrancher la dépression qui vient au boitier du blocage de diff : plus de problème mais toujours gros gros soucis de puissance

cette dépression est prise au même endroit que des tuyaux qui semble aller vers les roues avants (un de chaque coté)

du coup je me demande si l'électrovanne a cet endroit est toujours ok ou si elle est pas à l'envers. Mais sur le schéma etka j'ai autre chose.

il s'agit de la dépression qui est prise sur l'admission puis se divise en 2 vers la vanne et vers un tuyau rose qui va vers la centrale du diff

puis encore en 2, vers les 2 roues avant

enfin bref, place aux photos

la vanne en question histoire de repérer

electrovanne.jpg

ici la 1ere séparation

0 : arrivée de l'admission

1 : vers l'électrovanne

2 : sous le tuyau noir/vert, un tuyau de dépression qui va vers un tuyau de violet qui correspond à la même chose dans l'habitacle

separation1.jpg

ici la 2ieme séparation, sur l'électrovanne

0 : arrivée de l'admission et de la 1ere séparation

1 : tuyau qui longe le compartiment pour arriver dans le passage de roue au niveau du bocal d'eau de lave glace et qui abouti sur le moyeu. Capteur abs ?

2 : tuyau qui longe le compartiment pour arriver dans le passage de roue au niveau de la bielle de direction et qui abouti sur le moyeu. Idem ?

3 : le tuyau violet qui va dans le compartiment en passant sous la boite à fusible et qui poursuit dans le passage sous la porte pour terminer sous le siège ARG

separation2.jpg

et voila une vu d'ensemble

ensemble.jpg

je signale que je n'ai pas du tout de perte de dépression sur le tuyau violet. Il aspire très très bien. Après je n'ai pas tester en roulant si c'était toujours de l'aspiration ou plutôt de la pression.

ps: peut être un pb de dépression générale ? Puisque le régulateur de pression d'essence est relié sur le tuyau noir/vert (séparé en 2, la 2ieme partie est un tuyau plastique vert qui part je ne sais pas où) et cela expliquerait le manque de puissance.

ps2 : j'ai testé en débranchant l'actuateur: même pb

Posté(e)

Salut Fourbe , bon je constate qu'il y a pas ma V8 qui est pleine de tuyaux pleins de vide !

Bon , là , perso , je peux pas t'aider.

Posté(e)

merci pour ta réponse JP

moi je constate que cette partie S2 est morte. Les experts sont partis avec leurs connaissances.

Posté(e)

Au fait , la S2 , c'est pas "en gros" le même moteur que la 200 turbo ?