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Démontage siège en cuir pour le remplacement de la résistance


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Salut all

 

Après de long long mois d'hésitation, aujourd'hui je me suis lancé. J'ai désossé le siège de la TT pour remplacer la résistance chauffante HS. Après 2h30 de travaille j'ai enfin terminé... pas facile du tout, j'ai bien transpirer par moment lol. Maintenant je bloque pour trouver la même résistance. J'ai téléphoner à Audi mais l'atelier est fermé le samedi. J'ai donc besoin de votre aide pour trouver cette pièce sur internet même si je conte bien me déplacer chez Audi la semaine prochaine.

 

Place aux photos: (dsl elles ne sont pas de bonne qualité)

 

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Une fois la partie "résistance" à nu j'ai pu les tester au Voltmètre, et la ou je ne comprend pas c'est que le courant fais bien le tour de celle-ci, mais elle ne chauffe pas. AUCUNE coupure dans le circuit.

Le schéma électrique est ici > http://forums.audipassion.com/topic/95111-siege-demi-chauffant/page__view__findpost__p__1610844

 

Donc on vois bien que c'est mal foutu car si une résistance est HS, l'autre ne marche pas non plus.

Donc à votre avis, pour tester les 2 élément séparément, puis-je shunter une résistance sans créer de court circuit ?

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Bon voila j'ai réussi.

Je ferais une explication de cette réparation.

J'été SUR que cela venais de l'assise mais non, sa viens du dossier. J'ai donc refais la partie HS.

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oui je fais au mieux pour faire sa rapidement, par contre dsl je n'aurais pas toutes les photos car elle sont de trop mauvaise qualité.

 

 

Demain je fini de tout remonter.

Au passage j'ai modifier un peut le circuit avec un interrupteur externe qui connecte la partie assise à la partie des boudin sur le coté, au cas ou le dossier relâche. Sa m'évitera de tout désosser.

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attention, le fait que les nappes chauffantes soient en série te donnent une résistance bien définie, pour une puissance de chauffe donnée.

 

le fait de shunter une des 2 résistance, tu diminues la résistance globale, et donc tu augmentes l'intensité (courant) qui parcourt la nappe encore en état, avec le risque de chauffe (voire brulure) que ca peut engendrer...

 

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Oui je sais c'est pour sa que j'ai augmenté le fil que j'ai shunté pour rattraper la resistance d'origine.

De toute façon je vais faire des tests avant de tout remonté et au cas ou j'ai prévu un interrupteur sous le siège pour désactiver le dossier et n'avoir que les coté et l'assise.

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Salut all

 

BOn voila, mardi j'ai tout remonté et j'ai récupérer le siège chauffant... du moins en parti puisque j'ai désactivé le dossier car il était HS et je devais tout désosser pour le réparer, chose que je ne veux pas faire à cause de l'airebag et de la garniture trop compliqué à enlever. Mais bon .... l'assise et les boudins, c'est déjà pas mal héhé :)

 

Je trouverais le temps de faire un tuto, et surtout il me faut la motivation car il y à tellement de choses à dire !!!

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Pour indication, puisque j'ai justement reposé la question à Audi :

élément chauffant assise = 148€

élément chauffant dossier = 100€

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C'est déjà bien de pouvoir changer que les nappes chauffantes... sur ma SLK j'ai tellement d'options dans le siège (électrique, à mémoire, chauffant + chauffe nuque) que le changement de nappe n'est pas possible chez MB, on remplace le siège en entier, soit environ 2500€ main d'œuvre inclue :bleble:

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C'est encore pire sur l'A7... Ils son en plus massants et ils aspirent l'air également (pour aspirer l'humidité due à la sudation pour pas que tu aies la chemise mouillée après 5h de route)... :bigsmile:

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Oui les sièges sont de mieux en mieux équipés, mais quand il y a un problème ça coute un bras.

Le problème siège chauffant sur la SLK semble assez récurent en plus, un peu comme le PI sur TT :bleble:

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Ah merci pour l'info, le tarif reste correcte. Mais le plus dur est de démonter le dossier :( pas motivié même si c'est réalisable

 

 

si tu savais combien ca coute des nappes chauffantes, tu verrais la chose autrement je pense....

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J'en doute pas.... et puis on en trouve a 20e sur le net mais faut voir la marque et si c'est compatible. Pour ce que sa apporte au niveau confort et de la part de AUDI je trouve pas sa si cher.

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  • 13 ans plus tard...

bonjour,

 

je remonte ce sujet, au cas ou l'auteur du sujet ou d'autres personnes qui connaissent le sujet puissent m'aider. Mes 2 sièges ne chauffent plus et j'ai plusieurs questions.

Le voltage doit-il varier en fonction de la puissance affichée? et si oui de combien à combien ?

Quelle valeur de résistance doit on avoir au niveau de la prise sous le siège?

Et enfin, comment tester le capteur de température?

 

merci

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