Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je m'adresse principalement aux possesseurs (ou testeurs :)) d'A5 en finition Sline (pas le kit exterieur, uniquement l'intérieur avec le chassis sport Sline surbaissé de 10 mm).

D'un côté je lis que ça tape fort, la conduite est dure, de l'autre côté le contraire, pas trop dur, ça tape pas. Vous me direz, le plus simple c'est de se faire une opinion personnelle et je suis d'accord avec vous ;) mais impossible de trouver une A5 Sline à tester (Même au centre Audi Belgique hier ils n'en avaient pas sur la route).

J'aimerai donc des opinions objectives. Ce qui m'interesse le plus dans cette finition c'est l'intérieur. Les sièges cuir/alcantara perforés sont magnifiques et impossible de les avoir sur une finition standard.

Merci.

Modifié par Darco
Posté(e) (modifié)

Oui mais impossible en Belgique, cette finition ou option n'existe pas....

Avec la finition Sline, les deux seules options en rapport avec la suspension sont :

- Suspension Sport (Non rabaissée) 0€ (Est-ce-que ce sera moins dur/tape cul ?)

- Audi Drive Select amortissement hydraulique 1.318,9€ (Est-ce-que là aussi ça changera beacuoup de chose vu les 3 modes (automatique, confort et dynamique) ?

Bon ben quand on choisit l'Audi Drive Select amortissement hydraulique, on est obligé de prendre l'Audi Drive Select et la suspension sport non rabasissée disparait....

Est-ce-que l'ajout de jantes 19" risque de détériorer cela ?

Merci :coucou:

Modifié par Darco
Posté(e)

Salut,

J'ai cette finition.

Perso je trouve que c'est ferme mais pas tape-cul. Sur autoroute c'est hyper confortable.

Ca peux taper fort si la route est vraiment abimée (nid de poule, pavés irréguliers, ...)

La conduite deviens dure en "mode sport" si tu roule vite sur une route de campagne par exemple.

Après l'intérieur est magnifique.

Le cuir donne le coté luxe sans trop s'imposer (perso j'aime pas le full cuir sur les sièges et même sur un canapé)

L'acantara donne le coté noble. J'adore cette matière qui n'est jamais froide même après 2 jours dehors par 0° ou moins et pas brulante lorsque le soleil tape contrairement au cuir.

Pour les options j'ai commandé la mienne avant le nouveau catalogue de 07/2009 et j'ai plus d'options de base qu'un S-Line du nouveau catalogue mais moins que le S-Line plus.

Par exemple j'ai pas la clim 3 zones, le pack éclairage et les feux assistés mais j'avais pris des options qui sont sur le S-Line plus comme le controle de la pressions des pneus, Rétros jour/nuit rabattables automatiques dégivrants, décteur de pluie et de luminosité, l'AMI

D'autres options était directement dans la finition comme le hold-assist, MMI 3G, sièges AV sport ...

En fait j'ai une S-Line entre la S-Line et la S-Line plus du catalogue d'aujourd'hui

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos Rydla. Je crois que j'étais entrain de mofisier mon post pendant que tu postais le tiens :)

Donc pour toi, les sièges chauffants ne sont pas nécessaires avec l'Alcantara ?

Modifié par Darco
Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A5 SB en sline, je confirme que le châssis sport n'est pas tape cul, cependant il est ferme. Sur route et autoroute aucun soucis on ne sent rien mais c'est vrai que sur route "défoncée" on sent les remontés.

Bref, si je devais changer quelque chose à la mienne je prendrais l'audi drive select histoire de profiter de tous les modes d'amortissements. Maintenant, et je le redis, le châssis sport n'est pas inconfortable, mais il est toujours "sport".

Pour les sièges chauffants, je suis en cuir-alcantara et je n'en vois pas bien l'intérêt.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Posté(e)

Donc pour toi, les sièges chauffants ne sont pas nécessaires avec l'Alcantara ?

Pas nécessaire.

Posté(e)

Salut,

Sièges chauffants inutiles avec l'acantara qui n'est ni chaud ni froid.

C'est vraiment une super matière facile à nettoyer un coup de chiffon humide et hop c'est propre. (J'ai eu des taches de chocolat sur le sièges arrière à cause de mon fils de 15 mois et les tâches sont parties facilement)

Je pense que mes prochaines voitures auront des sièges en alcantara.

@+

Posté(e)

Je suppose que tu circules essentiellement en Belgique, où les autoroutes ne sont pas toutes dans le même état que celles en France.

J'avais une S-Line et je trouvais le chassis dur, limite inconfortable sur les autoroutes allemandes (où je me déplace le plus souvent). Pourtant j'ai eu avant une A6 avec le chassis S-Line et autres BMW avec pack M. L'A5 m'est apparue la plus dure, sans vraiment devenir inconfortable :coucou:.

Comme tu le dis, chacun va avoir un avis différent sur la question. Dans mon cas, le Drive Select serait obligatoire si j'en reprenais une.

Posté(e)

Salut,

bon, le jugement dur, pas si dur, trop dur est en partie subjectif.

Personnellement, j'ai eu plus de chance que toi, j'ai pu essayer une S-Line au centre Audi de Kortenberg. J'en ai eu une aussi dans le passé (A3). Eh bien, je n'en veux et voudrai plus. A mon goût c'est trop ferme. Surtout sur nos routes belges pourries.

Les moindres irrégularités font remonter des bruits et des sauts d'essieux (surtout pour le filtrage des 'obstacles' transversaux). Les rebords d'entrées de parking, les casse-vitesse, etc se ressentent beaucoup plus fort.

Donc, pour mon confort physique, acoustique et quotidien (200 km minimum), mon choix est fait : pas de S-Line (dommage pcq c'est beau!).

Mais comme toi, j'adore les sièges cuirs/alcantara, surtout microperforés... indisponibles sans S-Line. Bref, j'ai préféré faire l'impasse sur les petits trous pour ne pas sentir les gros. ;-) J'ai pris l'option cuir/alcantara normale et les inserts hologramme pour retrouver un look intérieur proche du S-Line. Par contre, j'ai pris les sièges chauffants car même si l'alcantara est parfait pour le froid, c'est très agréable d'avoir un chauffage actif dès les premiers mètres.

Quant à la différence de tenue de route, c'est vraiment perceptible par ceux qui vont jouer avec les limites.

Essaie quand même d'aller tester toi-même. Quitte à ce que ce soit sur une Sportback. Cela reste la meilleure manière de se faire sa propre idée.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Vous pensez donc qu'avec les suspensions hydraulique + drive select, le confort est mieux avec que sans ?

Et qu'en est-il avec des jantes de 19 sur une Sline ?

Merci.

Posté(e)

Une s-line sur route dégradée, c'est dur, sur autoroute c'est assez confortable le tout en 19

En 17 en hiver, elle devient confortable, sur tout les revêtements !

En fait une s-line est confortable si on ne met pas de 19" c'était le cas pour mon a6 montée en 18" le compromis ! ;)

Posté(e)

Salut Zinzin,

En hiver ce sera des 17 ;)

Penses-tu que la suspension hydraulique + drive select améliorent le confort ?

Posté(e)

Je n'ai pas cette option, mais d'après ce que je sais, ça ne change pas grand chose

il parait qu'un combiné fileté Milltek est bien plus confortable qu'une suspension S-Line(cf RSquattro)

Posté(e)

je suis en 19 et je la trouve confortable,j'en étais le premier surpris mais elle est un petit peu plus dur à l'arrière

Posté(e)

Salut,

bon, le jugement dur, pas si dur, trop dur est en partie subjectif.

Personnellement, j'ai eu plus de chance que toi, j'ai pu essayer une S-Line au centre Audi de Kortenberg. J'en ai eu une aussi dans le passé (A3). Eh bien, je n'en veux et voudrai plus. A mon goût c'est trop ferme. Surtout sur nos routes belges pourries.

Les moindres irrégularités font remonter des bruits et des sauts d'essieux (surtout pour le filtrage des 'obstacles' transversaux). Les rebords d'entrées de parking, les casse-vitesse, etc se ressentent beaucoup plus fort.

Donc, pour mon confort physique, acoustique et quotidien (200 km minimum), mon choix est fait : pas de S-Line (dommage pcq c'est beau!).

J'ai roulé 2 A3 en chassis sport puis 1 A4 B8 en chassis confort et mon actuelle A5 SBK en sport. Les A3 sont tapent cul sans aucun doute. L'A4 B8 trop molle du chassis. Mon A5 est parfaite, chassis dynamique confortable et pas tape cul du tout (sur les départementales pourries de la Martinique) :coucou:

Posté(e)

Tu es en 18" ou en 19" ?

S'il a conservé la monte d'origine S-Line, c'est du 18" 5 branches (assez jolies d'ailleurs!).

Posté(e)

Zinzin,

J'ai pas encore sauté le pas pour changer ma commande en Sline, j'aimerai savoir si les options amortisseurs hydraulique + drive select peuvent améliorer le confort. Si oui, je pense prendre les jantes Rotor en 19 dispo en option sur la Sline.

Je vais discuter un peu avec mon vendeur pour voir ce qu'il dit.

Posté(e)

S'il a conservé la monte d'origine S-Line, c'est du 18" 5 branches (assez jolies d'ailleurs!).

Exact tout est d'origne chez moi. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel confort en 18 + chassis sport. Car sur A3, les 17 + chassis sport n'était vraiment pas confortable avec cette désagréable sensation d'être assis sur un ressort !

Si je dois comparer le chassis confort du chassis sport sur la plateforme A4-A5, je trouve le dernier aussi confortable que le premier avec l'avantage d'être plus dynamique et précis.

Posté(e)

Assis sur un ressort!? :blink:

:bigsmile:

Il est vrai que le châssis sport A3 avec les 17'' est sportif mais quand même :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement, j'ai un doute sur mon châssis "Sport S-line" ou comme je le pensais "Sport".

La hauteur annoncée est de 1.362 m avec jantes de 18 pouces.

Pourriez-vous confirmer la hauteur de vos A5 coupé en fonction du châssis ?

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

avec ton VIN tu peux savoir si elle a ou pas le chassis sport ou le chassis sport s-line

D'ailleurs je viens de regarder la doc Audi la hauteur de caisse pour une verson normale est 1372 donc tu as bien les 10 mm de moins

Modifié par winblows
Posté(e)

C'est justement par rapport à la documentation commerciale que je me suis posé la question.

A part appeler chez Audi, comment je fais pour savoir à partir du numéro ID ?

Posté(e)

normalement sur la premiere page de ton carnet d'entretien tu as les codes option de ton vehicule donc si il y a le code 1BV tu as le chassis sport s-line (1BE chassis sport normal )

ou si tu veux tu me passe ton VIN (en MP )et je peux te dire l'ensemble de toutes les options de ta voiture

Posté(e)

Merci, je viens de relire les codes au niveau du carnet d'entretien, c'est 1BV. Cela confirme aussi mes impressions de conduite, cela tient bien la route, c'est royal sur voie rapide, mais un peu ferme sur les routes défoncées.