Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello All

 

Voila je regarde à droite à gauche pour de l'huile pour ma vidange mais je remarque des divergences :(

 

J'ai lu certains qui mettent de l'huile 503.01 genre CASTROL EDGE SPORT 0W40 et la spécification 203.01 revient souvent..

 

Hors sur ma notice d'utilisation voila ce que je trouve :

 

vidange.jpg

 

Vous mettez quoi vous ??

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

502.00 et 503.01 sont très bien. Castrol 0W40 ou Mobil 1 0W40 (ce que j'ai mis). Pour moi mieux que Castrol 5W30 long life qui est mise en standard chez Audi, du 1.4 TDI au 4.2 V8 essence... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Matt et merci de ton retour je me procurerai donc de la CASTROL EDGE SPORT 0W40 en 503.01 même si c'est pas donné pour de l'huile je trouve :angry:

 

En passant Matt je suis allé faire un tour du coté de la présentation de ta TT et t'as l'intérieur dont je rêve :malelovies:

 

Encore merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ya pas photo... Sur TT (et sur tout autre voiture d'ailleurs lol) la MEILLEURE HUILE est la CASTROL EDGE (bidon or) 5w30 ou certain utilise aussi de la 0w40. Le tous en LongLife bien sur.

 

:malelovies:

 

J'ai essayé plusieurs huile et elle est de loing la plus performente !!!!! elle chaufe rapidement et stagne bien à 90 degré. Performance du toner, bref n'hesite même plus et FONCE !!

 

16€ environ /l

69€ les 5l

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et en plus je viens de trouver ça dans la pochette noire ou ya tout les livrets :

 

27654941.jpg

 

et dedans ya ça :

 

18938032.jpg

 

Don ça peut pas être plus clair... 225ch = 503.01 :bigsmile:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux la 0W40 que la 5W30 selon des tests que j'avais lu (meilleure tenue à chaud notamment)... ;)

La 0W40 de chez Mobil 1 est équivalente à la Castrol. Ce sont les meilleures huiles a priori (j'avais cherché un moment...).

Par contre, pas de long life chez moi, je fais ma vidange tous les ans (même avec de l'huile indiquée comme étant long life).

 

Et merci pour ma titine, elle a apprécié le compliment... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses gouts mais comme beaucoup ici et comme dit sur pas mal de posts, on est pas mal de fan de la castrol en 10w60 sur le 1.8t.

 

Oubliez les huiles en 0w ou w30 avec un moteur turbo.

 

Après en effet chacun ses gouts...

 

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All

 

Voila je regarde à droite à gauche pour de l'huile pour ma vidange mais je remarque des divergences :(

 

J'ai lu certains qui mettent de l'huile 503.01 genre CASTROL EDGE SPORT 0W40 et la spécification 203.01 revient souvent..

 

Hors sur ma notice d'utilisation voila ce que je trouve :

 

vidange.jpg

 

Vous mettez quoi vous ??

 

Merci :jap:

salut,

je fais ma vidange et filtre samedi. huile "total 9000" 5w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contiman: oui enfin ma TT est d'origine :P donc l'huile de Formule 1 pas forcément besoin..

 

La EDGE sport 0W40 me semble être pas mal et respecte la norme constructeur préconisée pour mon moteur donc mon choix est faits.

 

Merci pour tous vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castrol, vous pouvez y aller les yeux fermés, idem pour la igol ceramic,

sinon la 300v de chez motul n'est pas mal non plus!

 

contiman: oui enfin ma TT est d'origine :P donc l'huile de Formule 1 pas forcément besoin..

quand on :malelovies: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une p'tite question, vous jugez les différentes huiles sur quels critères ? (mise à part les recommandations constructeur).

C'est juste que moi j'ai toujours mis de la MOTUL 2100 dans mes tacos, jamais eu de soucis et après une réfection moteur sur un 1l9D (courroie distrib qui à manger quelque chose à 218 000km) tout était impec, donc naturellement l'envie de continuer dans ce sens est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de l'huile 100% synthèse qui a une bonne tenue à froid et à chaud : indice de fluidité à froid le plus bas possible et de fluidité à chaud le plus haut possible. Je suis donc parti sur de la 0W40. J'avais le choix entre Mobil 1 et Castrol. J'ai regardé les avis sur le net (sites francophones et anglophones), et comme c'était à peu près équivalent, j'ai pris la Mobil 1 qui coûtait 25€ de moins en bidon de 5L.

 

Maintenant HP2 fait de la 0W60 qui doit être top à chaud, surtout sur circuit et plus généralement en conduite soutenue, mais à un prix qui est le double de celui de la Castrol... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Moi je roule avec de la 0w30 Castrol Longtec! je n'ai aucun problème. je ne me prends pas la tète, je vais chez audi et il me donne celle là!! le prix 21 euros le litre! Au moins je sais que c'est l'huile qu'il faut pour mon moteur!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fait tellement froid en ce moment dans mon bureau que je m'attends à voir débarquer des ours polaires poursuivant des pingouins à tout moment... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis un peu surpris de vos réponses, il me semblait avoir compris que l'indice 0 c'était pour le grand froid, genre la voiture passe une semaine sur le trottoir par -10°.

Pi qu'aux vue du nombre de poneys on avais plutôt tendance à envoyer un peu :eldiablo:, donc mini 40 en indice...

Donc de lire des indice en 0w30 :blink:

Ou alors j'ai loupé quelque chose ... ce qui est fort probable :P

Modifié par toff80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiver 0 W30 ou 5 W30 si garage la nuit

ETE 5W40 voire 10W60 sur circuit

cà fait faire la vidange au moin 2 fois par an càd ts les 10.000kms ; c est ce que je fait depuis que j ai mes audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...