Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faisceau accélération longitudinal


asmchampion

Messages recommandés

Salut à tous super pour ce capteur, mais j'ai une question pour le capteur d'accélération transversal. Sur le TT 180 de 2001 de mon pere il faut que je le change et je voudrais savoir sa référence et ou il se situe et aussi par la meme occasion un shéma de remplacement si quelqu'un à ça sa serait super. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est le G251 qui est HS donc longitudinal (petit modèl) derrière la boite à gants et ref 1J0907651A.

 

Pour vous deux c'est le capteur (G200?) transversal sous le volant (vous ne pouvez pas le loupé).

 

J'ai cru lire sur un autre sujet que les 2 capteurs ont maintenant la même référence 1J0907651A et effectivement le capteur rentre aussi bien sous le volant que derrière la boite à gants.

 

Je ne veux pas vous faire acheter le 1J0907651A par erreur donc le mieux c'est d'aller en concession et de demander la ref du capteur exactement (c'est le métier du magasinier).

 

Y-a-t-il une calibration après ? Je pense qui oui vu qu'il y en a une pour le G251. La manip je ne la connais pas.

 

Le prix d'un 1J0907651A officiellement c'est 167,44 € et le 1J0907657A (ou B ) c'est 553,50 €

 

Je confirmerai plus tard, l'ancien proprio avait des problèmes et il a laissé la voiture chez Audi. Je vais voir quelle rèf est sous le volant.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est bien le G200

mais il sont l un a coter de l autre

et c ets bien le petit

par contre quand je regarde au vagcom les valeurs

il suffit que je pousse un poil le capteur

c est bon ,mais apres hop ,ca se deregle derriere ,ca dure pas longtemps :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour ,

Dsl de déterrer ce topic qui commence à daté , j'ai bien sur effectuer une recherche avant de poster ce message , mais je n'ai rien trouvé en rapports à ma question !!.

 

J'aimerai remplacer le capteur g251 après que le défaut soit ressorti au vagcom , quand vous dites qu'il se derrière la boite à gants , c'est à dire qu'il faut démonter complètement la boite à gants pour y'avoir accès svp ?

 

J'ai cru comprendre qu'ont pouvait vérifier les valeurs du capteur g251, et qu'il fallait aussi obligatoirement recalibré le capteur apres le remplacement de celui-ci avec le vagcom , est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai bien compris la procédure décrite ci dessous svp , je suis trop nul en anglais , je n'aimerai pas faire une erreur , voila pourquoi je me permet de vous demandez votre aide svp ?

 

 

 

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

After a successful basic setting, field 1 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was successful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -0.5 and +0.5 m/s².

 

ce que j'ai compris :

 

( pour vérifier les valeurs du g251 je vais dans le bloc 08 groupe 006 les valeurs affichés dans le 1er champ , à l’écran doivent être comprise entre -0.5 et +0.5 )

 

 

-je dois accéder au


 

- puis je dois entrer le code 40168 pour avoir accès au réglage de base

 

- puis je dois entrer dans le code 4 du groupe 069

 

je dois avoir le message ok qui doit s'affiché au vagcom

 

je sort de ce groupe , et je revient au début afin de vérifier si le réglage à bien fonctionné

 

je vais dans le bloc 08 groupe 006 entrer

 

si la valeur affiché dans le 1er champ est entre -0.5 et +0.5 c'est good

 

 

Merci

 

Bonne journée @ tous

Modifié par montana1008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros du vagcom , pourriez vous me dire si je suis bon svp ?

J'aimerai remplacer ce fichus capteur , ce soir , afin d'être tranquille , mais j'attend confirmation que j'ai bien compris la procédure ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

La pièce 86e chez :

 

http://www.tav-autov...Ate-10098000531

 

...

 

Slt ,

 

oui moins chers , mais bon c'est de l'occasion , sur une pièce comme sa , moi perso je mettrai plutôt du neuf , si c'est pour que la pièce 1 mois âpres soit de nouveau HS , c'est vite vu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous, voila j'ai une S3 210chx moteur apy .

Voila j'ai mon voyant abs constament allumer et mon abs ne fonctionne pas . Après l'avoir passer au diag j'ai 2 defauts

 

capteur longitudinale d'accélération

Défaut dans le circuit électrique

 

Tension de batterie borne 30

Signal hors norme

 

Pouvez vous m'orienter vers une petite idée.

Merci bien :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous,

 

mon capteur G251 ressort en defaut.

peut-on le remplacer par un capteur de meme reference mais d'occasion ?

faudra-t-il quand meme le reparametrer ?

 

mercia vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Un conseil je pense que le mieux serait de remplacer ton capteur par un neuf , car si celui d'occasion ne fonctionne pas , tu l'auras remplacer pour rien , apres c'est juste mon avis perso !!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu un problème d'ESP similaire (voyants ABS + ESP allumés) sur mon Audi TT Quattro 225 de 2001.

 

VAG-COM me donnait l'erreur suivante :

 

Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!

Controller: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18446

Shop #: WSC 01236

1 Fault Found:

01279 - Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

57-10 - Electric Circuit Failure - Intermittent

 

Ne voulant pas prendre de risque, j'ai déposé ma voiture dans un garage Audi pour un diagnostique (80€ déduis de la facture si les réparations sont effectuées sur place) et le verdict est tombé : problème de capteur multiple 7P0 907 652 (capteur longitudinal + latitudinal + ABS). Montant du devis : 486.45€ HT de pièce + 300€ TTC de main d'oeuvre!!

 

J'ai trouvé ça très étrange que la référence de pièce ne corresponde pas aux résultat des recherches par rapport au résultat de VAG-COM.

Tout ce que je trouvais sur les forums m'orientait sur un problème de capteur d'accélération longitudinal 1J1 907 638 B (également connu sous la référence 1J0 907 651 A).

Lorsque j'ai fait part de mon étonnement au garage, on m'a répondu "Vous savez, on a un logiciel spécial Audi dans lequel on a saisi votre numéro de châssis donc on est certain qu'il s'agit de la bonne pièce".

N'écoutant que mon instinct, j'ai décidé de m'occuper moi-même du capteur d'accélération longitudinal et que, en cas d'échec, je ferais faire les réparations au garage pour ce capteur multiple.

 

Je dois avouer que j'avais un doute à cause de la page de tt-eifel.de (http://tt-eifel.de/i...d=62,75,0,0,1,0) qui explique ceci (traduction Google Translate) :

 

1) à partir de l'année modèle 2001, l'expéditeur de vitesse de lacet et le capteur d'accélération latérale combinées avec Bosch dans un boîtier.

Par conséquent, le seul échange de l'ensemble de l'unité à un défaut du codeur. Coût: environ 500 €. TTS avant du modèle 2001, les deux capteurs ne sont pas séparés et peuvent donc être remplacés individuellement quand un défaut dans le capteur d'accélération latérale:

Référence 1J0 907 651A

Un coût de € 99,18.

 

Mais je confirme que, comme indiqué dans le manuel technique (http://workshop-manu...ough_m.y._2002/), les modèles antérieurs à 2002 possèdent ce capteur derrière la boîte à gants.

 

J'avais donc trouvé des capteurs 1J0 907 651 A neufs pour environ 150€ TTC (port compris) avec une garantie de 2 ans.

Puis j'ai trouvé une société d'ingénieur allemand qui répare les capteurs d'accélération pour 49€ avec une garantie de 10 ans! J'ai donc envoyé mon capteur défectueux en Bavière et reçu mon capteur réparé en retour. Le capteur fonctionne parfaitement. J'ai donc économisé beaucoup d'argent et mon problème de capteur est résolu!

Le gars répond très rapidement aux questions par mail et l'envoi est gratuit, très rapide et sécurisé.

Le nom de la société c'est Ingenieurbüro Schirmer (Stefan Schirmer) : http://www.ebay.fr/u...-buero-schirmer

 

En résumé, pour 49€ + 30 minutes de mon temps en suivant le tutoriel de tt-eifel.de (http://www.tt-eifel....d=63,76,0,0,1,0), j'ai résolu mon problème de capteur! Je n'ai même pas eu besoin de re-étalonner le capteur (http://www.ttforum.c...hp?f=2&t=153716).

Je ne parle évidemment pas des 80€ de diagnostique inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...