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Faisceau accélération longitudinal


asmchampion
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Messages recommandés

Bonjour,

J'ai les voyants ABS+ ESP en permanence allumés, il faut que je remplace le faisceau d'accélération longitudinal 1JO 907 651 A (capteur G251)

160euros chez Audi

Connaissez-vous la démarche à suivre pour installer ce faisceau?

Merci

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Impeccable merci bien! je dirais même plus milles merci pour ta réponse aussi rapide et aussi précise, on peut pas faire mieux!

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Hello,

 

Le capteur 1J0907651A coute 115.44 EUR HT chez Audi. (sept 2009)

 

Une calibration est nécessaire après le remplacement.

 

@+

Julien

 

 

Ah bon? c'est quoi une calibration? on peut le faire soi-même?

au vag com ils m'ont dit capteur G251 et ils en ont conclu la référence de la pièce donnée plus haut avec le prix de 160euros (fevrier 2010)

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pour moi j ai jamais eu le tour pour recalibrer le G251 ,par contre le G500 oui il y a meme la manip sur rosstech

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autant pour moi voila la manip pour le G251

 

Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

Prerequisites:

 

 

System voltage at least 12.0 V.

 

 

[select]

[03 - Brake Electronics]

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

After a successful basic setting, field 2 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 m/s².

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

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Hello,

 

Très juste cette manip.

Sans effectuer cette procédure le capteur neuf donne une valeur complètement improbable. (>24.0 m/s²)

Soit près de 2.5g !

Je veux bien que nos voitures sont géniales...mais je pense pas que dans le "rond point" on puisse avoir une accélération de cette envergure! Non?

 

Bonne journée.

Julien.

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Hello,

 

Oui le VAG-COM est obligatoire.

Mais avant de changer le capteur tu peux essayer une recalibration.

Tu connais exactement le défaut?

Il est possible que le capteur donne des valeurs improbables et cela génère un défaut 'intermitant' qui peut faire allumer les voyants ABS ESP....une recalibration peut aider...

 

C'est un truc à éssayer...

 

@+

Julien

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  • 5 mois plus tard...

bonsoir !

capteur changé et plus de voyant ;c'est ok !! mais petite question ?? si il est mal calibré ,cela peut il jouer sur un mauvais fonctionnement de l'haldex ??

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J'ai changer ce capteur il y a 1 semaine et je savais pas qu'il fallait le calibrer, je vais essayer de le faire :

 

MERCI FRENCH !

 

Je sais pas si ce capteur sert au haldex, mais il est utile pour l'esp et la gestion du papillon.

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J'ai changer ce capteur il y a 1 semaine et je savais pas qu'il fallait le calibrer, je vais essayer de le faire :

 

MERCI FRENCH !

 

Je sais pas si ce capteur sert au haldex, mais il est utile pour l'esp et la gestion du papillon.

 

Oui, il sert dans le fonctionnement en autre de l'Haldex..... <_<

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aller ,un ptit coup d'huile sur le feu :

apres avoir reflechi (sisi ca m'arrive !!) quand je deconnecte l'esp on dirait que cela marche correctement !!<_<

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je ne l'ai toujours pas changé car je ne sais pas comment il faut faire pour recalibrer. c'est simple? que ce passe t-il si il n'est pas calibrer??

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J'ai changer le mien par un d'occas (la nouvelle rèf) et j'ai roulé 300 bornes.

Je viens de comprendre qu'il fallait calibrer.

Après un coup de Vag com , j'ai pas accet à toute la manip, mais ma valeur est de 0.09 m/s².

Si je comprends je suis dans la bonne fourchette de valeurs ?

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C'est quoi que tu appelles du retard dans le déclenchement de l'haldex, car un haldex c'est lent d'origine !

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French ou richie si vous passez par là pouvez vous svp nous dire en quoi consiste la calibration et si c'est vraiment indispensable. Merci :-))

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C'est quoi que tu appelles du retard dans le déclenchement de l'haldex, car un haldex c'est lent d'origine !

 

c'est a dire qu'au depart tu patines et apres l'haldex se declenche !! et cela peut varier quand tu deconnecte ou pas l'esp ! bon de toute facon rdv pris mardi matin ! j'en saurai plus !

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J.hub2 si j'ai bien compris tu as change le capteur et là tu vas chez audi le faire calibrer? Pourras-tu rapporter ici combien de main d'œuvre ils t'ont demandé juste pour cette opération stp?

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sur un départ, ça couine un coup (peut etre un tours ou 2 de roue) et ça enclenche l'arrière.

c'est qu'avant j'avais une 100S4 et ce haldex j'aime pas trop après une vrai quattro.

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Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

Prerequisites:

 

 

  • System voltage at least 12.0 V.

[select]

[03 - Brake Electronics]

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

After a successful basic setting, field 2 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 m/s².

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

 

 

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Autant pour moi french tu avais déjà donne la procédure.

 

Encore merci.

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J.hub2 si j'ai bien compris tu as change le capteur et là tu vas chez audi le faire calibrer? Pourras-tu rapporter ici combien de main d'œuvre ils t'ont demandé juste pour cette opération stp?

 

jusqu'ici ,cela m'a couté 190 euros !!!! mais faut que j'y retourne !! de toute facon ,je vous tiens au jus !

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  • 7 mois plus tard...

Longitudinal Acceleration Sensor (G251)

Prerequisites:

 

 

  • System voltage at least 12.0 V.

[select]

[03 - Brake Electronics]

[Coding-II - 11]

Enter 40168, to enable the basic setting.

[Do it!]

[basic Settings - 04]

Group 069

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

After a successful basic setting, field 2 should say "OK".

[Done, Go Back]

To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.

[Measuring Blocks - 08]

Group 006

[Go!]

Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 m/s².

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

J'ai recalibré mon G251 avec cette procédure. Je pense l'avoir bien fait mais j'ai quand même besoin d'être rassuré.

 

Voici ce que j'avais après avoir cliqué sur ON/OFF/NEXT

 

g25110.jpg

 

Avant calibration j'avais plus de 3m/s² et maintenant j'ai 0m/s², mais un message ERREUR en rouge ça angoisse un peu...

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Juste pour dire que la manip fonctionne parfaitement bien. Mon ABS ne se déclenche plus sur un freinage appuyé et le voyant ESP ne s'allume plus. C'est parfait.

 

Je ne sais vraiment pas pourquoi à la calibration j'avais ERREUR en rouge... J'ai l'impression que le groupe 069 n'existe pas mais j'ai bien mon capteur qui indique 0 m/s² !

Modifié par Roccomon
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  • 4 semaines plus tard...

bonjour

j ai une S3 est j ai le capteur G200 qui m affiche au vagcom

donc ESP

par contre les valeur sont de 12.5m/s au lieu de 0.5 a -0.5m/s

j ai crus qu on pouvait le reparametrer ?

mais il me dit pas possible au vagcom?

merci de vos reponses

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Tu as un vagcom ou un cable à 30€ ?

 

Il te donne G200 ou G251 ?

 

Le mieux c'est que tu nous donnes le message exacte.

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j ai un vagcom qu un ami ma preter

c est bien le G200

numero:01423 ,capteur d accelaration transversale (G200)

default electrique dans le circuit electrique

voila ce que j ai

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par contre le capteur G200

c est le plus petit ou le plus gros capteur ?

car j en ai 2

j ai en reference

1j0 907 651 A le petit capteur

et 1j0 907 657 A

le gros capteur

apparament ca serait le petit?

merci , de confirmer

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on te montre le capteur G251 un petit peux plus haut sur cette page, vu que tu a l'air de visualiser les deux capteurs, m'est avis que le G200 c'est l'autre...

 

Ensuite, tu es sur un forum, pas sur un chat, prend ton temps, les gens ne sont pas ici 24/24 et si quelqu'un a la réponse, il prendra la peine de poster ici biggthumpup.gif

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