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Hello,

 

je me présente dans la section dédié, déjà fais dans le garage, j'ai bon la? ;)

 

Donc je m'appelle Damien alias Ross2a et je viens de craquer pour un TT, je réside en corse du coté d'ajaccio, motard aussi, une obligation chez nous avec les routes que l'on a c'est criminel de pas rouler....

 

La petite dernière a ses 150 000 kils et ce porte pas mal, hormis un porte instrument défaillant et une n75 a changer.

 

Voilas elle rejoint mon Aprilia au garage et j'attends le week-end avec impatience!!!!!

 

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Merci les gars, le forum et très bien j'ai déja eu pas mal de conseil quand je voulais prendre un s2.

 

Pour répondre a ta question Mr quattro s line (et ben rien que ça ;)) j'ai effectivement un trou a l'acceleration vers 2000trs et le turbo par intermittence.

 

Je l'ai passer au garage et il est sortis en codes défaut ainsi que le papillon d'admition et la sonde lambda, devis en cour et ça va piquer.....

 

Je l'ai acheter pas chère dans l'état en pensant débimetre ou n75 plus le porte instrument.

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@ xaxatou et non désolé cuir noir et plastique gris, j'aurai bien aimé !!!

 

J'ai vu la tienne elle est splendide.

 

@ s-line quattro et non en traction mais avec l'antipatinage ça se déplace bien déjà il s'allume un peu sur les 3 premiers rapports hi hi hi! (quand le turbo est la bien sur...)

 

 

D'ailleurs j'ai besoin de conseil pour le cuir, il est pas mal mais le siège conducteur et un peu user en couleur sur le bourrelet et il commence a craqueler sur l'assise, j'ai bien essayer avec du meguiarmachinchose rénove et tout ça fais briller c'est tout, cirage?

 

Pour la carroserie j'ai passé du GS27 titanium et je le recommande sur le noir j'ai fais la moto aussi impec, les plastiques avec le produit audi finition mat satiné super aussi (9 euros).

Modifié par Ross2a
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@ xaxatou et non désolé cuir noir et plastique gris, j'aurai bien aimé !!!

 

J'ai vu la tienne elle est splendide.

 

merci j'espère pouvoir la récupérer demain pour pouvoir en profiter ce week-end

 

D'ailleurs j'ai besoin de conseil pour le cuir, il est pas mal mais le siège conducteur et un peu user en couleur sur le bourrelet et il commence a craqueler sur l'assise, j'ai bien essayer avec du meguiarmachinchose rénove et tout ça fais briller c'est tout, cirage?

Pour le cuir je laisse les spécialistes te répondre car certain ont fais du beau travail.

 

Pour la carroserie j'ai passé du GS27 titanium et je le recommande sur le noir j'ai fais la moto aussi impec, les plastiques avec le produit audi finition mat satiné super aussi (9 euros).

 

Mois aussi j'utilise le GS 27 est le resultat est vraiment nickel :bigthumbup:

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Avant tout bienvenue Ross2a :coucou:

Très propre cette TT, j'aime bien le motif des pneus, et les jantes lui vont bien.

 

Concernant la rénovation de tes cuirs, tu devrais trouver ton bonheur ci dessous....... ;) (extrait du garage de super harley)

Perso, j'utilise la méthode de M. Balsen.

 

Un petit HS pour l'entretien du cuir:

 

Pour la 1ere méthode, tout est sur le fofo, il suffit de chercher ici, c'est la super méthode de Mr Balsen

 

En gros si tu ne veux pas tout lire, il faut retenir cela:

 

Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:

 

 

1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)

 

2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)

 

3) Prendre une eponge neuve

 

4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !

 

5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.

 

6) Recomencer une deuxieme fois

 

7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.

 

8) Attendre au moins 20 minutes

 

9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.

 

10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.

 

11) Recommencer encore une semaine plus tard.

 

Normalement, le cuir est sauvé.

 

Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.

 

 

Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.

 

Citation de Mr Balsen

 

 

 

2ieme méthode:

 

Tu as la solution d'aller chez decath... à fond la forme, et d'acheter les produits pour le nettoyage et l'entretien des selles de chevaux.

 

 

Etape 1 : le nettoyage et dégraissage

 

utilisation d'un nettoyant que tu trouveras au rayon cheval

donc tu pulvérises le produit directement sur le cuir

et tu laisses agir quelques secondes

et tu essuies avec un chiffon absorbant

et tu laisses bien sécher

 

 

 

tu refais un lavage de surface cette fois ci avec du savon de marseille

 

Important il ne faut jamais détremper un cuir !!! tu humidifies et tu essuies de suite.

 

Re séchage

 

 

 

Partie 2 l'hydratation et assouplissement

 

 

Une fois que le cuir est propre, il faut le nourrir et l'hydrater .

 

Tu prends du savon glycériné, que tu trouves aussi dans le même rayon.

 

Donc tu vaporises et enlève le surplus en étalant uniformément.

Tu laisses sécher.

 

Ensuite il faut lustrer pour retrouver la souplesse du cuir

 

 

Etape 3 : nourrir et le protéger en profondeur.

 

Tu prends (tjrs au même rayon) de l'huile de pied de boeuf.

 

 

Tu l'appliques avec un chiffon doux détrempé, tu commences par les coutures en fesant pénétrer le plus possible, n'hésites à masser, il faut faire pénétrer.

 

Laisses ensuite sécher, le produit descendra en profondeur.

 

Une fois sec au toucher, lustres bien ton cuir, tu obtiendras une surface parfaite, un toucher et un confort exceptionnel, exit les petites griffures craquelures, petites déformations.

 

Tu renouvelles ensuite l'entretien 1 fois par an ou tout les deux ans.

 

 

 

Tu peux aussi trouver tout ces produits sur le Net.

 

Un grand merci à gfk51

 

 

HS Off

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Merci pour les conseils ;)

 

Je pense que je l'utilise mal mon produit pour les cuirs, et je pense que si tu n'es pas content du GS27 c'est que tu dois mal l'utiliser car je l'utilise depuis 2005 quand je bossais en concession moto que ce soit vo ou vn j'ai toujours été satisfait, attention il fais juste brillé et protège il n'efface pas les rayures

Il faut l'utilisé comme tel hein? ;)

 

Sinon si tu l'applique avec des chiffon micro fibres et essuie avec le même mais en propre résultat garantie, moi en plus je me prend pas la tête avec les plastiques joint etc après le polish ptit karcher et peau de chamois véritable (désolé BB).

 

Sinon je vais faire chevale pour les cuirs sa me semble pas mal une copine m'avais fait ma combi moto et elle était ressortis neuve j'aurai pas osé sur un cuir voiture mais c'est bon j'ai le droit on m'a dis ...

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Pour le cuir, Gliptone pour l'entretien (ou Alta Cuir, ou Swissvax ou Colourlock) et Colourlock pour la recoloration.

 

Le cuir d'une voiture n'est pas gras comme celui d'une selle de cheval... :blink:

 

J'utilise du Gliptone (shampoing et baume nourrissant), nettement mieux que le Meguiars que j'avais avant, qui est lui même probablement mieux que toutes les saletés de centre auto.

 

Gliptone : http://cgi.ebay.co.uk/Gliptone-liquid-leather-Cleaning-Reconditioning-kit-/290483618069?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a22c4115#ht_3826wt_814

 

Colourlock : http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14176&categorie_id=136&langue=f&design=1

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bienvenue à toi et à ta TT :coucou:

 

je pense que les trous à l'accéleration viennent de ce que tu écoutes du cabrel... ta TT

 

fait un blocage :bigsmile:

 

tu as quoi comme aprilia? (en corse, le top serait une tuono ou une RXV 550 :malelovies: )

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LOL!! je pense que je vais me plaire avec vous bien déjanté les possesseur de TT c' est la base ;)

 

Bon alors pour cabrel j'assume mais pour ma défense c'était la balade resto dominicale avec madame, mais pas bête pour les troues a l'accélération c'est peut être lié !

 

Pour la moto le sxv et une machine de course de cote super pour les rally mais l'autonomie est ridicule et l'entretien doit être a la hauteur des performance...

 

Je pense que le dorsoduro est un super compromis mon pote en a un et je roule souvent avec, manque un peu de watts peu être...

 

pour moi c'est plus old tuono le méchant pas aseptiser qui envois le paté!!!! hé hé

 

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Je suis sur de savoir appliquer des produits entretien, c'est simplement qu'il y a beaucoup mieux que les produits GS27.................;)

 

Ps : n'utilise pas de produit de sellerie pour tes sièges, les produits sont trop agressif pour les fils des coutures..........

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Va faire un tour sur Cosmétique Auto, tu y retrouveras plein d'infos (en plus des gars qui te donnent des conseils sur ce même topic...).

:bigsmile:

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ok d'accord pour les produit chevalin je vais éviter ;)

 

par contre suis preneur si tu a mieux pour la carrosserie j'aime bien quand c'est propre...

 

pour le tuono c'est mon deuxieme et j'ai salement planté le premier, les pièces détaché été la avant que je puisse m'en servir....bon c'est vrais que je m'en suis pas resservis de suite c'est chiant tous ces petits os qui ce casse tous le temps ça met un temps fou a ce remettre.....

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Pour les produits, il existe plein de sujets là dessus sur cosmétique auto. Le mieux est de les commander sur shinearama.co.uk par exemple. Prix bien inférieurs à la France (et aux produits bas de gamme des centres auto), et livré en 3/4 jours.

Moi j'ai que des produits Meguiars pour la carrosserie :

- Shampooing NXT

- Clay + Quick detailer pour enlever les saletés incrustées dans la carrosserie

- polish abrasif Ultimate Compound + pad Lake Country orange

- polish de finition SwirlX + pad Lake Country blanc

- Cire NXT Wax 2.0

 

Ca commence à être de bons produits, mais Bartouille ou ZingaZanga te diront qu'il existe encore mieux pour pas plus cher. Et pour les polish, avec les vernis allemands, à la main c'est pas suffisant. Faudra que je m'achète une polisseuse pour vraiment faire du bon boulot...

 

Prends-toi une bonne soirée pour lire un peu les tutos sur Cosmétique Auto... ;)

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Merci, suis content je suis en contact pour un porte instrument neuf pas trop chere.... :rolleyes:

 

attention, il me semble que c'est le bordel pour configurer un P.I lorsqu'il n'est pas

 

d'origine de la voiture :unsure:

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@ tassin eloy oui je sais il faut le refaire programmé par audi, je me renseigne sur le cout dès lundi, par contre 350 roros le PI neuf c'est bon tu crois sans l'ODB?(particulier soit disant trompé dans la commande, a mon avis faut comprendre tombé du camion)

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coucou.gifbienvenue.gif bienvenue, très belle TT, belles jantes mais

Il faut un p'tit rabaissement.wink.gif

Et j'suis d'accord le noir c'est l'enfer diablotin.gif pour l'entretien mais c'est beau malelovies.gif

+1 avec tassin pour le PI

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Merci, je sais qu'elle est un peu haute mais pour l'instant elle est bien haut perché car en corse c'est un peu la galère dès que tu sors des nationales....

 

Je vais réglé mes problèmes moteur et PI et après on verra, spacer, combiné filté ..... :eldiablo:

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salut ross et bienvenue à toi, beau TT que tu as acquis...

 

j'ai le même autoradio que toi.... sauf que le mien refuse Astaffort-man... :lol:

 

bonne route... (c'est évident en TT) :coucou:

Modifié par joseph57
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Bon j'ai l'impression que Cabrel va me coller au .... <_<

 

Merci a vous j'ai hâte de faire un tour, pas touché de la semaine et je viens de rentrer de déplacement, demain ARRRRRRMMMMMAGGGGGUUUUEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :eldiablo:

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Salut

 

Bienvenue avec ta superbe TT. Par contre j'espère que tu roule pas comme certain MALADE (dsl ya pas d'autre mot) dans les montagne Corse :)

 

AU plaisir

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HEUUUU!!!! la tu le vis mal parce que t'as pas réussi a suivre le rythme cette été!!! :)

 

Non je te rassures blague a part je roule fort je l'avoue mais j'essaie de le faire avec un max de sécurité car le but et de ne pas me blesser et par extension de préservé aussi les autres usagés, j'ai bon la? :ange:

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Haha non c'est pas sa, surtout que je suis parti en Corse en 206cc, le cabriolet rien de mieux en Corse.

En faite je parle surtout des personnes qui double en pleine route de montagne, oui oui tu sais les routes ou tu passe à peine à 2 voitures, je parle de ces personnes qui double a toute allure sans visibilité et en plein virage a 2 secondes d'un choque frontale... Quand je vois sa... j'hallucine. Rouler sportivement OK mais avec un minimum de sécurité pour tous. :carre:

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Bon pour le pseudo Cabrel2a je pense pas pour l'instant <_<

 

En ce qui concerne la titine elle va aller chez le docteur, devis fait et pièces commandé, n75, sonde lambda, contrôleur de papillon ouverture de gaz,tuyau assistance freinage, flasque de liquide de refroidissement.

 

Tous ça pour qu'elle soit nickel, la facture devrais tourner autour des 1000 roros quand on aime....

 

Pour le PI je suis obliger de passer chez mr Audi et la facture tournera autour des 1000 roros, 847 le porte instrument avec ODB plus pose. On verra le moi prochain.(bizarre y'a des réparation qui coute moin cher ou c'est le minimum dès qu'on ouvre le capot :colere: )

 

Pour le PI j'ai lu plein de chose, si quelqu'un a un retour d'info sur les réparations avec envois du PI a ce que j'ai vu quelques soucis au niveau de l'ODB( luminosité)

 

En tous cas sur Ajaccio personne pour ce lancer dans la réparation...

 

Sinon traitement du cuir effectuer pas mal je ferai des tofs, me reste aussi a trouver des tapis brodé TT pas trouver encore, si jamais...

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