Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, aujourd'hui grosse pluie dans le sud est pour ne pas dire déluge! Et en récupérant mon a3 en sortant du taf je m'apperçois par hazard... Que mon ciel de toit est légerement mouillé de chaque cotés du déport arriéres pour le passage du toit dans le ciel donc à droite et gauche en haut quand je regarde mon ciel de toit quand je suis au volant!

Je précise que j'ai déjà eu ce problème mais qu'aprés changement du joint autour du toit ouvrant (la partie en verre) le problème semblait résolu mais là rebelotte :furious:

Ma question puisque mon joint est neuf, celà ne pourrait-il pas venir de l'antenne qui me parrait avoir un peu de jeux au niveau du joint! Comment fait-on pour y acceder pour la resérrer

Ps j'ai aussi controlé les evacuations qui n'ont pas l'air bouchées :blink:

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

C'est pas cool tout ça :(

Pour accéder à l'antenne il faut retirer la console d'éclairage pour les sièges arrière (elle est située juste en dessous). Je crois qu'il est seulement clipsé, mais à vérifier (j'ai déjà vu un sujet où l'on donnait des informations pour son démontage)

Posté(e)

Très simple a accéder l'antenne ! tu déclipse juste le plafonnier arrière et tu verras l'écrou de l'antenne situé au dessus.

Mais perso mon joint était pire que mort, il s'enlevait ... et sous l'antenne il reste toujours une fine épaisseur de joint ... après si elle est dévissé, effectivement il peux y avoir une infiltration.

Posté(e)

Oui dans tous les cas je te conseille de retirer l'antenne afin de nettoyer l'embase, même si le joint te parait en bon état, ainsi que la partie du toit en contact avec le joint. (pour changer le joint, chez Audi, je crois qu'ils te font commander l'embase complète, donc une ptite recherche sur le forum, tu trouveras la référence plus précise (je l'ai vue un jour, mais où ...))

Posté(e)

Salut mindwarp et les autres,

Merci pour les renseignements sur le démontage de l'antenne :bien:

Une autre petite question : il y a bien deux évacuations à l'intérieur du toit ouvrant qui partent vers l'avant qui aprés vérif ne sont pas bouchées! est-ce-qu'il y en à 2 autres qui partent vers l'arriére?

Merci

Posté(e)

Bizarre moi quand j'enlève le plafonnier arrière j'ai un petit cache et sous le cache un circuit imprimé mais pas d'écrou

Posté(e)

Salut Kickback,

Il ont peut-être fait une modif entre la phase 1 et la phase 2 ?!?

Posté(e)

En tout cas c'est bien à cet endroit là l'écrou pour l'antenne. Demande à Dadou130 si tu stresse, il a changé son antenne sur la sienne, il saura t'expliquer.

PS: de rien pour l'info ;)

Posté(e)

Salut Mindwarp,

Oui tu as raison : :thanks:

Posté(e)

Moi j ai rien que dal pas d ecrou

Tu vois le faisceau électrique de l'antenne au moins ?

Car à part collée (lol), je vois pas comment elle tiendrait.

Posté(e)

Oui, il y a bien 2 évacuations vers l'arriére qui débouchent au niveau des passages de roue et le pare chocs. J'avais eu un probléme similaire, mais que d'un seul coté, et c'était la jonction toit ouvrant, canalisation qui fuyait. J'ai résolu le probléme avec du silicone bleu.

Posté(e) (modifié)

Salut voici la référence: 3B0 051 751

désignation: Pièces de fixations pour antenne

commandé chez Audi pour 3 ou 4€...

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai toujours mon problème et vu la pluie qu'on se tapent depuis deux jours c'est le carnage, j'ai vérifié mon joint au niveau de l'antenne qui est éffectivement à changer et pour les évacuations à l'arriére j'avais pensé mettre un coup de souflette (compresseur) est-ce-que je ne risque pas de faire sauter les durites qui menent jusqu'au passage de roue???

Il faut que je trouve une solution rapidement car mon cielde toit commence à souffrir :furious: il est encore récdupéreable avec un nettoyage vapeur mais je ne peux pas passer l'hiver dans ces conditions...

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

J'ai pas de réponse à te donner, mais en attendant je te conseille de mettre un plastique au dessus/autour de ton toit ouvrant et de le scotcher avec un bon scotch, ca tiendras le temps que tu trouve une solution.

Posté(e)

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait ;)