Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben voilà, j'ai enfin trouvé mon Audi A6 Avant BVA ... avant tout je tiens à remercier les créateurs du site/forum, et les participants ... après plus de 3mois de recherches, des heures passées sur ce forum à consulter les sujets et à poser des questions, après des heures passées sur les sites de ventes d'occasion belges, allemands et luxembourgeois, après des emails échangés avec divers mandataires sans réels succès et parfois même de désagréables surprises ... c'est finalement tout seul et en Belgique que j'ai trouvé la voiture ...

J'étais partis pour un 2.7 voir 3.0, puis j'ai vu une annonce pour un véhicule qui correspondait pile poile à mes critères excepté un point ... càd Sline extérieur et intérieur, xenon, gps, noir phantom, vitres arr assombries, jantes 18 5 branches, pack lumière, rétro rabatable, connection ipod, bluethoot, Bose suround, toit ouvrant, ciel de toit noir, chargeur CD etc ... avec un nombre de km raisonnable (60.000) et surtout d'un état très très propre ... de toutes les voitures que j'ai vue en 3 mois, que ce soit ici en Belgique ou en Allemagne, elle était vraiment proche de l'état 'showroom', aucune griffe sur les pare choc, ni ailleurs, pas de coup, pas accidentée, non fumeur ... et premier propriétaire ... Le seul point qui ne correspondait pas, enfin pas trop c'est le moteur, car c'est un 2.0L TDI ... j'ai fait un essai, bon clair c'est pas un foudre de guerre, c'est même carrément un peu mou et 'rugeux' à l'accélération (par rapport au V6 qui est 'comme du beurre', y a pas photo), rien n'est aussi plaisant que le V6 mais bon ... question budget, là y avait pas photo, par rapport à ce que j'avais prévu je suis bien en-dessous donc mon portefeuille est bien content, question taxe en Belgique ça va être peanuts et puis question revente, du moins en Belgique, je pense qu'un 2.0 se revendra tout aussi facilement si pas plus qu'un 2.7 ou 3.0 ... Enfin ça me forcera à rouler moins vite aussi ...

Voilà ... alors pour les modifs, étant donné qu'elle a tout ce que je cherchais, je vais juste voir au niveau de la puissance ... possédant une BM 2.0 avec 180ch, je vais voir comment se comporte le véhicule, et donc réfléchir après quelques kms si éventuellement une reprogrammation du boitier est à faire ... mais comme c'est une voiture pour ma femme pour la semaine et pour la famille le we (moi j'ai une bm) pê que ce sera suffisant ... à confirmer à l'usage et chargé ...

Pour le reste pê un volant avec les commandes de boite au volant et les inserts en bois (ça coute un bras, mais en alu d'origine, je n'aime pas trop).

Mais je vais d'abord rouler avec le véhicule comme ça, faire un entretien et une vidange de boite chez Audi.

A bientôt et encore merci ;-)

Modifié par fdave
Posté(e)

Ton retour fait plaisir; à toi maintenant d'apporter ta petite pierre à l'édifice pour les nouveaux arrivants et tous les autres plus anciens :bien:

babas :coucou:

Posté(e)

Tu en as de la chance ,des photos peut etre :Forum68:

Posté(e)

Vivement les photos....

Ai-je bien compris: S-Line et tu veux des inserts bois :blink: ? Lesquels exactement ?

Posté(e)

Vivement les photos....

Ai-je bien compris: S-Line et tu veux des inserts bois :blink: ? Lesquels exactement ?

en ronce de noyer foncé, comme les papys lol ... me suis renseigné chez Audi, le prix m'a calmé ... ça tourne autour des 1.200eur pour tous les inserts, plus la main d'oeuvre <_<

Posté(e) (modifié)

Voilà deux photos ;-)

audia60001.jpg

audia60005.jpg

et une de l'intérieur avec les inserts alu que je n'aime pas trop ...

audia60008.jpg

Modifié par fdave
Posté(e)

Y en a plein sur la bay ...

decor

bon, la c'est comme ça, mais y en a plein d'autre ...

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une audi a6 avant 2.7 tdi de 2006 et j'en suis extremement heureux. Et moi justement je voulais un intérieur alu mais j'ai un intérieur ronce de noyer foncé qui fais un peu papy.

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une audi a6 avant 2.7 tdi de 2006 et j'en suis extremement heureux. Et moi justement je voulais un intérieur alu mais j'ai un intérieur ronce de noyer foncé qui fais un peu papy.

penses à nous la presenterForum68.gifForum68.gifForum68.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

en ronce de noyer foncé, comme les papys lol ... me suis renseigné chez Audi, le prix m'a calmé ... ça tourne autour des 1.200eur pour tous les inserts, plus la main d'oeuvre <_<

Ben voilà une affaire qui roule, zavez plus qu'a vous arranger :jap:

Et systeme bose en ++

Franchement, l'option Bose c'est GENIAL

Posté(e)

Quelqu'un a comparé le système standard au Bose ?

Perso entre le standard de ma facelift et le Bose des c6 avant facelift, je vois pas trop la différence.

Une facelift avec Bose, cela doit être quelque chose du coup !

Posté(e)

ha ben alors on échange ? lol

Posté(e)

Le truc c que je ne sais pas comment cela ce démonte.

Posté(e)

...délicatement à l'aide d'un couteau de cuisine à bout rond (technique maison :bigsmile: ).

Posté(e)

Salut "fdave", tu es d'ou ? Pour savoir si un échange t'intéresse.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Fdave, si tu n'as pu échangé avec nantais 45, je suis également interessé par cet échange, je suis sur Lille...

Posté(e)

non pas échangé pas eu de nouvelles il habite sans doute trop loin tu as des photos de tes inserts ?

oui elle est belle mais nom de dieu qu'est ce qu'elle consomme pfffffffff

Posté(e)

fdave, tu serais pas le premier à avoir des conso sur ton 2,0 équivalente voire supérieures à celles d'un 6 cylindres.

Je pense qu'un "petit" moteur sur une grosse berline oblige à avoir une boite plus courte et sollicite plus le moteur ce qui revient aux conso d'un moteur plus coupleux qui supporte une boite longue.

Pour ce rendre compte, à 140 compteur, mon moteur tourne à 2200 tr/min en 6 et il accepte aussi de rouler à 70 km/h à ... 1100 tr/min :blink:

Essayer de faire cela avec une 4 pattes ...

Posté(e)

Belle machine en effet ....

pour info j'ai aussi une BM 2.0 avec boitier ( régler à 163cv) et je tourne à 7,5l en moyenne et je suis pas spécialement tendre .....

Posté(e)

Bonsoir fdave

Il faudrait que l'on se contacte donc pour les inserts...je n'ai pas fait de photos à ce jour....mais c'est le bois le plus foncé (vavona je crois) pense tu que l'on puisse se voir ce week end

Eric

[email protected]

Posté(e)

Bonsoir fdave

Il faudrait que l'on se contacte donc pour les inserts...je n'ai pas fait de photos à ce jour....mais c'est le bois le plus foncé (vavona je crois) pense tu que l'on puisse se voir ce week end

Eric

[email protected]

je t'envoie un email ;-)

Posté(e)

Belle machine en effet ....

pour info j'ai aussi une BM 2.0 avec boitier ( régler à 163cv) et je tourne à 7,5l en moyenne et je suis pas spécialement tendre .....

BM=> tu veux dire BMW ou Boite Manuelle ?

En tout cas si j'avais su, je pense que je n'aurais pas pris le 2.0L :unsure: