Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour à tous,

Etant nouveau sur le forum je me présente, je possède une Audi A3 TDI 110 de 1998 avec boite AUTO :malelovies: ayant parcouru 215 000 kms sans aucun souci :) , je sais je suis pas sur le bon sujet mais j'ai dans l'intention d'acheter une Audi A6 Avant 2.7 tdi de préférence avec une finition Ambition Luxe , noire, avec toit ouvrant si possible et peu de kilomètre aussi mais bon ça tout le monde le veux :bigthumbup: , étant donné que mon audi actuelle est trop petite et ayant 2 enfants de bas âges et depuis le temps que je veux changer c'est une bonne excuse :eldiablo: .

J'avais plusieurs questions concernant la Audi a6 avant, à partir de quelle année et sur quelles finitions y a t'il les phares à led à l'avant?? quels est votre autonomie en km en moyenne bien entendu avec un plein fait??

Ah oui j'oubliais je suis de Nantes donc si il y a des rassemblements sur nantes ou des proprietaires de audi a6 avant 2.7 dans la région et bien je me ferais un énorme plaisir de les rencontrer :rolleyes:

Et bravo pour le site et merci audi de nous faire des belles voitures :malelovies:

Salutations Jojo ;)

Posté(e)

Demander à ThierryS qui est du 44 si il peut organiser un rassemblement.

:coucou:

Posté(e)

Ah oui j'oubliais, ca sera une boite auto bien sûr :malelovies: ;)

Posté(e)

Salut Jojo44

Très bonne idée que de passer à l'A6 !

Pour les phrares à Led, c'est apparu sur les versions facelift, fin 2008.

La mienne est de déc. 08. Je l'ai payé en avril dernier 34.7 k€ à 25 000 km.

Ce n'est pas une finition Ambi Luxe mais quasiment(véhicule allemand).

Cela te donnera une idée de ce que l'on peut trouver sur le marché.

Pour l'autonomie, les 80 l du réservoir (modèle quattro - 70 l en 2 roues motrices) permettent de faire entre 900 et 1100 km selon les parcours (conso entre 6.5 et 8.5 / plein de 75l environ car je roule pas jusqu'au vapeur de diesel :bigsmile: )

Si tu d'autres questions n'hésites pas !

Tu as également le sujet de babas78 qui est un peu le coin des proprio d'A7.

Posté(e)

Vache, 8,5L/100kms max pour le 2,7L .... je savais que les derniers V6 Tdi consommaient moins, mais là :blink:

Vais me reconvertir moâ ...

Posté(e)

Une A7, je serais pas contre ! :bigthumbup:

Pour la conso je dirais plutôt une moyenne de 9 litres , je sais j'ai un peu une "semelle de plomb" mais pour faire une moyenne de moins de 8 litres sur un plein complet il faut vraiment rouler avec un oeuf sous la pédale et anticiper énormément.

Babas :coucou:

Posté(e)

Oui pour la conso, plutôt 8.5 L à 9 L/100 en roulant "normalement" sur tout type de parcours.

Sinon, très bon choix une A6 noire avec toit ouvrant.

Les leds sont apparus sur les A6 de Septembre 2008 (= bien vérifier le modèle car, certains véhicules immatriculés fin septembre 08 sont d'anciens modèles).

Un rasso sur la région nantaise : OUI on y pense... C'est surtout de trouver un coin sympa et facile d'accès pour tout le monde...

Sinon, les modèles Allemands n'ont pas tout à fait les mêmes finitions qu'en France donc, il faut avoir l'oeil.

Bonnes recherches...

@+

Posté(e)

Pour les conso, on peut monter à 10l si on fait que de la ville !

Ce qui est sur c'est que les versions 190 consomment moins que les versions 180 avant restyling. Faut dire qu'avec 450Nm contre 380Nm, on a moins besoin de monter dans les tours.

Pour être précis je fais 6,3 en à 120 au régul, 6,7 à 140, ceci à l'ODB. La conso réelle est un petit 1/2l de plus car comme d'hab, les ODB sont optimiste.

A noter que la saison (hiver = +0,5l vs été), les pneus (19" = +0,5l vs 17") et surtout le type de parcours et le conducteur sont l'ordre 1.

Dans mon cas, j'ai de meilleure conso sur autoroute avec l'A6 qu'avec mon berlingo 1,6 HDi 90 ou que mon ancienne 308 SW 2,0 HDi 136 ... Par contre, sur petit trajet ...

Posté(e)

Euhh, non non non, le 2.7 de 190cv ne fait pas 450Nm de couple ... loin de là !

Il s'établit à 380Nm pour l'A6 ... il n'y a que l'A4/5 qui a droit à 400Nm .

Manquerait plus que le 2,7 tdi soit aussi coupleux que le 3,0 Tdi ( 450Nm en 225/233cv, 500Nm en 240cv ... ) :bigsmile: .

C'est pour ça que le 2,7 manque cruellement de " caractère " par rapport au 3,0 ... mon beau père l'a dans l'A5 ( donc 400Nm ), et c'est vrai que c'est mou .... mais mou .... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: .

Ça marche, ça avance ... mais il manque ce petit " truc " ( appelé aussi coup de pied au c.. ... ) qui fait qu'une auto est excitante ... ou pas :rolleyes: .

Pour la conso, c'est clair que sur long trajet, le V6 est un chameau ... idem pour moi, le Scenic boit plus sur autoroute que l'Audi, mais en ville :bleble: .

En hiver, je compte 11L, en été, je table sur 8,5/9,0L si que de la ville .

Posté(e)

Azerty , comme tu le dis, l'ordi est faux mais plus que cela car lorsque je fais le plein , le nombre de kilomètres / nombre de litres ne va pas me donner un 6 litres /100. Quant au surplus de couple, je ne pense pas que cela donne une différence de 2L/100! Ni les 10 ch supplémentaires!

Et pour ma part la tuture ne roule pratiquement que le week end avec 90% d'autoroute donc à vitesse plus moins stabilisée ( entre 130 et 160 compteur).

Un V6 ne sera jamais un chameau qui tourne à 5 litres au cent.

Le 9 litres/100 de moyenne semble plus raisonnable pour un véhicule de ce poids. Après les certitudes de chacun......

Babas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je confirme les dires de Babas78 : j'ai un 2,7L fin 2005 QUATTRO boite TIPTRO, 3/4 trajet en 6eme et 1/4 en ville, en utilisant le couple sans avoir le regard rivé sur la conso => autour de 9L.

Je rajoute que j'ai acheté un V6 sans avoir comme critère, la conso...

Par contre, Jojo44, tu dis avoir 2 enfants, et là, dans une A6, tu vas trouver ton bonheur : de la place partout....à l'avant, à l'arrière comme dans le coffre...et pour moi, c'est le principal....pour la conso, achète des semelles à clous et surveille l'ODB !.....et enfin, vive le département 44 et les Nantais !!!!

Modifié par aymeric60
Posté(e)

HS : pour Seb, je serais là dimanche mais je ne reste pas trop tard car repas d'amis le midi et 1h30 de route depuis velizy...donc départ maxi à 11h30. A dimanche Sebastien et audistes de tout modèle :coucou:

Posté(e)

:bien: Merci pour vos réponses diverses et je dois vous l'avouer, :malelovies: j'aime de plus en plus ce forum car à lire les différents posts, tout le monde a plus ou moins quelque chose à dire sur son experience personnelle ou un vécu ou toujours quelqu'un prêt à donner de bons conseils,en bref j'adore :bien:

Concernant mon choix cela se portera surement sur un modèle 2006 voire 2005 selon finance et surtout je la voudrais noir avec un toit ouvrant de préference car j'en ai jamais eu et j'en voudrais un au moins une fois pour essayer :unsure:

D'ailleurs si certains membres du forum et du 44 surtout pouvait se manifester pour faire un rdv Audi dans la région Nantaise ca serait sympa, peut etre qu'un sujet est déja mis en place sur le forum en tout cas je ne l'ai pas trouvé :exclamation:

Un jour j'irai à un rassemblement sur Vélizy étant donné que j'y ai habité pendant 4 ans , ca sera avec grand plaisir :)

En attendant de trouver la perle rare je scrute les sujets avec photos que j'apprécie car j'ai l'impression d'en avoir une :P

Posté(e) (modifié)

Désolé les gars, mais les 2,7 de 190cv (de 3500 à 4400 tr/min) font bien 450 Nm (de 1750 à 2250 tr/min) :bleble:

A noter qu'en multitronic, le couple est bridé à 400 Nm.

C'est bien pour cela qu'il consomme moins que les versions 180cv et 380 Nm.

Après pour les trajets que vous décrivez, je pense que la mienne aurait une conso autour de 8l soit 1 litre de moins que vous. Pour faire 7l, il faut faire uniquement de la 4 voies et/ou autoroute au régulateur.

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Alors Azerty, c'est bien 450nm...?

La mienne sera idem toi (2,7 tdi tiptro 190cv)

Ils disent plus haut que "c'est mou......mais mou....?!". Tu peux les dementir ou pas...?! ;-)

A + tous

Posté(e)

Je confirme.

Que les sceptiques aille voir sur le site audi.

On y lit même que les BVM6 et Multi serait à 380 Nm ...

Posté(e)

Autant pour moi, effectivement, en Quattro, elle fait 450Nm :bigsmile: .

Les perfs ne doivent pas être trop éloigné du coup !

Je serai curieux d'essayé pour voir ... sur la 2,7 de speedy, préparé, il manquait quand même ce caractère, je serait curieux de voir sur ce 2,7 " made in AUDI " avec ce couple, si ça change la donne ... .

Posté(e)

Je trouve ça très bien pour moi.

Pas mou du tout. C'est nettement mieux qu'un 2,0 140 et pas ridicule par rapport à un 3,2 FSI.

Pour être complet, faudrait que j'essaye une 3.0 en 225/233 cv :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part, je roule avec une 2.7 V6 TDI 180 ch de 2005.

Question conso, je tourne à moins 7.5 litres à l'ODB .... surpris par un tel résultat, j'ai donc fait sur près de 3000 bornes le test en réel, en remplissant le réservoir à ras bord.

Bilan, 7.954 litres au cent de moyenne.

Bon, il est vrai que c'est sur 65% de nationales 40% d'autoroutes et 5% de ville ... autant le dire d'emblée, histoire d'être objectif de suite.

Après, pour arriver à cela, une bonne révision avec tous les changements de filtre, des démarrages cool ... ce qui m'empêche pas d'être toujours 15 à 25 km/h au dessus des limitations.

Sur le reste, j'ai acheté une auto sans leds à l'avant ou à l'arrière, mais bon, elle est pas mal, c'est une S-line 2 roues motrices que j'ai payé moins de 17000 euros avec 73000 kms au compteur et surtout 8540 euros d'options (prix en neuf).

Ce qu'il faut retenir afin d'être objectif surtout que moi aussi, j'ai eu 2 Audi A3 en plus de 3 Audi A4 avant. L'A6 est vraiment plus chère en tout (achat, assurance, carte grise, pollution, entretien, revente plus difficile, ...) il faut tout peser et surtout tout calculer ... c'est pas le double d'une Audi A3 TDI... mais pas loin

.

Posté(e)

Bon je vais mettre mon grain de sel la dedans LOL.

Je parle pour MON A6, 2.7TDi 2rm bm6 et 19", 200cv et 430N.m, moteur non reprogrammer

65% de nationale rapide (entre 100 et 140)

15% de ville

15% autoroute (entre 140 et 160)

5% de reprise (entre 100 et 230 mais que dans les tours)

je suis a l'odb a 6.1L/100, sachant que mon odb affiche 0,2L/100 de moins que la réalitée (déjà constaster sur enormement de plein).

La, ma réserve vien de s'allumer a 962km, donc je vais faire environ 1030km avec je pense 65L (a chaque fois que mon odb affiche 0km, il me reste un bon 50km d'autonomie, je dis 50 car j'ai pas osez aller plus loin LOL pas bon la panne sèche)

je conduis sur le couple et a l'odb en conso instantanée.

Donc je conduis cool mais souvent aux dessus des vitesses légales.

Je confirme que l'hivers je consomme plus et quand elle tourne au ralenti pour chauffer, Ben la aussi elle consomme bien.

Le 19" me fait consommer plus auusi et la voiture marche moins fort

pour être monter en 3.0, je pense que le 2.7 2rm bm6 c'est kif kif avec 3.0 4rm bva 223cv car bien plus lourde due a la bva et au quattro.

En tout cas c'est min ressenti pour la mienne.

Dans cette config le 2.7 est un bon compromis je pense, après en 4rm ou bva c'est déjà moins bien je pense car la bva est plus longue donc moins nerveuse

Posté(e)

Je vois que le quattro et la BVA aggrave la conso.....donc réflexion sur ces 2 critères car ils me semblent les plus importants (après la semelle de plomb) quant au choix par rapport à la conso ! <_<

Quant à David33, il raconte vraiment n'importe quoi !!!!!! lol....(65%+40%+5%=......dans le Sud Ouest.....ça fait 100 %.....mon fils de 7 ans me dit que ce n'est pas vrai...."tais toi fiston, ne critique jamais un possesseur de A6"....) :boulett:

Posté(e)

Je confirme les dires de Malcom quant au ressenti, j'ai fait un grand tour avec Witix et son Q5 de 300 bourrins, et bien pas de sensations, ça marche fort mais cela ne se ressent pas 120 ch de plus que la mienne. <_<

Pour la conso un peu moins en accord avec Malcom mais bon je suis bourrin, exemple je viens de faire le plein car le voyant venait de s'allumer au bout de 700 km et j'ai mis un bon 55 litres alors à vos calculettes ( pour les + faibles) et les gars en forme le samedi matin (Aymeric) :bigthumbup:

babas :coucou:

Posté(e)

Salut

Dans cette config le 2.7 est un bon compromis je pense, après en 4rm ou bva c'est déjà moins bien je pense car la bva est plus longue donc moins nerveuse

Je vois que le quattro et la BVA aggrave la conso.....donc réflexion sur ces 2 critères car ils me semblent les plus importants (après la semelle de plomb) quant au choix par rapport à la conso ! <_<

Je suis assez d'accord que ces deux critères (Quattro et BVA) demandent réflexion si on vise une conso raisonnable.

Pour un diesel, je trouve que l'idéal est d'avoir un moteur coupleux, une 4 RM pour faire passer traquillement ce couple et pour la sécurité, et une boite manuelle pour évéter un budget entretien récurrent et ne pas être tributaire d'un procédé peu réactif. De plus, une BM consomme bien moins qu'une BVA.

Enfin, la conso peut-être contenue grace une bonne prépa.

Gasy

Posté(e)

azerty >> pour l'essai, quand tu veux.....

Dispo ce week-end ? Je t'envoie mon numéro en MP.

Posté(e) (modifié)

Pour la conso un peu moins en accord avec Malcom mais bon je suis bourrin, exemple je viens de faire le plein car le voyant venait de s'allumer au bout de 700 km et j'ai mis un bon 55 litres alors à vos calculettes ( pour les + faibles) et les gars en forme le samedi matin (Aymeric) :bigthumbup:

Pour les septiques, j'ai fais une photo apres etre passer a la pompe tout a l'heure :eldiablo:

j'ai mis exactement 65.05L pour 1033kms :biere:

je tiens a preciser que contrairement a babas (qui a le pied "lourd") :P j'ai une conduite rationnelle, et a l'odb instant. (un peu a cause de mon boulot d'ailleur lol) :coucou:

Mon odb affiche 6.1 pou 6.3 reel (comme a chaque fois les 0.2L de moins)

2131347420103896419S600x600Q85.jpg

2467326950103896419S600x600Q85.jpg

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut Fred,

T'en as aussi des kilomètres au compteur. Tu vas me rattraper!!

Gasy

Posté(e)

Coucou.

Ben ouais m'en parle pas, je limite les déplacement LOL

ce qui est bien, c'est qu'exterieurement elle les fait pas ^_^

Posté(e)

Pour compléter les échanges entre 2.7 et 3.0, voici mes conclusions sur l'essai croisé fait aujourd'hui entre mon avant 2.7 facelift et la berline 3.0 d'arkoon63.

Nb : les deux sont des quattro tiptronic.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos échanges!! :bigthumbup:

Par contre je ne pensais pas qu'avec une boite auto on consommait plus, je suis assez surpris je pensais que c'était l'inverse mais bon cela ne m'empechera pas de prendre une boite auto que j'adore :malelovies: , quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer maintenant je ne suis pas sur qu'en ayant les 2 mêmes motorisations et ayant un mode de transmission différent, laquelle ira plus vite au feux rouges :rolleyes: .............pour moi sans hésitation la boite auto :bigthumbup: Qui à testé???

Pour la consommation je voulais faire un comparatif par rapport à mon a3 car mon plein fait à peine 730 kms en mélangeant la ville et la voie rapide :angry: et je trouve que c'est pas beaucoup mais bon....

Une autre question: est ce qu'on repaie un malus quand on achète un véhicule d'occasion?? je parle bien sur du fameux bonus/malus de l'état pour la pollution!

Salutation Jojo ;)

Posté(e)

Les chiffres officielles donnent un avantage à la boite méca en terme de 0 à 100 km/h mais pour le commun des mortels qui n'est pas capable de changer de vitesse en moins d'une demi seconde, la boite auto doit être équivalente voir meilleure.

La conso supplémentaire de la boite auto est lié au fait que le transfert de couple se fait de manière hydraulique dont le rendement est moindre à celui mécanique d'une boite méca.

Tu ne payes le bonus/malus que si c'est la première immat. Ce sera donc le cas si tu achètes un véhicule importé ...

Posté(e)

Merci pour ces précisions :bigthumbup:

Posté(e)

Tu ne payes le bonus/malus que si c'est la première immat. Ce sera donc le cas si tu achètes un véhicule importé ...

alors y'a 2 ans, c'était a par si le véhicule fait plus de 200g

de 200 a 250g c'était 2€ le gramme

et ensuite a plus de 250g c'était 4€ le gramme

exemple: si une voiture fait 270, ça donne 50 x 2 + 20 x 4 soit 180€ en plus des sous de la carte grise.

mais cela a du encore changer :-/

n'oublie pas qu'il y a un frais de dossier de quelques € a payer maintenant. Pfffff vive l'état français LOL

Posté(e)

alors y'a 2 ans, c'était a par si le véhicule fait plus de 200g

de 200 a 250g c'était 2€ le gramme

et ensuite a plus de 250g c'était 4€ le gramme

exemple: si une voiture fait 270, ça donne 50 x 2 + 20 x 4 soit 180€ en plus des sous de la carte grise.

mais cela a du encore changer :-/

n'oublie pas qu'il y a un frais de dossier de quelques € a payer maintenant. Pfffff vive l'état français LOL

Où est ce qu'on peut vérifier ces infos??

J'avoue que je n'ai pas tout compris à ton calcul mais je te crois :unsure: ;)