Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite prochainement acquérir un Q5, et je pense que chacun d'entre vous, les heureux propriétaires actuels de Q5, avez dû vous dire avant votre achat : essence ou diesel ? ou étiez-vous sûrs de votre choix dès le début, et dans ce cas pourquoi ?

Merci !

Posté(e)

V6 3.0 ; pas d'équivalent en essence

Agrément du 6 ; couple à bas régime (j'ai le pied léger) ; puissance pour une conso modérée :malelovies:

Posté(e)

Prends un essence, le mazout ça put,ça fait clac-clac et ça rame un max :lol: :lol: :lol:

:ck1: :ck1: :ck1:

Posté(e) (modifié)

et c'est reparti... :eldiablo:

Non, parce que la France a une major du pétrole, qui possède un gros parc de raffineries.

Il sort de la colonne de distillation :

gaz : débouché chauffage

essence : débouché voiture

kerozene : débouché avions

gazole : débouché camions

fioul domestique : débouché chauffage.

Voilà, tout le monde aura compris et constaté que le gazole était sous utilisé..

Donc, cette major que nous ne nommerons pas a usé de son influence pour trouver des débouchés à son gazole en surplus, et apres pirouette fiscale, le gazole est moins cher que l'essence :bigsmile:

Donc tous les français roulent au gazole, parce que ça fait trop mal à la pompe d'acheter de l'essence, même si ils ont pris une grosse baffe quand ils sont allés l'acheter.

Enfin, parce que c'est rentré dans les moeurs, personne ne rachete un essence en occasion, parce que c'est la crise, il faut que la voiture tienne, qu'elle soit pas chere.

Tout le monde oublie qu'un gazole est maintenant aussi technique voire plus qu'un essence, qu'elle est donc autant voire plus chere en entretien.

Alors chacun y va de son petit calcul, entre le nombre de kilomètres annuels, l'utilisation envisagée, la quote part plaisir.

Et fini avec un diesel parce que sinon il pourra pas la vendre.

ça c'est le français moyen. On trouvera sur ce forum un certain nombre d'automobiliste qui, ayant appliqué la petite équation ci dessus, on acheté une essence, parce qu'il n'y a que ça de vrai.

Je ne leur donne aucunement tort, c'est clair, chacun son calcul.

:coucou:

Modifié par Otacon
Posté(e) (modifié)

c'est tout simple : j'ai encore envie d'un jour pouvoir acheter une autre auto (une Audi bien sûr...) sans me faire plumer

ma précédente était une A4 Avant 2,6 V6 essence : très content mais jamais personne n'a voulu me la racheter, sauf pour une croûte de pain, et pourtant après 180.000 km elle était optiquement et mécaniquement au top du top

je l'ai donc utilisée moi-même pendant ... pendant 12 ans puis je l'ai donnée au neveu de ma femme

mieux faire un heureux qu'engraisser un ingrat...

sur le marché de l'occasion, tout le monde veut le max en donnant le min, donc les diesels auront toujours une meilleure cote

ma Saab cabrio, qui de toute façon restera dans la famille, c'est évidemment un essence : un cabrio diesel, c'est vraiment plouc, tandis qu'un SUV diesel, c'est la norme...

de toute façon, à l'intérieur tu n'entends pas la différence, et pour les perfs, tu accélères plus fort avec un diesel jusqu'à 120 km/h

question conso, y a pas photo...

Modifié par guyguy
Posté(e)

On trouvera sur ce forum un certain nombre d'automobiliste qui, ayant appliqué la petite équation ci dessus, on acheté une essence, parce qu'il n'y a que ça de vrai.

:coucou:

hehehe

Bien d'accord avec toi.

J'avais une A4 2.4 v6, très agréable, souple, discret en bas, rauque en haut...

Une fois qu'elle a fait son temps, et qu'il a fallu la remplacer, je me suis naturellement tourné vers l'essence (Q5 2.0tfsi).

le diesel, j'y arrive pas même si c'est moins cher... D'un autre côté, le vrai calcul sur le coût de la voiture aurait été de prendre une scenic diesel un peu optionnée (excellent véhicule au demeurant).

Dans mon cas, l'achat d'occase a donc été une bonne affaire (plutôt rare et moins cher qu'une diesel) => on verra à la revente dans 5 ans...

Bodu

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas, l'achat d'occase a donc été une bonne affaire (plutôt rare et moins cher qu'une diesel) => on verra à la revente dans 5 ans...

acheter est à la portée de tout le monde (ayant le porte-feuille suffisamment garni)

(bien) vendre est un exercice très différent...

un 2,0 litres essence est la limite du vendable...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Les Q5 essences se trouvent à env. 3000 à 5000 € moins chers d'occasion par exemple en comparant les 2.0 TDI 170 et les TFSI 211 !

Même si on dépense un peu plus en essence, le plaisir de conduite est là...

Et qu'est-ce qu'une petite dépense supplémentaire en essence pour un véhicule qui coûte autour des 50 K€ ?

Posté(e)

Les goûts et couleurs en matière de motorisation :rolleyes:

Le tout est de se faire plaisir ; selon ses propres critères :)

Posté(e)

en toute objectivité, je ne peux que conseiller de faire soi-même la comparaison

avant l'achat du Q5, j'étais absolument opposé -par principe, je l'avoue- au diesel

il ne me serait pas venu à l'idée de commander une berline ou un break avec cette motorisation, et ce après de nombreuses comparaisons

à chaque fois, je revenais avec plaisir à mon bon vieux V6 essence, avec le sentiment qu'une nouvelle A4 ne m'apporterait pas beaucoup plus

c'est l'arrivée de l'A4 Allroad qui a fait le déclic : elle était à côté d'un Q5 dans le showroom : même prix, et quand même assez différents

un essai étendu a fait de moi un adepte du Q5, véhicule dans lequel un diesel était -à mes yeux- éventuellement justifiable

après 1 an d'utilisation, je ne regrette pas mon choix... dans 90% du temps d'utilisation, un essence me m'aurait pas apporté grand'chose de plus

j'ai perdu mes préjugés...même si la sonorité du moteur n'est pas terrible en entrant dans un parking souterrain ! Il faut bien ouvrir la fenêtre pour prendre son ticket...

Posté(e)

Et une essence d'occase ?

Tu l'achètes pas cher, tu la revends pas cher, et entre temps tu te fais plaisir à taquiner les 7000 tr/min...sans te ruiner

Posté(e) (modifié)

Et une essence d'occase ?

Tu l'achètes pas cher, tu la revends pas cher, et entre temps tu te fais plaisir à taquiner les 7000 tr/min...sans te ruiner

à première vue une hypothèse faisable, MAIS où acheter pas cher une bonne Audi, sachant que le(s) premier(s) utilisateurs se seront déjà fait plaisir à taquiner les 7.000t/m ??

revendre pas cher n'est par contre pas difficile...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Taquiner les 7000 tr/min ne veut pas dire y rester tout le temps.

A part ceux qui font du circuit et qui te cuissent un moteur, les autres sont en bon état !

On n'est plus au temps des petits 1400 ou 1600 qui avait du mal à tirer une voiture et ou il falait rentrer dedant. Ce sont des moteurs modernes bourés de couple qui marchent à tout régime.

Et avec 211 Cv pour le TFSI, tu te retrouve vite à des allures qu'une certaine morale reprouve.

Donc si même ton vendeur s'est fait plaisir quelques fois le moteur sera toujours vaillant.

Posté(e)

Tout à fait d'accord

Tous les modèles essence ne sont pas des ruines matraquées par leur propriétaires qui auraient tiré dessu à tous les rapport

Tu peux aussi trouver un diesel qui aura beaucoup taquiné les 5000 tr/min (et c'est beaucoup pour un mazout !)

Posté(e)

Le couple fils, le couple. Surtout dans une auto plutôt lourde comme un Q5.

Pour atteindre les valeurs de couple d'un "petit" mazout (ex. TDI 2.0 143 cv et 320nm), quel moteur essence faut-il?

Un 3 litres au moins, avec toutes les taxes et la conso qui vont avec

Perso, voiture de société, même pas le choix, c'est mazout d'office....

Posté(e)

Le 2.0 TFSI 211 .....c'est 35.6 mKg à 1500 tr .....

Pas mal non <_<

Et paf le chien

Posté(e)

Salut,

Le couple des Diesel est apportés par le Turbo donc si vous prennez un essence Turbo comme le TFSi vous avez le couple du Diesel + l'allonge de l'essence :eldiablo:

Comme indiqué par Philippe le TFSi a autant ou plus de couple que le TDi et surtout sur une plage plus longue. Donc on accepte de passer à la pompe plus souvent.

Thomas

Posté(e) (modifié)

mon Q5 (3lV6) est mon premier vehicule diesel ; fermement décidé, j'etais, de ne jamais donner dans le "qui pue et qui fait un bruit de tracteur", j'ai du virer de bord sous la pression ecolo/econo !

il faut dire que ce moteur a un son "raisonnable" et ne pue pas trop (surtout fenetres fermées)

et reste tres correct en consommation (surtout quand on a connu du 10/12 litres en essence avec le touareg au reservoir de 100litres)

comment ne pas rester nostalgique du vroum essence ?

pour un petit vehicule, ou une "sportive" , bien sur, je reviendrais à l'essence, tant pis si l'on passe pour un extra terrestre en france quand on ose dire qu'on a pas un diesel (c'est politiquement incorrect)

Modifié par QTALLE
Posté(e)

Bonjour. Mon Q5 3.0 TDI va bientot passer a 600NM et 300CV diablotin.gif . Quelle cylindree essence pour ce resultat? Et, surtout, pour quelle conso? Je vais rester a moins de 10L/100 jap.gif .

A+ bigsmile.gif

Posté(e)

Salut,

Tu as tout à fait raison AMG, mais nous ne parlons pas de la même gamme de prix.

Autant entre le 2.0TDi et le 2.0TFSi la question du choix se pose, autant le 3.0TDi s'impose par son couple important si vous avez les moyens d'ajouter les 6000 Euros qui vont avec.

Thomas

Posté(e)

+ 1 Tom-S3, il s'agit bien de comparer le 2.0 TDI 170 et le TFSI 211 car ils ont le même prix (en neuf en tout cas)

sinon j'habite proche de la Suisse donc il y a une petite économie à faire côté essence.

Au niveau fiabilité, j'ai lu que plusieurs TFSI 211 mangeaient beaucoup d'huile, alors qu'il ne me semble pas avoir lu de problèmes de fiabilités sur le TDI 170 (c'est peut-être un moteur plus fiable ou existant depuis plus longtemps donc éprouvé ?)...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

Tu as tout à fait raison AMG, mais nous ne parlons pas de la même gamme de prix.

Autant entre le 2.0TDi et le 2.0TFSi la question du choix se pose, autant le 3.0TDi s'impose par son couple important si vous avez les moyens d'ajouter les 6000 Euros qui vont avec.

Thomas

Eh bien, mon 2L TDI fait 210 CV et 440 NM, merci YOURI biggthumpup.gif

Posté(e)

Ah, desole. J'avais pas vu que c'etait pour les 2 ltrs. Voir post ci-dessus pour la puissance d'un diesel en 2 ltrs biggthumpup.gif . Apres, chacun voit midi a sa porte.

Les coups et les douleurs diablotin.gif !!!! En plus, je deviens miroblink.gif .

A+ et bon choix.

Posté(e)

Hello

Perso je voulais un V6

Donc V6 3.2 essence ou 3.0 tdi

Etant donné la souplesse, le couple, l'agrément, la consommation, ... du tdi il n'y a pas photo

A+

Posté(e)

et pourquoi comparer un 2.0 TDI à un 2.0TFSI, et comparer un 3.0TDI au 3.2 Atmo ??

si on dit que c'est le turbo qui apporte la vie aux moteurs, comparons le 3.0TDI au 3.0 TFSI... et là, à mon avis, les conclusions ne sont pas les memes :eldiablo: