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conseil achat RS4 B5


muse
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Bonjour à tous,

 

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un RS4 B5 /fin 2001/170000kms

Elle est d'origine allemande mais avec un kilométrage relativement cohérent.

Arrivée en France début 2004 avec 35000kms, elle a toujours été entretenue chez audi (allemagne ou france) et ce, en temps et en heure.

C'est une troisième main. Le dernier proprio alignait 20000kms/an; il devait donc avoir une auto irréprochable.

options: GPS, TO, sieges chauffants

Extérieur noir/ intérieur blanc

freins complets et distrib changés à 145000kms

révision intermédiaire faite à 165000kms

Pas de défauts extérieur/intérieur

4 pneus neufs

 

Véhicule très très propre.

 

Sans vous annoncer le prix de vente, à combien l'estimez vous?

 

Aussi, quels sont les points à controler?

je sais déjà que les jantes sont un point sensible, controle aspect huile et liquide de refroidisement, fumée à l'échappement, vibrations dans le volant (symptomes d'un train avant fatigué ou de jantes voilées), vibrations au freinage (jantes ou disques voilés), montée en régime, passage rapport de boite, embrayage

 

C'est un rêve qui se concrétise et je ne voudrais pas qu'il se transforme en calvaire.

J'ai conscience des frais d'entretien mais je vais très peu rouler.

 

Enfin, est-ce qu'un RS4 bien entretenu avec 180000 / 200000kms se revend ou non

 

 

Merci d'avance.

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Muse fait un petite recherche , il existe un paquet de sujets très détaillés la dessus.

 

Néanmoins voici ce qui avait guidé mon achat :

 

 

- Carnet d'entretien depuis 0 kilométre + factures ( privilégier facture carnet d'entretien c'est un plus mais si il l'a c'est un bon point )

 

- Origine France ( éviter les modèles allemands surtout si aucune possibilité de mettre la voiture sur un pont pour regarder la corrosion et quoiqu'il arrive les autobahns ne font pas du bien au moteur )

 

- Strictement d'origine 380 chevaux éviter les voitures préparées notamment pour les turbos

 

- tout fait en temps et en heures ( le tien devrait normalement avoir deux distributions mais tu devras prévoir un billet dans 10.000 km pour faire la troisième sur un RS4 c'est tous les 60.000km ou 5 ans ) .

 

- trouver si possible un RS4 avec les travaux couteux ok : sondes lambdas déjà changées , jantes non voilées ( ou déjà changées ) et toutes les conneries made in Audi : N75 , débitmètre , reniflar etc ... sans oublier disque de frein et patin ....c'est toujours des frais en moins.

 

- en plus du pont si tu peux faire un coup de VAG COM c'est cool aussi

 

Quoiqu'il arrive sur une voiture de ce type tout ce que tu peux faire c'est réduire au maximum les chances de tomber sur une ferraille mais tu as toujours une partie de chance c'est le jeux ... Ensuite il y a tout l'aspect essais , feeling , entretien extérieur intérieur . une voiture soignée ça se voit mais pas forcement synonyme de bonne santé moteur ( vécu .. ) le RS4 est très feutré niveau bruit tu ne doit strictement rien entendre en cruisant.... lorsque tu attaques a part le souffle des turbos durant qql instants qui s'effacent ensuite pour laisser place au son du V6 la aussi c'est feutré.

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
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Je pense avoir lu tous les posts à ce sujet mais je t'avoue que j'ai besoin d'être rassurer et conseiller pour l'achat d'un tel véhciule.

Surtout quand je lis sur certain post: ''de vinci (apparement spécialiste de cette méca) dit que tous les RS4 seront concernés par les problèmes de culasses fendu''

Cà calme, sutout à 3500€ pièce.

 

Pour infos,

distrib a été faite à 60000kms puis 84000kms(problème de galet) et à 142000kms

entretien tous les 15000 sauf le premier entretien qui a été fait à 19000kms (mais il me semble que les RS4 sortait d'usine avec de l'huile longlife)

jamais d'intervention autre que l'entretien sauf bobine vers 50000kms

 

Le véhicule est arrivée d'allemagne en 05/2005 avec 32000kms pour une immat en 10/2001. Je ne pense pas qu'elle ai pu rouillée en 4 ans.

Depuis son arrivée en france, elle dort en garage.

 

Prépa boitier abt à 45000kms

 

Les freins sont OK.

Par contre, les sondes, vannes et débitmètre sont d'origine.(je pense qu'il n'est pas nécessaire de remplacer des pièces qui marche)

 

Je pense que les rotules liés aux bras de suspension avants doivent commencer de présenter un peu de jeu et que je devrait prochainement y passer.

 

En fait, mon inquiétude concerne surtout l'origine, les frais d'usure à réaliser dans ces kilométrage et la complexité à revendre un tel véhicule vers 200000.

 

Merci pour ces premières réponses

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pour les culasses je pense qu un d un point de vue personnel elles sont toute fissurés avec plusieurs degré biensur

 

ma RS4 avait justement une culasse HS lorsque je me suis mis a chercher une culasse j ai appelé beaucoup de vendeurs et tous sans exception m ont dit : "monsieur elles sont toute fissuré,certaine moins (1 ou 2) et d autre beaucoup plus

 

apres a ce niveau de kilometrage t es obligé de prendre en compte le coté "loterie" peu etre tu seras tranquille (malgré zero facture et zero tampon) et peu etre ca va devenir ton cochemard malgré des factures audi

 

il y a toujours acheteur tout est une question de prix ;)

 

allé fais ton kiff va faire un cheque et depeche toi de mettre des belles fotos :bigthumbup:

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et peu etre ca va devenir ton cochemard malgré des factures audi

 

C'est mon cas avec ma ptite S4 ... belle annonce, pour 2000€ de facture (dont deux chez le garage de vincy avec quasiment tout les "consommables") et pourtant ...

 

J'ai déjà changé le compresseur de clim qui à pété 2-3 mois après --> 1300€

Là une ou plusieurs bobines sont HS --> RDV mardi je vais surement m'en tiré pour + de 500€

Un collecteur HS --> 1100€ de prévu (sans main d'oeuvre <_< )

Les turbo vont pas tarder à lâcher ...

 

Il ne me reste plus que les culasses fendues et ça sera le pompon sur la pomponnette !

 

 

De toute manière il y à toujours une part de "coup de poker" !

Modifié par Audi_Addict
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C'est l'eternel probleme de ces voitures qui sont tres particulières sur leurs entretiens, la manière dont on l'utilse avec des temps de chauffes et de refroidissement pas souvent bien respectés

 

Une annonce alléchante peu etre une tres bonne affaire comme un piege a con

 

Rien ne nous met a l abri lors d un tel achat sur ces voitures, moi le premier mais en amont j'avais bien casse le prix connaissant un peu son historique via AMAG et ses faiblesses

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Ne me dites pas quelle n'est pas intéressante:

annonces4.png

 

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir négocié le prix.

Malheureusement j'étais trop obnubilé par tout les aspects que je recherchez: noir, toit ouvrant, rétro chromé, xénon, Bose, 100% d'origine ...

Et à ce moment là c'était la seule annonce qui correspondait à mes critères (sur plusieurs semaines de recherche). Avec 2000€ de factures il ne m'en fallait pas plus ... :(

Modifié par Audi_Addict
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Oui c sur que c'est alléchant mais dans l'euphorie de l achat eventuel de son jouet tant recherche il ne faut pas oublie de se mettre a l abri et de pinailler, d'osculter le moindre detail qui nous coute souvent un bras lors de soucis

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De toute façon, faut pas ce leurer une auto comme ça, c'est souvent (au moins 75% des cas) des auto qui sont très sollicité et puis elle sont fait pour et même malgrès un entretien on est jamais sur.

 

Celle que possèdé Crusty à bien eu un suivi très strict malgrès une casse turbo avec peu trop peu de kilomètres à mon gout, ok y avait la prépa Abt mais seulement 1,2 en stable donc pas non plus à l'agonie les turbos, y a pire faut arreter de dire que les KO3 sont d'la daube en boite.

 

Celle que moi j'avais acheter avait 165.000 Kms, avec quelques factures de pièce Audi, et pose dans garage ou autres, je n'ai jamais eu de soucis avec et j'ai même effectué une reprog MRC à 170.000 kms, les turbos tournés parfaitement puisque malgrès ses kilometres elle sortait 285cv à l'origine. Et même après revente a MRC78, il tournait toujours aussi bien mais après un soucis sur piste il à du tout revoir sur le moteur donc il en à profité pour changés les turbos mais dixit les perzsonnes qui les ont changés ils aurait pu encore faire.

:coucou: :coucou:

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y a pire faut arreter de dire que les KO3 sont d'la daube en boite.

 

Entièrement d'accord avec toi ! Si les collecteurs ne pétaient pas, je pense qu'il y aurais beaucoup moins de casse turbo. La preuve que c'est quand même du solide, mes turbo se prennent des bous de collecteurs dans la tronche et tiennent toujours le coup !

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Difficile a dire sans voir la voiture et le reste mais je dirais grosso modo dans les 11/14000 euros

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Non le fourchette de prix qu'a donner mon copain ares01 :coucou: :coucou: est correct.

 

Et dit toi qu'il y a les valeurs souhaitez par les vendeurs et les valeurs vendues :bigsmile: :bigsmile:

C'est une auto qui à pour les plus vieilles ont 15 ans, et qui de plus est de plus en plus kilométrés et de moins en moins entretenue du fait de passer dans n'importe quelle mains <_<

 

Au dessus de 14/15k€ ce sont des auto préparé avec des bases de 420/450cv et puis tu sais pour moi perso passer 15k€ je préfère attendre un peu et ajouter 5k€ et me prendre un RS4 plutot qu'un S4 dont le moulin est dans ses limmites, faut pas ce leurrer, un moulin de S4 passer 420/450cv commence à en avoir plein le museau et à ce stade tu n'es pas à l'abri d'une pièce qui lachera que te coutera encore un bras si c'est pas les deux :P , les plupart des proprios font avec un cetain budget et ne sont pas pret à le dépasser du moment que le puissance est au rendez-vous, peu importe les conséquence et en générale c'est à ce moment là qu'il vende l'auto.

 

Je suis actuellement dans le stade ou je me pose la question S4 ou S4/RS4 ou RS4 et j'en suis au nombre de 8 auto (S4 et S4/RS4) sur lesquel je me suis déplacer et je peut te dire qu'il y a beaucoup de tape à l'oeil et qu'en majorité les personnes que j'ai vu vendent leur auto car soit disant leur projet est aboutie mais il manque des choses simple comme pour certains pas de durite renforcées alors qu'il sont passer en K04,DV d'origine malgrès les kms, et le top du top un S4 avec tout le systeme d'admission du RS4 aspi, le Y, DM boite à air et cerise sur le gateau un puce Powermerdouille et tout ça pour des S4 avec des prix de vente s'étalant de 13.500 à 16200€

 

Alors qu'un RS4 pour l'investissement sup c'est un moteur renforcé de chez Cosworth et 380 cv d'origine et rein qu'avec un reprog, un filtre et une ligne c'est 420/440cv et ce sont forcer et risquer quoi que ce soit.

 

Y a même des moments ou j'hésite à passer au S4 V8 et quelque fois quand j'ai les boule d'avoir pris le train, avoir passer 12h pour aller voir une auto qui d'après l'annonçe etait correct alors qu'en faite c'était une grosse mergueze :angry: , à carrément passer chez BMW pour son M3 CSL que je lorgne depuis des années :malelovies: :malelovies: :malelovies: oui je sais c'est pas la même chose mais bon.....

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Oki :bigsmile: :bigsmile: ,

 

Alors dans de ce cas je serais plus sur une fourchette de 20/24k€ suivant le kilometrage si tu veut du correct avec un minimum d'entretien.

 

:coucou:

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hello.

si tu recherche une bonne occasion tu as la mienne lol.

sincerment l audi rs4 je l est toujours aimé. 1 ans et demi rouler avec presque 30 000km roulé avec et un beau jours tout arrive.

77000km changement des turbos ,d embrayage, volant moteur ,radiateur d huile, tout sa coute un saladié et aujourdhui j en suis vraiment saoulé.

evidament c est une super caisse mais attention a l entretien.

mon voisin a prix une rs4 160km en echange de son ancienne auto et la aussi grosse surpirise il a eu ennorément de frais a refaire alors que tout vennais d etre fait.

 

on peux jamais prévoirs les probleme qu elles auront plus tard.

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Et malheureusement je pense que c'est une auto trop convoité par des personnes qui n'ont pas eu le budget minimum à lui accordé pour l'entretien et le remplacement de pièces.

 

Etonnant que tes turbos est déja laché, surtout vu les bornes, elle à du avoir un sacrée traitement pour en arrivée là :(

Pas de circuit avec ??

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Pour un RS4 la fourchette correct pour une voiture correct c'est entre 20/25000 euros

 

Apres c'est toujours pareil tout depends des KM, de l'entretien effectue dessus, son etat general, enfin bref la liste est longue

 

Et comme deja dit meme avec un carnet tip top et un etat qui inspire confiance on est pas a l'abri de tomber sur des soucis, trop de gens achete ces voitures sans connaitre leurs specificites et ce que cela coute, donc il laisse trainer jusqu au jour ou ca coute un bras voir 2

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Alors je serais tenter de te donner un petit 18.500/19.000€

 

Merci pour la réponse.

Je sais qu'il y a des risques à ce kilométrage.

Ce que je voulais connaitre, c'est la valeur du modèle décrit.

 

Je suis plus confiant de partir sur un modèle kilométré(170000ks)(cohérent pour l'age du véhicule), arrivé d'allemagne que trois ans après sa sortie usine (au lieu de 8 ou 9 ans / trafic du compteur plus probable) et préparé ABT il y a 120000kms (si cela fragilisait le moteur, il aurait déjà cassé) mais sur lequel il n'y a jamais eu d'interventions "extraordinaires"(turbos, culasses, sonde lambda..).

Pour moi, c'est un gage d'une conduite et d'un entretien sérieux.

 

Maintenant, il est certain quà ce kilométrage, tout peut arrivé.

 

De plus, les RS4 qui ont 10 ans et moins de 80/100000km, je n'y crois plus trop.

 

mon optique:

investissement de 17/18000€ avec 170000kms sans pépin-----c'est parfait

investissement de 17/18000€ avec 170000kms mais avec problèmes de culasses(7000€)ou turbos (3000€)au bout de queques temps ------ j'arrive au même prix que le RS4 à peine borné de 80000kms(23/25000€) qui, en fait, me réserve les mêmes surprises que l'autre

 

Je pense que je vais plutôt opté pour la solution bornée. Soit je fais une affaire, sois j'aurais un modèle qui me sera revenu à 23/25000€ mais sur lequel j'aurais des pièces neuves que moi je roderais.

 

Si il y a d'autres avis sur la valeur d'un tel véhicule, je suis preneur.

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Detrompe toi il y a encore pas mal de RS4 avec tres peu de KM c'est a dire - de 100 000 KM, j'en crois pas mal par chez moi ainsi qu'en haute savoie et surtout en suisse, par contre c'est sur eux ils les vendront autour de 25 000 euros

 

Apres autour de 170 000 KM comme tu le recherche ca sera autour de 18/22 000 euros suivant encore une fois l'etat carosserie/interieur, l'entretien etc

 

Ils faut vraiment tout verifier sur une voiture comme ca et pas simplement la frequence d'entretien surtout si c'est chez AUDI ( car ca veut rien dire, beaucoup d'AUDI ne savent pas entretenir ces modèles et font n'importe quoi et y a assez de sujet dans le fofo sur cela ) mais eplucher les factures pour savoir si toutes les petites pieces d'usure coutant une petite fortune ont ete faites

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Et malheureusement je pense que c'est une auto trop convoité par des personnes qui n'ont pas eu le budget minimum à lui accordé pour l'entretien et le remplacement de pièces.

 

Etonnant que tes turbos est déja laché, surtout vu les bornes, elle à du avoir un sacrée traitement pour en arrivée là :(

Pas de circuit avec ??

toujours respecter le temps de chauffe et d arret, toujours fait les services meme a temps meme a l avance, jamais de circuit, d apres audi questions de mal chance

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Salut

J aurais plus confiance en une voiture qui a des kms et qui a toujours été très bien entretenue et respecter que d un véhicule sortie occasionnellement, avec peut de kms, pour allé lâcher les chx.C est comme le mec qui s entraine tous les jours pour un marathon et qui le jour j est au top et de l autre coté le mec plus jeune sans entrainement qui au bout d un moment va exploser.

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Après chacun prend ses responsabilité , mais a mon avis acheté un RS4 avec une gestion et des bornes ... c'est le combo a emmerdes :bigsmile: et d'allemagne en plus c'est la cerise !! :bigthumbup:

Ensuite mettre 25.000 dans une voiture de 10 ou 11 ans qui a moins de 100.000 km , why not mais je reste dubitatif comme le dit Ares faut regarder les factures ce qui a été fait ou pas , entretien régulier aussi con que les filtres , fluides ...

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  • 3 semaines plus tard...

A écouter vos différents vécus, je préfère stopper le projet

ce sera une 996 carrera 4S de 2005 avec 55000kms pour le 31 octobre

Ce n'est pas le même prix mais l'utilisation et l'entretien me couteront moins cher

 

Tant pis pour le RS4!!!

je vais economiser encore pour la R8

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Ah c'est sur que entre la supersportive 2 places et le break de chasse c'est pas la même chose , néanmoins si tu penses qu'une 4S te coutera moins chère en utilisation et surtout entretien ... Tu te trompes lourdement mais vraiment.

D'après ce que me dit mon garage de quartier qui s'occupe de quelques Porche, le prix des pièces est tout simplement exorbitant . En tout cas une 4S c'est fantastique ! bon kif :bien: !

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Bonjour à tous.

 

J'ai eu la mienne avec 83000 kms, à 24000 €, je pense qu'une qui a 170000 kms vaut qd même moins que 19000€.

 

Avis perso.

 

Sinon +1 pour la Porsche

 

Amicalement

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  • 2 semaines plus tard...

Bonne décision. Honnêtement au jour d'aujourd'hui les conseils du type: privilégier un carnet complet et toutes les factures ne valent plus rien. Si l'on veut de vrai garanties, on se met d'accord avec le vendeur pour une visite au garage et un check du véhicule. faIre egalement attention aux tarifs des entretiens ne suffit pas, un véhicule de ce type, de cet age et de ce kilometrage il faut prendre en compte les reparations qui finissent toujours pas arriver a plus

ou moins court terme, que l'on respecte la mecanique ou non.(bien que ca limite les risques). Dans mon cas ou l on possede un modele "bichonné" en concession et en utilisation: 3500e de frais en moins de 5000km sans compter le futur travail au niveau des dephaseurs (2000e, soit bientot 5500e de frais en mois de 5000 bornes) suite a du travail de cochon de la part d'audi lors de la derniere distrib. J espere que ce petit temoignage convaincra les futurs acquéreurs que les tarifs des reparations sur ce modele peuvent rivaliser avec les modeles les plus prestigieux du parc auto , et ne laisseront aucune place au hasard.

Modifié par logikju
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A écouter vos différents vécus, je préfère stopper le projet

ce sera une 996 carrera 4S de 2005 avec 55000kms pour le 31 octobre

Ce n'est pas le même prix mais l'utilisation et l'entretien me couteront moins cher

 

Tant pis pour le RS4!!!

je vais economiser encore pour la R8

 

 

Excellent choix mdr...Moi aussi ce sujet m a un peu refroidi lol...

 

Oh là Oh là...vous refroidissez pas comme ça! Trouver une RS4 de premiere qualité sans entretien relèvera forcément de la loterie. Ou alors il faut acheter une rs4 de 50000kms pour être comparable à une porsche. Si on prévoit un budget en cas de coup dur (5000€) alors on peut tenter le coup.

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il faut relativiser aussi, acheté un RS4 avec un carnet d'entretien a jour avec les factures correspondantes limite quand même grandement les mauvaises surprises. Ensuite il faut particulièrement prêter attention aux opérations déjà effectuées ( les distributions , les consommables , voir embrayage etc ...).

A entendre tout le monde acheter un rs4 c'est forcement des billets et des billets a sortir sans arrêt .... Alors c'est sûr que acheter un RS4 avec gestion , venant d'Allemagne ou encore sans historique clair augmente considérablement les risques.

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La mienne avec entretien Audi, au bout de 9000km, pareil 3000€ de pièces (avec réduc audi) pour changement des AAC, chaines, déphaseurs, etc... usure anormale dûe surement à l'huile préconisé par Audi, inadapté à ce véhicule......

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bah de mon coté acheté à 144.000 bientôt 154.000 ...... strictement aucun soucis de bruits ou dysfonctionnement par contre elle venait juste de sortir de Vincy avec forfait distribution , forfait embrayage et check complet de la voiture .

Il y a des exemples dans un sens et dans l'autre on ne peut rien généralisé .

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e suis également à la recherche d'une RS4 mais j'habite en suisse la ou il y a le plus de RS4 par habitant :-)

Vu le nombre de ces voitures sur le marché d'occasion,les prix sont "une fois n'est pas coutume" meilleure marché que dans le reste de l'UE

Je pense que pour des français ca vaut la peine d'en acheter ici surtout que les suisses sont maniaque est entretiennent leur voiture mieux qu'eux même.

Pour 19Keuro vous avez une de 100'000km tous services suivis chez audi. Si cela t'intéresse je peux regarder pour toi.

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en ce moment cela ne serrait pas une si bonne affaire d en acheter une en SUISSE vu le taux de change actuel,auquel ne l oublions pas il y a 19,6% de tva a rajouter.Mais il est vrais qu une grande partie des rs4 ont un entretient rigoureux,j en sais quelque chose la mienne vient de suisse.

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Ca a ete le cas pour moi sur mon S4 je suis aller le chercher pres de zurich

 

En meme temps le gars a pas eu de chance etant mecano et ayant eu le numero de chassi au prealable j'ai pu me renseigner et casser le prix dessus et ca a ete dur car il sont coriaces ces suisse allemand mais moi aussi

 

Il est vrai qu'en suisse ca vaut le coup pour ces voitures aussi bien pour le prix que pour l'entretien general meme si des fois chez audi suisse ils mettent aussi de la 5W40 lors des vidanges, quant a la douane faut s'arranger faire faire 2 facture dont une toute petite et la declarer non roulante et vla ce qu'on gagne a la douane :bigsmile:

Modifié par ares01
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