Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En suisse l'acheteur a beaucoup plus de choix, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai été chercher la mienne la bas. Mais après de multiples questions avec Michel D, il faut vraiment effectuer un check avant achat car les problèmes invisibles possibles lors de l'essai sont legion.

+1 pour ares avec les deux factures. surtout avec le montant de la tva qui au final equivaut au prix sur France.

Je suis toujours très satisfait de mon achat mis à part peut être les frais excessifs auquel je m'attendais... mais peut être après 20000km de parcours plutôt que 5000.

Bonne recherche, prendre son temps et ne rien laisser au hasard car c'est un modèle d'exception, dans tous les domaines.

Posté(e)

Ca a ete le cas pour moi sur mon S4 je suis aller le chercher pres de zurich

En meme temps le gars a pas eu de chance etant mecano et ayant eu le numero de chassi au prealable j'ai pu me renseigner et casser le prix dessus et ca a ete dur car il sont coriaces ces suisse allemand mais moi aussi

Il est vrai qu'en suisse ca vaut le coup pour ces voitures aussi bien pour le prix que pour l'entretien general meme si des fois chez audi suisse ils mettent aussi de la 5W40 lors des vidanges, quant a la douane faut s'arranger faire faire 2 facture dont une toute petite et la declarer non roulante et vla ce qu'on gagne a la douane :bigsmile:

Oui mais si elle est non roulante, tu ne peux pas obtenir la carte grise en France non?

Posté(e)

Si si d'ailleurs il n'est specifie nul part qu'elle est non roulante

A la douane le gars me dis: vous payez une voiture comme ca si peu chere?

La semaine derniere une autre personne en a dedouane une pour 2 fois plus cher

:bigsmile:

Je lui dit ben oui elle est non roulante boite de vitesse cassee + des soucis moteurs, pis vu que je suis mecano voila

Le gars me dit alors vous venez de faire une affaire a ce prix la

:eldiablo: C'est sur

Posté(e)

Le gars me dit alors vous venez de faire une affaire a ce prix la

:eldiablo: C'est sur

:applaudit: :applaudit: :applaudit: excellent!

C'est bon à savoir....

Posté(e) (modifié)

A ce propos, quelles sont les démarches administratives à effectuer quand on achète une voiture en suisse (mis a part le paiement de la TVA à la douane) pour obtenir la CG en france?

Modifié par Vince67
Posté(e)

Alors tu as un papier a prendre en douane francaise a faire en douane suisse pour la sortie du vehicule du territoire suisse avec la carte grise suisse

Ensuite direction douane francaise pour l'importation et le paiement de la TAXE

Mais il faut d'autre trucs je cois et le plus simple c'est de te renseigner directement en douane pour ca

Posté(e)

Tous les papiers necessaires sont disponibles en douane, même dans les plus petites (ex: douane chavanne de bogis)

il faut compter une centaine d'euros pour le certificat de conformité à demander chez vw France.

qui part ailleurs n'est pas necessaire dans l'immédiat pour l'immatriculation provisoire.

pour le reste mis à part la double facture pour le passage en douane rien à signaler.

Rien de compliqué et tout se fait assez rapidement.

Seule difficulté suivant la distance ou se trouve le véhicule est de trouver un moyen de la ramener (en suisse le vendeur récupère ses plaques). soit avec des plaques provisoires suisses à demander au bureau des autos, soit demander au vendeur de faire la route avec ses propres plaques ou dernier recours: rouler sans plaques pendant 150km comme je l'ai fait, ce qui n'est pas recommandé.

à faire une recherche sur le forum, j'avais mis tout le récit détaillé de l'achat et des démarches en suisse.

Posté(e)

Attention logiku quand tu cite par ex la douane de chavanne de bogis, il faut savoir que toutes les plus petite douanes n'existent plus ( fermées et plus de douaniers sauf la volante )et que maintenant pour faire cela il faut aller a ferney par ex, la seule pour les importations

Cote haute savoie pareil on ne peut plus le faire partout ils nous renvoient sur une grosse douane pour l'administratif

Posté(e)

Attention logiku quand tu cite par ex la douane de chavanne de bogis, il faut savoir que toutes les plus petite douanes n'existent plus ( fermées et plus de douaniers sauf la volante )et que maintenant pour faire cela il faut aller a ferney par ex, la seule pour les importations

Cote haute savoie pareil on ne peut plus le faire partout ils nous renvoient sur une grosse douane pour l'administratif

Oui effectivement, celle de chavanne est fermée depuis le 31 decembre 2009(jour auquel j'ai passé la mienne). ils redirigent généralement vers celles de bardonnex et vallard.

Désolé pour l'erreur :jap:

Posté(e)

Moi aussi je suis actuellement a la recherche d'une rs4 b5, elles sont assez rares, certaine beaucoup kilometré d'ou l'option de passer a une s4 b6.

C'est sur que le carnet plus les factures rassure un peu, mais rien que le fait de changer de conducteur (donc de conduite) peu etre fatal pour la mecanique.

Posté(e)

Surtout que les factures ne garantit pas le travail bien fait.

Je parle en connaissance de cause avec la mienne et un dernier changement de distribution mal fait chez amag qui en resultera par 2000e de frais à la prochaine visite chez Michel.