Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déculasser audi S3


znoop35

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

les bielles sont les mêmes pour les 3 types moteur!!

 

sinon,chez audi ils les vendent en série,enfin si je ne me trompe pas.

 

t'en aura pour un peu moins de 500e!!!

 

tu comprends maintenant pourquoi je t'ai donné ce lien??? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tous les 20VT n'ont pas les mêmes bielles.

Les plus anciens ont des bielles de 144mm avec un axe de piston de 19mm

Les plus récents ont des bielles de 144mm avec un axe de piston de 20mm

Donc à vérifier chez Audi avec ton n° de châssis.

 

Je confirme que Audi vend les bielles que par 4 (les vis et les coussinets semblent fournis) et aux prix de 590€ env.

Comme ton bloc n'est plus aux cotes, tu vas devoir réaléser.

Mais il semble qu'il n'y ait pas de piston en cote réparation chez Audi.

Donc tu vas être obligé de passer en en aftermarket.

 

Donc en gros 800€ chez Audi pour 4 bielles et 1 piston.

Il y a des kits bielles forgés et pistons pour ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Big-ben. Bon visiblement je suis bon pour changer les 4 si je veux passer par du neuf. Par contre je ne comprends pas la deuxième partie de ta réponse :

 

Comme ton bloc n'est plus aux cotes, tu vas devoir réaléser.

Mais il semble qu'il n'y ait pas de piston en cote réparation chez Audi.

Donc tu vas être obligé de passer en en aftermarket.

 

A la base je pensais juste changer la bielle du cylindre 1, remettre mon piston sur la nouvelle bielle, changer la segmentation des 4 pistons et les coussinets, ça ne me semblait pas délirant. Pourquoi me dis tu qu'il faut changer le piston avec la bielle ? :unsure: Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris, et je n'ai pas dû être très clair, ça devient compliqué tout ça entre le piston 1 qui ne remonte pas à fond, le piston 2 sur lequel j'avais des doutes au niveau de l'étanchéité, le cylindre 3 qui a une soupape qui ferme mal, en fait visiblement, seul le cylindre 4 me semble vraiment normal :bigsmile: J'ai trouvé ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/139416346.htm, l'ensemble a 80000 kms, je n'utiliserai que les bielles de toute façon, ça me semble pas mal dans l'ensemble, qu'en pense tu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont repérés pour le remontage, je pense en effet qu'elle a mangé pas mal, et mes doutes sur l'ancien propriétaire s'avèrent fondés <_<

Le gars du garage il a remonté la culasse, il a bien du voir qu'au PMH le piston n'était pas complètement remonté, j'ai eu de la chance qu'elle ne casse pas en entrainant tout le reste avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas les prix en occase mais ca à l'air intéressant.

à ta place, je démontrais les 3 autres bielles-pistons et les remplacerait par les 4 de l'annonce avec une nouvelle segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi, les bielles se vendent bien par 4 au prix de 582 euros TTC, mais sans les coussinets (+96 euros TTC). La segmentation vaut 56 euros par piston. Je pense que je vais partir sur de l'occasion, mais je pensais ne récupérer qu'une bielle sur le lot et laisser le reste de mon moteur tel qu'actuellement. A la limite j'arriverai peut être même à les revendre au détail derrière :bien:

 

Je ne compte pas réaléser, ça me parait donc dangereux de changer les pistons comme ça, surtout par des pistons d'occaz qui ont déjà travaillé dans un autre cylindre, à la limite les miens me semblent les plus adaptés pour ce que je compte faire, non ?

Modifié par znoop35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter les 4 pistons-bielles sur leboncoin, le vendeur est sympa il me les envoie en contre remboursement pour que j'ai ça le plus vite possible :bigthumbup:

Je vais envoyer ma dulcinée chez audi pour commander les coussinets, les segments et les circlips d'axe de piston, et avec un peu de chance, si je reçois toutes mes pièces d'ici samedi, ça devrait rerouler avant la fin du week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille vivement de refaire la segmentation sur les autres cylindres.

sinon tu vas avoir un cylindre qui donne plus que les autres

 

french combien les pistons :bigsmile:

Modifié par big-ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter les 4 pistons-bielles sur leboncoin, le vendeur est sympa il me les envoie en contre remboursement pour que j'ai ça le plus vite possible :bigthumbup:

Je vais envoyer ma dulcinée chez audi pour commander les coussinets, les segments et les circlips d'axe de piston, et avec un peu de chance, si je reçois toutes mes pièces d'ici samedi, ça devrait rerouler avant la fin du week end.

 

 

tu a appelé l'annonce alors??

c'est cinoc 54 du forum qui revend ses pieces suite a une grosse prepa, donc oui il est super cool

sinon pour ton rodoir j'en est un chez moi, mais il me le faudra quand je changerai tout le moteur

loll

donc faudra le renvoyer, sinon pour le pirx que ca coute, regarde sur ebay ou leboncoin

donc tu sais que j'en ai un pour te depanner a plus bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien qu'il pouvait s'agir de quelqu'un du forum :bigthumbup: Pour le honoir à cylindre ça coute 60 euros environ avec les frais de port, et ça va me servir à peu près ... 5 minutes :unsure: Si c'est bien un truc comme ça que t'as

63260116_1-Rodoir-Deglaceur-a-cylindre-Honoir-PRO-50-175-mm-.jpg

 

Je veux bien te le louer, je paye bien entendu tous les frais de port :coucou:

Modifié par znoop35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une autre culasse d'occasion, qui me dit qu'elle n'aura pas du jeu aussi, ou pire ... Je crois que j'ai pas trop le choix en fait <_< Tout ce qui me rassure c'est que je me dis que je vais avoir un moteur presque neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis passé, j'ai fais changé les joints de queues de soupapes, rectif des sièges et rodage des soupapes, replanage et nettoyage culasse, mise à l'épreuve, pour la modique somme de 560 euros. Comme je lui ai expliqué, la culasse n'est pas d'origine, elle a été changé il y a deux ans par l'ancien proprio, celle d'origine étant fissurée. Je ne sais donc pas combien de kms elle a, et rien ne me dit qu'elle va pas fissurer dans 5000kms, donc ça m'embête de tout changer. En plus elle consomme pas d'huile, et le jeu des guides ne peut pas être à l'origine de mon problème initial. Je récupère la bête vendredi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tous les 20VT n'ont pas les mêmes bielles.

Les plus anciens ont des bielles de 144mm avec un axe de piston de 19mm

Les plus récents ont des bielles de 144mm avec un axe de piston de 20mm

Donc à vérifier chez Audi avec ton n° de châssis.

 

Je confirme que Audi vend les bielles que par 4 (les vis et les coussinets semblent fournis) et aux prix de 590€ env.

Comme ton bloc n'est plus aux cotes, tu vas devoir réaléser.

Mais il semble qu'il n'y ait pas de piston en cote réparation chez Audi.

Donc tu vas être obligé de passer en en aftermarket.

 

Donc en gros 800€ chez Audi pour 4 bielles et 1 piston.

Il y a des kits bielles forgés et pistons pour ce prix la

 

je te corrige big ben

 

les bielles en 19 sont sur les 180 apres 200

les bielles en 20 sur les 150 avant 2000 et sur les 210 et les 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jujuS3ABT, je pense que je vais faire le honage à la main, même si t'acceptes de me le prêter, j'en ai besoin pour samedi, et ça m'embêterait de devoir repousser juste pour ça, je vais le toiler avec du grain à 240-300, ça fera l'affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, je devrai normalement recevoir mes pistons demain, par contre oscaro m'a fait faux bond et je n'aurai pas ma commande pour samedi, le colis n'est pas encore envoyé. Je vais renvoyer les pièces à oscaro dès réception et appeler audi demain en espérant pouvoir avoir les pièces qui me manquent vendredi (pochette de joints essentiellement). Je ne peux avoir de l'aide que ce week end, sinon ça repousse à novembre donc je prie pour ça marche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles, je devrai normalement recevoir mes pistons demain, par contre oscaro m'a fait faux bond et je n'aurai pas ma commande pour samedi, le colis n'est pas encore envoyé. Je vais renvoyer les pièces à oscaro dès réception et appeler audi demain en espérant pouvoir avoir les pièces qui me manquent vendredi (pochette de joints essentiellement). Je ne peux avoir de l'aide que ce week end, sinon ça repousse à novembre donc je prie pour ça marche :rolleyes:

 

 

Ba dit moi pour le rodoir, un conseil utilise le roidoir et pas a la main, car tu dois avoir la meme cote

partout, sinon tu risque d'avoir des problemes de compressions avec des fuites

tient moi au jus bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, des nouvelles du front.

Le bas moteur est remonté, tout est bon de ce côté là. Concernant la culasse, j'ai tout remonté dessus, je m'en vais tourner la poulie d'AAC et là, même problème qu'au début, à savoir une soupape qui ferme mal... Je redemonte le tout, le ressort de la soupape est cassé :furious: Cet Ab$*ù"#ti de rectifieur a réussi à démonter les 20 soupapes, à soit disant les contrôler et à les remonter sans s'apercevoir qu'un ressort était cassé en deux, c'est hallucinant... Je viens de l'appeler, il faut que je lui ramène la culasse <_< .. Je parle même pas des copeaux d'usinage retrouvés dedans, ça sent le boulot de merde fait à l'arrache vendredi à 16h avant de partir en week end.

J'ai eu de la chance de m'en apercevoir avant de tout remonter, pour l'instant elle ne roule toujours pas, affaire à suivre :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...