Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déculasser audi S3


znoop35

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

y'a vraiment des brank!!!

 

par contre il s'est pas trompé pour t'encaisser!!...quel sagouin!!!

 

Impossible de ne pas voir un ressort cassé (meme si double ressort) lors du demontage!!

 

Fais un check si tes guides ont bien etes changés et si tes sieges ont etes rodés.

 

soupapes fermees bougies à poste, tu remplies tes ciels de culasse d'essence voir si tes soupapes sont etanches. (uniquement bon pour soupapes)

 

Pour les guides, ca se voit direct si ils sont neufs.

 

T'es en bonne voie.....courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du travail de goret, le rodage n'est pas nickel, les copeaux d'usinage sont bien là mais il parait que c'est normal selon lui :blink: , et bien sûr le ressort cassé, bien en place :bien: Les guides n'ont pas été changé car le jeu n'est pas démentiel et je n'ai pas voulu l'engraisser plus ... Pour me montrer le jeu des guides, il m'a mis une soupape dans le guide, à peine emmanchée et il la basculé de droite à gauche pour me montrer, forcément avec la soupape sortie de 10 cm le jeu est bien présent :P En plus je ne connais pas les antécédents de cette culasse, c'est une culasse d'occaz changée par l'ex proprio, elle peut très bien avoir 250000 kms et claquer dans 2 mois ..

Merci pour les encouragements, je ne désespère pas mais je suis vert de me la trainer en 106 cette semaine alors qu'elle aurait du rouler :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du travail de goret, le rodage n'est pas nickel, les copeaux d'usinage sont bien là mais il parait que c'est normal selon lui :blink: , et bien sûr le ressort cassé, bien en place :bien: Les guides n'ont pas été changé car le jeu n'est pas démentiel et je n'ai pas voulu l'engraisser plus ... Pour me montrer le jeu des guides, il m'a mis une soupape dans le guide, à peine emmanchée et il la basculé de droite à gauche pour me montrer, forcément avec la soupape sortie de 10 cm le jeu est bien présent :P En plus je ne connais pas les antécédents de cette culasse, c'est une culasse d'occaz changée par l'ex proprio, elle peut très bien avoir 250000 kms et claquer dans 2 mois ..

Merci pour les encouragements, je ne désespère pas mais je suis vert de me la trainer en 106 cette semaine alors qu'elle aurait du rouler :colere:

 

courage moi il avai bien oublié de me remonter les joints spy d'AAC c'est blaireaux

et par contre pour te prendre une fortune pour te faire ca il n'y a pas de probleme pffffff

courage si tu a un souci fait moi signe bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est jamais mieux servi que par soi meme :bigsmile:

 

 

c'est pas faux mais se genre de manip, ba les pro c'est un peu obligatoire enfin pour ma part

apres c'est faisable rien d'impossible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je suis en train de caler la distri, le bas moteur est au PMH, la roue crantée des AAC est bien calée également, normalement si je fais un tour de la roue crantée je dois retombé directement sur mon repère PMH ou il faut faire plusieurs tours ? J'ai comme un doute et j'aimerai ne pas prendre de risque :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je suis en train de caler la distri, le bas moteur est au PMH, la roue crantée des AAC est bien calée également, normalement si je fais un tour de la roue crantée je dois retombé directement sur mon repère PMH ou il faut faire plusieurs tours ? J'ai comme un doute et j'aimerai ne pas prendre de risque :) Merci !

 

 

tu parle de faire tournée avec la distribution mise?? ou que le bas moteur??

 

si c'est avec la distrib mise tu fais au mois 3 tours, et si pas de souci ba tu demarre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner le moteur à la main avec la distribution mise, au bout d'un tour de roue d'AAC est que je dois retomber sur mon PMH ou il faut plusieurs tours ? Meci -)

 

alors tu fais 3 tours pour etre sur que rien ne touche, et pas besoin de remettre ta poulie en point mort haut

maintenant avant de remettre ta courroie accessoire demarre et verifie que tu n'a aucune fuite

 

allez dit moi qu'elle demarre :bigthumbup: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre :bigthumbup: Tout me semble normal, j'ai fais chauffer, je vérifie l'eau régulièrement, à priori pas de souci...

Je vais regarder un peu partout si rien ne fuit mais ça me semble pas mal. :malelovies:

Grosse pression en tournant la clé ce matin, mais que c'est bon d'entendre le moteur tourner rond :bien:

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Après quelques jours de test, le niveau de LDR ne baisse plus, le niveau d'huile idem, mais j'ai constaté que les parois de mon vase d'expansion sont recouvertes d'une fine pellicule d'huile/mayo. Avant d'envisager le pire (démonter), je me pose quelques questions. Avant j'avais du LDR jaune, j'ai mis du rose, sans rincer particulièrement le circuit (j'ai oublié :P ), il se pourrait que les liquides ne soient pas compatibles et forment cette espèce de pellicule jaunatre .. ?

D'autre part je me dis qu'au démontage il a forcément un peu d'huile qui est passé dans le circuit de refroidissement, d'où la présence de ce dépôt ... J'ai bon ... ?

Évidemment je vais surveiller ces prochains jours, j'ai fais un tour tout à l'heure en la faisant chauffer, les ventilos démarrent normalement, les durites de LDR ne sont pas dures, le bouchon de remplissage et la jauge d'huile sont impeccables, je pense que si ça continue comme ça sans s'aggraver je ferai une vidange de LDR dans les prochaines semaines histoire d'être sûr que tout est bon et propre :bien: Qu'en pensez vous ? Est ce que je devrai m'inquiéter ? Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire ça ce week end. Merci pour ta réponse

le liquide de refroidissement, c'est du G12 plus plus qu'il faut mettre...

dispo uniquement chez vw audi seat ou skoda

donc tu purge on circuit avec de l'eau déminéralisé

une fois purgé, tu balance du G12 qui est un additif a l'eau déminéralisé.

Modifié par maxdecaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change quoi le G12 ++ par rapport à un liquide "normal" ?

pas les mêmes propriétées

un peu comme comparé de l'huile elf sans la norme 504 00 et une castrol avec la norme

 

meilleur lubrification de la pompe a eau, pas de problèmes avec les durites, ni la culasse

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet289176.htm

 

c'est le seul préconisé par audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la vidange de LDR vendredi, avec nettoyage complet du circuit de refroidissement et remplissage au G12++ dilué à l'eau déminéralisée. Tout est nickel, je n'ai plus ni saleté ni huile dans le vase d'expansion. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fouad82

J'ai mis ce produit . Tu le verses dans le vase d'expansion, tu roules 10 minutes et tu vidanges. Après ça j'ai mis le tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion avec un tout petit débit, j'ai ouvert le robinet de purge en bas du radiateur et je suis revenu 1/2 heure plus tard, l'eau qui coulait était nickelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

Je fais un petit déterrage de post car je suis en train de déculasser mon moteur (enfin j'essaie).

En lisant tous vos posts, on a l'impression que c'est un jeu d'enfant, mais j'ai un problème.

Pour dévisser les 3 vis qui fixent le collecteur d'échappement au turbo, j'ai utilisé une douille (hexagonale) de 11.

2 vis sont venue (non sans peine) mais la dernière a foirée.

Je décide de me procurer des douilles torx femelle (la T12 semble être la bonne, mais la tête de la vis ne rentre pas complètement)

Je tente de dévisser, mais ça rippe dans tous les sens.

Ma question: faut-il une douille spéciale?

Quelqu'un aurait une astuce pour dévisser cette vis foirée? (j'en viens à penser au burin et au maillet)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_confused: Je ne vois pas de quoi tu parles...

J'ai pas encore enlevé le couvre culasse.

La vis dont je parle est parfaitement accessible, juste que la tête a foirée et que aucune des douilles que j'ai n'arrive a l'agripper. :pleure2:

Je pense que je vais y aller à la perceuse puis extracteur de boulon... :sumo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, tu peux désolidariser au niveau du raccordement turbo / descente de turbo (3ecrous) . par contre faut du coup démonter la sonde egt et durites eau et huile pas des plus accessibles... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai finalement réussi à faire sauter à la perceuse la tête de vis qui était foirée.

Du coup j'ai pu déculasser sans trop de problème.

Par contre, contrairement à znoop35, mes dessus de piston sont vachement noirs avec pas mal de calamine... est-ce mauvais signe?

La culasse ne semble pas avoir de fissures apparentes.

Je suis en train de la déshabiller pour l'éprouvage, mais apparemment au faut un outil spécial pour le tendeur de chaine...

Faut-il prendre des précautions particulières lors du déshabillage de la culasse?

Autre question:

Pouvez-vous me dire ce que contiennent les pochettes complète, complément et rodage? car je voudrais remplacer tous les joints sur la culasse mais je ne sais pas s'il faut que j'achète une pochette ou les joints à l'unité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...