Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tient ca m’intéresse de savoir combien les mecs prennent pour un tel chantier

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi je veu bien savoir le prix pour comparer allez dit nous tout ;-)

Posté(e)

Alors j'ai fait faire des devis pour les opérations suivante, car c'est important de comparer des choses comparables :)

Dépose du moteur + boite

Changement segments

Changement coussinets de ligne vilebrequin et bielles

Changement de tous les joints moteur (culasse, queue de soupapes...)

Distribution + pompe à eau

Pompe à huile

Tendeur de chaine AAC

Changement VM + embrayage

Changement du turbo que je fourni car j'ai déjà

Vérif du circuit de sural

La main d'oeuvre oscille entre 1000 euros pour les moins chère et 1400 euros pour le plus chère.

Je trouve le prix raisonnable même si cela reste un budget conséquent, mais ce qui coûte le plus cher les pièces :(

Pour le devis avec la MO à 1400 euros, il faudrait compter environ 1200 euros de pièces sans l'embrayage et VM car juste ces 2 pièces presque 1400 euros, donc un total de 2600 euros sans VM + embrayage et 4000 euros le tout

Pour le devis avec MO à 1000 euros, il faut compter environ 1500 euros de pièces sans embrayage et VM, ces 2 pièces serait dispo pour environ 800 euros donc un total de 2500 euros sans VM + embrayage et 3300 euros le tout.

Donc si on tient pas compte de VM + embrayage, à 100 euros près on est au même tarif, après les délais de réalisation diffèrent, 1 met 1 semaine à 10 jours l'autre environ 1 mois.

Je ne suis pas encore fixé, je réfléchis mais une chose est sure pas possible de dépenser 4000 euros.

Ensuite il faut aussi prendre en compte que les devis ne tiennent pas compte d'éventuelle surprise comme une culasse ou un collecteur fissuré qui viendrait potentiellement gonfler l'addition.

Donc je réfléchis et de toute façon je peux pas me décider avant 15 jours car je suis en plein déménagement, mais je pense que je serais fixé d'ici le 15 Avril.

J'aimerais avoir vos avis, surtout toi Big Ben qui a un peu d'expérience dans le domaine de la remise à neuf moteur :rolleyes:

Que penses tu des tarifs de MO, des tarifs de pièces?

Posté(e)

Pour moi c'est un bon prix vue que tu remplace tout les interne apart la culasse a voir ( tres tres chere) plus vm , embrayage ect.. Il te fait une fleurs parceque trouve sa vraiment pas chere ;-) Par experience ;-)

Posté(e)

Je trouve la main d'œuvre a un excellent prix ! A ce prix la, je profiterai de mètre des internes renforces

Posté(e)

je trouve les prix cohérents, je tapais dans les 1200€

pour les pièces, je crois qu'ils voient un peu large (mais trop non plus) mais faudrait que je vérifie

Posté(e)

Prix correct, le VM et embrayage revienne beaucoup moins chère quand le bloc et sortie 1 pierre 2 coups ;)

:coucou:

Posté(e)

Big ben je veux bien que tu regardes le prix des pièces mais cela me semble cohérent quand même quand tu comptes le tendeur de chaine AAC, la pompe à huile, les 2 pompes à eau, tous les joints, la distribution, les segment, coussinets....

Et puis dans le prix pour la main oeuvre je vais voir si on vire tout ce qui est inutile comme la N249, et tout ce qui sert à rien à part faire chier... Et puis surtout changement de toutes les durites par du renforcé en silicone que j'ai bien au chaud dans mon garage :bigsmile:

Et oui je veux faire embrayage + VM tant que tout est sorti c'est bien plus simple mais cela fait augmenter le budget de 1000 euros direct <_<

A voir...

Posté(e)

le tendeur d'aac vaut une blinde, tout comme les segments chez Audi <_<

fait la liste des pièces que tu souhaites avoir que je regarde et que je te fasse un comparatif Audi vs CTS :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bas la liste est citée au dessus :)

Mais à savoir que si je fais appel aux personnes m'ayant fait les devis, je n'ai pas le choix ils s'occupent de commander les pièces... Je peux pas acheter les pièces leur donner et leur faire monter à par pour celle que j'ai déjà.

Cela leur permets d'être sur de ce qu'il leur faut et que si il y a des erreus dans les pièces c'est de leur faute, sa se comprend...

Mais après je peux leur suggérer de regarder chez CTS pour commander même si a mon avis ils connaissent déjà et qu'ils ont aussi leur adresses.

Mais a titre informatif je veux bien une estimation globale de chez CTS :bigsmile:

Segments

Coussinets de vilo

Coussinets de bielle

Pochette de joint haut moteur et bas moteur

Pompe à eau x2

Distribution + galet tendeur

Tendeur de chaine AAC + chaine AAC

VM fixe + embrayage

Vis de culasse

Pompe à huile

C'est pour un APY de 1999

Modifié par yoyo9475
Posté(e) (modifié)

Soupape d'echappement et d'admission

Piston , bielle ect ..tu a deja tout sa ?? Et du coup pour ta culasse tu la fait verifié ou tu la change par une neuve ( assez chere) 

Modifié par mano972
Posté(e)

Soupapes, pistons, bielles je laissent ceux d'origine si pas de mauvaise surprises.

Pour la culasse elle sera vérifiée et si elle est ok alors elle reprend sa place :bigsmile:

Posté(e)

Bon courage a toi pour ces gros travaux!! :bigthumbup:

Merci c'est gentil mais vu que ce n'est finallement pas moi qui vais faire tout ça ce n'est donc pas à moi qu'il faut du courage :bigsmile:

Posté(e)

Financièrement aussi :D

+1 courage ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai que psychologiquement et surtout financièrement il faut du courage...

Et puis il va m'en falloir aussi pour abandonner ma belle quelques temps puisqu'elle sera en pièces détachées.... <_<

Début des opérations vers le 15/04 :eldiablo:

Posté(e)

Y a pas de vvt sur un Apy donc le prix est moindre ....

Posté(e)

Moindre comment ? Vraiment conséquent ou une broutille ?

Posté(e)

Y a pas de vvt sur un Apy donc le prix est moindre ....

Et ben ça c'est une bonne nouvelle :)

Merci French je vais passer une bonne journée car je sais que je vais économiser pas loin de 400 euros :)

Posté(e)

Ah oui quand même : / (enfin pour toi tant mieux :P)

Posté(e) (modifié)

Il y en a eu du taff quand je relis la première de ton topic YoYo, je me rapel encore le debut avec cette fameuse couleur perso :bigsmile:

Vivement la suite :bien:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Il y en a eu du taff quand je relis la première de ton topic YoYo, je me rapel encore le debut avec cette fameuse couleur perso :bigsmile:

Vivement la suite :bien:

Oui il y a eu pas mal de boulot même si cela n'avance pas aussi vite que je voudrais car il faut les finances :bigsmile:

Mais bon entre temps il y a eu aussi la pose d'un accoudoir, quelques changements de pièces mécanique, qui ne sont pas détaillés sur mon post...

Si tout va bien la prochaine étape sera le moteur d'ici 1 mois environ, peut être une ligne si mon contact me redonne signe de vie :bigsmile: et pourquoi une petite reprog par la suite...

Et normalement elle devrait repasser en peinture un de ces jours quand tout le reste sera fini :rolleyes:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Après une longue absence de news de ma part ici, voici les dernières nouvelles presque toute fraiche.

Ma petite Audi est dans les mains d'un mécano car la semaine dernière j'ai eu un gros bruit de roulement de boîte :(

Donc ouverture et réparation de la boîte si possible, changement des cardans car le droit est HS, changement des biellettes de barre stab car celle de droite est HS (bizarre elles n'ont même pas 1 an et viennent de chez Audi?) changement des 2 flectors.

Et puis tant que tout sera démonté, changement volant + embrayage qui sont à priori fatigués, changement distribution complète, check complet du circuit de sural, changement du turbo que j'ai en stock depuis un moment avec pose de la downpipe + décata BFR.

La douloureuse va vraiment faire mal, et par la suite re économie afin de pouvoir enfin faire refaire mon moteur de A à Z

Posté(e)

Que des projets!!! Bonne continuation et bon boulot !!

Posté(e)

;-)) good news tkt c'est un investissement mais apres que du bonheur 😜

Posté(e)

Good news pas vraiment....

Je suis quasi obligé de passé par la car de toute façon la boite a un vrai soucis et je ne peux donc pas rouler avec :(

Posté(e)

Pour la boite, c'est malheureusement classique...

Pour la refection de ton moteur, fais moi signe, tu sais que j'ai une adresse...

Bon courage pour la douloureuse! 😜

Posté(e)

Pour la boite deg pour toi yoyo je disais good news parceque ta S allait etre refaite ;-)) et que tu l'aura encore pour longtemps ;-)) en attendant tu roule en quoi du coup ??

Posté(e)

Pour Richie :

Oui je sais que tu as une adresse et j'ai même le devis pour bosser avec lui, reste plus que les finances...

Je suis dégouté car j'avais les finances mais cette boite m'a plombé mes projets :(

Pour Mano972 :

Oui elle va être refaite mais que partiellement, et je t'avoue que pour le moment je suis un peu saoulé et j'ai même l'angoisse de savoir ce qui va me lacher après? J'espère qu'après elle m'embêtera plus car la je sature, elle me coute un fric monstre cette voiture

Pour le moment je roule avec un vrai avion de chasse, 106 société 1l5D

Au moins niveau consommation c'est le pied :)

Posté(e)

Tu sais que la boite et le reste il aurait pu faire aussi...

Posté(e)

Oui je sais je l'ai d'ailleurs contacté à ce sujet mais 2 points embêtant....

- 1 : Je ne savais pas trop ce que c'était, je soupçonnais la boite mais pas de certitudes puisque d'autre problèmes parasitaient mon diag, le mécano à donc cherché et commencé à démonter pour être sur du diag donc difficile de lui dire tu remonte tout et je paye juste le diag....

- 2 : Pas possible de rouler avec la voiture au vu de la dégradation rapide de la boite, en 2 jours et moins de 100km le bruit s'est trop intensifié et pas envie de me faire remorquer une fois sur la route

Donc au final je contacterais Greg pour la réfection moteur comme prévu quand les finances seront de retour

Posté(e)

Courage yoyo.. moi aussi j'aais des soucis et je commece enfin a en voir le bout ... et encore

Posté(e)

Oui mais je commence vraiment à saturer car on dirait que les problèmes sont sans fin sur cette voiture

Enfin je croise les doigts et suis impatient de la récupérer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bas après diagnostic, c'est les roulements de la boite qui sont HS...

Donc refection boite de vitesse au programme avec changement embrayage + volant moteur qui passera en rigide :)

Posté(e)

;-)) ahh ouiiiii ta S sera comme au premier jours que du boonnn ;-))

Posté(e) (modifié)

Usage route?

Si oui, je te déconseille le VM rigide: ça fait vibrer la voiture et "claquer" la boîte atrocement...

Ce n'est que mon avis, mais j'en ai un donc... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Usage route?

Si oui, je te déconseille le VM rigide: ça fait vibrer la voiture et "claquer" la boîte atrocement...

Ce n'est que mon avis, mais j'en ai un donc... :bigsmile:

Merci pour ton retour d'expérience Richie, et oui se sera un usage route mais occasionnel, ma petite S va devenir une voiture plaisir pour le week end. Et pour le VM rigide, trop tard c'est commandé :)

Je me suis plus interessé du prix de reviens car VM + embrayage audi = environ 1100 euros HT alors que la le tout m'a couté tout juste la moitié

Et puis cela reste une grande marque d'équipementier (Valéo) qui propose ce kit qui pour supprimer le bimasse.

J'ai appelé le bureau d'étude Valéo pour avoir quelques explications et à priori après recherches et discussions pas de mauvais retour pour le moment, d'ailleurs j'ai un ami qui utilise le même pour son A4 Tdi et aucun soucis pour le moment.

Je donnerais mon retour d'expérience pour les intéressés

Posté(e) (modifié)

Bon les dernières news, ce sont tous les roulements de boite qui sont trop fatigués....

Changement des roulements de boite, embrayage + VM rigide, cardan, flector, distribution avec les 2 pompes à eau, quelques joints moteur, pompe à huile, bocal de LDR, biellette de barre stab, pompe de DA, turbo, supression du circuit d'air secondaire, mise en place des durites renforcées viper performance, installation de ma downpipe + décata BFR et check avec réparation si besoin de tout le circuit de sural qui à quelques durites perforées.

Je crois avoir à peu près le tour de ce que ma petite Audi va subir la semaine prochaine, car elle est toujours en pièce détachée depuis 3 semaines maintenant et j'avoue avoir hate de la récupérer.

Je vous dirais exactement ce qui a été fait quand j'aurais la facture sous les yeux :(

J'espère avec tout ça que je n'aurais plus de soucis et surtout qu'elle va arracher le pavé :)

Modifié par yoyo9475
Posté(e)

J'ai un VM alléger e c'est vrai qu'en usage routier c'est atroce rien qu'en repartant d'un feu rouge j'avais l'impression que je ne savais pas rouler bon c'est aussi du à mon embrayage 6 patins lol. Courage pour la suite :-)