Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me suis rendu compte recemment que le guide de la jauge d'huile moteur etait cassé, (je sais pas si ca s'appelle bien GUIDE, je parle bien du support, le tyau orange sur mon 1.8T)

Je pense que c'est a cause de la chaleur, mais ca m'a étonné que cela puisse échapper aux grands esprits qu'ont conçu ce bijou..

Bref, il m'est donc pas possible de connaitre le niveau d'huile.. je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la piece : référence, cout, montage, si elle est vendu séparement ou avec la jauge, ..

Merci

Kdi

Posté(e)

Ca casse souvent, ce plastique de mauvaise qualité devenant cassant avec l'âge. Ca a pas loupé, le mien a cassé lorsque j'ai changé le calorstat sur mon A3.

Ca coûte 4,50€ TTC chez VW - référence 06A 103 663 B que je te conseille de vérifier avec ta carte grise en concession.

Posté(e)

Salut,

Ca se fait aussi chez Oscaro et la pièce s'appelle "entonoir".

@+

Posté(e)

Autant aller directement chez Audi, sur oscaro, avec les frais de port, ca va revenir plus cher.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

désolé de déterrer le post.. mais ça vient de m'arriver... il m'est rester dans les main ce maudit entonoir !! coup de bol, je dois commander sur oscaro mon kit distrib' + pompe à eau.. alors les frais de port.. je suis plus à ça près ^^

ma question est la suivante, le montage est il compliqué ?? j'ai pas trop compris comment ce tuyau est fixé.. il est juste clipsé ? dedans ? dehors ? j'ai peur de péter des petit bout de ce plastique pourri à l'intérieur du carter.. alors.. si vous avez deux ou trois conseils avisé concernant le démontage/remontage de cet engin.. je suis pleinement preneur !!!

dans l'attente de vos réponse, je vous en remercie d'avance !

Posté(e)

Il m'est aussi arriver la meme chose...

il est seulement clipser et pour l'enlever vas y tres doucement sinon il casse comme du verre... moi je l ai enrober de chaterton pour que les morceau reste colle en cas de casse...

De memoire j ai payer 8 euro en OEM et 1 min pour enlever remonter :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ressuscite ce post :upp: car en remplaçant mon calorstat cet entonnoir a cassé directement, et j'ai bien peur que des petits morceaux de plastique de moins d'1 cm soient tombés dans le carter, je voulais dnc savoir si il est quand même possible de rouler avec ces morceaux (il doit y avoir un filtre sur la pompe à huile ?) au moins jusqu'à la prochaine vidange ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic car moi aussi je viens de casser ce p... d'entonnoir de jauge d'huile! Déjà qu'apparement le plastique est pas de très bonne qualité, ajoutez y des températures négatives et cette pièce se casse encore plus facilement!!!

Bref, le plastique s'est brisé presque à la base, là ou il vient se clipser sur le moteur.

Maintenant j'ai une question un peu bète... mais je préfère ne pas prendre de risque donc je la pose :

le temps de me procurer une nouvelle pièce, je voulais savoir si je peux rouler avec la jauge cassée ?

n'y a t'il pas un risque que l'huile du moteur sorte par la?

Merci d'avance pour votre aide,

Michel

Posté(e)

Par expérience que je bien de vivre

Tu va te retrouver avec de l'huile qui va s'éjecter du trou

Par expérience que je bien de vivre

Tu va te retrouver avec de l'huile qui va s'éjecter du trou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai roulé avec le guide cassé pendant 2-3 jours et je n'ai pas eu de souci, mais bon il n'était pas en miettes.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut ttlmonde

J'ai le même problème en regardant je me suis aperçu qu'un petit morceaux de plastique était tombé dedans ça craind ou pas?? Merci de vos réponses

Posté(e)

+1, les morceaux resteront dans le carter d'huile car la crépine filtre déjà pas mal et au pire, le filtre à huile est là pour ça effectivement ! ;) Récemment, j'ai eu le même coup sur mon 1.8T, et il me semble avoir vu des bouts tomber dans la jauge, mais rien à craindre...

Sur ma Golf 2 GTI, même problème aussi mais j'ai acheté la voiture comme ça. Lorsque j'ai changé mon joint de carter d'huile, j'ai retrouvé un nombre impressionnant de bouts de plastique au fond du carter ou collés sur la crépine malgré plusieurs vidanges entre temps. Le moteur tourne toujours comme une montre, rien à signaler ! :D

Posté(e)

Ok vous me rassurez les ga merci à vous . Il me reste 1500 bornes avant la vidange mais je vais la faire quand même

+1, les morceaux resteront dans le carter d'huile car la crépine filtre déjà pas mal et au pire, le filtre à huile est là pour ça effectivement ! ;) Récemment, j'ai eu le même coup sur mon 1.8T, et il me semble avoir vu des bouts tomber dans la jauge, mais rien à craindre...

Sur ma Golf 2 GTI, même problème aussi mais j'ai acheté la voiture comme ça. Lorsque j'ai changé mon joint de carter d'huile, j'ai retrouvé un nombre impressionnant de bouts de plastique au fond du carter ou collés sur la crépine malgré plusieurs vidanges entre temps. Le moteur tourne toujours comme une montre, rien à signaler ! :D

Posté(e)

Faut appuyer assez fortement pour le clipser

Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour infos en forçant le nouveau c'est refissuré j'en ai fait part au vendeur il m'en a renvoyé un autre en me disant qu'il fallait le chauffer un peu effectivement je l'ai mis quelques instant derrière l'échappement de ma ///M et c'est rentrer facilement si ça peut aider certains

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk