Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cher tous,

Aviez-vous étudié la concurrence avant de choisir l'A1 ? Par exemple : DS3, Mito, Mini...

Mon choix s'était porté sur l'A1 (volonté de "rester" chez Audi), cela dit j'ai voulu tenter de refaire ma config avec une DS3...je n'ai pas été décu :blink:

- Boite auto à 4 rapports au lieu de 7 (et sans double embrayage !)

- Obligé de prendre le 1,6L 16v injection, ayant une conso de 9,7L/100km en ville...au lieu de 6,5 pour le 1.4 TFSI S-Tronic !

= j'ai bien fait de rester chez Audi :)

Koala

Posté(e)

J'ai fait un comparatif modèle essence d'une Mito avec le configurateur de chez Alfa, et la Mito était mieux motorisé, mieux fini en pack (cuir etc... ) pour bien moins cher. je gagné 2000€ sur le prix.

Posté(e)

Ah oui quand meme...cela dit, Audi doit se rattraper sur la qualité de la finition et le fait que ca soit davantage haut de gamme

Koala

Posté(e)

comment comparer une audi à une citroën???

on est bien sur un forum français pour oser cette comparaison(chauvinisme oblige)!

(pas taper hein)

plus sérieusement, la mini, elle est chouette, mais de base la cooper D est chère, et pour qu'elle soit un peu plus fun, faut compter 20.000€ minimum.

le modèle n'est plus tout récent non plus.

la myto,chouette, fun, mais ça reste une voiture italienne, donc pas pour moi ;=)

sans vouloir choquer qui que ce soit!

Posté(e)

Bien sur qu'on ne peut pas trop comparer une Audi A1 face à une DS3, Clio, Mini, Mito. Car Audi est plus une marque de prestige. Quoi que Alfa l'est aussi à mon sens. Qui plus est la qualité de cette marque allemande n'est plus à refaire. Une Audi c'est increvable selon moi.

Maintenant vu le prix, mais ça aussi tu paies pour l'avoir. On peut se demander si on a fait le bon choix, et ce qu'on aurait en échange.

Posté(e)

:coucou:

Je suis montée dans une DS3 : la finition n'a rien a voir avec les standard habituel de citroën et je doit dire qu'ils ont fait beaucoup d'effort et c'est pas mal du tout, mais le design intèrieur/extèrieur ne me plait pas.

La mini est très représentée sur le marché et on en croise a tous les coin de rue, souvent conduite par des femmes, ell est aussi "ancienne" sur le marché... Ma femme l'aime bien...moi je ne dirait pas non a une Cooper S :)

La mito ne m'attire pas plus que çà...

En fait j'ai besoin d'un deuxième véhicule de petit gabarit et Audi ne proposait que l'A3 trop "grande" pour mon usage.

L'A1 m'a donc concquis par sa taille, son look, la faible consommation de ses moteurs, le choix d'une chaine de distribution sur les TFSI ( coût d'entretien moindre )et surtout la grande passion et confiance que j'ai dans la marque Audi :bien:

Posté(e) (modifié)

Bien sur qu'on ne peut pas trop comparer une Audi A1 face à une DS3, Clio, Mini, Mito. Car Audi est plus une marque de prestige. Quoi que Alfa l'est aussi à mon sens. Qui plus est la qualité de cette marque allemande n'est plus à refaire. Une Audi c'est increvable selon moi.

Maintenant vu le prix, mais ça aussi tu paies pour l'avoir. On peut se demander si on a fait le bon choix, et ce qu'on aurait en échange.

Mouais..... :bigthumbup: pour en être à ma troisième Audi je peux te dire qu'elle ne sont pas increvables (j'en ai eu des soucis !!!) et je ne considère pas du tout Audi comme une marque de prestige, c'est ce que certain proprio pensent un peu trop parfois..... Certes moins bien finit, je trouve la DS3 bien plus originale que l'A1 (qui reste une belle auto). Sur l'A1 la politique de prix Audi a été poussé à fond!

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e)

@nico: Je suis d'accord pour dire qu'Audi n'est pas la marque de prestige (c'est tout récent les R8, RS5, A7...) si on va par là Merco et BM (sans parler des Anglaises)sont aussi là et bien avant en plus; sur le forum, il est vrai on laisse parler l'émotion, la passion... :rolleyes: Mais reconnaissons tout de même que cela se "prestige" de plus en plus et là encore pas que pour les prix "premium" :bigsmile:

...

Pour moi seule vraie concurrente de l'A1 c'est la mini, ou plutôt le contraire :bigthumbup: Alfa c'est mignon mais lorsqu'on est piqué Audi, il faut du courage pour aller chez Alfa, et ce sans aucune volonté de vexer nos camarades Alfistes :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis d'accord aussi pour dire que Audi n'est pas une marque de "prestige" mais "haut de gamme",

Prestige, pour moi c'est innaccesible : ferrari, lambroghini, maserati, bugatti, et les modèles très haut de gamme ( berlines et ssportives ) des marques allemandes

Posté(e)

Je ne pensais pas déclencher un tel ouragan :)

Je tenais juste à dire que ce post avait pour but de bien montrer que les françaises, dans le cadre du match A1 / DS3, ne pouvaient pas rivaliser...imaginez-vous conduire une boite automatique à 4 rapports...inimaginable en 2010 !

La comparaison est d'autant plus tentante qu'elle ont un design général similaire...de loin :)

Koala

Posté(e) (modifié)

Tu me permets Koala mais l'intitulé de ton topic c'est "la concurrence" en général :bigthumbup:

Mini, Mito, DS3, etc.

PS. C'est vrai que tu m'apprends un truc; DS3 boite auto à 4 rapports :blink: fallait oser aller contre le courant!! mais si la conso suit; et qu'elle soit réduite je veux bien si non c'est un fiasco!

Alors elle est arrivée ta belle?

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

N'oublions pas que la S-Tronic n'est pas tout à fait une boite automatique. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de pédale d'mebrayage que c'est une boite auto. La S-Tronic est une boite à double embrayage robotisée non ? Multitronic et tiptronic en revanche sont des boites automatiques chez Audi.

Posté(e) (modifié)

R8 : oui c'est tout à fait vrai, c'est sur la concurrence A1 en générale :coucou: En revanche la conso est du gabarit des "anciennes" boites auto, d'où le quasi 10L/100 en ville..!

D'ailleurs à mon avis la concurrente directe c'est aussi la Mini. Pas au niveau design, mais plutot par rapport à la clientèle qu'elle vise. La clientèle visée par l'A1 semble cependant un peu plus masculine que pour la Mini

Quant à la Mytho, elle est jolie (comme beaucoup d'italiennes :)), mais pour moi ca n'arrive pas au niveau d'une Allemande...question de goût aussi !

Pas encore recu le nouveau joujou...ca ne saurait tarder :)

OSR : je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agit d'une boite à double embrayage / robotisée. D'ailleurs il serait temps que les constructeurs non-Allemands s'y mettent : la conso serait enfin digne de ce nom concernant leur modèles

Koala

Modifié par Koala44
Posté(e)

Tu veux dire que la Mito est mytho? :P

C'est vraie la mito est une belle italienne mais pas assez pour concurrencer l'A1 :bigthumbup:

Tout à fait d'accord avec toi, si la Mini est presqu'exclusivement féminine l'A1 le sera beaucoup moins et perso elle me ferait bien craquer :malelovies:

Bonne réception et surtout les photos :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'en ai vu une dans la rue toute à l'heure (ambition luxe, blanche avec arches de toit grises), magnifique, ca donne l'eau à la bouche :D

En espérant avoir reçu le courrier ce soir...? :)

Koala

Modifié par Koala44
Posté(e)

Ah ca...à qui le dis-tu !! :)

Koala

Posté(e)

- Boite auto à 4 rapports au lieu de 7 (et sans double embrayage !)

Même Audi, ils sont nuls : mon VTT à 18 vitesses lui !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu veux dire que la Mito est mytho? :P

C'est vraie la mito est une belle italienne mais pas assez pour concurrencer l'A1 :bigthumbup:

Tout à fait d'accord avec toi, si la Mini est presqu'exclusivement féminine l'A1 le sera beaucoup moins et perso elle me ferait bien craquer :malelovies:

Bonne réception et surtout les photos :coucou:

Ca peut être un défaut. Ma femme roule en Cooper et n'aime pas trop l'A1.

Posté(e)

Je pense qu'avec la A1 Audi vise un public jeune avant tout et qui souhaite une voiture fun avec les 4 anneaux. Pas forcément les nanas qui roulent en Mini. Un public qui souhaitais peut-être une Audi depuis un moment mais qui soit parce que l'A4 est trop grande ou les autres ne lui convenait pas, ou peut-être qu'il n'était pas près à mettre 23k€ au mini.

L'A1 est chère mais bien moins que l'A3 ou les autres modèles de la gamme.

Posté(e)

Petit joueur, j'en ai 27 sur mon Canyon Nerve XC :) En revanche, elles sont pas automatiques.

Posté(e)

Elle était facile :)

Pour ce qui concerne le choix de l'A1 il y a aussi l'effet "je voulais une petite Audi, j'ai donc pris une A3 puisqu'il n'y avait pas plus petit"...la donne change pour le coup :)

Koala

Posté(e)

Ca peut être un défaut. Ma femme roule en Cooper et n'aime pas trop l'A1.

J'avoue que je n'ai pas tout compris là! :unsure:

:exclamation: Je n'ai jamais dit que les femmes, et encore moins la tienne, vont :malelovies: l'A1 :exclamation:

Mais ce qui est certain c'est que l'A1 va déranger la Mini principalement et les autres Mito, DS3... après :coucou: