Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi , je ne serai pas contre une petite baisse!!!!! Pourquoi pas en septembre, meme si honnetement, je pense que 12% sur le Q5 ce sera difficile d obtenir quoi que ce soit en plus.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est en bonne voie, j'ai la proposition de JD pour un Q5 Sline Plus TDI 2.0 et les bonnes options (-11%). J'ai fait hier le change à 1.18 (juste avant que ça monte à 1.20 suite au changement de premier ministre). Certes un peu moins bien sur le par rapport au taux qu'à pu attraper CVDH, mais, moi, David Cameron ne m'avait pas prévenu ...

Maintenant il n'y a plus qu'à signer ... après m'être mis d'accord avec ma femme sur la couleur ...

Posté(e)

C'est déjà un super deal que tu fais, au final, tu dois être proche des 30% de gain non ?

Je dois être dans ces eaux là, je ferai le calcul à l'arrivée ...

Il y a deux ans et demi, avec 7% de discount et un change à 0,85, j'étais arrivé à 27% de gain par rapport à un achat en France dans lequel j'aurais eu le même % de discount. En optimisant les chiffres. J'avais par exemple compté le supplément en France pour le chassis sport qui est une option gratuite en uk et que je n'aurais pas pris en France. Idem pour la 3ème année de garantie. Donc, oui ça reste une bonne opération. En fait ce que l'on gagne, c'est ce qu'un importateur nous facturerait si on passait par lui et c'est assez logique qu'un importateur ne travaille qu'avec un mark-up au moins égal à ce %.

Sur le taux de change j'aurais peut-être pu faire un peu mieux (comme CVDH), mais j'aurais aussi pu faire moins bien. D'ailleurs aujourd'hui la livre est remontée avec les annonces de changement de 1er ministre. Alors je veux m'estimer content et ne plus réfléchir (surtout si je devais constater dans 5 mois que j'aurais du attendre pour avoir un meilleur taux de change ....)

Il me reste encore à passer la commande. Puis à organiser la revente, ce qui me fait un peu flipper tout de même ...

Posté(e)

Bonjour à tous , j ai suivi avec attention cette discussion, et suite au fameux BREXIT, j'ai envoyé une config, à ce cher JD,

pour un Q5 s-line plus 3.0.TDI 258 cv ,avec comme options:

Adaptative headlight

Audi parking system advanced

Audi warranty 5 years

Bang & Olufsen

Climate cup holder

Deletion of model

Electric panoramic sunroof

Hill hold assist

Interior light package

3 spoke multifunction flat bottomed steering wheel

Ski bag

Retros rabattables electriquement . Pour un tarif de 36500 livres/ 51333 euros tva incluse. La meme config française , avoisine les 65000 euros!!! Si la livre continue de chuter, un SQ5 sera meme envisageable!!!!!

Pourrais tu me transmettre ton Audi Code de ta config pour que je jette un oeil stp ? Petite question l'option "Ski bag" correspond à la trappe à ski?

J'ai les mêmes options que toi mais pas le même moteur pourtant je dépasse les 36500 livres, je suis à 43585 livre HT et 44455ROTR.

D'ailleurs pour calculer avec la tva incluse en euros faut prendre le prix HT anglais c'est ça ? (parce qu'au final c'est le prix HT la que l'on doit régler à JD ou autre de watford)

Merci pour votre retour

Posté(e)

Plusieurs questions niveau option que j'ai du mal à comprendre (c'est ma première Audi et mon premier Q5)

L'option : - "Running Boards" est utile pour mettre un coffre de toit ?

Ensuite c'est quoi la différence entre les options "Hill hold assist" et "Electromechanical parking brake" parce que quand je lis la définition j'ai du mal à comprendre la nuance entre les deux.

Et enfin je trouve pas l'option du système anti-vol. C'est de série ou ça n'existe pas chez les anglais?

Désolé pour les questions ^^

Merci à vous

Posté(e)

Il y a probablement sur le forum des personnes mieux au fait que moi, mais ...

Electromechanical parking brake, ce doit être le petit bouton que tu pousses ou que tu tires en lieu et place du traditionnel frein à main

Hill hold assist, ce doit être une aide pour le démarrage en côte. Je n'en suis pas équipé.

Running boards ... no idea

... parfois on répond pour ne pas dire grand chose ... désolé!

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même Pastingal :)

Solidarité sur le forum -)

Je crois comprendre que tu fais tes premières armes. J'ai acheté il y a deux ans et demi et j'ai bien été content de trouver des personnes pour m'expliquer (encore que si on lit tous les posts, on trouve à peu près réponse à tout). Donc maintenant si je peux aider ...

D'ailleurs je renouvelle l'opération et vais passer commande à JD dans les jours prochains. Cette fois ci je suis confiant sur la démarche ... un peu plus tendu sur la revente de mon modèle actuel et la manière de gérer le trou entre les deux (de préférence à du recouvrement ...).

Posté(e)

Oui ça serait ma première Audi, actuellement j'ai une citroën C4 qui ne m'a jamais posé de problème mais le SUV me fait rêver depuis un moment déjà ^^
J'ai envoyé ma config à JD aujourd'hui et j'ai déjà eu une réponse...

Pour un Q5 s-line plus 2.0l 190ch stronic avec

Adaptative headlight
Audi parking system advanced
Bang & Olufsen
Deletion of model
Electric panoramic sunroof
Hill hold assist
Interior light package
3 spoke multifunction flat bottomed steering wheel
Ski bag

Door mirrors - electrically folding, adjustable and heated

Tow bar - manual swivel

J'en ai pour si je comprends bien 36 608.33£ avec 11% de remise 32 581.42 £ plus les charges, l'enregistrement et l'option LHD ça me fait un total de 33 661.42£ donc 39924.12€ :) (faut que je rajoute la tva encore ^^)

Posté(e)

Petite question par hasard, est ce que vous savez le % de remise sur les A3 ?

Oui je sais c'est section Q5 mais au cas ou ^^

Posté(e)

Non mais si tu écris à JD tu auras la réponse par retour de mail!

Posté(e)

@pastingal, cool ça se concrétise !!! Sur quelle couleur pars tu ?

@Flo, running boards ce sont des marche pieds alu. Sur la S3 fin 2014 j'avais eu 7%

Si vous le pouvez partez sur le 3.0 258cv c'est vraiment la nuit et le jour avec le 2.0

Posté(e)

@Flo 11% ça devient intéressant.Y aurait-il aussi un nouveau modèle A3 en vue?

@cvdh >> Un V6, aurais-tu décidé de me torturer ??? Tu as raison, la différence entre un 4 cyl et un 6 cyl n'est pas que la puissance. J'ai eu le TDI 2.5 V6 sur une A4, quelle douceur!

Le TDI 3.0 n'est pas beaucoup plus cher que le 2.0, pas beaucoup de différence de conso, même malus que le 2.0 avec une monte en 20".

Mais pour cette fois ci encore c'est parti avec le 2.0 190CV. Ce doit être psychologique ...

Je pars sur Floret Silver Metallic, choix de Madame. J'aurais bien changé pour Daytona car actuellement j'ai Ice Silver Metallic ... mais elle préfère une couleur claire ...

Pour la config, voici ce que j'ai retenu:

Audi Q5 S line Plus 2.0 TDI quattro 190 PS S tronic 8Q5 Adaptive headlights 2H1 Audi Drive Select 7X8 Audi Parking System Advanced 2Z7 Deletion of engine technology badges at rear 6XL Door mirrors - with memory and auto dimming function. Electrically folding, adjustable and heated PV3 Electrically-adjustable front seats with memory function 3FU Electric panoramic glass sunroof 5KA Rear bench seat plus 1BV S line Sports suspension (Not lowered) 2PK 3-spoke multi-function flat bottomed steering wheel with gear-shift paddles QE5 Storage package

Cet après midi j'envoi les documents à JD, demain le deposit ... et dans 4 à 5 mois la livraison ... >>> ça y est c'est fait. La semaine de livraison sera connue vers mi août. Normalement elle devrait être dans les chaussons sous le sapin de noël ...

Reste à revendre mon Q5 actuel. Comme tu parais être un habitué, as-tu des conseils à donner? Je pensais plutôt passer par la Centrale bien qu'elle soit payante que par le Bon Coin ou on est plus exposé aux arnaques. Et ne pas trop tarder à mettre en vente car la garantie constructeur expirera en mars de l'année prochaine.

Bonne journée

Posté(e)

@Pastingal je me renseigne parce que je me suis un peu enflammé avec les tarifs et je me suis rendu compte qu'avec la TVA (~6600€) ça fait mal même si c'est moins chère qu'en france.

Une question l'Audi Drive Select c'est vraiment un plus ou c'est un peu un gadget ?

Je crois qu'il vaut mieux que j'économise encore pour pouvoir m'acheter LE Q5 avec toutes les options voulues. Et comme le nouveau Q5 va sortir peut-être qu'il y aura de bonne occaz' et en même temps j'espère aussi que l'on passe à 1.15 pour le change pour gagner encore plus ^^

Posté(e)

Hello,
Perso j'ai toujours bien aimé l'Audi Drive Select, mais je l'ai toujours eu couplé aux suspensions pilotées. Je trouve que c'est surtout bien pour le SQ5 (tu peux personnaliser la sonorité en restant en mode "normal"), sur mon ancien Q5 (3.0 et susp. pilotée) je trouvais que ça permettait d'avoir plus de type de comportements (confort-sport-normal).

J'ai passé commande aussi (je suis en train de transférer le déposit) pour une A4 avant 272 Sline (-13%). On arrive en gros à 30% de remise sur le prix catalogue. Je partais au départ pour un SQ5 plus, mais le prochain renouvellement et mon coté geek m'ont fait penché pour l'A4 (avec un billet de 10k en moins aussi :-)

Posté(e)

@Bojhu Pas mal l'A4 Avant Sline. Belle config, belle réduc ! Que dis JD sur les délais de livraison? On s'est posé les mêmes questions mais je suis resté fidèle au Q5. Je dois être un peu plus "tradi" que toi. D'ailleurs tes configs sont plus musclées que les miennes.

@Flonovice J'ai l'Audi Drive Select sur mon actuel Q5 et l'ai repris après avoir un peu réfléchi car sincèrement ce n'est pas indispensable. Je n'ai pas les suspensions pilotées et en fais un usage assez basique. Si je veux une voiture dynamique, je me mets en position dynamique. En temps ordinaire je suis en automatique. Et si je roule à vitesse stabilisée (autoroute pour des longues distances par exemple) ou si je roule particulièrement cool (bas régime, le moins de bruit possible etc.) je me mets en efficiency. Dans cette position la voiture est très molle, sauf si on écrase l'accélérateur car à ce moment elle reprend instantanément tout son punch. Et puis lorsqu'on a eu quelque chose on n'aime pas régresser ...

Posté(e)

C'est clair ,que l 'interieur de la nouvelle A4, est magnifique @Bojhu,mais malgré son remplacement, je pense craquer pour l'actuel Q5!!!!!!!!!! 13% de remise, en effet ,cela allège sympatiquement la facture.

Posté(e)

Dommage, je me voyais déja demander à JD de refaire sa proposition ...

Lorsque j'ai commandé il y a deux ans et demi, on partageait un fichier excel dans lequel on mettait toutes nos informations de commande (dates de livraison, config, etc.). C'était sympa mais il semble avoir disparu. Ca permettait de voir clairement à un moment donné avec qui on pouvait avoir les mêmes interrogations. Quelqu'un sait-il l'exhumer?

Voilà, je l'ai retrouvé mais je ne sais pas comment on peut le remettre dans cette discussion (il est dans une autre). Y'a un modérateur à bord ???

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_odXyzfeCyVYwKnrvCJoI-V1gkgzLfRCEhfaH4e5Uyg/edit?pref=2&pli=1#gid=0

Posté(e)

Si la livre baisse encore un peu , crois moi que ce tableau sera vite remis, au gout du jour. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

@Mickael Il n'y a pas de logique prévisible dans le monde financier. Oui la livre peut baisser. Elle peut aussi monter. Il y a deux ans et demi j'ai acheté en pensant revendre au bout d'un an. Mais au bout d'un an, l'Europe avant abandonné la politique de l'Euro fort et l'Euro a baissé par rapport à la Livre. Alors j'ai conservé la voiture. Et puis il y a eu l'affaire du Brexit et je change alors que ce n'était pas prévu il y a encore quelques semaines. Alors quand tu dis "Si la livre baisse", le "Si" a une vraie signification ...

En tous cas je me satisfait de mon taux à 0,84 et si la livre monte, je garderai mon nouveau Q5 un certain temps ... malgré le nouveau modèle ... Et si elle baisse je le changerai contre un nouveau modèle ...

Bonne chance pour ton deal!

Posté(e)

Ce que je voulais surtout signifier, c est que "si" la livre venait encore à baisser, cela engendrerait un regain d 'interet pour les commande en U.K, et donc le fameux tableau excel,que tu as presenté, renaitrait de ses cendres.Apres , je te rejoinds sur le fait, que personne ne peut predire l'avenir de la livre, et que par rapport à ça , chacun se positionne , en securisant au cours actuel, ou alors , on se met en mode poker comme moi , en se disant qu'elle va encore reculé.Faites vos jeux ladies and gentlemen, rien ne va plus .

Posté(e)

Ce que je voulais surtout signifier, c est que "si" la livre venait encore à baisser, cela engendrerait un regain d 'interet pour les commande en U.K, et donc le fameux tableau excel,que tu as presenté, renaitrait de ses cendres.Apres , je te rejoinds sur le fait, que personne ne peut predire l'avenir de la livre, et que par rapport à ça , chacun se positionne , en securisant au cours actuel, ou alors , on se met en mode poker comme moi , en se disant qu'elle va encore reculé.Faites vos jeux ladies and gentlemen, rien ne va plus .

On est bien d'accord. Mais c'est vrai que dans le domaine (ou en bourse) même si on sait que "les arbres ne montent pas au ciel", on a toujours tendance à penser qu'ils peuvent aller plus haut ou que les nuages sont plus bas .... Et comme tu dis, faites vos jeux!

Posté(e)

Concernant les delais Pastingal ,JD t as t'il annoncé aussi, 4 à 5 mois (previsions)? Sais tu , quel est le delai ,chez les cc français?

Posté(e)

Concernant les delais Pastingal ,JD t as t'il annoncé aussi, 4 à 5 mois (previsions)? Sais tu , quel est le delai ,chez les cc français?

Oui, 4 / 5 mois selon JD (Nov Dec) et je devrais avoir des précisions sur la semaine de fabrication vers mi août. Si j'ai bonne mémoire il faut prévoir environ un mois entre la semaine de fab et la livraison Watford

Posté(e)

Donc si j ai bien compris :

- on prend le prix du configurateur uk

- on applique la remise JD

- on converti en euros

- on ajoute les 20% de tva française

- on ajoute l éventuelle taxe Co2

J'ai juste m'sieur. :reflexion:

Posté(e)

Yesse soeur.

Par contre ne compte pas la tva deux fois. La proposition que tu recevras de JD sera HT. Le prix figurant sur le configurateur est TTC pour les anglais (je crois qu'ils sont à 20% également).

Ensuite tu as des bricoles, les plaques en particulier.

Et puis la carte grise, le malus, le voyage pour aller la chercher.

Si tu l'as oubliée, JD ajoutera l'option LHD (left hand drive) mais vérifie. Dans tes montagnes un volant du mauvais côté ça ne t'arrangerait pas!

Posté(e)

Merci pour ta réponse;

D'accord il y a la TVa déjà dans le tarif configurateur, je comprenais pas je tombais sur les prix français à peu prés.

Non il me faut un LHD quand même je crois que c'est 500 livres.

Posté(e)

Merci pour ta réponse;

D'accord il y a la TVa déjà dans le tarif configurateur, je comprenais pas je tombais sur les prix français à peu prés.

Non il me faut un LHD quand même je crois que c'est 500 livres.

Logique! TVA 20% et gain UK du même ordre ...

Posté(e)

Oui je tombe sur - 20 % par rapport au prix france.

Il faut attendre que la livre baisse a 1.10 !